Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Monaco : ah bah tant pis, dommage. C'était bien tenté.
81 messages • page
12345
Auteur Monaco : ah bah tant pis, dommage. C'était bien tenté.
Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2004-05-27 10:37
ppfff ... pauvre Monaco ; je trouve ce score également trop sévère et l'enchaînement de poisse trop injuste. Plus que la défaite, c'est la manière avec laquelle elle est arrivée qui dégoûte. Enfin bon, bravo Porto.

... 2 finales de perdues, ça sent mauvais pour l'équipe de France, ça. Si le goût de ces 2 défaites importantes leur reste dans la gorge pendant l'euro, les joueurs concernés risquent d'être fort stressés et de vite s'énerver.

damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2004-05-27 11:16
Citation :

Le 2004-05-27 07:01, Laurent a écrit:
Et puis on dira ce qu'on voudra, les arbitres ne nous aiment pas. Enfin, dans l'ensemble c'est une victoire qui souffre moins de contestation que celle de Valence.



Tain, c'est marrant, mais autant j'avais trouvé logique l'arbitrage de Marseille Valence, autant, pour hier, j'estime que Monaco a de quoi se plaindre. Le premier faux hors jeux sifflé sur Morientes, c'est vraiment n'importe quoi. Seul face au gardien, dans cette situation, c'était le 1-0 à 99%, et ça changeait le match pour de bon. Porto aurait pas pu continuer de jouer comme il l'a fait.

Par contre, Morientes se jette comme un idiot, ensuite, et le deuxieme but, il est un peu pour lui.

Mais au fond, je pense que cette finale, Monaco ne l'aurait jamais gagnée : la leur, de finale, ils l'ont gagnée deux fois, avant, avec Chelsea et le Real. Y'a rien à faire, après deux exploits du genre, c'est extrêmement dur de maintenir la pression psychique, c'est impossible de retrouver une motivation du même niveau, même en finale. Et sans l'animus pugnandi, sans une concentration et une application "de sur-régime", ben un equipe comme Monaco n'a pas sa chance contre "un gros"en forme.
C'est ce qui s'est passé l'année dernière pour la juve après son match contre le Real. Ils ont fait leur petit exploit, et ils sont completement passés à côté de leur finale contre Milan.


Pour Riki : ça veut pas dire grand chose, hein : en 98 zidane et deschamps venaient de perdre leur seconde finale de CL consécutive...

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2004-05-27 13:26
Citation :

Le 2004-05-27 10:37, Riki a écrit:
... 2 finales de perdues, ça sent mauvais pour l'équipe de France, ça. Si le goût de ces 2 défaites importantes leur reste dans la gorge pendant l'euro, les joueurs concernés risquent d'être fort stressés et de vite s'énerver.


Euh ben. Y a pas énormément de joueurs concernés quand même : Barthez qui en a vu d'autres, Marlet et Rothen qui sont remplaçants, et Giuly qui est probablement forfait pour l'Euro.

P_G : ben faut te remettre, chépas, c'est une déviation lexicale ou tout ce qu'on veut, mais le terme est admis dans cet usage et puis voilà. Moi, par contre, ce que j'aimerais pouvoir ne plus lire ni entendre, c'est ces fameux poteaux qui sauvent les gardiens. M'enfin, le poteau, il s'en fout, il a pas de cerveau, il sauve personne, il est juste là.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-05-27 17:03
Citation :

Le 2004-05-27 08:18, Pierre_Gaultier a écrit:
Moi, y a un truc qui me rend hilare quand les gens parlent de foot : la notion de "réalisme". Portenawaaaaaaaaak ! Sang-froid, lucidité, efficacité, j'veux bien, mais réalisme... ha nan, j'peux pas.

Tu t'es gouré de topic : http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=7611&forum=1&23
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-05-27 17:07
Je suis certain en tout cas que Giuly aurait pu mettre la panique dans la défense portugaise et permettre à Morientes de se démarquer, voire de déstabiliser le système de hors-jeu mis en place. On ne saura jamais. C'est comme ça.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-05-27 20:12
Citation :

de perdues, ça sent mauvais pour l'équipe de France, ça. Si le goût de ces 2 défaites importantes leur reste dans la gorge pendant l'euro, les joueurs concernés risquent d'être fort stressés et de vite s'énerver.


y'a une equipe de foot en france ?

lol

Nan mais sinon la coupe d'europe je sens que ca va etre encore un bel exploit de la france.
Quand meme les seuls champions du monde a pas avoir reussi a passer le 1er tour et surtout n'avoir marque aucun but. Ca va etre du a battre se record
_________________

Image


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-05-27 20:44
Cinq poteaux en trois matchs, ça va être dur à battre aussi... Ca aide pas, ça.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2004-05-27 20:54
Oui bon. Je suis un peu fan, mais si Henry se prend pas de rouge au premier match (...), ça devrait aller pour ce qui est de marquer des buts.

No comment sur la finale, Porto a bien mieux joué que Monaco, qui n'a pas montré l'envie des matchs prédédents. Damdam résume bien le problème, je pense, même si la sortie de Giuly est à mes yeux un élément déterminant pour Monaco à ce niveau là.

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2004-05-28 01:49
Citation :

Le 2004-05-27 20:12, RainMakeR a écrit:
y'a une equipe de foot en france ?

lol

Nan mais sinon la coupe d'europe je sens que ca va etre encore un bel exploit de la france.
Quand meme les seuls champions du monde a pas avoir reussi a passer le 1er tour et surtout n'avoir marque aucun but. Ca va etre du a battre se record


Voilà, ça c'est exactement la mentalité du supporter à la française qui fait que je me demande encore par quel prodige les Bleus ont pu gagner une coupe du monde puis un Euro d'affilée en étant "soutenus" de la sorte par leurs compatriotes.

On parle des hooligans, mais pour ce qui est d'être un vrai public, on a pas mal à apprendre des Anglais.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-05-28 08:05
Je reste assez confiant pour l'Euro, le niveau technique des joueurs est monstrueux, et la cohésion devrait être bonne, vu que c'est presque la même équipe qu'en 2000. Par contre j'espère que le match contre le Brésil de samedi n'était qu'un entraînement pour eux, parce que je les ai trouvés fort peu convaincants. Ca m'a fait penser au France Belgique qui avait précédé de quelques jours la coupe du monde de 2002.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-05-28 11:56
arf parles pas de malheur laurent !
Moi je suis assez confiant, je pense que les joueurs ont tous en tête la désilusion de 2002 et sur le papier on a la meilleur équipe. Faut avoir confiance en nos ptits gars !
_________________

Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-05-28 15:43
Citation :

Voilà, ça c'est exactement la mentalité du supporter à la française qui fait que je me demande encore par quel prodige les Bleus ont pu gagner une coupe du monde puis un Euro d'affilée en étant "soutenus" de la sorte par leurs compatriotes.


je suis pas supporter de foot. Quand j'etais plus jeune j'aimai bien mais bon ca m'a vite saoule (enfin entre temps je m'endormai devant les match). Mais j'aime bien quand meme matte les grands competitions. Simplement le foot business ca m'interesse pas trop. Pi bon cet aprem y'a france-andorre a montpellier donc bravo la preparation.
Pi j'aime pas zidane aussi. Mais soyons realiste on a gagne la coupe du monde parce qu'elle etait chez nous et que pour une fois on a bien joue. La coupe d'europe dans la foulee c'est bien mais bon revenons sur terre on a une bonne equipe (vieillissante), mais pas la meilleure du monde.

Pi bon pour la coupe du monde 2002 je soutenai le japon et la coree depuis le debut donc ca va j'ai pas ete decu.
_________________

Image


Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2004-05-28 16:31
Je ne trouve pas que l'équipe de France soit vieillissante.
Certains joueurs sont vieillissants (Desailly, Zidane ou Lizarazu, ces deux derniers restant très efficaces si l'on se fie à cette saison, en dépit de la baisse de forme de ce dernier ces deux derniers mois), d'autres au sommet de leur art (Henry, Vieira, Pires), et d'autres encore qui confirment de partie en partie (Saha, Gallas).
L'équipe est simplement très différente de celle qui a gagné la coupe du monde, ses qualités n'étant pas les mêmes.
L'erreur serait justement de vouloir s'appuyer sur une défense compacte et solide comme elle a pu l'être du temps de Desailly en forme et Blanc, alors que les points forts d'aujourd'hui sont plutôt du coté de Henry, Trezeguet, Pires et plus généralement d'un potentiel offensif beaucoup plus percutant qu'autrefois, je pense.

Pour moi, la "meilleure équipe du monde", ça n'existe pas. Il y a des choses qui font que sur une compétition, certaines se démarquent des autres.
Il y a des équipes qui tiennent le haut du panier si on s'en tient au papier (l'Italie, le Portugal, la Hollande, le Bresil, l'Argentine, l'Espagne et la France, à mes yeux), et de bons outsiders comme la Republique Tcheque (quoi qu'ils n'aient pas vraiment confirmé leur forme de l'an dernier cette année, si l'on s'en tient aux résultats) pour cet Euro.
Quant à départager ces équipes sur le terrain, c'est une autre histoire ; une question de cohésion, d'envie, de coaching et de forme.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-05-28 22:57
A noter la perle de Thierry Rolland pendant la finale : "Dans les tribunes, les supporters de Monaco ont déployé des banderoles provenant de toutes les régions de France : l'Alsace, les Ardennes, la Tunisie..."
Quelqu'un se dévoue pour lui parler de la décolonisation ?
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2301

Hors ligne
Posté le: 2021-02-12 18:09
UP d'outre-tombe pour un sujet foot, dont plus grand monde ne se souvient, mais qui se trouve correspondre à la période où je suivais le plus ce sport, et notamment le périple de Monaco en Ligue des Champions. Et qu'est-ce que je vois ?

Citation :
Le 2004-04-07 09:36, Laurent a écrit :

désolé les gars mais j'ai des raisons persos d'espérer que Porto gagne


Des semaines avant la finale maudite Monaco-Porto, Lolo avait pronostiqué la victoire de l'équipe-de-son-cœur-et-surtout-de-son-épouse. Si ça ce n'est pas la preuve manifeste que la compétition était truquée à l'avance ! C'est un scandale ! Lolo les avait tous à sa pogne
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-02-12 19:17
Porto, je suis tombé amoureux de cette ville même si je n'y suis allé qu'une fois, mais je serais toujours pour une équipe française question de patriotisme.

Bon Monaco, équipe française mais quand même, je supporte toujours la France
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2301

Hors ligne
Posté le: 2021-02-12 21:04
Citation :
Le 2021-02-12 19:17, french snake a écrit :
Bon Monaco, équipe française


FARPAITEMENT ! Bien français, bien de chez nous. La preuve :

Image
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-02-12 21:16
Citation :
Le 2021-02-12 18:09, François a écrit :
C'est un scandale ! Lolo les avait tous à sa pogne


Il fait parti des illuminati !

Par contre la l1 s'est vengé en virant tous les clubs corses
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2021-02-13 09:53
Citation :
Le 2021-02-12 18:09, François a écrit :
Des semaines avant la finale maudite Monaco-Porto, Lolo avait pronostiqué la victoire de l'équipe-de-son-cœur-et-surtout-de-son-épouse. Si ça ce n'est pas la preuve manifeste que la compétition était truquée à l'avance ! C'est un scandale ! Lolo les avait tous à sa pogne

J'avoue qu'à l'époque j'étais surtout focalisé sur le parcours de l'OM (je le suis toujours d'ailleurs) et je n'avais pas réellement saisi à quel point cette défaite de Monaco en finale était frustrante...

[EDIT] A noter quand même que la même année les Portugais ont connu l'ultime frustration avec cette finale de l'Euro perdue à domicile contre cette ineffable sélection Grecque qui dès le lendemain de la compétition retournait à son habituelle médiocrité.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-02-13 11:44
Citation :
Le 2021-02-13 09:53, Laurent a écrit :



[EDIT] A noter quand même que la même année les Portugais ont connu l'ultime frustration avec cette finale de l'Euro perdue à domicile contre cette ineffable sélection Grecque qui dès le lendemain de la compétition retournait à son habituelle médiocrité.


Sans vouloir troller c'est la même frustration que j'ai ressenti avec la défaite de la france contre le portugal en finale de la coupe d'europe 2016
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions



Index du Forum » » Hors-sujet » » Monaco : ah bah tant pis, dommage. C'était bien tenté.

81 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)