Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Pour ou contre le cel-shading ?
21 messages • page
12
Auteur Pour ou contre le cel-shading ?
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-06-02 19:23
Petit rappel pour les non-initiés : ce procédé consiste à appliquer des filtres sur les textures et à faire ressotir les contours de telle sorte que les jeux ressemblent à des dessins animés. On peut citer Jet Set radio, Space Race, Taz Wanted comme jeux qui utilisent ce procédé. Seulement maintenant, on en met à toutes les sauces : jeu de bagnoles (automodelista), jeu de combat, FPS (XIII), le prochain megaman et... le prochain zelda. Résultat, il ressemble à un dessin animé type "les super nanas" et je le trouve vraiment moche. Alors doit-on bannir ce procédé ou continuer à l'employer à toutes les sauces ?

  Voir le site web de CBL
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2002-06-02 19:27
il faut le bannir, pendre ses créateurs par les couilles, brûler les jeux en cell et abattre les gens qui en ont achetés.


...


dis, "à toutes les sauces", c'est pas un peu exagéré ?
Combien de jeux en cell par rapport à l'ensemble de la production ? Ils sont nettement minoritaires...

le cell rend la 3D aussi jolie qu'un dessin 2D, et rien que pour ça ce procédé mérite qu'on l'utilise. et qu'on l'utilise BIEN.
_________________

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.


  Voir le site web de petitevieille
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-02 19:38
Moi j'adore et l'apotehose du style se nomme Zelda GC !

darklink
Tout petit pixel



Inscrit : May 07, 2002
Messages : 20

Hors ligne
Posté le: 2002-06-02 20:08
Je vais être trés constructif et approuver Bruno : vive Zelda en Cell-shading !

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-02 20:12
Voir le topic correspondant pour voir nos reaction à tous main un evenement vidéoludique se prepare !

Phenec
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 536

Hors ligne
Posté le: 2002-06-02 22:03
Citation :
le cell rend la 3D aussi jolie qu'un dessin 2D, et rien que pour ça ce procédé mérite qu'on l'utilise. et qu'on l'utilise BIEN.


petitevieille president !!!!

Phenec
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 536

Hors ligne
Posté le: 2002-06-02 22:03
Citation :
le cell rend la 3D aussi jolie qu'un dessin 2D, et rien que pour ça ce procédé mérite qu'on l'utilise. et qu'on l'utilise BIEN.


petitevieille president !!!!

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2002-06-02 23:13
Moi j'suis plutot pour...
Si un jeu est moche, filtre ou pas il restera moche.
Et de toute façon la proportion de jeux prevus en CellShading n'est pas très importante, il n'y aura donc pas d'"invasion" de jeux Cell Shadé

  Voir le site web de Markadet
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-06-03 00:51
Le cell-shading, j'apprécie. En fait, ce qui me déplait dans pas mal de jeux actuels, c'est leur manque de différence visuelle avec la concurrence. Les jeux sont de plus en plus semblables.
Quand un jeu tente une approche visuelle différente (en l'occurence le cell-shading) je pense que ça a le mérite d'être salué. Bien sûr il faut éviter le piège du tous-en-cell (quel jeu de mot pourri), qui reviendrai à un design unique... Mais pour l'instant je trouve qu'un Zelda est bien différent d'un Jet Set Radio, par exemple...

_________________

Something's Gotta Stop The Flow...


  Voir le site web de JC
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-06-03 08:33
Moi je suis pour cette technique tant qu'elle ne devient pas un genre trop utilisé jusqu'à ecoeurement......mais j'ai bien peur de ça, ils vont finir par nous en foutre partout à toutes les sauces et j'ai peur qu'on s'en lasse trés vite de ce côté "dessin animé" à outrance....ça serait interessant qu'il nous mélange justement ce style et la 3D classique voir photorealiste, du genre nous faire 1 jeu à la Roger Rabbit dans l'esprit !
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-06-03 10:57
Perso, le Cel-shading, j'adore. J'ai totalement adhéré au style Jet Set Radio, et qd j'ai vu Zelda advance, j'ai été conquis

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-06-03 11:08
Vous avez l'air de tous beaucoup aimé. Perso, les images du zelda gamecube m'ont vraiment repoussé. Nintendo avait au départ choisi une version plus mure pour zelda. C'est vrai y'en a marre. Ca fait plus 10 ans que Link est un gamin. Il serait temps de grandir. Le fait de passer en cell-shading le rend plus gamin que jamais. Mais le pire c'est celles du FPS XIII (tiré de l'excellente BD du meme nom). Ca ressemblait à rien. Moi à leur place, j'aurai plutot acheter le moteur 3d de dead or alive 3 pour modéliser le major jones.

  Voir le site web de CBL
hardballer
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Crusader KIngs III

Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 375
De : Grésivaudan !

Hors ligne
Posté le: 2002-06-03 12:50
ils ont fait XIII en cell shading,
alors la je m'insurge, je n'ai pas vus les images mais ca risque d'enlever tout l'esprit de la bd !!!!

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-06-03 13:27
En quoi le Cell-shading enleverait l'esprit de la BD alors que le Cell shading est censé justement se rapprocher du style BD ou DA ?
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-06-03 13:36
Et bien XIII est une BD très photo réaliste avec foules de détails notement au niveau des visages. C'est contraire à l'esprit cel-shading.

  Voir le site web de CBL
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-06-03 13:50
Ok, je comprends mieux, merci je ne connais pas cette BD, enfin si de nom, mais je ne l'ai jamais lu .
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-06-03 15:26
Quoi, tu n'as jamais lu XIII? Quel scandale !
Bon, résumé pour ceux qui ne connaissent pas: Un homme est retrouvé sur une plage entre la vie et la mort, une balle dans la tête. Il se remets, mais voilà il est désormais complètement amnésique, et il va tout faire pour retrouver son passé. Seuls indices, un tatouage sur la clavicule (XIII) et de redoutables réflexes de tueur... Point de départ de ce qui est une machination datant de l'assassinat du président, et qui mettrait en cause une organisation extremiste secrète, les XX.
Arg, j'en ai trop dit... Bon lisez-le, surtout les 8 premiers volumes (jusqu'à XIII contre I)

Pour en revenir au jeu, effectivement le choix du cell-shading pour XIII me semble ingrât comparé au travail détaillé de Vance. Et puis j'aurai préféré un jeu plus axé "Aventures"... J'ai peur qu'ils éludent le scénario, et que "XIII" ne soit qu'un prétexte commercial...

_________________

Something's Gotta Stop The Flow...


  Voir le site web de JC
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-06-03 15:26
Et bien je te conseille de la lire surtout si tu aimes les complots politiques style Tom Clancy, les BD bien dessinés et pas chiantes et si tu as le meme gout prononcé pour les jolies filles que M. Van Hamme (le créateur de la BD ainsi que de Thorgal, Largo Winch etc et non pas le kickboxer dopé à la coke).

  Voir le site web de CBL
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-06-03 15:47
Citation :
Le 2002-06-03 15:26, CBl a écrit:
... le créateur de la BD ainsi que de Thorgal, Largo Winch etc et non pas le kickboxer dopé à la coke.


Et puis les Maitres de l'orge, et puis aussi la fameuse (mais méconnue) trilogie "SOS Bonheur", et puis... Euh, ça se voit que je suis fan de Jean Van Hamme ?...
_________________

Something's Gotta Stop The Flow...


  Voir le site web de JC
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-06-03 15:52
j'aime bien Thorgal mais j'avoue que les complots politiques ou autres ça ne m'interesse pas du tout !
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Pour ou contre le cel-shading ?

21 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)