Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Croc - Legend of the Gobbos
18 messages • page
1
Auteur Croc - Legend of the Gobbos
Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2004-04-02 07:49
Je viens de lire l'article qui, bien qu'un peu court au final explique parfaitement les qualités du jeu

Je voudrais rajouter que le jeu est aussi sorti sur PC, et utilisait à merveille ma 3DFX de l'époque. Certainement la plus belle version si on s'en tient à la résolution d'ecran. Si d'ailleurs certains voudraient tester le jeu, la démo est téléchargeable ici.

A mon sens le gros malus de ce jeu par rapport à Mario 64 c'est qu'il n'a pas eu les ambitions de sa représentation 3D, en particulier dans les gestions de la hauteur. Les niveaux les plus haut devaient faire dans les 4 "étages" maxi (par rapport à la taille du hero) et restent très sobres dans leur représentation: des plateformes flotantes en l'air. Rien de comparable avec ces gigantesques niveaux de Mario, rappelez vous ces chateaux et montagnes qui donnaient le vertige.

Malgré tout ça reste un très bon souvenir pour moi, et en particulier sur PC où le genre était plutôt rare.
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-04-02 09:31
Tiens, c'est marrant, je ne me souviens pas que ce jeu soit sorti sur PC... En tous cas, article sympa, bien qu'un peu court effectivement

Corentin
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 12, 2003
Messages : 391
De : Mesnil Saint Denis (78)

Hors ligne
Posté le: 2004-04-02 09:58
Visiblement vous trouvez mon article un peu court... J'en suis désolé! Je veillerai à faire plus long la prochaine fois ;o) En tous cas, vive Croc et les Gobbos!! ;o)

  Voir le site web de Corentin
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2004-04-02 10:49
Un article sympatique sur un jeu que (pour une fois) je n'avais pas trop aimé.

Je me rappelle y avoir joué avec un jeune enfant, qui n'etait pas particulierement malhabile (il jouait deja à Gran Turismo, CoolBoarders et quelques autres trucs).

En jouant à Croc avec lui, je me suis rendu compte que quelque chose n'allait pas avec ce jeu : je ne sais pas si c'est la maniabilité rigide, la difficulté un peu poussée dès le début ou la (relative) complexité de l'interface mais il n'arrivait pas du tout à avancer dans le jeu, il etait completement perdu.

J'en garde peut être une impression mitigée pour de mauvaises raisons, mais je trouve bizarre qu'on fasse des jeux aussi "mignons" de couleurs pastels et graphiquement "cartoon" alors que le gameplay est en grande partie inaccessible au vrai coeur de la cible (les jeunes enfants).

A contrario, j'ai l'impression qu'un Mario 64 (du moins dans les premiers niveaux) etait bien plus souple dans son maniement et dans l'augmentation de la difficulté. Il est important à mon avis que les premiers niveaux soient très faciles pour permettre à des enfants dont ça serait le premier jeu de se débrouiller, et de s'amuser même s'ils bloquent aux premières difficultés...

Je sais que c'est exagéré, mais jouer à Croc dans ces conditions m'a donné l'impression de laisser le gamin dans un univers à la Spyro, mais d'une difficulté impitoyable à la Viewpoint.

_________________




  Voir le site web de Markadet
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2004-04-02 10:57
Article bien sympa !
J'avais aussi joué à Croc sur PC, avec la merveilleuse 3DFX de l'époque. Mais malgré tous mes efforts, je ne suis pas allé bien loin et je suis vite passé à autre chose.
Je reconnais que le look des personnages et de l'univers était bien sympa, mais ça n'a pas suffi à m'accrocher.

_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2004-04-02 11:50
Je soumets quelques modifs, si jamais ça peut interesser l'auteur de l'article et les admins:

- Croc est donc sorti sur PC/3DFX
- Croc est sorti sur Gameboy Color, un bon jeu de plateformes en 2D. Le 2 est aussi sorti sur GBC, mais cette fois ci c'est une vue de haut.
- Ce n'est pas Probe qui a fait le jeu, mais Argonaut. Probe etant édité lui aussi par Fox Interactive à l'epoque, peut être la méprise vient-elle de là ?
- A partir de la page de test de Croc, le lien vers le forum n'est pas bon.

Voilà
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2004-04-02 12:09
j'ai fait quelques corrections en fonction de tes infos, Randall.
Le jeu fut bien réalisé par l'équipe d'Argonaut (Corentin, tu veux bien me permettre de rajouter dans l'article que c'est eux qui ont fait Starglider 2 ? S'te plaît ? S'te plaît ? S'te plaît ? ) et édité par Fox Interactive.
Par contre, je ne vois pas le nom de Probe. J'ai cherché à droite à gauche, mais je n'ai pas confirmation qu'il s'agit bien de l'éditeur, ni qu'il s'agit d'autre chose d'ailleurs. D'autres infos ?
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Corentin
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 12, 2003
Messages : 391
De : Mesnil Saint Denis (78)

Hors ligne
Posté le: 2004-04-02 12:41
je confirme il y a erreur, c'est bien Argonaut et non pas Probe qui a fait le jeu... En fait ce qu'il s'est passé c'est qu'en faisant le test je n'étais pas sûr et au début j'avais rien mis, puis Probe. J'avais envoyé le rectificatif 'Argonaut et non Probe' à Laurent y'a quelques temps déjà mais il a dû oublier... ou alors mes mails se paument, ça arrive aussi...
Maintenant d'où me vient la confusion ? En fait j'ai surtout joué à la version Saturn de Croc, et là je crois que c'est Probe qui éditait cette version... Ou alors je me suis tout simplement gouré ;o)... C'était y'a longtemps - dit-il pour se faire pardonner ;o)

  Voir le site web de Corentin
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-04-02 13:08
Excellent jeu, j'y ai passé pas mal de temps sur ma psx ! Merci pour l'article !
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2004-04-02 14:12
Merci d'avoir fait les modifs JPB, de mon côté je les ai rentrées également dans la BDD.

Un très bon article, bien synthétique et je ne le trouve pas du tout trop court.
_________________


  Voir le site web de Phyl
Corentin
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 12, 2003
Messages : 391
De : Mesnil Saint Denis (78)

Hors ligne
Posté le: 2007-06-16 22:45
Déterrage de topic mode ON.

Je viens de recommencer Croc avec mon Windows Vista rutilant. Tout marche nickel, mais je n'ai pas de musique! J'ai des effets sonores quand même, mais zéro zik! Est-ce que quelqu'un aurait la moindre idée de comment faire? Une sombre histoire de driver? Le jeu m'a proposé d'installer Direct X 7 et j'ai dit non paske j'ai le 9. Je ne pense pas que ce soit le problème, mais est-ce que ça peut valoir le coup de réinstaller Direct X 7? Ca risque pas de foutre la m...?

Merci!

  Voir le site web de Corentin
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2007-06-17 01:08
Je pense qu'il s'agit davantage d'un problème avec Vista : lorsque tu affiches les propriétés du programme, il y a-t-il des options de compatibilité avec les versions antérieures de Windows ? Si oui, essaie de les actionner en fonction de la version de l'OS sous laquelle Croc est sorti, ça arrangera peut-être le problème.

Corentin
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 12, 2003
Messages : 391
De : Mesnil Saint Denis (78)

Hors ligne
Posté le: 2007-06-17 01:22
Bin dans les propriétés de Croc, je peux choisir de lancer le jeu de manière compatible avec Windows 95, 98, XP, etc. J'ai essayé avec 95 (Croc était conçu pour) et ça n'a rien changé. Mais qu'est-ce que tu appelles "options de compatibilité" au juste?

  Voir le site web de Corentin
Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2007-06-17 12:18
Tiens, j'étais passé à côté de cet article.
Personnellement, j'ai beaucoup aimé Croc, à l'époque. Sans égaler Mario, c'est un très bon jeu de plate-forme !

Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2007-06-17 15:46
Citation :

Le 2007-06-17 01:22, Corentin a écrit:
Bin dans les propriétés de Croc, je peux choisir de lancer le jeu de manière compatible avec Windows 95, 98, XP, etc. J'ai essayé avec 95 (Croc était conçu pour) et ça n'a rien changé. Mais qu'est-ce que tu appelles "options de compatibilité" au juste?


Ce que tu décris juste au-dessus de ta question
Si ce n’est pas déjà fait, essaie la compatibilité avec Windows 98 et XP : ça ne coûte rien et peut éventuellement résoudre ton problème ; autrement, je ne vois pas ce qu'il serait possible de faire pour remédier à l’absence des musiques, à moins qu'un patch ne soit créé spécifiquement pour Croc (hum... on peut toujours rêver).

Corentin
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 12, 2003
Messages : 391
De : Mesnil Saint Denis (78)

Hors ligne
Posté le: 2007-06-17 19:42
Ok merci. Mais ça me gavait trop sévère alors finalement j'ai installé un émulateur PlayStation ^^

  Voir le site web de Corentin
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-06-17 20:16
Tiens au fait en parlant d'Argonaut, ils ont aussi réalisé StarFox sur SNES et StarFox Command sur DS.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2007-06-18 14:10
Citation :

Le 2007-06-17 20:16, Erhynn Megid a écrit:
Tiens au fait en parlant d'Argonaut, ils ont aussi réalisé StarFox sur SNES et StarFox Command sur DS.




Pour ce dernier, il me semble que ce n'est qu'une partie du staff originel de Starfox snes, non?
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk

Index du Forum » » Jeux » » Croc - Legend of the Gobbos

18 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)