Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » La CGT c'est des petits joueurs (Syndicate)
68 messages • page
1234
Auteur La CGT c'est des petits joueurs (Syndicate)
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-03-12 09:07
Etant un fanboy du PC, et pratiquant souvent le rétrogaming dessus (principalement du rétro DOS), je joue évidemment sur PC, qui est à mon sens la meilleure version.
Il y a quelques petites choses à savoir que je ne connaissais pas à l'époque de mes 1eres parties, le jeu m'étant arrivé sans *ahem* manuel...
Les 3 barres en dessous de chaque perso sont très importantes:

La rouge, c'est l'intelligence. Bougée à droite, tu augmentes la vitesse de déplacement des persos, à gauche, elle augmente monstrueusement la vitesse de régénération.
La bleue, c'est la perception. A droite, elle permet une précision chirurgicale (idéal pour les assassinats de loin avec un fusil de sniper), et à gauche, ça arrose dans les grandes largeurs (idéal pour des packs d'ennemis quand on est équipés du minigun).
La verte, c'est l'adrénaline. A droite, elle permet aux agents de faire de l'auto fire sur tout ce qui est ennemi et à portée. Ca régit aussi le temps de réaction.
A gauche, ca n'est d'aucune utilité, puisque les agents seront inertes... Pas vraiment utile

Si tu appuies sur les 2 boutons de la souris en même temps, tes agents vont en Panic Mode: toutes les barres sont maxées à droite.

Il y a un truc que je n'ai pas encore résolu, c'est le comportement des barres. Si elles sont maxées trop longtemps, une limitation blanche bouge, et une deuxième barre plus sombre apparait sur la 1ere barre...
Tonton, tu aurais des infos là dessus?

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2008-03-12 09:51
Les barres sont indexées sur la fatigue des persos.

En gros, si tu abuses du mode max, ou si tu les pousses trop haut, les persos vont finir par se fatiguer (d'où les barres grises).

Il faut donc les redescendre régulièrement lorsqu'il ne se passe rien, activer le mode panique lorsqu'il y a une baston improvisée, et bien gérer lors des missions à longue durée.

Ces résistances dépendent du niveau des prothèses.

L'intelligence dépend du cerveau.
La perception dépend de l'oeil.
L'adrénaline dépend du coeur.

Sinon, la version Pécé est la meilleure. Mais je me suis procurée d'autres versions (dont la 3DO), je ferai sûrement un update de l'article avec les adaptations.

Bravo les gens d'avoir relancé Syndicate !
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-03-12 13:38
C'est bien ce qu'il me semblait: la fatigue influe. Par contre, je ne savais pas que c'était en fonction des prothèses.
Je réalise que sans avoir ces données, j'ai toujours tenté de garder les barres blanches au milieu.
Bon, allez, ce soir, j'équipe mes 2 agents favoris du reste de leur mods en V2 (cerveau, oeil et bras)

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2008-03-12 13:52
En ce qui concerne la recherche, c'est vrai que ce point n'est pas super bien expliqué.

En fait, il faut énormément prioriser les recherches. Tu sélectionnes 1 ou 2 technos, et tu leur alloues le max de budget pour que leur développement aille plus vite.

Tu vas aussi parfois récupérer la techno au cours des missions sur des ennemis enrôlés (mon sport préféré), ou sur des armes récupérées (le gauss, par exemple, si je me souviens bien).

Laisse tomber le cerveau, c'est nul, puisque tu pilotes toujours tes persos, tu ne les laisses jamais en mode auto (genre l'activation du mode panique d'eux-mêmes...).

Moi je priorisais les jambes, le torse et les bras. La visée, pas trop, vu que je jouais au gauss (on ne se refait pas^^).

Pour bien gagner à Syndicate : 4 persuadotrons sur tes persos, et tu enrôles tout le monde sur la carte. C'est plus long, mais c'est plus fun ^^

Tu peux ainsi finir des misssions sans avoir tiré une seule cartouche !
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2008-03-12 14:03
J'en apprends beaucoup en vous lisant
Je ne me souvenais plus que le jeu était aussi riche (d'ou ma comparaison avec Cannon Fodder).
Par contre, je galère toujours avec Dosbox donc je pense que je vais me rabattre sur une version Amiga (j'espère qu'il existe une version AGA, voir CD-32).

  Voir le site web de Sebinjapan
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2008-03-12 14:07
Quel est ton problème avec Dosbox ?
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2008-03-12 15:29
Dosbox m'avait carrément planté XP
J'avais voulu le lancer pour jouer à Ultima 7. Ca remonte à 1 an à peu près, je n'ai pas ré-essayé depuis. De manière générale, je me sens plus à l'aise avec WinUAE vu que je connaissais assez bien l'Amiga, contrairement au PC.

  Voir le site web de Sebinjapan
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2008-03-12 15:34
Essaie la dernière version de Dosbox, la 0.72 (site officiel : www.dosbox.com).

tu ne devrais pas avoir de problèmes.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-03-12 15:39
Je dois encore avoir la version CD du jeu qui regroupe Syndicate et American Revolt.
Je la testerais sur XP si vous voulez. Généralement, les jeux Bullfrog sur CD donnent de bons résultats : Theme Hospital passe sans patch par exemple.

  Voir le site web de CBL
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-03-12 15:48
J'avais vu pour la recherche: quand tu ramènes une armes inconnue, la recherche avance bien plus vite.
En général, je suis au Minigun et au sniper (pour les missions d'assassinat). J'ai inventé le Gauss, et je sens que je vais m'amuser

Sinon, pour le persuadotron, je n'en ai qu'un seul... Est-ce vraiment un plus d'en avoir un sur chaque perso?
Pour la petite anecdote, l'un de mes premiers paladins à Diablo2 en ligne était un palouf conversion-épines (plus tard converti en conviction-vengeance), et son petit nom était.... Persuadotron

Seb, DosBox marche vraiment d'enfer, ça serait dommage de passer à côté de la version DOS

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2008-03-12 16:07
Avec 4 persuadotrons, tu élargis ton champ de persuasion. C'est ma technique pour ne buter personne (en plus, il me semble que ce n'est pas considéré comme une arme, donc les flics ne te menacent pas).

Bon, c'est de mémoire, et j'avoue avoir abusé du système.

T'as du t'amuser avec ton palouf à Diablo 2 ^^

(palouf, palouf... y'a que les joueurs de wow qui parlent comme ça... Iskor, tu en es ? ^^)
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-03-12 18:23
j'ai été un gros hardcore gamer de D2, j'y jouais tous les jours à raison de environ 5h par jour... Et plus tard, je fus un joueur de WoW, pendant la 1ere année de sa sortie

Je vais tenter ta technique au persuadotron

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-03-13 08:48
J'ai réessayé hier ma version boîte CD de Syndicate ... et ce sera Dosbox ou rien. Gros retour sous Windows.

Citation :

Le 2004-03-31 19:45, Tonton Ben a écrit:
Juste un mot sur Syndicate Wars, je n'ai pas du tout accroché à cette suite. Trop cafouilleuse, et graphiquement ratée. Mais ce n'est que mon avis bien poussiéreux, il faudrait que j'y rejoue, tiens pour voir...


Syndicate Wars est très particulier. Graphiquement c'est effectivement assez spécial et je pense que ça a mal vieilli. Par contre le gameplay assure. Un truc m'avait étonné à l'époque : la possibilité de raser le décor en faisant effondrer les immeubles. Ca rendait le jeu un poil bourrin mais c'était grand !

IsKor : je me rend compte avec une certaine honte qu'on a omis de mentionner Syndicate dans le dossier GTA.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2008-03-13 10:49
Merci pour vos conseils et merci pour le lien Tonton Ben. Je vais essayer ça ce WE.
Et si Dosbox marche effectivement sans problème, je sens que je vais rescuciter pas mal de mes anciens jeux (me viennent à l'esprit : Under a Killing Moon, les 4 Wing Commander, les 2 premiers Gabriel Knight, Death Rally, Ultima 7 ...)

  Voir le site web de Sebinjapan
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-03-13 11:03
De mémoire, Death Rally n'a pas besoin de DosBox, mais il faudrait une confirmation, ça fait un bout de temps que je l'ai lancé.
CBL, tu disais qu'on a oublié Synd dans le dossier GTA... A quel sujet?

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-03-13 13:35
On pourrait évoquer la parenté des deux titres. Dans Synd, on a la possibilité de piquer des voitures, de se battre avec les flics, de se ballader librement dans une ville, de tirer sur la foule... Bon ce n'est pas nécessaire mais c'était juste pour le signaler ^^

  Voir le site web de CBL
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-03-13 20:21
C'est vrai, je n'avais pas fait le rapprochement

Sinon, pour en revenir à Synd, sais-tu si on peut virer des gars de la chambre cryogénique? Au début du jeu, j'avais fait une razzia sur les mecs de quoi remplir la chambre), et je viens de sortir de la mission en Mauritanie, ou j'ai raflé environ une dizaine de bonshommes. Souci: ils doivent être bien mieux stuffés que ceux du début, donc j'aimerais virer des mecs qui n'ont pas de mods. A part commencer une mission avec des mecs en perdant sciemment la mission, comment faire?

dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2008-03-13 23:12
Je m'autorise un petit hors-sujet pour informer les fans d'Ultima 7 qu'il existe Exult, un moteur de jeu qui permet d'utiliser les données d'Ultima 7.

Schématiquement, c'est comme si Ultima 7 avait été reprogrammé pour tourner sur des OS modernes : Windows, Linux, MacOS, Amiga, BeOS, PocketPC, etc. Il ne manque plus que la GP32

http://exult.sourceforge.net

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2008-03-14 09:18
Citation :

Le 2008-03-13 20:21, IsKor a écrit:
C'est vrai, je n'avais pas fait le rapprochement

Sinon, pour en revenir à Synd, sais-tu si on peut virer des gars de la chambre cryogénique? Au début du jeu, j'avais fait une razzia sur les mecs de quoi remplir la chambre), et je viens de sortir de la mission en Mauritanie, ou j'ai raflé environ une dizaine de bonshommes. Souci: ils doivent être bien mieux stuffés que ceux du début, donc j'aimerais virer des mecs qui n'ont pas de mods. A part commencer une mission avec des mecs en perdant sciemment la mission, comment faire?



Tu n'as pas un bouton dans l'interface de gestion d'équipe pour virer des éléments de la chambre ?

Je ne m'en suis jamais trop servie, de cette chambre... j'ai toujours joué avec mes 4 persos de base ^^
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-03-14 12:07
Ben non, j'ai pas trouvé de bouton magique.. Du coup, j'ai vidé mes chambres avec la technique plus haut: ça marche très bien

Sinon Tonton, j'ai besoin de tes lumières une fois encore: j'en suis à la mission ou on doit récupérer le pistolet Gauss. J'ai tout nettoyé, mais mes agents ne trouvent pas le moyen d'aller récupérer cette foutue arme au sommet du bâtiment. Ca fait 3h qu'ils courent comme des abrutis, et moi même, je n'ai pas trouvé de chemin pour aller jusqu'au toit... Du coup, je suis coincé. Aurais-tu une info steup?

EDIT: ayé, j'ai trouvé le chemin. Pas fastoche, mais bon... C'est l'un des trucs que je reproche au jeu: le toit ne disparait pas lorsqu'on est dans les bâtiments.


Index du Forum » » Jeux » » La CGT c'est des petits joueurs (Syndicate)

68 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)