Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » The pleasure of ze brocantes is back !!!
1311 messages • page
1 ... 58596061626364 ... 66
Auteur The pleasure of ze brocantes is back !!!
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2016-09-04 14:26
Téléfoot et Turbo aussi?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2016-09-04 15:25
Citation :
Le 2016-09-04 14:03, petitevieille a écrit :

Pluie. Colère. Renoncement. Désarroi. Lasagnes.


Lapin à la moutarde. Insomnies. Nuages. Cafard.

( ...Et en prime pas de vide-gre' ce matin à 30 km à la ronde, par contre trouvée deux 'sticks Atari et Master System dans un vrac "tout à 1 n'euro" le week-end dernier. Apparament tout deux en bon état, même si le SMS à été un peu bricolé. ^^" )

Citation :
Le 2016-09-04 10:05, Niloc-Nomis a écrit :

En plus de quelques vinyles sympa (Tom Tom Club!!!) de piles de livres jeunesse, d'un bocal contenant un cerveau et d'une affiche d'une expo de peintures de Druillet datant de 1980 ( http://bordel.haghn.com/Art/Illustration/Druillet/0uro_druillet001.jpg ) j'ai trouvé dans la broc de mon village ce matin:

- Resident Evil et Resident Evil 0 sur Wii pour 15€
- Les Simpsons le jeu sur PS2 pour 0,50€

Je suis content. Et si je suis content mieux.


Belle prise en effet ( Notament pour l'affiche de l'expo Druillet, et trouver des jeux originaux bradés en dessous de la barre des z'euros n'est pas chose courante. )

* ( Heu, mais pour le cerveau en bocal, y'a quand même pas une réglementation niveau trafics d'organes dans ce genre de manifestations ? )




_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2016-09-11 12:10   [ Edité le: 2016-09-11 12:41 ]
-Re - Vide-grenier de ce dimanche matin, sous le signe du Pc, époque windoz xp :

Image

- Bon, la récup' et remise en état de vieux ordi, c'est un peu mon dada depuis quelques temps, mais ça peux aussi être l'occasion de quelques "bonnes surprises. ^^" :

...Et pas tant pour le sonicmegacollection+ &knuckles (perso, trouver la version gamecube m'aurait mieux convenue ), que pour cet "ancêtre" des jeux à licence légo, legoland, et surtout ce "paraworld" qui m'intrigue assez (Sans savoir à quoi s'attendre, perso, avant de m'être documentée correctement sur ce titre - Une déception n'étant pas exclue pour autant. ^^" )


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2016-09-26 13:27
- Bon, suite à ce dimanche, le vide-grenier aura-été sous le signe du Cpc, cette fois :

Image

( Par contre, j'ai du manquer la bécane de peu, en tout cas le vendeur m'a affirmé avoir vendu "comme des petits pains" quelques autres caisses à contenu retrogaming dès potron-minet.
Tant pis, ce sera sur ma liste des wanted à venir... ou sur le topic des "bric et broc", s'il y a des possesseurs d'amstrad intéressés. )

Ah, oui le type vendait aussi une caisse en vrac de jeux NES/Super Nintendo avec les consoles qui vont bien avec, du coup j'ai pris aussi 3 "classiques" (ou presque) de la Snes et une cartouche DuckTales. ^^


* (Je préfère prévenir, au risque de décevoir, la "jolie boite" des Simpsons est en fait juste une jolie boite vide. :/ - Je l'avais constatée bien avant de l'acheter, mais comme ça faisait parti du lot, j'allais pas non plus la jeter. )

_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2016-09-26 23:23
De belles pièces quand même. Du CPC en 2016 ça se fait rare…

Pas de brocante pour moi, mais un sympathique don d'un camarade arcadien : un panel de borne Naomi.
Il me faut juste la borne maintenant.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-09-26 23:34
ca me fait penser que sev a toujours pas posté ses photos de ses dons
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2016-09-26 23:51
Citation :
Le 2016-09-26 23:23, petitevieille a écrit :

De belles pièces quand même. Du CPC en 2016 ça se fait rare…


Et encore, c'était les "miettes". ^^" ( Du moins, si ce que le vendeur disait était vrai, il y aurait eu de la séga dans une autre caisse déjà partie. )
M'enfin, le temps de faire l'inventaire des disquettes (beaucoup de copies), et je posterais surement ça dans un topic appropriés.

Mais quand même, parmis les jeux en boite d'origine (non vide ^^"), il y a visiblement Crafton & Xunk.
( Mais pas de Cpc pour s'en assurer. :/ )

Citation :
Pas de brocante pour moi, mais un sympathique don d'un camarade arcadien : un panel de borne Naomi.
Il me faut juste la borne maintenant.


Déjà de quoi se consoler... ( Voir ma mésaventure sur LeBonCoin. )


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1913

Hors ligne
Posté le: 2016-09-29 20:31
Très intéressé par le listing des disquettes et des boîtes CPC (même si je n'ai plus mon CPC depuis longtemps).

Crafton & Xunk en boîte, juste l'un des meilleurs jeux de la bécane quoi. Bonne pioche du coup ^^

_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2016-11-05 22:06
Citation :
Le 2016-09-29 20:31, Florent06 a écrit :

Très intéressé par le listing des disquettes et des boîtes CPC (même si je n'ai plus mon CPC depuis longtemps).

Crafton & Xunk en boîte, juste l'un des meilleurs jeux de la bécane quoi. Bonne pioche du coup ^^



Re : Un début de listing de ces jeux est enfin visible dans le topic cpc appropriés :

http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=12408&forum=2&start=100


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2016-11-06 13:51   [ Edité le: 2016-11-06 13:52 ]
Citation :
Le 2016-09-26 13:27, Kollembole a écrit :
ou sur le topic des "bric et broc", s'il y a des possesseurs d'amstrad intéressés.

Tu veux acheter la machine ou vendre les jeux ?

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2016-11-07 17:00
Citation :
Le 2016-11-06 13:51, Youpla a écrit :

Citation :
Le 2016-09-26 13:27, Kollembole a écrit :
ou sur le topic des "bric et broc", s'il y a des possesseurs d'amstrad intéressés.

Tu veux acheter la machine ou vendre les jeux ?


Plutôt les vendre en fait, au départ (ou céder contre frais de port, dans le cas des jeux copiés).
Acquérir un cpc, j'y pensais un peu aussi, mais j'ai déjà pas mal de matos qui attendent d'être remis en état fonctionnel ( ...Et qui prennent déjà pas mal de place. ^^" ), donc je vais peut-être devoir plutôt me tourner vers l'émulation si je veux vraiment découvrir la ludothèque de cette bécane.

( Non, le seul truc qui me fait bien hésiter à me lancer dans ce hardware, c'est la disquette de Crafton & Xunk - En tout cas ce jeu-là, rien que le fait qu'il soit complet, avec boite+notice+Bd made in Ere Informatique, j'hésiterais vraiment à le revendre, niveau collectionnite. :s )


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2016-11-07 17:50
Citation :
Le 2016-11-07 17:00, Kollembole a écrit :
Plutôt les vendre en fait

Ok, je surveillerai le bric-broc alors

E. Jumbo
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0000090 pts.

Joue à Doom, Heretic, Donkey Kong Country 2, Crash Bandicoot 2

Inscrit : Oct 04, 2008
Messages : 126
De : Le Mans

Hors ligne
Posté le: 2017-01-05 17:10
Image

Pas trouvé en brocante mais dans un Cash Express pour 5€. Je me demande si ça vaut plus (il est sous blister).

J'ai vraiment trop envie de l'ouvrir pour voir comment c'est dedans, mais je crois que je vais le garder comme premier prix pour un grand concours rétro-'90s
_________________

Image

lisez RODENT, magazine piégé dans les années 90 sur la musique, le cinéma et les jeux vidéo


  Voir le site web de E. Jumbo
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2017-01-18 17:14
Tain j'ai été jeter un oeil à un Cash Express à côté de chez moi, les mecs ont du rétro! Mais ils connaissent les prix, c'est fini le temps où on pouvait trouver des pépites à pas cher dans ce genre de magasin...

J'ai vu pêle mêle une Nes en boîte à 150€, un Megaman 5 en boîte (!!!) à 100€, quelques jeux MD à 20-70€, ou un DBZ Hyper Dimension à 170€...

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2017-01-18 19:45
Ca se vend ?

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2017-01-18 22:41
Malheureusement oui, ça se vend. Et ça part assez rapidement en plus.

Quant à savoir pourquoi...au-delà des raisons connues (offre de plus en plus inférieure à une demande toujours grandissante), et de celles qu'on se raconte histoire de se rassurer ("ceux qui achètent sont des pigeons/vautours/opportunistes/hipsters", ce qui peut être parfois vrai), je pense qu'il y en a une, toute simple : l'impulsif.
Car on aura beau rationaliser, lister, cataloguer, disserter, écrire, décrire autant qu'on le veut, les joueurs de jeu vidéo fonctionnent avant tout au coup de cœur. De purs passionnés, avec ce que ça comporte de qualités et de défauts. Et quand, à force d'attendre l'occasion d'une NES en bon état, on finit par en avoir assez, on craque d'un seul coup sur la NES en boîte à 150€ ! Le jeu vidéo, et à plus forte raison le jeu vidéo ancien, est totalement irrationnel, dans tous les sens du terme.

Il y a quelques temps, j'étais dans un Easy Cash quelconque avec un ami. Bon, moi je dormais à moitié et me contrefichais de ce qu'il y avait, sachant pertinemment qu'il n'y aurait pas ce que je cherche...et puis on tombe sur une Master System II. Avec ses câbles, une manette, pour 70€. On se dit qu'elle est tout de même très chère (j'ai payé la mienne + le switch pour plus de moitié moins, je crois !), alors on interroge le vendeur. Celui-ci nous répond, d'un air mi-amusé mi-embarrassé, qu'il serait ravi de baisser ses prix, mais une Master System à ce prix-là part dans les 3 jours (elle venait d'arriver la veille). Il n'a donc aucune raison valable de baisser ses prix puisqu'il y a des acheteurs !

Maintenant, les bonnes affaires ne dépendent plus du lieu d'achat (brocantes, petits cash converters...) mais du jeu lui-même. Si il n'a pas de culte, ou si un youtubeur connu n'en a pas déjà parlé, il y a toutes les chances de le trouver à un prix assez raisonnable, voire très bas. Par contre pour le reste on peut se brosser à la fourche ! Et de manière globale, le prix minimum a augmenté : compter 10€ pour un Sonic 1 en boite...il y a quelques années on me les jetait à la figure !
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2017-03-04 16:32
Bien, bien... Non, c'est encore un peu tôt pour la saison des vide-greniers par chez moi, et ce qui va suivre ne concerne pas spécialement les jeux-vidéos. (Mais - )

On en retrouve parfois des trucs en vidant les cartons :

ImageImage

A voir : La première trouvaille est un lot de deux vhs des premiers épisodes d'Aura Battler Dunbine, mais j'y reviendrais probablement dans le topic "bric et broc", si jamais des collectionneurs se trouvent intéressés.
( Encore un truc qui à échappé à la poubelle je dois dire. :s )

Et la seconde concerne surtout des brochures de diffusions et projets sur france-tv, aux alentours de 2004.
( Et oui, à l'époque, ils croyaient même encore à l'anim' ado' +12 ans et au delà -ce qui est loin d'être globalement le cas actuellement, malgrès certaines initiatives. )

Là, aussi, j'y reviendrais surement dans le topic série animée, il y aurait pas mal à en dire.
( Euh, oui à noter la mise en valeur du projet de Mark Maggiori sur la couverture, "Les Enfants d'Okura". ^^" Soit, pas longtemps avant "l'affaire" en question. )

_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-03-05 16:14
Voilà ce que j'ai dégoté à prix honnête. (dans les 40 EUR pour le tout)

Image

Je pense que j'en ai fini avec le retrogaming console et arcade, c'est devenu abusé les prix, plus prêt de mettre autant dedans, limite je dirai que les repros ou les everdrive suffisent amplement pour jouer.

Je vais m'intéresser à des vieux jeux micro que je copiais éhontément dans le passé sans vergogne. Et pour le coup, bien le gout de me remonter un vieux pc avec une carte 3DFX sous dos / win98se sur un moniteur cathodique en 640*480

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2017-03-20 10:47
Citation :
Le 2017-03-05 16:14, ryo95100 a écrit :

Je vais m'intéresser à des vieux jeux micro que je copiais éhontément dans le passé sans vergogne. Et pour le coup, bien le gout de me remonter un vieux pc avec une carte 3DFX sous dos / win98se sur un moniteur cathodique en 640*480


Pas bête non plus, d'autant que même les happy-cash-express-converters en sont littéralement à brader leur stock d'antiquité pc-iste à limite 50 ct pièces.
( Et on peux encore trouver des bonnes surprises, même si ça fait longtemps qu'il ne reprennent plus ce type de jeux. Témoins l'autre jour où j'ai pu dégoter une compile de jeux sous licence lego "de la vieille époque, ou encore Beyond Good & Evil - même si le fait que le jeu ait été cédé "gratos" récemment par ubi y est surement pour quelque chose. )

Mais en parlant de Bonne Surprise, justement ...

Image

...Regardez "qui" j'ai retrouvé au milieu d'un carton lors du dernier vide-greniers de ce dimanche ?

( Bon, par contre j'ai lâchement laissée la mégadrive qui était avec... question de double-emplois. )


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2017-03-20 11:29
Pareil que toi Ryo. Le Rétro j'en suis revenu. Les derniers achats irraisonnés que j'ai fait c'était les 2 premiers Kyrandia et la trilogie Lands of Lore (et Nox, Hexen tout ça), pour 400 balles en tout. C'est bien trop, du coup j'ai stoppé


Index du Forum » » Discussions & Débats » » The pleasure of ze brocantes is back !!!

1311 messages • page
1 ... 58596061626364 ... 66




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)