Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Little Computer People
26 messages • page
12
Auteur Little Computer People
gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-03-22 14:58
Ben voilà, je viens juste de lire l'article de JPB sur Little Computer People et j'ai trouvé ce papier super bien foutu, très bien documenté (j'aime bien quand y'a pleins de photos différentes).
Le plus terrible, c'est que la rare fois où j'ai joué à LCP, c'était sur Amstrad CPC 464 et je m'étais fait un peu chier tout en adorant le concept d'avoir un ami virtuel (j'étais jeune, je croyais que c'était la classe...).
En revenant dessus quelques années plus tard, on comprend aisément tout ce que ce jeu avait de novateur et d'original pour l'époque (15 ans déjà!)... Encore merci à toi JPB pour nous le rappeler !

  Voir le site web de gregoss
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-03-22 15:04
Ah mince, j'me suis trompé, c'est pas un topic sur La Chaine Parlementaire ?
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-03-22 15:06
Brouf Hem, bon avec cette blague bien naze (aïe ouch, non pas les bogues de marrons séchées), je suis tout de même consterné de voir des concepts soi-disant novateurs trouver leurs inspirations dans des softs aussi vieux.

LCP, c'est le jeu avant-gardiste par excellence.

Alors ça, si c'est pas du rétrogaming hardcore... Merci de nous l'avoir déterré, en tout cas !!!
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-03-22 15:35
Oui, merci JPB de nous avoir gratifié de cet article sur un précurseur du jeu vidéo (qui a dit the sims??)

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2004-03-22 20:12
C'est vrai que jouer à LCP c'était un peu chiant. Au bout de quelques minutes, on s'ennuyait ferme. Cependant, je ne pouvais m'emp^cher de lancer et relancer ce jeu car je trouvais le concept tellement génial qu'il fallait que j'y joue. LCP était propice aux expériences les plus diverses (genre laisser le C64 allumé pendant 24H pour voir ce qui se passe) et faisait beaucoup travailler l'imagination.
C'est vrai que les Sims, derrière LCP, ça perd de sa superbe...
_________________


  Voir le site web de Phyl
K'
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Feb 21, 2004
Messages : 156

Hors ligne
Posté le: 2004-03-22 20:16
Oh mais les sims aussi c'est un peu chiant, d'ailleurs, un truc qui m'a toujours fait rire dans les sims, vous avez remarqué que ca leur prend 20 minutes pour aller aux toilettes?

Avec ca, pas étonnant qu'ils n'aient jamais le temps de faire tout ce qui est nécessaire à leur épanouissement, les pauvres.

gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-03-22 22:07
En plus, c'est le genre de jeu qui amène un comportement ludique intéressant : on joue avec les sims, ou avec le petit bonhomme de Little Computer People; quand on dit 'je joue aux Sims' ça fait un peu bizarre tant l'investissement et l'immersion dans la relation qu'on peut entretenir avec le personnage virtuel est exigeant mais propice à l'imagination. C'est un peu comme les poupées à qui les enfants prêtent vie, enfin bon moi je vois ça comme ça...

(comment ça à cause des jeux vidéo sans le savoir je joue à la poupée ? non mais, pas fou non ?... m'enfin !)

  Voir le site web de gregoss
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2004-03-22 22:27
Citation :

Le 2004-03-22 20:16, K' a écrit:
vous avez remarqué que ca leur prend 20 minutes pour aller aux toilettes?



Heu, ebn moi aussi ça me prend ce temps là... J'ai une GBA!
_________________


  Voir le site web de Phyl
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2004-03-23 10:25
N'ayant pas joué aux Sims, le jeu auquel ce très bon article m'a fait penser est Animal Crossing, qui est bien sûr plus developpé pour ce qui est des relations sociales ou encore pour de nombreux détails. Mais ils ont ceci en commun qu'ils sont relativement vite chiants.

En tout cas merci d'avoir ecrit sur ce jeu intrigant, dont j'avais entendu parler au moment de la sortie de Creatures (qui etait assez vite chiant aussi, je trouve)
_________________




  Voir le site web de Markadet
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-03-23 10:40
Ca faisait déjà un moment que je voulais voir à quoi ressemblait ce jeu. Je ne pensais pas que c'était aussi développé graphiquement. Bien que je suppose qu'effectivement, ça doit être rapidement lassant, je trouve ça très évolué pour un premier essai. Très intéressant.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-03-23 14:29
article passionnant! Bravo!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
K'
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Feb 21, 2004
Messages : 156

Hors ligne
Posté le: 2004-03-23 15:18
Ouaip, l'article donne vraiment envie d'essayer le jeu!

En tout cas ca m'a l'air gentil comme jeu, surtout la phrase ou JPB dit qu'il n'a jamais eu le coeur de laisser mourir le LCP de faim, tandis que les sims, ils sont tellement énervants qu'on a juste envie de les emmurer vivants. (me dites pas que je suis le seul a faire ca, je ne vous croirai pas )

gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-03-23 15:53
Oui d'ailleurs... quelqu'un a-t-il LCP et peut-il laisser mourir son petit personnage, juste comme ça, pour voir ce que ça fait ?

JPB, t'es sûr que tu veux pas faire un effort ?


  Voir le site web de gregoss
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2004-03-23 17:15
Haha !
Ben je vais te répondre, Gregoss : Non !

J'ai trop bon coeur, je ne pourrai pas le laisser souffrir longtemps, et comme je ne sais pas combien de temps il y a entre la maladie et une éventuelle mort... C'est vrai que j'y ai déjà pensé, mais non, vraiment, sans façons !

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2004-03-24 08:26
Trés bon article JPB, trés complet et qui me rappelle les nombreuses fois ou je me demandais ce que pouvait être ce jeu en en regardant le test dans Tilt, ça me fascinait et en même temps je me demandais comment ça pouvait fonctionner un jeu pareil.....jusqu'à ce que je le posséde!:)

Voila, maintenant ne manque plus qu'un article sur Racter, LE programme d'IA de l'Amiga, moi il m'a bien fait marrer celui-là, je voulais y croire que mon A500 etait intelligent tout de même!!
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-03-24 08:41
L'article est vraiment sympa. Moi aussi j'ai vite laissé tomber LCP à l'époque (je l'avais aussi eu sur Atari ST, j'habitais aussi du côté de Marseille, et on a à peu près le même âge, JPB, décidément on aurait pu se connaître à l'époque, sauf que toi tu jouais à tous les jeux qui me laissaient perplexe ). Je recevais les jeux copiés sur disquettes par paquets de 10, et quand il ne se passait rien pendant quelques minutes, comme dans LCP, je passais tout de suite mon chemin. Faut dire aussi qu'à l'époque je bossais infiniment plus qu'aujourd'hui !

On peut parler d'ancêtre des Sims, mais il est intéressant de noter que dans LCP le joueur à pour mission de combler les besoins affectifs de son personnage, directement, et non en lui faisant faire cocu son voisin comme dans les Sims. C'est sûrement à cause de ça qu'on s'y attachait au point de ne pas être capable de le faire mourir, alors que dans les Sims ça devient le sport national au bout d'une heure de jeu avant que le CD ne parte au placard pour toujours.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2004-03-24 09:54
C'etait plus l'ancètre du tamagoshi LCP en fait.
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2006-03-23 12:42
Bonjour à tous !
Je remonte simplement ce post pour vous donner une petite info : dans le Joystick 180 d'avril 2006, il y a un petit dossier Rétrogaming sur LCP. David Crane y explique pas mal de choses. Avis aux intéressés !

_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-03-23 14:17

Tu pourrais scanner l'article ? J'aimerais bien avoir des news de D. Crane.


_________________

Image


JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2006-03-25 00:37
Je verrai ce que je peux faire, mais n'ayant pas le matos, je ne promets rien.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON



Index du Forum » » Jeux » » Little Computer People

26 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)