Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » "Qu'est-ce qu'elle me veut la tapette, là ?" - [article sur Billy Banlieue]
41 messages • page
123
Auteur "Qu'est-ce qu'elle me veut la tapette, là ?" - [article sur Billy Banlieue]
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-03-19 16:06
(le titre du topic est une référence à Didier l'embrouille de Nuller part Ailleurs)

Arf, du grostest Loriciel, ça fait toujours chaud au coeur, surtout quand c'est un titre que je ne connais pas ! Ce titre a l'air vraiment fun, tiens, faudrait que je l'essaie.

Merci pour l'article, Lyle ! Chuis sûr que Dick (LE Dick, mec !), il est d'accord avec moua !

Kestata ? Tu veux la baston, la tapette ?

_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-03-19 16:09
Bah il a disparu l'article ?
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2004-03-19 17:12
Heu pas comprendre, peuts-tu préciser le nom du jeu SVP ???

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-03-19 17:20
Atta, j'ai quand même pas rêvé : j'étais peinard au taf, en train de mater la page de grospixels (ya que ça a faire le dredi), et paf je tombe sur une mise à jour du site avec un nouveau grostest.

Je le découvre, ça m'emballe, je poste sur le forum, et paf le truc il disparait !

Je viens d'assister au phénomène du grostest fantôme !!!

(vu qu'il a disparu, je ne citerai pas le nom pour laisser la surprise).
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Manu
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 07, 2003
Messages : 312
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2004-03-19 17:26
En publiant la dernière news, on s'est rendu compte qu'il y a un bug dans le script de mise à jour de la page.

Quand une news "site" est mise à jour; le bandeau "à la une" l'est aussi ( avant il fallait éditer la page d'accueil et le faire à la main) . Depuis quelques semaines, un script est utilisé pour que ça se fasse tout seul et gagner en confort d'utilisation. En ce moment des fois ça marche et des fois non.( côté technique c'est pas une bonne semaine). Sans que le problème soit identifié clairement.

La news va revenir tout à l'heure, quand le patron sera revenu du bistro. ( c'est lui qui
rédige).

  Voir le site web de Manu
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2004-03-19 17:32
OK alucard, je te crois, en fait, je ne te demandais que le titre, bon bein y'a plus qu'à atendre.

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-03-19 17:40
Oki Manu, merci pour l'info ! Je mets tjs les pieds ds le plat !

Donc mon post est stupide, c'est bien moua tout ça.

Désolé, Doublec, mais dans ces conditions, tu comprendras que je passe l'info sous silence, histoire de pas vendre la mêche...
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Manu
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 07, 2003
Messages : 312
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2004-03-19 17:49
Non c'est pas un post stupide. Il y a bien un problème avec la page d'acceuil.

Je précise quand même afin que mes propos ne soient pas mal interprêtés , que le patron est au bistro, mais pour faire son pmu. ( ou peut être sur le xbox live).

  Voir le site web de Manu
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2004-03-19 19:28
Pfff, a peine on s'absente que le petit personnel prend ses aises. Un vrai monde ça!
Bon, j'ai quand même eu le temps de faire mon loto.
Désolé pour ce contretemps mais le mystère est éclairci: le responsable du script avait oublié d'en coller un bout, et de surcroît insistait sur le fait que son script fonctionnait nickel.
Si c'est pas triste... Quand je pense que c'est des jeunes comme ça qui vont payer ma retraite...
_________________


  Voir le site web de Phyl
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-03-19 19:30
perso, j'ai fini de lire l'article sur Billy la banlieu, profitez-en pour aller en page d'accueil.

alors, alors...
tout dabord, je suis bien content de voir que Lionel est toujours actif et nous fasse, une fois n'est pas coutume, part de ses talents de rédacteurs mais aussi de fin connaisseur de rétro gameur.

ensuite, je dois avouer que, dans le topic dédié au meilleurs écrans titres, je me questionnais pas mal sur ce jeu et, jusqu'ici, j'avais eu très peu d'infos à son sujet, cet article m'a donc parfaitement éclairé.

comme le souligne Lyle, je trouve le concept de ce jeu particulièrement intéressant et ce, sur bien des points.
d'une part parce-qu'il fait clairement partie de ces jeux avant-gardistes, proposant aux joueurs un challenge et un intérêt très peu répandu pour l'époque, à savoir les jeux dans le jeu, et d'autre part parce-qu'il introduit, peut-être pour la première fois (mais corrigez-moi si je me trompe), la notion d'Histoire du jeu vidéo, c'est-à-dire un jeu vidéo avec un passé, passé qui a une incidence directe ou indirecte avec son présent et son avenir, du rétrogaming avant l'heure donc.

côté réalisation, si ça n'a pas non plus l'air super folichon (certains jeux CPC de l'époque étaient franchement plus impressionants, techniquement parlant), Billy la banlieu se rattrape largement sur son ambiance visuelle, son univers décalé et tout ses petits détails qui font que, pour le parigot moyen, ce jeu ressemblera plus à un sympathique clin d'oeil qu'à un jeu réalisé sous le manque de l'inspiration.

encore merci donc pour ce papier sympathique et intéressant !
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2004-03-19 23:16
ça, c'est le grospixels que j'aime. Merci Lyle.

Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2004-03-20 03:02
"Mise en abyme" ça prends pas un i plutôt ?
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-03-20 03:10
j'ai remarque au moins 2 autres fautes d'orthographe

sinon je ne connaissais pas ce jeu, et je suis surpris qu'un tel type de soft soit sorti si tot!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2004-03-20 04:01
Citation :

Le 2004-03-20 03:02, Randall a écrit:
"Mise en abyme" ça prends pas un i plutôt ?


Les 2 sont acceptés
_________________


  Voir le site web de Phyl
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2004-03-20 06:31
Les deux sont acceptés c'est exact, mais seulement dans le cas de "mise en abyme" (petite oeuvre incluse dans une plus grande), le mot abîme pouvant aussi avoir des sens différents...

C'était la minute SupaPivot. Bonsouâr

  Voir le site web de JC
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-03-20 09:56
J'ai corrigé deux ou trois fautes d'orthographe. Ce jeu me fait penser à Lazy Jones, mais il a l'air plus élaboré.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
bitume
Pixel de bonne taille


Inscrit : Nov 23, 2003
Messages : 369

Hors ligne
Posté le: 2004-03-20 10:15
J'y jouais chez mon voisin qui avait l'amstrad 664... Celui à cassette... le temps que ça charge et j'étais déjà endormi ^^'
Je me rappelle que les phases de saut étaient super hardues, maniabilité quand tu nous prends, et qu'effectivement, c'était assez dur pour se retrouver dans les niveaux.

Mais bon, je lui enviais quand même pas mal ce jeu.

Edit : Ha et puis ze vais peut être jouer le casse-bip du jour, mais c'est billy LA banlieue... Notre cher Billy étant très susceptible lorsqu'on lui enlève sa particule. Loubard il veut bien, mais toutefois avec du cachet...



Alex Pilot
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Nov 14, 2003
Messages : 103

Hors ligne
Posté le: 2004-03-20 11:24
Billy la Banlieue, dis-donc ! Ca fait tout drôle de revoir ces screen shots.
Je me souviens que la musique était très chouette aussi. Un peu genre « Rock-a-billy » justement !
A ce propos, Billy n’est pas un punk mais un rocker à banane, un « blouson noir », très certainement inspiré par le Lucien de Margerin.
On voit sur une des photos qu’un punk menace Billy avec son couteau. Comme il est dit dans l’article, ils ont toujours le mauvais rôle !

  Voir le site web de Alex Pilot
Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2004-03-20 12:41
A noter que Billy La Banlieue 2 reprends le même principe mais avec un game design et un gameplay bien plus abouti selon moi.

  Voir le site web de Randall
ikari
Pixel imposant


Score au grosquiz
0016548 pts.

Inscrit : Dec 12, 2002
Messages : 526
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-03-20 18:39
Pour ceux qui ont des problèmes de maniabilité (trop rapide), il existe un moyen pour ralentir le jeu : maintenez la touche V appuyée, tout en jouant (au joystick), ça permet de ne pas trop foirer ses sauts (notamment par dessus l'eau).

Ah, que de souvenirs sur ce jeu. L'ambiance de ce jeu... c'est unique. Les silhouettes noires d'immeubles sur une nuit bleu foncé... ça me rappelle l'ambiance téléchat.
_________________

Oboudja


  Voir le site web de ikari

Index du Forum » » Jeux » » "Qu'est-ce qu'elle me veut la tapette, là ?" - [article sur Billy Banlieue]

41 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)