Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » Dune (PC) : version disquettes / version CD
23 messages • page
12
Auteur Dune (PC) : version disquettes / version CD
emilealpi
Pixel de bonne taille


Inscrit : Apr 16, 2004
Messages : 262
De : Juste au dessus ^__^

Hors ligne
Posté le: 2010-09-20 12:56
Déterrage monumental juste pour m'offrir le plaisir de dire que je découvre le Dune de Cryo, en 2010 sous linux grâce à Dosbox.

La version CD passe sans aucun problème et ce jeu est tout simplement l'un des meilleurs jeu vidéo auquel j'ai jamais joué (pourtant à 30 balais passés j'en ai dosé quelques uns).

Tout est génial, le visuel, le sonore, l'ambiance et l'onirisme absolument indescriptible de ce titre qui semble intemporel tant le plaisir qu'il procure est encore au top après 17 ans !

Pour ceux qui le souhaitent, il est dispo en abandonware et tourne sur toutes les plateformes grâce à DOSBOX.

  Voir le site web de emilealpi
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-09-20 13:42
Tu devrais nous faire partager ton expérience sur le topic retro.
Je suis d'accors avec toi : par son ambiance et son concept, ce jeu est fantastique est vieillit merveilleusement bien.
J'adore le fait que son interface, ainsi que le début du jeu, lui donnent un petit coté "casual" permettant à n'importe qui de rentrer dedans, et ensuite ça se complexifie à tous les niveaux, tout doucement, et là plus possible de sortir du trip.

Bin voilà, tu m'as donné envie d'y rejouer (et de ré-écouter les musiques de Stephane Pic).

  Voir le site web de Sebinjapan
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2010-09-21 12:57
Dune fait clairement partie des softs qui auront marqué ma vie de joueur, et lorsque je le relance, j'ai toujours le même émerveillement pour l'incroyable ambiance qu'il crée. La mise en scène, la musique, l'histoire, tout transporte le joueur.
Maintenant, pour ce qui est du gameplay, disons que si on n'y a jamais joué et qu'on le considère comme un jeu d'aventure, je pense qu'il ne doit pas avoir vieilli. En revanche, si on le considère comme un jeu de stratégie, là, il accuse le poids des années car les possibilités sont quand même très limitées.
Mais toi qui découvres le jeu, emilealpi, tu as justement cette possibilité de te laisser aller à profiter tout simplement de l'aventure... alors bon jeu !

  Voir le site web de J
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2010-09-23 18:53
Ah oui, Dune est quand même un sacré monument... Malgré son grand âge, il n'a pas pris une ride, TOUT est bon dedans: les graphs, la musique, le gameplay.. Un incontournable


Index du Forum » » Emulation » » Dune (PC) : version disquettes / version CD

23 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)