les forums de Grospixels
 
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Alpha Waves (psychotrope powered)
19 messages • page
1
Auteur Alpha Waves (psychotrope powered)
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-03-05 16:18
J'ai rien capté au principe du jeu
Enfin, j'ai cru comprendre que c'était un labyrinthe. Je pense qu'en y jouant, ça devient plus clair. Il faut dire, je n'ai pas vu Cube, c'est peut-être ça qui n'aide pas. Le jeu a l'air d'être un sacré ovni en tout cas.
J'ai noté également le clin d'oeil au paragraphe 73 de La Couronne Des Rois (le graphiti dans les latrines des gardes : "pour vous ouvrir l'esprit cassez vous la tête").

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Thimbleweed Park (c'est bon mangez-en)

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3129
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2004-03-05 18:08
Je pense qu'il faut ateindre la sortie de chaque Cube en deplaçant son triangle de plateforme en plateforme.

En tout cas chouette article (top les titres de § ).

Citation :
je n'ai pas vu Cube


Je te conseil d'y remedier, ce film est genial.

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-03-05 18:48
Arf Xuenilom, toi aussi tu connais la saga Sorcellerie !

Ca fait plaisir ^_^

Sinon, pour le principe du jeu, bah j'en déduis que c'est à peu près ça, Infogrames n'a jamais été très clair avec ça. Enfin je parle du but général, techniquement, il faut effectivement sortir de chaque pièce.

Attention, il y a une fin uniquement en mode action, mais sérieusement, avec un time limit de 2mn, il faut connaitre le jeu par coeur et avoir des nerfs d'acier... Perso j'y jouais beaucoup en mode emotion, j'aime pas qu'on me presse dans un jeu.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-03-05 19:20
Citation :

Le 2004-03-05 18:08, /Doublec/ a écrit:
Je te conseil d'y remedier, ce film est genial.

C'est noté.

Aldo
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0001848 pts.

Inscrit : Nov 28, 2003
Messages : 291
De : Peuwisse

Hors ligne
Posté le: 2004-03-05 22:21
Je me souviens bien de ce bon jeu, et du gros baratin concernant la musique qui était censée nous rendre tour à tour malade, amoureux, psychotique ou végétarien... Je vais de ce pas lire l'article.
_________________

Image "Fiston, à bon écrivain, bon stylo" Image


  Voir le site web de Aldo
Aldo
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0001848 pts.

Inscrit : Nov 28, 2003
Messages : 291
De : Peuwisse

Hors ligne
Posté le: 2004-03-09 15:02
En fait les ondes alpha sont censées provenir de la musique du jeu. Ces ondes sont censées modifier l'état de votre cerveau lorsqu'elles se répètent à une certaine fréquence. Et le titre du jeu vient de là. Les musiques diffusées devaient donc vous rendre zen ou je ne sais plus quoi. Bien évidemment ça n'a pas fonctionné avec moi. Je n'ai pas de cerveau.
_________________

Image "Fiston, à bon écrivain, bon stylo" Image


  Voir le site web de Aldo
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-03-10 08:48
Tout à fait, Aldo. Mais je crois que ça n'a marché avec personne.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Aldo
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0001848 pts.

Inscrit : Nov 28, 2003
Messages : 291
De : Peuwisse

Hors ligne
Posté le: 2004-03-10 14:09
Donc personne n'a de cerveau! Quelle découverte phénoménale! Merci Alpha waves !
_________________

Image "Fiston, à bon écrivain, bon stylo" Image


  Voir le site web de Aldo
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3477
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-03-10 17:38
On marche sur du 100 hz, normal qu'un jeu nous met à l'heure (blague à part, j'ai appris ça il y quelques jours)

  Voir le site web de Manuel
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-03-10 17:41
Euh j'ai pas tout compris, là.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3477
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-03-10 18:25
les ondes cérébrales sont en 100hz, enfin je l'ai compris comme ça.

  Voir le site web de Manuel
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-03-10 20:36
arf, pffffouu, oki... j'étais pas sur la bonne fréquence.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-03-10 20:48
Les japonais nous prennent vraiment pour des buses, ils sont persuadés qu'en Europe, on fonctionne qu'en 50hz
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3477
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-03-10 21:01
Après, ça dépend si c'est de l'alternatif ou du continu

  Voir le site web de Manuel
greatxerox
Pixel digne de ce nom


Joue à Elite Dangerous -3DVision- 2560x1440 / Ultra

Inscrit : Jun 18, 2003
Messages : 112

Hors ligne
Posté le: 2013-03-21 18:10
Citation :
Le 2004-03-05 18:48, Tonton Ben a écrit :

Arf Xuenilom, toi aussi tu connais la saga Sorcellerie !

Ca fait plaisir ^_^

Sinon, pour le principe du jeu, bah j'en déduis que c'est à peu près ça, Infogrames n'a jamais été très clair avec ça. Enfin je parle du but général, techniquement, il faut effectivement sortir de chaque pièce.

Attention, il y a une fin uniquement en mode action, mais sérieusement, avec un time limit de 2mn, il faut connaitre le jeu par coeur et avoir des nerfs d'acier... Perso j'y jouais beaucoup en mode emotion, j'aime pas qu'on me presse dans un jeu.



tonton ben je remonte ce vieux topic car tu écris dans ton article :

Dans la catégorie "rétro obscur", aujourd'hui on s'attaque à un morceau de choix, un de ces titres aux origines incertaines, entouré d'une aura quelque peu subliminale et surtout pas formaté pour le registre commercial : Alpha Waves. J'aimerais beaucoup rencontrer le staff commercial qui a accepté le projet, ils ont l'air bon esprit !"

je suis justement en train de discuter avec Frederic Mentzen, le compositeur de ce jeu !

  Voir le site web de greatxerox
greatxerox
Pixel digne de ce nom


Joue à Elite Dangerous -3DVision- 2560x1440 / Ultra

Inscrit : Jun 18, 2003
Messages : 112

Hors ligne
Posté le: 2013-03-21 18:28   [ Edité le: 2013-03-21 18:30 ]
Frederic mentzen (compositeur d'Alpha waves)
j'ai copié une partie de ma discussion qui vient tout juste de se terminer :

FM :
c'est pas tout jeune mais ce sont de bons souvenirs......je ne suis plus dans le monde du jeux vidéo depuis bien longtemps

je fais maintenant de la musique relaxante et méditative, que l'on peut écouter ( et télécharger ) sur : http://zendom.bandcamp.com

Fred Mentzen:
on avait basé le tempo sur les ondes du cerveau en état paisible voir méditatif, effectivement, cependant, les données mathématiques ne suffisent pas, et le potentiel sonore restreint est insuffisant pour avoir les propriétés zen, mais avec l'appuie de l'imagination, on peut tout......sinon, je ne suis pas spécialement bouddhiste, en tout cas ça me parle, autant que d'autres approches.....

Fred Mentzen: du moment qu'elles ouvrent à plus de liberté, de respect de uns et des autres.....

Fred Mentzen: après, il faut voir cela dans la pratique quotidienne

Fred Mentzen: je suis au début du dévelopement commercial de ces musiques, j'y travaille depuis quelques années et elles sont maintenant prête pour le genre "d'utilisation" dont vous parler...tout est à faire ( pour 'linstant, je n'ai eu que quelques contactes fructueux avec ces professionnel(le)s
j'ai travaillé sur " light corridor" effectivement

[moi : vous avez gardé vos "masters" ou des documents de cette époque sur les jeux sur lesquels vous avez travaillé ?]

FM : non, je n'ai plus rien ( sauf les souvenirs )

Moi : bon après cela ne me regarde pas mais je suis curieux. je me demande pourquoi, avec un talent réel et des prédispositions pour retranscrire "l'âme" des jeux, vous n'êtes pas resté dans le monde du jeu video

FM :
c'est un peu long à expliquer, mais en résumé, je suis arrivé vraiment par hasard dans ce monde, sans être joueur moi même. c'était au moment où Inforgrames se lançait dans l'aventure du jeux sur CD, et de mon côté, j'étais autant attiré par les musiques de films que la musique de groupe...avec les jeux, j'ai pû toucher à la musique dédiée au multimédia, après, j'ai surtout joué en groupe et pas vraiment fait de musique de film, mais de cette période, j'ai développé mon interêt pour l'informatique musicale et le travail pluridisciplinaire.....je ne regrette rien de tout cela, et je préfère faire de la musique en groupe. même mes compositions relaxantes sont un travail de collaboration avec des thérapeutes, ou inspirées par mes expériences de musique "live"

Fred Mentzen: en tout cas , merci pour ce petit flashback, je dois retourner à mes activités....à bientôt peut être


Tonton Ben, tu peux actualiser ton article sur ce jeu

  Voir le site web de greatxerox
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2013-03-23 20:21
Super ! Je vais voir comment intégrer ça ! Merci !
Ca tombe bien, j'ai d'autres modifications sur cet article, ça fait quelques années que je dois le faire, j'avais eu des informations comme toi de première main.

_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


greatxerox
Pixel digne de ce nom


Joue à Elite Dangerous -3DVision- 2560x1440 / Ultra

Inscrit : Jun 18, 2003
Messages : 112

Hors ligne
Posté le: 2013-03-31 23:38


  Voir le site web de greatxerox
MIR2002
Pixel microscopique


Inscrit : Sep 11, 2015
Messages : 1

Hors ligne
Posté le: 2015-09-11 13:50
je jouais a ce jeux quand j'avais 12 ans - on m'avait acheté un Amiga d'occasion - mais il a planté au bout de 3 ans - depuis je n'ai jamais pu refaire ces jeux de la période amiga-atari

récemment j'ai installé Utopia Box qui émule Amiga sur mon PC - ca fonctionne bien pour des jeux comme DUNE1 que j'ai refais où le graphisme y est inchangé - mais ca ne fonctionne pas pour Alpha Waves - il s'affiche très mal (zone striée & clignotante ...)

que faire pour retrouver le vrais graphisme d'Alpha Waves ? y a-til une alternative à Utopia Box ?


Index du Forum » » Jeux » » Alpha Waves (psychotrope powered)

19 messages • page
1




Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)