Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Musique » » Asian Legends (merci David !)
5 messages • page
1
Auteur Asian Legends (merci David !)
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-03-02 22:13
du bonheur en barre, voilà ce qu'est, pour moi, cette superbe sélection !

juste avant de partir du boulot, je l'avais mise sur mon lecteur MP3 pour me l'écouter dans les transport, ce que j'ai fait dans le bus (dans le métro, à part le bruit insupportable des wagons qui couinnent et des chanteurs/musiciens qui nous balancent constamment les mêmes rengaines, on entend que dalle).

un vrai plaisir. le début est kitch, avec quelques effets bien sympathiques, faisant grandement penser à nombre de final fight like et même à certains films de Jackie Chan, pari réussit donc.

la seconde partie, celle qui démarre sur une basse, est des plus agréable, surtout lorsque l'on est assi bien au chaud dans un bus, la tête appuyé sur la vitre, qu'il fait froid dehors et que la nuit est presque tombée.
impossible de ne pas penser à cette ambiance si particulière, propre à shenmue, nottament avec les violons qui démarrent (vers cinq minutes d'écoute je crois) et quelques percussions qui arrivent derrièreet nous font passer de Yu Suzuki à Kateshi Kitano avec une bande son très très proche de celle de Kid's return.

si vous en avez encore des comme ça en stock, je suis super preneur !!!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2004-03-02 22:46
Tout d'abord, bravo pour ton sens de l'observation, Nordine, car les MAJs Grozik étant devenues plus qu'erratiques, il fallait avoir l'oeil pour repérer ce nouveau fichier.

Et puis surtout, je suis TRES content que ce remix te plaise!

En fait, je me demandais s'il était possible de l'apprécier sans connaître les thèmes originaux. Ben faut croire que oui!

La mélodie "fil rouge" du remix est celle d'IK+. N'hésite pas à lancer les .sid originaux si tu n'es pas contre un peu de son 8-bits: la quasi-totalité de ces modules constituent, pour moi, de l'or en barre.

  Voir le site web de David
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2004-03-02 23:30
Ben a vrai dire, je l'aime bien aussi moi ce remix. Il faut dire que j'ai encore le thème d'IK+ en tête. En plus c'est le genre de musique que j'aime bien. Non, franchement la selection du mois du 'listener digest' est un bon cru
_________________


  Voir le site web de Phyl
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-03-03 09:48
très très bon même.
je l'ai encore écouté dans les transports ce matin et vraiment, 'y a pas à ch..., c'est excellent en tout point.

malheureusement question Commodore 64, je ne connais que peux de choses, puisque durant son heure de gloire, je m'adonnais essentiellement à r-type, donkey kong et gosthbuster.

il y a peu, l'ami chez qui je jouais sur cette machine il y a de ça près de vingt ans m'a gentillement offert celle-ci suite à un déménagement, avec tout un lot de jeux, certains officiels, d'autres non, et je compte bien rattraper mon retard, en partie ce week-end.

par contre, pour les *.sid, je souhaiterai savoir s'il est possible de les convertir en un autre format sans les abîmer, car j'aimerai bien pouvoir les écouter sur mon lecteur MP3 justement.

en tout cas, j'invite tout les grospixeliens à télécharger sana attendre cette superbe compilation, une joie intense pour vos oreilles !!!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2004-03-03 10:30
Il est possible avec le lecteur Sidplay de transformer les .sid en .wav - une opération très simple à mettre en oeuvre.
Libre ensuite à toi de convertir ces .wav en .mp3 avec CDEx, par exemple!

Je me suis fait une compil entière de thèmes C64 comme ça - et je peux te dire que mes parties de PGR2 sur le thème de The Last V8 ont, depuis, pris une toute autre dimension! (...bon ok, j'exagère un pitit peu, là)

  Voir le site web de David

Index du Forum » » Musique » » Asian Legends (merci David !)

5 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)