Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Atari Jaguar
7 messages • page
1
Auteur Atari Jaguar
Dr Curween
Tout petit pixel


Inscrit : May 29, 2002
Messages : 27
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2002-05-31 09:02
Je viens d'acquérir une Jaguar avec 5 jeux sur Ebay, et même si ça m'a coûté lapoduku, je suis assez content de l'ajouter à ma collection. Dans la série la console qui promet mais qui déçoit, la Jaguar est au panthéon. Une 64 bits ? Laissez-moi rire...elle est entre une 16 bits et une 32 bits mais plus près d'une 16, pas de blague, hein. Au moins au niveau des jeux que j'ai vu dessus.

Bon il parait qu'il y a quelques bons jeux dessus donc j'attends de voir : pour l'instant je m'éclate sur Wolfenstein 3D Jaguar qui est la plus belle version de Wolf. Ca ne pixellise pas ,il y a plus d'armes (dont 2 tirées de Doom, le pistolet et la mitrailleuse rotative) et le moteur ressemble plus à celui de Doom que Wolf et la résolution parait relativement haute.
Par contre le jeu Atari Karts même s'il est fun est à peine plus beau que Mario Kart sur Super Nintendo. Un comble pour une console qui était sensé à l'époque faire un saut technologique.

Est-ce qu'il y a des fans de Jaguar dans la place qui pourraient m'orienter vers des bons jeux sur Jag ? Merci


_________________

Dr Curween

[Doom Encyclopedia]
http://doomencyclo.cjb.net/


  Voir le site web de Dr Curween
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-05-31 09:14
A l'époque de sa sortie il y a un jeu qui m'avait impressionné et qui faisait l'unnimité c'est Alien VS Predator qui était un Doom-like terrible. Le Rayman de la Jaguar est aussi un des + beaux. Il n'y a pas eu des tonnes de jeux sur cette plateforme, et des bons en nombres c'est dur d'en trouver !

  Voir le site web de Soreal
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-05-31 10:28
C vrai que le jaguar avait les capacités pour faire une bonne console...mais bon, le destin en a voulu autrement

Ca fait chier, tiens. Sur eBay, j'ai manqué l'enchère d'un MegaCD1 US...chuis vraiment trop nul...

gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2002-05-31 15:49
c'est avec plein de reserves que je crois me souvenir que l'appellation pompeuse 64 bits venait d'un coprocesseur ainsi cadencé.
Mais de toutes façons, c'etait 1 bus 16 bits qui reliait les proc de cette machine.

En bons jeux, il y a iron soldier dans lequel il faut diriger 1 mech et tout detruire. Le tout en 3D polygonale, le jeux etant à 95% en flat shading et 5% de mapping.

Mais le vrai hit de la jaguar aura été alien vs predator
Doom aussi est très bon sur jaguar! Je crois même qu'il y a moins de pixellisation que sur pc!

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-05-31 16:09
je voudrais bien le voir bouger cuila

Anonyme
Membre non-enregistré
Posté le: 2002-06-01 10:55
A noter d'ailleurs que doom a été porté par john carmack lui même (ce qui doit d'ailleurs constituer son seul portage hors micros).

Mais le gros problème de cette console aura définitivement été le support technique d'atari...nul! Dommage pour une console aussi performante techniquement : processeur objet (virtuellement n'importe quelle zone mémoire écran peut être considérée comme un sprite...plus fort que la neo geo à ce niveau) et blitter ultra rapide (le gros manque étant l'absence de mapping hardware).

Mais bon, on peut pas dire que les jeux suivent...

gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2002-06-03 13:42
sans oublier le manque total de communication (pour vouloir contrer sega et nintendo, c'etait un passage obligé), les retards à répétitions, les annonces pas crédibles...


Index du Forum » » Micros et consoles » » Atari Jaguar

7 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)