Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Vous n'aimez pas EA ? Ca ne va pas changer. Ca va être de pire en pire...
398 messages • page
1 ... 17181920
Auteur Vous n'aimez pas EA ? Ca ne va pas changer. Ca va être de pire en pire...
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-01-22 19:28
Remarquable phrase piochée dans le forum de Xbox-mag : "EA, pour moi, c'est le McDo du jeu vidéo : tout le monde sait que c'est de la merde mais tout le monde y mange. Il nous faut un José Bové du jeu vidéo."

Coup de chapeau à son auteur (qui s'appelle Shy) !

[EDIT]Les jeux cités seront également dispo sur Xbox 1, NGC et PS2.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2005-01-22 19:49
Tu oublies le GBA, la N-Gage, la Gizmondo, la Zodiac etc...

Ca doit être pour cela que je leur en veux pas mal aussi : ils n'ont jamais porté leurs jeux à succès sur Dreamcast ce qui n'a pas arrangé les ventes de la console

J'ai presque envie de mettre en sig cette phrase ^^
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2005-01-23 00:44
Haha, ça m'étonnait qu'on en parlait pas plus, on peut aussi attribuer la faute à EA de n'avoir jamais rien sorti sur Dreamcast, si ça c'était pas aussi une manoeuvre délibérée de sabotage, je vois pas autre chose.

Surtout que le succès de la Genesis aux Etats-Unis doit beaucoup à la gamme EA sports (déjà à l'époque), je me demande bien d'ailleurs pourquoi EA a dédaigné faire des portages sur DC, à moins qu'ils pleuraient de honte devant les jeux de la gamme sega sports (ça peut se comprendre ^^)

  Voir le site web de Manuel
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2005-01-23 00:53
Citation :

Le 2005-01-23 00:44, Manuel a écrit:
Haha, ça m'étonnait qu'on en parlait pas plus, on peut aussi attribuer la faute à EA de n'avoir jamais rien sorti sur Dreamcast, si ça c'était pas aussi une manoeuvre délibérée de sabotage, je vois pas autre chose.


Ou alors peut-être qu'ils se sont rendu compte que les clowns que Sega avait embauché pour le marketing de la Dreamcast n'auraient même pas été foutus de vendre une bouteille d'Evian à un mec en train de crever dans le désert (avant d'être chez Sega, ils avaient fait Commodore), et que ce n'était pas la peine de gâcher de la thune à convertir des jeux sur une console en train de se vautrer.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2005-01-23 10:19
Citation :
E™A™ lice™nse™s le™tte™rs "E™" a™nd "A™" for e™xclusive™ use™ in E™A™ ga™me™s
Electronic Arts is pleased to annouce it has gained exclusive rights to use the letters "E™" and "A™" in all its future gaming products.

Starting from January 31 2005, only E™ A™-branded games will be able to use the letters E™ and A™ in their names and in-game text -- a hammer blow for all developers that make games with words in.

"We™'re™ re™a™lly ple™a™se™d tha™t E™A™ ha™s ce™me™nte™d this de™a™l" said E™ A™ spokesman Eamonn Eveshare. He continues "we™ a™re™ now pla™ce™d we™ll to le™a™d the™ ba™ttle™ on ne™xt ge™ne™ra™tion console™s a™nd furthe™r e™sta™blish E™A™ a™s the™ world's le™a™ding e™nte™rta™inme™nt bra™nd".

Worst hit by this bombshell is Eeyore Entertainment, with the release of its Q1 text adventure game Beevil the Evil Weevil's Extreme Sea Search thrown into immediate doubt. Their spokesperson Annabel Eaves was unavailable for comment at time of going to press.

In unrelated news, Russian developer Zyrstsky Gymz's shares were up 139p at close of business.



  Voir le site web de petitevieille
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2005-01-23 11:46
Citation :

Le 2005-01-23 00:53, Wild_Cat a écrit:
Ou alors peut-être qu'ils se sont rendu compte que les clowns que Sega avait embauché pour le marketing de la Dreamcast n'auraient même pas été foutus de vendre une bouteille d'Evian à un mec en train de crever dans le désert (avant d'être chez Sega, ils avaient fait Commodore), et que ce n'était pas la peine de gâcher de la thune à convertir des jeux sur une console en train de se vautrer.


La console s'est essentiellement vautré à cause du non-soutien de EA/Square Enix/Konami (surtout qu'à cette époque c'était EA qui distribuait les jeux Square). La console a connu un excellent démarrage et peut-etre qu'avec le soutien d'un de ces 3 éditeurs l'histoire aurait été différente.

Square avait un contrat avec Sony. Mais pour EA... comme le rappelle Manuel, ils doivent une partie de leur succès à la Megarive bordel ! Sans compter que les FIFA et Madden NFL sont sortis sur Saturn. Mais c'est vrai qu'ils ont pu se sentir trahis quand Sega a démarré sa gamme de jeux de sports...

Edit : merde je n'ai pas trademarqué les "E" et les "A" ^^

  Voir le site web de CBL
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2005-01-25 09:06
Ca y'est le rachat de Visual Concepts est officiel.

http://www.gamespot.com/news/2005/01/24/news_6117016.html

  Voir le site web de Barbo
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2005-01-25 17:05
http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000038799.html

Et voilà, EA vient de fignoler son achat de DICE, les développeurs de Rallisport Challenge, Midtown Madness 3 et Battlefield...
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2005-01-25 20:31
Take-Two reprend le nom 2K à son compte en créant le label 2K Games, qui ira au-delà des jeux de sports.

http://www.gamespot.com/news/2005/01/25/news_6117027.html

  Voir le site web de Barbo
nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2005-01-27 09:00
EA reste quand meme un editeur/developpeur comme les autres, la preuve : http://www.1up.com/do/newsStory?cId=3137918

A croire qu'ils ont pas ramasse assez de fric...

  Voir le site web de nova
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-01-27 09:56
"We learned a lot from GoldenEye and we'll take that knowledge and build from that. GoldenEye has sold very well, although not as critically acclaimed as we would like, certainly from a financial standpoint it isn't really disappointing."
:/
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2005-01-27 13:56
Le mépris de EA envers les joueurs et les gens me fait penser à celui de Sony lorsqu'il dit que la PSP est le plus objet du monde, qu'ils s'en foutent des critiques et que s'est au joueur de s'adapter à cette médiocrité (bouton carré, autonomie...).


_________________

Jeux vidéo et débats...


  Voir le site web de Blackorchid
Nefka
Pixel imposant


Inscrit : Sep 21, 2002
Messages : 596
De : Seine-et-Marne (77)

Hors ligne
Posté le: 2005-01-27 19:49
EA vient de licencier 60 employés, il s'agit apparemment de ceux qui empéchait a la boite d'atteindre les 30 milliards d'euros de bénéfices :
"c'est regrettable, mais absolument nécessaire" dixit le manager d'EA
source: http://www.jeuxvideo.com/news/2005/00011328.htm
_________________

Image


nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2005-01-27 20:44
Je crois qu'on en parle deja un peu plus haut.

  Voir le site web de nova
cRon!y
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 31, 2002
Messages : 311
De : mon boulot, j'ai rien à faire.

Hors ligne
Posté le: 2005-01-28 11:22
Ils font bien de s'appeler seulement EA car il n'y a plus beaucoup d'Arts Electroniques dans leurs productions (j'ai bien dit leurs prods parce qu'en tant que distributeurs, ça va, ils s'en sortent).
_________________

Le jeu vidéo serait-il en passe de devenir un art majeur?


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2005-01-29 12:24
Bon perso, j'arrête de poster dans ce topic. Je n'ai pas l'âme d'un guerrier et j'en ai marre de balancer sans vraiment agir (c'est très à la mode dans les 2000s j'ai l'impression). J'espère avoir fait prendre conscience à quelques personnes du danger que représente cette boîte. Non seulement elle se sert de sa position de numéro pour uniformiser le jv avec une série de suites et de portages pourris mais elle inspire beaucoup d'autres boites qui sont forcées de s'aligner ou de mourir.

J'ai par exemple de plus en plus de mal à défendre Ubi Soft vu qu'ils ont plombé leurs principales licences (Ghost Recon, Prince of Persia, Rainbow Six...) et délocalisé une partie de leurs studios en Chine ! Même EA n'avait pas osé...

S'il y a bien un site sur lequel ce topic a sa place, c'est grospixels. Ce site est le gardien de la mémoire du jeu vidéo et montre que ce loisir a toujours connu une évolution, qu'elle soit technique ou ludique. Ce site montre que les jv renferment des trésors qui sont aussi bien en noir et blanc qu'avec quelques millions de polygones. Ce site montre tout ce qu'EA (et d'autres) n'est plus capable de faire : innover et proposer des jeux intéressants.
Petit exemple tout bête : pouvez vous me citer un jeu EA récent qui ait un vrai scénario, lequel ne se fonde pas sur un film ou une guerre ? Cherchez bien...

Les membres de ce forum ne représentent pas l'élite du jv. Mais il est composé d'amoureux du jv qui savent prendre un peu de recul et qui peuvent comprendre que la politique et l'influence d'EA n'est pas celle d'un éditeur de jv mais celle d'un industriel sans scrupule (comme le fait de virer des gens alors qu'on fait d'énormes bénéfices). Même si Nintendo a fait quelques conneries durant la NES, on ne pourra jamais leur reprocher d'avoir sorti des jeux de merde dépourvu d'innovations...
Evidemment, le but d'une entreprise est de faire de l'argent. Mais il y a l'art et la manière de le faire.

EA applique la méthode TF1 : considérons que les consommateurs sont des gros débiles et servons leur la même soupe chaque année. Ca ne sert à rien d'essayer de les éduquer ou de les faire réfléchir.

Si comme moi, vous en avez marre, il n'existe que deux moyens d'actions légaux : en parler autour de vous et arréter d'acheter leurs jeux
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2005-01-29 12:28
Amen
_________________

Jeux vidéo et débats...


  Voir le site web de Blackorchid
Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-01-29 13:02
Citation :

Le 2005-01-29 12:24, CBL a écrit:
..Mais il est composé d'amoureux du jv qui savent prendre un peu de recul..


J’en suis pas toujours convaincus

Ce qui arrive au jeux vidéo (l’avènement des majors) est arrivé a tout les autres médias et ça n’a strictement jamais empêcher l’originalité et la créativité.
Malgré EA les topics concernant de nouveaux jeux qui vous font monter au plafond ne manque pas sur le site. Donc c’est qu’il y a toujours de nouveau jeux qui sont excellent et je pense qu’on a déjà vécu des périodes vidéo ludique plus creuse quand ce moment.

Moi je m’emmerde pas avec de la politique. J’aime le jeu et je joue.

Je devrais ne pas jouer a NFSU2 alors que je m’éclate grave uniquement parce que c’est EA qui le fait ?
Et en reprenant un autre exemple de CBL, je devrais pas regarder Auto-Moto le dimanche matin parce que c’est TF1 ?

Un produit m’intéresse s’il me touche. Maintenant ce qu’il y a derrière, dans une certaines mesure, c’est très secondaire et même souvent plus loin dans le classement de mes intérêts

Bon. Je critique pas hein a chacun ses combats



Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-01-29 13:45
Bon, allez, on a fait 50 fois le tour de la question et chacun campe, et campera toujours sur ses positions. J'en ai plus que raz la casquette de ce topic, alors je le ferme. Il y a de quoi lire et se faire une opinion.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Vous n'aimez pas EA ? Ca ne va pas changer. Ca va être de pire en pire...

398 messages • page
1 ... 17181920




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)