Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » GTA 3 nouvelle génération!
36 messages • page
12
Auteur GTA 3 nouvelle génération!
Babos
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : May 09, 2002
Messages : 93
De : Toulouse (eh oui: ADSL)

Hors ligne
Posté le: 2002-05-29 23:00
Désolé, mais je pense qu'il faut en parler quand même...Cela a peut-être été déja fait mais j'ai pas vu...
GTA3 donc, la bombe qu'on attendait sur PC est donc sortit vendredi dernier. Je l'ai acheté et donc essayé eeet Wow!
Le seul petit hic, c'est qu'il m'a finalement convaincue d'upgrader ma carte 3D (prophet II ti 64Mo), et qu'il rame toujours (moins certes mais tout de même) même en résolution moyenne. Mais bon, ca n'enlève rien à la magie de ce jeu, j'ai perso retrouvé des sensentions que j'avais eu avec GTA premier du nom...
En bref, allez-y! BUY BUY BUY!

  Voir le site web de Babos
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2002-05-30 04:23
C'est bien qu'il soit sorti sur PC, mais ca me conforte a mon idée et ne me fait pas regretter d'avoir arreté de jouer sur Pc...

Tu as du changer de carte graphique et le jeu rame encore!!

J avais eu du mal a accepter l'idée, mais maintenant il m'apparait évident que je ne rejouerai jamais VRAIMENT au PC

Trop cher, trop chiant (heureusement il y aura toujours les émulateurs pour faire autre chose que du Photoshop sur ordi)

  Voir le site web de Markadet
oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2002-05-30 11:09
perso je pense entrer à la NASA histoire de leur piquer un ordi pour faire tourner GTA 3

superbe jeu mais super lourd

je l'ai depuis lundi mais je crois que je ne suis pas prés d'y jouer...

  Voir le site web de oZZy
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-05-30 12:17
C'est pour ça que je ne regrette pas de m'être fait prêter une PS2 pour y jouer en ce moment. Au moins, pas de frustation de ce style.

Au passage, GTA3, ça c'est un Vrai jeu !

oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2002-05-30 14:12
tu m'étonnes !
je suis un inconditionnel depuis le tous premier
j'avais essayé la démo de GTA1 sur sega saturne, j'avais trouvé ça tellement cool que j'y ai passé la nuit dessus (sachant que ce n'était qu'une démo)

ce n'est que lorsque j'ai eu mon pc (à l'époque) que lolo m'a filé le jeu pour pc
et là je décolais plus de la journée
on va dire que ça déstresse de pouvoir écraser des gens et piquer des bagnoles...

  Voir le site web de oZZy
Babos
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : May 09, 2002
Messages : 93
De : Toulouse (eh oui: ADSL)

Hors ligne
Posté le: 2002-05-30 14:25
J'ai dit que le jeu ramait encore mais il faut voir ds quelle mesure, y'a effectivement des petits ralentissements aux endroits bourrés de monde et de gratte-ciel, (comme sur PS2 si je ne m'abuse).

Et puis la marge de manoeuvre pour trouver une bonne config est assez réduite du fait du menu option qui propose peu d'alternatives. Liberty city est une telle merveille (surtout sur PC, n'en déplaise aux consolefan's), que ca en fait oublier les PETITS RALENTISSEMENTS...
Et si le jeu était vraiment très lourd en ressources,ou plutôt si je ne trouvais pas que le PC soit la meilleure plateforme pour ce jeu (et pour tous les jeux en général soit dit en passant..) je ne serais pas a la moitié du jeu...
Et le PC, c'est bien! Ca vous permet entre autres, de discuter sur ce forum...

  Voir le site web de Babos
Babos
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : May 09, 2002
Messages : 93
De : Toulouse (eh oui: ADSL)

Hors ligne
Posté le: 2002-05-30 14:31
et puis je ne me contente pas de la config minimum...je pourrais très bien opter pour moins d'options, mais a ce moment-là, autant y jouer sur PS2...

Je viens de télécharger le patch gore, qui permet l'éffusion de sang et les membres arrachés ( je peux aussi prendre les deniers de mes victimes préalablement tabassées à coup de bat de baseball...)
Je sais, c'est immoral, mais c'est aussi (et surtout) ca GTA!!!!!!!

  Voir le site web de Babos
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-05-30 14:39
Je comprends ton point de vue et je 'lai partagé un temps.

Mais quand je parle de frustation, je pense justement à toutes ces manips' qu'on fait et les dilemmes qui se créent : bon je rajoute plus de détails, des texture,s mais euh ca va ramer. Bon moins de détails, argh c'est moins beau.

Maintenant je préfère les jeux plug n play. Je sais sur console que le jeu auquel je joue a été finalisé ainsi. je me prends pas la tête, je m'affale dans le lit et c'est fun. Su pc, on se dit toujours : mouais, ça pourrait être mieux, quelle merde mon pentium 4 2GHZ....

Babos
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : May 09, 2002
Messages : 93
De : Toulouse (eh oui: ADSL)

Hors ligne
Posté le: 2002-05-30 14:58
C'est GTA3 aussi...le jeu le plus gourmand qui soit en ce moment...
J'ai rejoué à Medal of honor avec ma nouvelle carte 3D, tout au max et aucun ralentissements...
Du reste, il n'ya pas que les FPS ou les jeux avec toute une ville modélisée et sa population à gérer sur PC......

  Voir le site web de Babos
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-05-30 15:01
Vous n'avez pas encore testé Morrowind les gars, lui aussi c'est un gros gourmand, mais l'intérêt est plus que là !
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Anonyme
Membre non-enregistré
Posté le: 2002-05-30 15:51
Citation :

Le 2002-05-30 14:25, Babos a écrit:
J'ai dit que le jeu ramait encore mais il faut voir ds quelle mesure, y'a effectivement des petits ralentissements aux endroits bourrés de monde et de gratte-ciel, (comme sur PS2 si je ne m'abuse).




si je n'm'abuse je n'ai jamais eu aucun ralentissement a gta3 sur ps2 memes dans les pires endroits ou il y a qes grattes ciels trop de monde, de voitures. Par contre oui il y a du clipping!

syklik
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 22, 2002
Messages : 291
De : chez moi

Hors ligne
Posté le: 2002-05-30 15:57
Citation :

Le 2002-05-30 15:51, Anonymous a écrit:
Citation :

Le 2002-05-30 14:25, Babos a écrit:
J'ai dit que le jeu ramait encore mais il faut voir ds quelle mesure, y'a effectivement des petits ralentissements aux endroits bourrés de monde et de gratte-ciel, (comme sur PS2 si je ne m'abuse).




si je n'm'abuse je n'ai jamais eu aucun ralentissement a gta3 sur ps2 memes dans les pires endroits ou il y a qes grattes ciels trop de monde, de voitures. Par contre oui il y a du clipping!


pardon je m'etais mal loggué

  Voir le site web de syklik
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-05-30 16:20
Le piège, sur PC, c'est de s'habituer à des taux de rafraichissements de 75 images/secondes, ce qui s'obtient facilement sur Quake 3. Après, à 30 images/secondes, persistance rétinienne ou pas, ça semble pas fluide. Phénomène bizarre. Pour les détails, c'est pareil. Surtout, ne pas commencer par les plus hautes résolutions. Ca semble tout de suite bien moins beau quand on descend, même si on est passé du 1280 au 1024.

Le mieux est l'ennemi du bien !
(c'était ma phrase du jour)

A propos de gta3, il semblerait que des tas de copies pirates circulent sur le P2P, mais souvent c'est un autre jeu maquillé en gta3.exe (par exemple NFS 5).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2002-05-30 16:32
un problème avec Morrowind Soreal????
moi ça marche sans problème en 1024, tout à fond et presque pas de ralentissements (hormis chargements de zones...)

heu et j'ai même pas un gros PC.... XP1,4G
Gforce 3 ti 200
256Mo de ram

rien de bien glorieux
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-05-30 17:15
euuuh... quand même c'est pas si nul comme config. On est bien peu ici à avoir plus gros à mon avis.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2002-05-30 17:19
je rigolais laurent, je sais que c'est pas si mal... et je m'en contente très bien d'ailleurs!!!
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-05-30 17:41
Tertus : J'y joue aussi en 1024 mais pas les détails à fond et sur un Duron 700@884 avec Geforce 2mx ....et c'est plus en 18/19 images/sec que 50 !
Mais c'est trés jouable !

  Voir le site web de Soreal
syklik
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 22, 2002
Messages : 291
De : chez moi

Hors ligne
Posté le: 2002-05-30 17:49
ca m'etonnerais quand meme qu'avec un taux de rafraichissement de 18/19 images secondes ca soit tres fluide!

  Voir le site web de syklik
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2002-05-30 17:50
Citation :

Le 2002-05-30 16:32, tertus a écrit:
heu et j'ai même pas un gros PC.... XP1,4G
Gforce 3 ti 200
256Mo de ram

rien de bien glorieux


C'est peinard comme config!
J'ai un Celeron 500...et je crois que David a un P200

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-05-30 17:57
Syklik : lis ce que j'écris, je n'ai pas dit trés fluide mais jouable, nuance, mais pour un jeu comme Morrowind qui est un jeu de rôle et non un shoot, on s'en fout un peu d'un framerate à 50 images/sec...rappelez-vous juste que 25 images sec c'est le cinéma ....et que nos yeux au delà de 35 voir moins, ils ne voient déja plus la difference....ça me fait toujours marrer les Framerate à 100 images/secondes, nos bécanes sont plus performantes que nos propres sens mais le marketing veux nous faire gober le contraire..... et c'est pareil pour ce qui est du son ....à méditer

  Voir le site web de Soreal

Index du Forum » » Jeux » » GTA 3 nouvelle génération!

36 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)