Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Great Giana Sisters
15 messages • page
1
Auteur Great Giana Sisters
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2002-05-29 13:20
J'ai toujours trouvé le cas de Rainbow Arts inexplicable. Comme tu le dis Laurent, ces programmeurs étaient doués au point de faire de l'ombre aux Japonais sur leur propre terrain. Et GGS n'était que le début : Les Turrican, X et Z-Out, The Apprentice pour ne citer qu'eux n'avaient rien à envier à leurs concurrents d'époque sur NES, MS, ou MD. Or, il me semble que c'est un cas quasi-unique dans toute l'histoire du jeu vidéo. Le plus souvent, toutes autres équipes occidentales qui ont essayé d'imiter ou d'émuler les productions japonaises n'ont fait au mieux que des jeux passables, quand elles ne se sont pas ridiculisées.
Ma conclusion ? C'est malheureux à dire mais les savoir-faires japonais et occidentaux ont décidément un mal fou à s'enrichir mutuellement. L'ère Amiga reste encore le plus manifeste point d'intersection entre les deux "écoles". A cette époque les cultures vidéo-ludiques pouvaient encore se rencontrer - plus du Japon vers l'Occident que l'inverse il est vrai - mais je crois que c'est totalement fini aujourd'hui.

  Voir le site web de Lyle
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-05-29 15:16
C'est sûrmement parce que les mecs de Rainbow Arts essayaient de marier les deux conceptions au lieu de les opposer en choisissant radicalement leur camp.

Et puis il faut admettre qu'ils étaient en osmose totale avec la machine sur laquelle ils travaillaient, que ce soit le C64 ou l'Amiga. Ce genre de chose n'a plus cours aujourd'hui, avec les configs PC multi-formes et les consoles difficiles à programmer qui sont remplacées au bout de 2 ans.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-05-29 19:35
Lolo le sait bien, toute la bande à Trenz et Huelsbeck me passionne. Super Bonne idée que cet article de GGsisters.
Super bien écrit comme d'hab.

JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2002-05-29 23:15
J'ai jamais réussi à avancer à ce jeu. Je l'ai détesté à cause de ça. Pourtant, croyez-moi, j'ai essayé. J'ai tout essayé ! Mais non, pas moyen : je suis nul à GGS...
Je reconnais que c'est un bon jeu, mais c'est moi qui ne dois pas être en osmose avec les plate-formes.
Mais la musique, top !
Très bel article Laurent.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2008-12-09 16:04
Elles reviennent !!! http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00030577-le-grand-retour-de-the-great-giana-sisters.htm

Rappelez-vous. Nous sommes en 1988 et l'éditeur Rainbow Arts sort en Allemagne, notamment sur Amiga, Atari ST et C64, un excellent jeu de plates-formes du nom de The Great Giana Sisters. Seul hic, ce jeu est un parfait copier/coller de Super Mario Bros que ce soit au niveau de l'emplacement des plates-formes, des ennemis, etc. Du coup, Nintendo voit ceci d'un très mauvais oeil et colle un procès à Rainbow Arts, ce qui aura pour effet de bloquer le jeu à la frontière allemande. Cependant, nous sommes alors en plein boum du piratage, les copies circulent et le jeu devient rapidement culte. L'histoire aurait pu s'arrêter là sauf que 20 ans plus tard, The Great Giana Sisters revient à nouveau sur... Nintendo DS. Je suppose que l'ironie de la situation n'aurait échappé à personne. Quoiqu'il en soit, le titre, qui arrivera en juin 2009, comprendra 80 niveaux et mettra en profit les capacités tactiles de la console.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-12-09 16:51
Manfred Trenz sur son site officiel (Denaris Software... tiens tiens, Denaris, autre jeu, autre procès pour plagiat, et livre pour un certain Julien / Erhynn ?) avait prévu un éventuel retour des Grandioses Frangines Giana, ainsi qu'un Katakis (Denaris) 2... je me demande s'il est derrière.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2008-12-09 21:59
Ca fait remake bien cheap, les graphismes sont atroces je trouve.

  Voir le site web de nova
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2008-12-10 00:40
Ce qui aurait été drôle c'est qu'ils recopient un Mario récent

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-12-10 10:06
Arf, les Frangines Giana sur DS, comme c'est ironique
Il y a eu un Katakis2? Je me souviens de la polémique de ces jeux à l'époque. GIana était emblématique, mais le cas Denaris-Katakis était énorme aussi.
J'ai encore en tête les screens comparatifs de Denaris et R-Type... C'était pire que Giana Sisters: c'était carrément identique!

Sinon, je le trouve kromignon ce remake moi. Bon après, je ne le prendrai pas, mais la situation prète à rire

nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2008-12-10 10:30

  Voir le site web de nova
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-12-10 10:36
Katakis 2 est en projet, le site de Manfred Trenz a été mis à jour mais en revanche on y apprend moins de choses :

Le site est entièrement en allemand, et il n'y a aucune mention de Great Giana Sisters 2.

http://www.denarisoftware.com/HTML/Denaris1.html
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


The Franceman
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 19, 2004
Messages : 174
De : Arras.

Hors ligne
Posté le: 2008-12-23 22:21
Il y a une vidéo qui a été mise:

http://www.youtube.com/watch?v=TxsVV9a5J9I

Ça a l'air pas trop mal, ça a un côté plateformes euro sur ordinateurs.

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2008-12-23 22:40
Je trouve la vidéo très sympa, spécialement en ce qui concerne l'animation : cela me fait bien penser à Prehistorik Man sur Snes. J'aime bien le coup des cadavres des ennemis qui restent en jachère...

Le tout est bien sûr très ironique. Comme le dit un présentateur dans South Park : "Si l'ironie était faite de fraises, nous pourrions faire un certain nombre de tartelettes." À suivre, donc...

  Voir le site web de MTF
edo-sct1
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 16, 2004
Messages : 326

Hors ligne
Posté le: 2008-12-24 11:40
http://spoutnick.free.fr/ST/viewgames.php3?id=1

Moi je regretterai toujours le remake annulé de Rick Dangerous sur la GBA


Rick Dangerous est un de mes jeux cultes de tous les temps (j'ai du le terminer (sans trainers) des dizaines de fois, je le connais par coeur).

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2008-12-25 15:44
J'ai vu la vidéo du remake de GGS sur DS, et pas de souci de mon côté, j'en serais. Les remixes des musiques sont fantastiques, le jeu a l'air très travaillé et jouable, c'est beau comme tout, et on retrouve bien le feeling européen de l'original.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Jeux » » Great Giana Sisters

15 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)