Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Dossier Super Robot Taisen
197 messages • page
12345678 ... 10
Auteur Dossier Super Robot Taisen
Linėa
Pixel digne de ce nom


Joue à Stardew Valley (PS Vita) / Yu-Gi-Oh! Nightmare Troubadour (DS)

Inscrit : Jul 04, 2016
Messages : 161

Hors ligne
Posté le: 2016-12-22 14:52   [ Edité le: 2016-12-22 14:53 ]
Merci pour la mise à jour de cet excellent dossier. On sent la patte du passionné

Profitant d'une offre intéressante, je me suis offert l'épisode OG sur Game Boy Advance dans sa version américaine. C'est l'occasion de pouvoir (enfin...) m'essayer à un épisode de Super Robot Wars en anglais sans devoir passer par un patch.

Hormis la traduction, le jeu reste-t'il identique à son homologue japonais en terme de contenu ?

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2016-12-23 01:02
Pour ce que j'en sais oui.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
banana8
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Oct 08, 2016
Messages : 196

Hors ligne
Posté le: 2016-12-28 09:39
Bon, plus que quelques missions avant de finir Dai-2 Ji.

Juste "comme ça", j'ai lancé SRW Final version PS1 (je joue sur ma PSP). Aucun changement graphique bien sur vu que Complete Box est basé sur Final...mais les chargements! Avant et après chaque attaque il y a un écran noir de 5 à 7 secondes. Pénible, mais c'est surement pire sur une vraie PS1.

Une question comme ça, j'ai Texas Mack, Getter Q et Boss (dans le Mazinger de base) et...j'arrive vraiment pas à en faire quelque chose! J'essaie de les faire lvl mais avec leur puissance ridicule et surtout leur précision inexistante... il ne servent vraiment que comme boucliers ?

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2016-12-29 00:46
Boss normalement est le seul a avoir l'option 自爆 (suicide), si tu le places sur une case adjacente a un ennemi, il peut se faire exploser et inflige autant de dommages qu'il possedait de points a de vie a ce moment-la (ca peut etre utile s'il est au max de ses HP pour finir un demi-Boss). A part ca, il ne sert a rien, et les deux autres encore moins SAUF s'ils sont equipes avec une option de regeneration (HP ou MP) pour autrui. Mais il me semble que dans le F ce n'est pas le cas. A laisser au vestiaire donc.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Linėa
Pixel digne de ce nom


Joue à Stardew Valley (PS Vita) / Yu-Gi-Oh! Nightmare Troubadour (DS)

Inscrit : Jul 04, 2016
Messages : 161

Hors ligne
Posté le: 2016-12-31 11:22
Quelques heures après m'être lancée dans Super Robot Taisen OG sur Game Boy Advance, je ne peux qu'approuver tout le bien qu'en avait déjà dit Sebinjapan dans ce topic.

Effectivement le jeu permet une prise en main en douceur de par les premières missions idéales pour se familiariser avec le gameplay. A ce sujet il est particulièrement intéressant de pouvoir customiser l'armement de ses mechas, ainsi que les compétences de ses pilotes. Cela ajoute une notion stratégique supplémentaire qui vise à se constituer l'équipe la plus homogène possible.

Je confirme également la richesse du scénario, mettant l'accent sur de nombreux personnages aux motivations diverses. Evidemment il demeure plus simple de suivre le tout via la traduction en anglais, raison pour laquelle je ne m'étais jamais jusqu'à présent impliquée dans un Super Robot Taisen autrement que par simple curiosité. Mais le fait est que l'on y prend très vite goût.

Une petite question me vient cependant à l'esprit sachant que je suis totalement novice en la matière : le fait de pouvoir interchanger les pilotes d'un mecha a-t-il vraiment une influence sur le jeu ? A quel degré le niveau d'expérience d'un pilote joue-t-il dans ce cas là ?

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-01-01 01:04
Au debut du jeu pas vraiment. Au-dela d'un certain niveau, pour certains oui. Que ce soit par le biais des "magies" de chaque personnage ou de ses stats. Exemple: Kai est de base dans un Geshpenst. Mais meme un Geshpenst booste a fond reste un mecha relativement moyen. Or, Kai est un de ces rares persos qui apprend la magie tamashii qui permet de multiplier par 2,5 les degats. Il est donc tres interessant de le mettre dans un gros robot bien bourrin genre Grungast, ce qui permet face aux Boss de bien les entamer.

Mais en gros, avant le Level 15-20, tu ne verras generalement pas de grosse difference.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Linėa
Pixel digne de ce nom


Joue à Stardew Valley (PS Vita) / Yu-Gi-Oh! Nightmare Troubadour (DS)

Inscrit : Jul 04, 2016
Messages : 161

Hors ligne
Posté le: 2017-01-02 16:45   [ Edité le: 2017-01-02 16:48 ]
Merci pour ces bons conseils LVD

J'avais effectivement tendance à sous-estimer l'utilisation des capacités lors de mes premières parties, alors qu'elles apportent énormément de sel au jeu et peuvent même modifier le cours d'une bataille si bien utilisées. Pour l'instant je vois effectivement très peu de différences au niveau des mechas, tous ont l'air globalement de se valoir. Mais la question se pose déjà de déterminer quels personnages, armes et mechas upgrader en priorité tant les choix proposés sont nombreux.

Finalement le fait que le jeu ne propose aucun DA à licence n'est pas gênant pour moi. L'immersion dans le scénario s'est faite immédiatement et le jeu s'avère plus simple à prendre en main qu'il n'y paraît.

Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2017-01-02 19:23
Citation :
Le 2017-01-01 01:04, LVD a écrit :

Au debut du jeu pas vraiment. Au-dela d'un certain niveau, pour certains oui. Que ce soit par le biais des "magies" de chaque personnage ou de ses stats. Exemple: Kai est de base dans un Geshpenst. Mais meme un Geshpenst booste a fond reste un mecha relativement moyen. Or, Kai est un de ces rares persos qui apprend la magie tamashii qui permet de multiplier par 2,5 les degats. Il est donc tres interessant de le mettre dans un gros robot bien bourrin genre Grungast, ce qui permet face aux Boss de bien les entamer.

Super! Tu aurais le même genre de conseils pour Moon Dwellers? J'ai tellement peur de faire des bêtises. (alors que paradoxalement, c'est la 1° fois que je suis pleinement conscient de ce que je fais dans un SRT)

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-01-03 01:59
Ca depend aussi de ta facon de jouer, es-tu plus Real ou Super... Dans le 2eme cas je conseille de mettre Kai, Kachina, et Ryoto dans des Grungast (ils ont tous tamashii). Voire Gilliam en sub-pilot (il peut se deplacer deux fois par tour)
J'ai aussi l'habitude d'intervertir les mechas de Mai Kobayashi et Viletta.

Lors d'une premiere partie, si on n'est pas familiarise avec le jeu, c'est pas obligatoire. Une fois que tu auras bien compris comment ca marche, commence une deuxieme partie et la, fais ce que tu veux.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2017-01-03 19:31   [ Edité le: 2017-01-03 19:33 ]
Merci beaucoup. Dernière question: il y a 2 routes dans les OG? (je suis plus super robot, mais c'est moins prononcé dans les OG)

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-01-04 01:11
Surtout OG 1, ou toute la premiere moitie est differente selon le perso choisi. Dans une moindre mesure 2 et 3 (doit y avoir un quart du jeu en gros)
OG Gaiden tres peu et MD pas des tonnes non plus.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
banana8
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Oct 08, 2016
Messages : 196

Hors ligne
Posté le: 2017-01-08 03:34
Dai-2-JI version Complete Box terminé.

Sur les dernières cartes j'ai complètement abusé du soft reset quand une attaque ne passait pas. Jusque là j'évitais, mais... Haman! Déjà que je ne l'aimais pas dans Z et ZZ, là elle m'a juste gavé! Increvable, elle revient sur 4-5 missions nous spammer ses funnels .

Récupérer Puru est vraiment indispensable. Ses 2 seishins pour doubler l'XP et l'argent reçu m'ont permit d'attaquer la dernière mission sereinement avec des robots sur-boostés.

J'ai lancé la 1ère mission de Dai-3-ji. Sympa de voir quelques petites unités genre GM ou le Proto-Getter. Par contre le jaune-vert-caca de l'interface pique les yeux.

Je crois quand même que je vais faire une pause, soit avec Maso Kishin PSP, soit SRT A portable soit... Gundam Overworld

Linėa
Pixel digne de ce nom


Joue à Stardew Valley (PS Vita) / Yu-Gi-Oh! Nightmare Troubadour (DS)

Inscrit : Jul 04, 2016
Messages : 161

Hors ligne
Posté le: 2017-01-08 12:22   [ Edité le: 2017-01-08 12:23 ]
A ce sujet je pense qu'il est toujours intéressant de pouvoir faire le point sur les patchs de traduction actuellement disponibles : http://tacticalrpg.blogspot.fr/2015/12/les-super-robot-wars-traduit.html

Dans les prochains temps, il faudra plus particulièrement surveiller la progression du patch dédié à Super Robot Wars A portable dont les updates sont réguliers : http://www.romhacking.net/forum/index.php?topic=19055.0

Une traduction de Super Robot Wars Alpha est également en chantier : http://www.romhacking.net/forum/index.php/topic,3042.0.html

banana8
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Oct 08, 2016
Messages : 196

Hors ligne
Posté le: 2017-01-13 14:02
Je viens de remarquer que la dernière partie du dossier n'est pas liée par le "page suivante" aux partie précédentes!

banana8
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Oct 08, 2016
Messages : 196

Hors ligne
Posté le: 2017-02-01 14:41
Dai 3 ji avance tranquillement...

Encore une question LVD: est ce que l'astuce de "perdre exprès pour garder l'XP et l'argent acquis et farmer in peu" marche aussi dans cet épisode ?

Par ailleurs, j'essaie de m'inscrire sur le forum que tu as cité en fin de dossier mais toujours en attente de la réponse de l'administration...

Merci!

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-02-01 23:42
Pas essaye mais il me semble que ca marche dans tous les episodes, sans exception.

Tu as fait une demande d'inscription quand?
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
banana8
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Oct 08, 2016
Messages : 196

Hors ligne
Posté le: 2017-02-02 00:26
Je suis en train d'essayer de laisser mes unités mourir pour voir.

Pour l'inscription, j'ai tenté une 1ere fois en décembre puis encore une fois il y a 2 semaines avec une autre adresse mail "au cas où".

banana8
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Oct 08, 2016
Messages : 196

Hors ligne
Posté le: 2017-02-02 01:06
Bon, c'est officiel l'astuce du game over ne fonctionne pas sur Dai 3 version PS1.

Il n'y a pas d'écran de continue, on est renvoyé à l'écran titre direct avec comme seules options de recharger depuis l'ntermission ou depuis la dernière quick save.

Tant pis.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-02-02 23:55
Je vais demander au webmaster
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
banana8
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Oct 08, 2016
Messages : 196

Hors ligne
Posté le: 2017-02-08 06:16
J'ai vu ton post sur le forum en effet, merci.

Toujours aucun retour malheureusement.


Index du Forum » » Jeux » » Dossier Super Robot Taisen

197 messages • page
12345678 ... 10




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)