Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Dossier Super Robot Taisen
197 messages • page
12345 ... 10
Auteur Dossier Super Robot Taisen
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2004-02-05 16:51
Citation :

Le 2004-02-05 13:29, tam a écrit:
trop mou du genou comme série


Attention malheureux tu vas ramener la guilde des mous du genoux par ici

  Voir le site web de Carl
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-02-05 19:09
Les mechas d'Escaflowne (dont je serais parfaitement incapables d'orthographier le nom) ont trop la classe. Et j'adorais le coup des deux guerrières dont la chance était altérée pour porter la poisse aux adversaires.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-02-06 02:15
pour le design des robots, oui, c'est l'un des plus beaux que je connaisse!! Dans le meme genre, on a ceux de Ray-Earth aussi
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Orioto
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 30, 2003
Messages : 250
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-02-06 15:54
Pour une romance adolescente, c'est un peu normal que ce soit mou du genou.

Mais ça m'étonne que vous disiez ça parceque vers la fin c'est quand même sacrément nerveux et violent, et je ne parle pas du film.

  Voir le site web de Orioto
syrius
Pixel microscopique

Inscrit : May 04, 2003
Messages : 11

Hors ligne
Posté le: 2004-02-06 20:06
tres bonne 1ere partie frerot^^ tu as un courage que je ne possede pas pour avoir fait un tel dossier.En tous cas je peux conseiller a tout le monde d'essayer au moins le 4 qui est probablement le plus accessible meme pour les non japonisants^^ Pour les autres foncez tous vous prendre le complete box sur play!!!!

syrius
Pixel microscopique

Inscrit : May 04, 2003
Messages : 11

Hors ligne
Posté le: 2004-02-06 20:09
et au fait frerot je te signale que j'ai reussi a finir CB chara war tout seul^^ ca a ete long et BC de continus mais j'y suis arrive

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-11-22 11:50
Je remonte ce topic juste pour donner un lien que j'ai trouve, qui interessera tous ceux qui voudraient en savoir plus sur l'univers des DA de robots. C'est un texte (en francais... Mais je me demande s'il n'est pas tire d'un texte italien...) assez long, tres complet, qui analyse le phenomene du "robot anime" sous des angles historiques, psychologiques et socio-culturels (entre autres). Meme sans rien y connaitre, pour peu qu'on aime la SF, je pense que ca peut etre une lecture interessante...

http://etc.dal.ca/belphegor/vol3_no2/articles/03_02_Suvila_robotg_fr_cont.html
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Yoshy
Pixel imposant



Inscrit : Jun 26, 2002
Messages : 566
De : Bordeaux

Hors ligne
Posté le: 2007-06-03 13:56
Up de l'impossible pour rappeller qu'il y a environ 15 jours le patch de Super Robot Taisen premier du nom sur Game Boy est sorti chez Aeon Genesis. Avis donc aux curieux/masochistes, pour patienter jusqu'à... Masou Kishin ? (oui je sais je peux réver... un megaten serait pas mal non plus)

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2007-06-04 02:17
C'est vrai... mais ils auraient pu s'en passer... Le I est injouable aujourd'hui et presque sans scenario...
Par contre, pour MK il y a bien un nouveau projet en route (on en est a 50% je crois), mais je ne me rappelle pas du nom de la team.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-09-21 14:05
La 3ème partie du dossier consacré à Super Robot Wars a été mise en ligne aujourd'hui, toujours assurée par LVD (bin oui, qui d'autre ? ).
Je l'ai lue et j'en ai profité pour relire tout le dossier (c'est calme au boulot aujourd'hui ...).
C'est très instructif et ça donne vraiment envie de s'y mettre (le fait d'apprendre que des versions plus récentes ont un niveau de difficulté bien inférieur aux anciennes rassurera les "noobs" comme moi).
A ceux qui découvriraient l'oeuvre de LVD avec cette update, je conseille fortement de lire le dossier dans l'ordre (enfin au moins le début) car sinon on a vite fait d'être perdu !

LVD, sais-tu quel est l'état des lieux concernant la possibilité de jouer à ces jeux en anglais. Si je résume on a :

- Super Robot Wars sur GB (fantrad) : apparement, pas vraiment recommandé
- Super Robot Wars 3 sur Snes (fantrad) : très bon, surtout scénaristiquement, mais difficile et moins bien que son remake sur PS (ce dernier n'étant pas traduit, si ?)
- Super Robot Wars OG sur GBA (sortie officielle) : bon mais ne mettant en scène aucune licence (persos et robots inédits)
- Super Robot Wars OG 2 sur GBA (sortie officielle) : bon mais ne mettant en scène aucune licence (persos et robots inédits)

Y en a-t-il d'autres ?
Et lequel est le plus recommandable parmis ces options (le 3 Snes à priori, non ?) ?

  Voir le site web de Sebinjapan
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2009-09-21 18:31
Très impressionnant ce dossier. J'en ai profité pour me cultiver un peu, et j'ai vu des morceaux choisis de la fin d'Ideon, et effectivement Rebirth, à côté, c'est du pipi de chat
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2009-09-22 01:20
Eva n'a rien invente, et Hideaki Anno n'a jamais cache son admiration pour Ideon. Quand on a vu ce dernier, on relativise beaucoup plus le cote "revolutionnaire" d'Eva...


@Seb
- Super Robot Wars sur GB (fantrad) : apparement, pas vraiment recommandé
oui, tu l'oublies. Trop vieux, trop moche, trop basique, trop court.

- Super Robot Wars 3 sur Snes (fantrad) : très bon, surtout scénaristiquement, mais difficile et moins bien que son remake sur PS (ce dernier n'étant pas traduit, si ?)
Sa difficulte monstrueuse et son gameplay archaique risquent de te rebuter plus qu'aute chose. Et helas, la version Play n'est pas traduite non

- Super Robot Wars OG sur GBA (sortie officielle) : bon mais ne mettant en scène aucune licence (persos et robots inédits)
- Super Robot Wars OG 2 sur GBA (sortie officielle) : bon mais ne mettant en scène aucune licence (persos et robots inédits)
A la limite, tu peux y jouer une fois pour l'histoire, apres quoi tu te le refais sur le remake PS2

>Y en a-t-il d'autres ?
Le Alpha Gaiden sur PS. Le hic, c'est qu'avec le 3 et le F, c'est de loin le plus dur de la serie.
Sinon je ne crois pas qu'il y ait d'autres episodes traduits, ou alors c'est en cours, parfois depuis des annees et je crains que ca n'arrive jamais a terme.


>Et lequel est le plus recommandable parmis ces options (le 3 Snes à priori, non ?) ?
Ce serait la version PS, je dirais oui. Mais la, sur SFC tu vas en baver. Quitte a prendre un difficile, autant faire le Alpha Gaiden. Sinon les deux OG sont un bon compromis.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-09-24 22:39
Bon j'ai quasi tout lu (il me manque la 2e partie) et j'ai vraiment du mal à tout comprendre. Le problème viens pas de toi, c'est juste que j'ai du mal à comprendre un peu le principe d'un genre que je connais quasi pas. D'après ce que j'ai compris, c'est un tactical/wargame avec gains xp, d'où les cartes quadrillées >

On a plein de robots différents qu'on peut utiliser et chacun à ses specs. Jusque là ça va.

D'ailleurs quand tu parles d'attaques en nombre limité, et quand je vois le 1er SRW, ça me fait furieusement penser à Pokemon

Mais déjà j'ai une 1ere question, pourquoi on est limité en robots par mission ? Pourquoi on ne peut pas faire toutes les missions avec le même robot ? C'est une question de cohérence scénaristique ?

Quand je dois changer ma team, est ce que je repars avec des robots non customisés je peux récupérer de la thune pour les customisations ou faut que le level un peu pour récupérer du pognon ?

Niveau scénar c'est un truc totalement original ou ils reprennent quelques séquences mythiques de tel ou tel DA. Visiblement y'a des méchants originaux et des méchants de séries associées ? Comment ils justifient le mélange des franchises qui ne se passent pas à la même époque ? Surtout qu'il doit y'avoir des robots assez pourris par rapport aux derniers créations nan ?

Parce que pour Super Robot Taisen F, tu parles de la fin d'evangelion oO ?

Tiens j'ai appris que Banpresto était une filiale de Bandai. J'étais persuadé qu'ils étaient une société à part. Du coup ca annule ma question sur les licences. Mais j'ai quand même du mal à comprendre, ok bandai à la licence pour les jeux, mais elle peut la transmettre à une société tiers ? Enfin ça à surtout l'air d'être une fusion de plusieurs licences séparées. Bref j'ai du mal à comprendre le droit d'auteur japonais. Y'a aussi des robots/héros créés pour l'occasion ? le plus gros cast fait combien de robots ?

Par contre j'aurai bien aimé que tu files les noms fr des différents robots, j'en connais quelques un en jap, mais c'est rapidement dur à suivre.

Sinon si demain on créé une nouvelle série avec des robots dedans, on aura un nouveau SRW avec ces robots. C'est comme ça que ça marche ? D'ailleurs est ce qu'il y a un DA SRT de sorti ? parce que franchement y'aurai de quoi faire

Citation :

la série Super Robot Taisen a dépassé les 45 épisodes, pour un total de 13 millions d'exemplaires vendus en 18 ans. Hors de question donc de continuer à considérer qu'il s'agit d'une série mineure dans le monde des jeux vidéo.


Bah elle a pas eut un vrai impact au point de révolutionner le jv, par contre c'est étonnant de voir que malgré les ventes moyennes, ils aient continué si longtemps. Enfin je veux dire étonnant, niveau commercial, niveau fan, je trouve ça bien de continuer à sortir des jeux qui ne sont pas forcément des blockbusters.

Par contre 45 ça fait trop, ça frôle l'overdose quand même, surtout que y'a pas l'air d'avoir eut beaucoup de spin off. Et que du coup c'est toujours plus ou moins le même système de jeu pour la série principale.

Combien tu as fait de SRW ? C'est le genre de jeu qui doit bouffer tout ton temps libre, à raison de 40h par jeux (estimation au feeling) * 50 jeux…. Y'a de quoi devenir fou

_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2009-09-25 01:25
Houla, que de questions...


>c'est juste que j'ai du mal à comprendre un peu le principe d'un genre que je connais quasi pas. D'après ce que j'ai compris, c'est un tactical/wargame avec gains xp, d'où les cartes quadrillées

Tu as joue a Final Fantasy Tactics? Shining Force? Fire Emblem? Ben c'est pareil mais avec des robots... Sauf que la, on doit gerer ET les robots ET les pilotes.


>Mais déjà j'ai une 1ere question, pourquoi on est limité en robots par mission ?

C'est pareil dans presque tous les jeux du genre! Si par exemple en stock tu as 100 robots, tu ne vas pas tous les sortir sur la carte! 1/tu la finirais en 5 minutes 2/des contraintes techniques l'empecheraient surement de toutes facons. Ce serait comme jouer a un RPG avec 50 persos simultanement


> Pourquoi on ne peut pas faire toutes les missions avec le même robot ?

A partir du moment ou il a rejoint ton equipe, tu peux, sauf si par exemple il y a plusieurs routes, et que donc ton equipe se scinde en 2 ou 3 team differentes.


>Quand je dois changer ma team, est ce que je repars avec des robots non customisés je peux récupérer de la thune pour les customisations ou faut que le level un peu pour récupérer du pognon ?

Les upgrade ne sont jamais perdus evidemment (a de rarissimes exceptions pres). Par contre, c'est vrai qu'un pilote que tu laisses au placard par exemple durant 15 missions, il va falloir le mettre a niveau apres.


>Niveau scénar c'est un truc totalement original ou ils reprennent quelques séquences mythiques de tel ou tel DA. Visiblement y'a des méchants originaux et des méchants de séries associées ?

Oui, c'est un gros melange des deux.


>Comment ils justifient le mélange des franchises qui ne se passent pas à la même époque ?

Le scenario est modifie par rapport a l'oeuvre originale, de maniere a ce que ca paraisse sinon logique, tout du moins pas trop aberrant. C'est particulierement vrai avec les Gundam.


>Surtout qu'il doit y'avoir des robots assez pourris par rapport aux derniers créations nan ?

Y a toujours des unites/pilotes pourries oui. Mais ca peut etre un challenge justement. On peut toujours essayer de booster un robot de merde pour le rendre au moins potable.
Mais la encore, c'est pareil dans de nombreux jeux du genre.


>Parce que pour Super Robot Taisen F, tu parles de la fin d'evangelion oO ?

Oui, une des fins du jeu reprend celle d'Eva (version TV)


>Mais j'ai quand même du mal à comprendre, ok bandai à la licence pour les jeux, mais elle peut la transmettre à une société tiers ? Enfin ça à surtout l'air d'être une fusion de plusieurs licences séparées. Bref j'ai du mal à comprendre le droit d'auteur japonais.

N'etant pas dans le secret des dieux, je ne peux repondre a cette question.
Mais j'ai l'impression que c'est aussi lie aux jouets. Par exemple, les series de robots adaptees en jouets chez Takara (comme Transformers) ne sont jamais apparues dans un SRT.


>Y'a aussi des robots/héros créés pour l'occasion ?

Y a les originaux de Banpresto a chaque fois (la, c'est pas un probleme); beaucoup plus rarement, on voit des robots originaux qui n'existaient pas dans leur serie d'origine.


>le plus gros cast fait combien de robots ?

Dur a dire. Je pense que ca doit etre le Impact, doit bien y avoir 200 unites facile.


>Par contre j'aurai bien aimé que tu files les noms fr des différents robots, j'en connais quelques un en jap, mais c'est rapidement dur à suivre.

Je crois que chaque fois qu'il y en avait, je l'ai dit (mais bon, les DA de robots en France, y en a pratiquement jamais eu, donc le tour est vite fait).


>Sinon si demain on créé une nouvelle série avec des robots dedans, on aura un nouveau SRW avec ces robots. C'est comme ça que ça marche ?

Tout a fait


>D'ailleurs est ce qu'il y a un DA SRT de sorti ? parce que franchement y'aurai de quoi faire

A part sur les OG, y en aura jamais. Si les problemes de droits semblent resolus au niveaux des produits derives (comme les jeux video), c'est absolument impossible au niveau anime.


>Bah elle a pas eut un vrai impact au point de révolutionner le jv,

Je n'ai jamais dit qu'elle l'avait revolutionne. Juste qu'elle occupait une place un minimum importante.


>par contre c'est étonnant de voir que malgré les ventes moyennes, ils aient continué si longtemps.

Avec une moyenne de 400 000 exemplaires a chaque fois, je ne trouve pas ca "moyen" mais bon...


>Et que du coup c'est toujours plus ou moins le même système de jeu pour la série principale.

Oui. Mais la encore, c'est pareil pour des series a rallonge comme Castlevania ou Megaman. On ne change pas une recette qui marche


>Combien tu as fait de SRW ?

Je vais plutot compter ceux que je n'ai pas fait, ca ira plus vite. Alors... (reflechit) 8 a priori. Mais je ne compte pas les hors-serie genre Scramble Commander. Ni le dernier sorti sur Wii (depuis que j'ai envoye l'article, il y a eu un episode Wii et un autre hors-serie sur DS...)


>C'est le genre de jeu qui doit bouffer tout ton temps libre, à raison de 40h par jeux (estimation au feeling) * 50 jeux…. Y'a de quoi devenir fou

Il fallait commencer la serie a l'epoque (1996 pour moi). Aujourd'hui oui c'est trop tard, ce serait impossible de tout faire.
40 heures non, beaucoup plus... Rares doivent etre ceux qu'on peut finir en moins du double, tout du moins lors de sa 1ere partie, en lisant tous les dialogues.
Le plus long, c'est clairement Impact, il m'a fallu 3 ou 4 mois de jeu intensif. Les 20 dernieres missions m'ont profondement fait ch... tellement j'en avais marre.


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-09-25 10:34
Je reviens un instant sur les histoires et les problèmes de cohérence liés.

Est-ce que les scénaristes s'éfforcent de trouver des concepts tarabiscotés pour justifier que Amuro Rey qui évolue sur terre (et autour) dans un lointain futur se batte aux cotés de Actarus qui évolue sur terre aussi mais dans les années 70, comme des portes dimentionelles ou des univers parallèles comme dans les comics américains ?
Ou bien est-ce que, dans l'histoire, Amuro Rey rencontre Actarus, mais c'est UN AUTRE Amuro et UN AUTRE Actarus qui, s'ils ont toutes les caractéristiques des héros des séries qu'on connait bien, ne sont PAS ces héros ? Et donc il n'y a pas à justifier qu'ils évoluent dans le même monde ?

(en espérant que ma question soit compréhensible ...)

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-09-25 14:27
Citation :
Le 2009-09-25 10:34, Sebinjapan a écrit :
Est-ce que les scénaristes s'éfforcent de trouver des concepts tarabiscotés pour justifier ....
Ou bien est-ce que, dans l'histoire, Amuro Rey rencontre Actarus, mais c'est UN AUTRE Amuro et UN AUTRE Actarus ....
(en espérant que ma question soit compréhensible ...)


Toi tu viens de matter Star Trek le film nan ?


Désolé pour les questions, mais j'ai toujours entendu parlé de SRT sans jamais vraiment connaitre.

>Tu as joue a Final Fantasy Tactics? Shining Force? Fire Emblem? Ben c'est pareil mais >avec des robots... Sauf que la, on doit gerer ET les robots ET les pilotes.
Oki j'ai vaguement joué à FFT, j'avais pensé que y'avait une subtilité en plus ou moins


>C'est pareil dans presque tous les jeux du genre! Si par exemple en stock tu as 100 >robots, tu ne vas pas tous les sortir sur la carte! 1/tu la finirais en 5 minutes 2/des >contraintes techniques l'empecheraient surement de toutes facons. Ce serait comme >jouer a un RPG avec 50 persos simultanement
Aaaaaaaaaah oki. J'avais mal compris (comme d'hab).
Je pensais que pour chaque mission, on te laissait le choix d'utiliser que certains type de robots. Style cette mission ça sera que des gundam, celle ci que des goldorak etc...
Du coup je pensai que ton lot de 100 robots, etait ensuite sous découpé, et que ton choix se faisait qu'à partir des ces sous lots.

>Y a toujours des unites/pilotes pourries oui. Mais ca peut etre un challenge justement. >On peut toujours essayer de booster un robot de merde pour le rendre au moins >potable.
Les upgrades d'ailleurs ca reste dans l'esprit des séries ou c'est de l'original ? Genre un goldorak fusionné avec l'alcorak ok, par contre un goldorak où on lui ajoute une super épée laser de la mort....


>Dur a dire. Je pense que ca doit etre le Impact, doit bien y avoir 200 unites facile.
Hmmmm ça fait beaucoup, j'aime bien tester tout afin de monter une team, mais là ça fait baucoup. Comme les gran turismo ou au final trop de choix tue le choix (avis perso)

>Je crois que chaque fois qu'il y en avait, je l'ai dit (mais bon, les DA de robots en >France, y en a pratiquement jamais eu, donc le tour est vite fait).
Bah en fait dans la 1ere partie oui. Dans la 3e, celle par laquelle j'ai commencé, non. Je crois que y'a le même souci pour la 2.
A la limite faudrait un lexique dans le dossier ça simplifierait tout

J'ai eut du mal au début à me rapeller qui était koji. C'est grace à l'overtaire que j'ai compris. Après j'ai eut confirmation dans la 1ere partie

>Avec une moyenne de 400 000 exemplaires a chaque fois, je ne trouve pas ca >"moyen" mais bon...
C'etait pas une remarque désobligeante. J'avais juste fait un calcul de 10millions/45. Ca faisait en gros 200 000 ventes.
400 000 ça fait un beau chiffre, ça le situe dans la moyenne haute des ventes du coup ?

>Oui. Mais la encore, c'est pareil pour des series a rallonge comme Castlevania ou >Megaman. On ne change pas une recette qui marche
C'est clair que tu parles à un grand fan de megaman donc je comprend tout à fait. Seulement au bout du 20e jeux, ça commence à faire....


>Le plus long, c'est clairement Impact, il m'a fallu 3 ou 4 mois de jeu intensif. Les 20 >dernieres missions m'ont profondement fait ch... tellement j'en avais marre.
Fichtre je comprend pourquoi tu joues plus à autre chose du coup. Mais avec les petits t'arrives toujours à y consacrer beaucoup de temps ?
C'est fini tout ça, va falloirr evenir dans le droit chemin mr, et rejouer à Street

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2009-09-26 01:52
Citation :
Le 2009-09-25 10:34, Sebinjapan a écrit :
Est-ce que les scénaristes s'éfforcent de trouver des concepts tarabiscotés pour justifier que Amuro Rey qui évolue sur terre (et autour) dans un lointain futur se batte aux cotés de Actarus qui évolue sur terre aussi mais dans les années 70, comme des portes dimentionelles ou des univers parallèles comme dans les comics américains ?
Ou bien est-ce que, dans l'histoire, Amuro Rey rencontre Actarus, mais c'est UN AUTRE Amuro et UN AUTRE Actarus qui, s'ils ont toutes les caractéristiques des héros des séries qu'on connait bien, ne sont PAS ces héros ? Et donc il n'y a pas à justifier qu'ils évoluent dans le même monde ?


Ca depend des episodes. Dans l'ensemble, on va dire que c'est plutot le choix numero 2. Mais parfois il y a bien des histoires de mondes paralleles et de timeslip. Par ailleurs, le calendrier de chaque episode est propre au jeu. On ne parle pas de UC 79 ou de 1985, mais par exemple d'annee 113. Bref, l'environnement immediat fait fi de tout ce qui pourrait rappeler une epoque (reelle ou imaginaire) bien precise. Ceux qui cherchent vraiment la petite bete diront que ca peut choquer au niveau vestimentaire...


>Les upgrades d'ailleurs ca reste dans l'esprit des séries ou c'est de l'original ?

Aucun rapport, c'est dans l'esprit du jeu, point. Tu peux tres bien booster a mort un robot moyen dans le DA pour le rendre hyper-fort.


>Hmmmm ça fait beaucoup

Oui mais y a beaucoup d'unites sans interet aussi... A chaque mission on en sort 15 a 20 en moyenne.


>J'avais juste fait un calcul de 10millions/45. Ca faisait en gros 200 000 ventes.
400 000 ça fait un beau chiffre, ça le situe dans la moyenne haute des ventes du coup

Alors en fait, d'ordinaire les episodes portables se vendent moins (200 000 en moyenne). Ceux sur console de salon par contre, peuvent depasser les 500 000 (le Alpha a meme fait 800 000).


>Mais avec les petits t'arrives toujours à y consacrer beaucoup de temps ?

Ben oui, mais depuis qu'ils sont nes, il n'y a eu que 2 nouveaux episodes (dont un que j'ai fini 4 fois, et l'autre c'est plutot un add-on). Le temps je le trouve, c'est pas trop un probleme.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2009-09-30 10:59
C’est toujours la même chose, chaque fois que je tombe sur ce dossier : pas mal de curiosité et d’amusement à l’idée qu’il puisse exister une série de Tactical-RPG avec du Goldorak dedans, suivis d’une grosse pointe de déception quant au fait qu’elle n’a jamais été traduite en anglais et ne le sera probablement jamais ! Merci quand même, LVD, pour le suivi assuré sur cette série au fil des ans : ça c’est ce que j’appelle du véritable service après-vente ^^

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2009-10-01 01:22
Citation :
Le 2009-09-30 10:59, François a écrit :
quant au fait qu’elle n’a jamais été traduite en anglais et ne le sera probablement jamais !


Pas "probablement", c'est sur (enfin si on met de cote les episodes OG). Les problemes de droits sont inextricables.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-10-02 20:46
On disait pareil pour Tatsunoko, y'a peut être moyen en regroupant que certaines series.

Sinon comme tu es un vrai routard de la saga, LVD, y'a pas de doublon dans les robots ? Je veux dire au niveau design, coups etc.... Parce que, vu la masse de robots, ça doit être tendu de faire original.
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Dossier Super Robot Taisen

197 messages • page
12345 ... 10




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)