Auteur |
Lionheart |
HappyGrumble Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2004-02-05 09:59
Ben au risque de détoner un peu (désolé...), je ne suis pas un très grand fan des jeux Thalion.
En effet, Chambers of Shaolin (sur ST, à l'époque) m'avait déçu par son gameplay approximatif. Et puis, une fois terminé, je n'avais pas envie de m'y remettre...
Côté graphisme, je trouve également que ça sent un peu trop le "demomaker" qui cherche à épater la galerie... en fait, il me semble que des jeux comme Shadow of the Beast ou Unreal sont plus beaux que Lionheart.
Maintenant, je dois bien avouer que je n'y ai joué que très peu de temps sur l'Amiga d'un copain il y a une bonne dizaine d'années. Il faudrait sans doute que je réessaie pour me forger un nouvel avis...
Happy-Grumble
|
tam Pixel de bonne taille
Inscrit : Jul 26, 2003 Messages : 231
Hors ligne | Posté le: 2004-02-05 10:22
c'est justement ça qui fait que ces jeux sont géniaux, ça "pue" l'amiga, c'est extrème avec des dégradés de ciel rose --> bleu typique (et pas franchement du meilleur goût il faut bien le dire) et tous ces clichés de d'époque.
je prends ça au second degré comme par exemple un RPG super famicom ultra cute couleurs pastels et bonhommes SD, ou un jeu megadrive de data east avec des gros rambos huilés sur fond de guitare électrique, ou encore un vieux jeu d'aventure PC ultra austère
aprés il est évident que si tu n'as pas baigné dans cette "culture" ordi de l'époque, le résultat peut paraitre un peu abusé !
_________________ j'aime les gros pixels
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2004-02-05 11:52
Sur que Beast et Unreal sont bien plus beaux mais ce coté outrancier de Lion est sympa
|
tam Pixel de bonne taille
Inscrit : Jul 26, 2003 Messages : 231
Hors ligne | Posté le: 2004-02-05 12:11
outrancier voila le mot que je cherchais dans mon post ^__^ !
c'est exactement ce qui me plait dans lionheart (et dans beaucoup de vieux jeux qui sont des caricatures de ce qu'on en imagine aujourd'hui)
_________________ j'aime les gros pixels
|
Soreal Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0015129
pts.
Joue à The Darkest Dungeon (PC)
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 3229 De : l'Alti-ligérie !
Hors ligne | Posté le: 2004-02-05 12:28
Happy grumble, si il ya un jeu que je te conseillerais chez Thalion, c'est No second prize, LE jeu de course de moto le plus incroyable, en 3D fluide et rapide, et une prise en main géniale, j'ai joué comme un fou à ce jeu, c'est une perle à tous les niveaux....et ce autant sur Amiga que sur ST.
J'y rejoue de temps en temps, je trouve qu'il a quelque chose d'intemporel, sûrement un gameplay parfait et un plaisir renouvelé à chaque partie.
_________________ www.cyrilauvity.fr
|
JPB Camarade grospixelien
Joue à Shadow of the Erdtree
Inscrit : Apr 25, 2002 Messages : 3388 De : Liverdun
Hors ligne | Posté le: 2004-02-05 13:10
Ch'uis d'accord avec Soreal.
_________________ JPB, tombé dans les jeux vidéo depuis TRON
|
Wild_Cat Anarchy in the UK
Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11278 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-02-05 13:12
Citation :
Le 2004-02-05 10:22, tam a écrit:
[...]ou un jeu megadrive de data east avec des gros rambos huilés sur fond de guitare électrique
[mode langue de pute ON]
Non non non tam, sur Megadrive on ne dit pas "guitare électrique". On dit "clavecin mort".
[mode langue de pute OFF]
Dans tous les cas, il va falloir que je l'essaie, Lionheart. J'adore ça, moi, les jeux qui puent l'Amiga/le demomaker à 500m à la ronde. Dégradés copper, rotozooms bizarres, astuces qui font mal aux yeux pour afficher plus de couleurs, flammes procédurales, musique électro-demoscene... Le top, quoi!
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
nova Pixel imposant
Score au grosquiz
0002835
pts.
Inscrit : Jul 01, 2002 Messages : 799 De : Melbourne
Hors ligne | Posté le: 2004-02-05 15:12
D'ailleurs un de ces jours ca vaudrait vraiment le coup de se pencher sur ces jeux produits par le vivier demomaker, il y a plein d'anecdoctes passionnantes a propos de ceux-ci (m'enfin je dit ca mais je n'ai rien dit).
|
Score au grosquiz
0002688
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-02-05 16:01
Citation :
Le 2004-02-05 12:28, Soreal a écrit:
Happy grumble, si il ya un jeu que je te conseillerais chez Thalion, c'est No second prize, LE jeu de course de moto le plus incroyable, en 3D fluide et rapide, et une prise en main géniale
Oùlà, grosse boulette de ma part sur ce coup-là ! J'avais joué plusieurs fois à ce jeu sur ST, et je l'avais trouvé tout à fait excellent.
J'avais complètement oublié que c'était un jeu Thalion, désolé !
Happy-Grumble
|
Score au grosquiz
0002688
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-02-05 16:05
Au fait, j'avais oublié également de dire : sympa ton article, Bruno !
Happy-Grumble
|
Thundard Pixel imposant
Inscrit : Oct 28, 2003 Messages : 871
Hors ligne | Posté le: 2017-03-10 08:28
Salut tout le monde ^^ Ce soir sur Twitch, je fais une démonstration speedrun, perfect et 100% des diamants récupérés dans Lionheart (sans trainer bien sûr) en mode normal ainsi qu'en mode Lionhard. Et si vous êtes nombreux, pourquoi pas un p'tit perfect de Turrican II. Vous êtes la bienvenue www.twitch.tv/thundard_________________ https://www.youtube.com/user/MonsieurThundard
|
Kaede Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5267
Hors ligne | Posté le: 2017-03-10 12:30 [ Edité le: 2017-03-10 12:30 ]
J'y ferai sûrement un tour (d'ailleurs, tu vas gagner un abonné, je savais pas que tu étais aussi actif sur Twitch).
C'est quoi que tu appelles un "perfect", un run sans perdre de vies ?
|
Thundard Pixel imposant
Hors ligne | Posté le: 2017-03-10 14:36
En mode normal sans perdre de vie, je crois que je peux y arriver. Le mode Lionhard, ça sera une autre histoire Par perfect, je veux dire "Tuer tout les ennemis, récupérer tout les signes de Thalion, tout les passages secrets etc.." _________________ https://www.youtube.com/user/MonsieurThundard
|
Thundard Pixel imposant
Hors ligne | Posté le: 2017-03-11 07:44
Live annulé... ce fut un gros flop. A peine 20 viewers. L'Amiga n'intéresse plus personne aujourd'hui _________________ https://www.youtube.com/user/MonsieurThundard
|