Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Anachronox
15 messages • page
1
Auteur Anachronox
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2004-01-30 01:03
Bonsoir à tous, à toutes !

Doutes, incertitudes, méfiances et craintes. Le public acceuillant Anachronox est plutot froid lors de sa sortie. Il faut dire, et j'espère que je ne me trompe pas, que Daikatana, dont l'équipe est en partie responsable (pitié, faites que je ne me trompe pas !) à de quoi faire planer le doute.

N'ayant jamais joué à Daikatana, hormis une démo, au lycée, qui se passait dans un espece de marais très sombre, avec le soleil en plein sur l'écran, je n'y voyais rien, et j'ai laissé tomber.

Revenons à Anachronox (Anox pour les intimes). L'ayant acquis pour mon annif au mois de novembre, j'ai enfin pu tester la bete, et ben je peut vous dire que s'il y avait plus de rpg comme ca sur pc, on s'ennuyerait beaucoup moins ! En effet, las de tout ces rpg en 2D qui n'innovent pas du tout (sur PC hein !), alors que la puissance des bécanes ne cesse d'augmenter, ce qui nous fait nous demander à quoi sert la Radeon 9700 Pro toute neuve (non, je n'en ai pas toutefois). Et ce n'est pas NeverWinter "Diablo 3" Nights qui me fera dire le contraire ! (j'y reviendrais dans un autre topic).

Ce qui m'a séduit dans ce rpg ? Son univers, ses graphismes, bien que dépassés, assurent en 1280*960, son ambiance, ses musiques excellentes, et sa fin (pitié, une SUITE !!). Meme si de nombreux points sont baclés, le jeu mérite que l'on s'y attarde.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2004-01-30 10:55
Ce qui a fait qu'Anachronox s'est peu vendue, c'est pas parce qu'il est sorti d'Ion Storm. Non, c'est parce qu'il est d'orientation "console" et qu'il utilise le moteur de Quake 2.

Oui, le joueur de RPG moyen est souvent aussi très c-- , euh, bete.

Quand a la fin, bah, ils ont coupé le scénario en deux (voir trois selon certaines rumeurs) jeux vers la fin du développement, mais vu que Tom Hall et ses potes n'ont plus les droits du jeu suite au "désastre"....

  Voir le site web de mickmils
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2005-10-02 15:25
Ré-update de ce topic (mon dieu comme mon "rédactionnel" à mal vieillit en un an).

C'est en écoutant la BO d'Anachronox (disponible dans le dossier d'install du jeu en fait) que j'ai eu un vilain coup de nostalgie. Paf, une réinstall plus tard, la magie opère de nouveau.

Les personnages anti héros, la maturité totale (l'héroine qui se fait traiter de trainée et de pute, qui tue sans remord), la (trop grande ?) simplicité du gameplay, le scénario et l'humour...

Mais aussi cette musique. Le thème des Bricks d'Anachronox (Bricks Normal 1.0), le thème des Bricks de Gotta (Bricks Sad 2.0) tout bonnement immense.

Pitié Tom Hall, fait quelque chose !!
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2005-10-03 10:22
Tiens ça m'intéresse ça, ce jeu se trouve en gamme budget?
Comme en ce moment je fais Defender of Oasis sur Game Gear ça me donne envie de RPG.

Oubliez ma question, une recherche de 3 secondes est moins idiote que de vous embêter.
6€ sur Amazon.
Par contre il y a une démo quelquepart?

mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2005-10-03 12:32
Anachronox pour moi, c'est aussi des scènes et des repliques absolument cultes. Comme celle a bord du vaisseau spacial du méchant Rictus et son incroyable avertissement : "I shall kill you...... with DEATH !"

Vraiment une gemme sous évaluée qui mériterait sa suite.


  Voir le site web de mickmils
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2005-10-03 13:38
Je viens de commencer la démo et c'est vrai que c'est plutôt sympa. Je ne suis pas habitué au maniement clavier-souris mais ça vient petit à petit.

La démo est bien le début du jeu? Là je suis arrivé dans un petit bled enneigé et un gamin s'est fait enlever. J'ai crocheté quelques portes dans l'auberge et je me promène avant d'aller voir le bourgmestre.

C'est clair que graphiquement c'est très daté mais il y a un petit côté Dreamcast qui n'est pas pour me déplaire. Quant à la musique... ben pour l'instant c'est touours la même ritournelle passe partout au piano mais je te crois sur parole Titan.
Je finis la démo et je me décide.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2005-10-03 15:05
Ce passage est assez tard dans le jeu. L'histoire d'Anachronox est en fait une succession de petites aventures individuelles qui, petit a petit, font avancer la trame principale.

  Voir le site web de mickmils
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2005-10-03 18:47
Je connais les dialogues presque par coeur ^o^.
- Hit me...
- One of Detta's goon ?
- Anyone else who throw me through the window recently ?

Le début du jeu Niloc, c'est quand Boots se fait passer à tabac par l'un des larbins de Detta, puis jetté par la fenetre.

Les scènes cultes, Anox n'en manque pas :
L'histoire de Fatima, puis la dérive dans l'espace, mais aussi avant d'affronter Detta, et surtout la fin... ouin je veux une suite :'(.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2006-03-02 23:50
Petit up de ce topic. Une version facilement downloadable du "film" Anachronox (fait a partir des cutscenes d'absolu anthologie du jeu) peut se trouver la.

http://www.archive.org/download/JakeHughesAnachronoxTheMovie/JakeHughesAnachronoxTheMovie.avi

  Voir le site web de mickmils
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2006-03-03 10:49
Je suis totalement passé à côté de ce jeu, et c'est vrai que ça me dirait bien de le tenter un peu..

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-07-03 14:04
Petit up suite à l'excellent article . Rien à dire de plus, le test énonce tout ce que j'aime dans Anox'. Le coté humouristoco-sérieux est excellent, notemment lorsque le jeu nous ramène durement à la réalité, comme la rencontre entre Stiletto et Detta (avant l'affrontement).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-07-04 20:04
Bravo pour ton article, Mickmils. Ca fait vraiment envie car effectivement peu de rpg sont capables de nous faire rire (à part Paper Mario ou encore Earthbound pour le peu que j'y ai joué). Je n'ai jamais entendu parler de ce jeu, mais c'est normal car je n'ai jamais joué sur PC. Ton article me donnerait presque envie de franchir le pas. Ah si seulement c'était simple (si ça se trouve ce n'est pas si compliqué que ça).
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2006-07-05 09:11
Mickmils, c'est malin, maintenant, il faut que je me trouve un exemplaire d'anachronox...
En tous cas, bravo pour ton article passionné, il m'a vraiment donné l'impression que je suis passé à côté d'un petit monument du JV, c'est un peu comme si j'amais raté Giants...

Philippe
Pixel imposant


Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 672

Hors ligne
Posté le: 2006-07-05 09:26
Merci pour cet article très interessant ! J'ai déjà vu ce titre en occasion dans mon Cash Converters pour quelques vils euros
Néanmoins, sorti de Zelda, je ne suis pas particulièrement fan de RPG mais peut-être que mon frère, adepte de NWN, pourra y trouver son compte.

En tout cas j'aime beaucoup ton style, l'article donne envie de s'y mettre



Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-08-31 18:38
Je viens de relire l'article et il est vraiment frappant de constater que les tests de l'époque sont complètement passé à côté des qualités du jeu. Je me souviens assez bien du test de Joystick qui passait pratiquement sous silence l'humour du jeu (alors que cela semble pourtant central!) et insistait sur les mini-jeux absurdes dans le cadre d'un RPG.

Et la suite du jeu, abandonnée pour cause d'insuccès, est-elle disponible sous forme de scénario quelque part?
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis

Index du Forum » » Jeux » » Anachronox

15 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)