Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » dossier fps
21 messages • page
12
Auteur dossier fps
hardballer
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Crusader KIngs III

Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 375
De : Grésivaudan !

Hors ligne
Posté le: 2002-05-28 17:03
a que de bonheur de revoir des images de dark forces et de jedi knight ,et bravo pour l'article,grospixels devrait etre inscrit sur tous les programmes scolaires dorenavant...

est ce que qqun sait si il y a eu une suite a jedi knight ???(le sabre laser en multi joueurs c'est splendiiiiide)

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-05-28 17:24
Oui, ça s'appelle Jedi Knight II : Jedi Outcast, développé avec le moteur de Quake III. Ca vient de sortir sur PC, mais je ne l'ai pas essayé.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
hardballer
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Crusader KIngs III

Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 375
De : Grésivaudan !

Hors ligne
Posté le: 2002-05-28 17:28
merci,je vais faire un pelerinage a la fnac d'ici peu

JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2002-05-28 17:38
Jedi Outcast est excellent. C'est du Wolfenstein à la sauce Star Wars : bien fait, prenant, en fait il est aussi agréable que Jedi Knight, avec les techniques d'aujourd'hui en plus. Seul petite différence avec les anciens au niveau du gameplay : il est assez coriace, et les habitués du "dégommage debout les cheveux au vent" vont devoir apprendre à se planquer avant de canarder les StormTroopers. On meurt vite au début.
Nan, sérieux, il est vraiment bien fait. J'en suis hélas au début...

syklik
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 22, 2002
Messages : 291
De : chez moi

Hors ligne
Posté le: 2002-05-28 17:56
j'ai deja essayé jedi outcast et contrairement a toi JPB je n'aime pas vraiment, je le trouve trop chiant en verité.
Deja je trouve qu'il manque de peche et je trouve qu'il est trop "rigide" bref on s'ennuit ferme.
Le plus gros peché reste pour moi l'ambiance : bah y en as pas je sais pas je n'y ai pas jouer beaucoup mais le peu que j'ai vu....Les ennemis arrivent on clic comme un fou pour les atomiser et on passe au suivant sans avoir de sensations...
enfin tel est mon humble avis.
A jeter a la poubelle! Nan c'estpeu etre aussi parce que les jeux star wars j'en ai jusque la!!

  Voir le site web de syklik
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-05-28 18:04
Les jeux Star wars, je ne cherche même plus à suivre... Y'en a vraiment trop et quand par hasard j'en essaye un, je tombe sur "celui qu'il faut éviter", mais si par malheur j'en dit du mal je me fais quand même lyncher par les fans...

Très bien, ce dossier fps. J'ai encore appris un tas de choses!

  Voir le site web de JC
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2002-05-28 18:19
Excellent ce dossier fps!!
Il m'a fait repenser a "Rise of the Triad", un bien bon jeu que j'avais (je ne sais pas pourquoi)completement oublié malgré ses nombreuses qualités.

Les quelques innovations de ce jeu m'etaient apparue a l'époque totalement hallucinantes: j'crois qu'on pouvait jouer avec 2 Uzis et ca parait pourri maintenant mais c'était super impressionnant!

  Voir le site web de Markadet
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-05-28 18:42
Moi je me souviens surtout que quand on dégommait un méchant, ses globes oculaires rebondissaient par terre, en faisant "boing boing". Un jeu bien sympa, vachement gore et provocant pour l'époque. Assez difficile aussi.

Pour le dossier, je ne partage pas l'opinion de Dr Curween sur Dark Forces. Effectivement, en y jouant on était d'abord impressionné par la richesse du jeu : vrai scénario, cinématiques entre les niveaux, interventions de vaisseaux magnifiques pendant certaines phases...
Mais le problème était quand même les graphismes en 320x200 vraiment moches (les couleurs surtout), et la grande difficulté de certaines énigmes. On se retrouvait souvent à balader des heures dans un niveau en cherchant quoi faire, ce qui aboutissait systématiquement à une bonne vieille gerbe (LA plaie des FPS, surtout si on n'est pas distrait par une action non-stop) et l'impossibilité de jouer pendant le reste de la journée. Dommage.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-05-28 18:43
Dossier impressionnant !

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-05-28 18:59
Non, c'était pas 2 Uzis mais 2 flingues qu'on pouvait utiliser dans ROTT. Les balles du flingue de base, des akimbos et de la mitraillette étaient d'ailleurs infinies, le jeu étant de très forte inspiration "films d'action de Hong Kong" (eh oui les jeunes, Max Payne n'a rien inventé...)
L'innovation principale de ROTT était de permettre des stages à plusieurs "étages" (çad une pièce par-dessus une autre), si je me souviens bien. Ca et des effets très gore. Ouaiiiiis. Un bon jeu...

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2002-05-28 19:01
C'est un très bon dossier!
J'ai trouvé un peu dommage qu'il ne s'attarde pas un peu plus sur certains jeux mais je dois admettre qu'une description en large et en travers de chacun des jeux cités (après tout c'est là la définition des articles), aurait été s'éloigner un petit peu du sujet initial l'évolution générale des FPS

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-05-28 19:05
Attention précisons qu'à l'origine, ce dossier n'était pas écrit pour GP.
Par contre, Dr Curween nous a dit désirer écrire à nouveau pour le site, alors vos remarques lui seront sûrement utiles.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-05-28 19:12
Qu'il continue pour GP, ce type est balèze ! Dream Team powa !!!!!!!

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-05-28 19:36
Yup, c'est du bon. Le Doc semble bien informé. A ce propos, je voudrais signaler une erreur dans votre article sur Half-Life: vous avez fait l'erreur archi-classique qui consiste à dire que HL est basé sur le moteur de Quake II, alors qu'il utilise du bon vieux Q1, reprogrammé à 60% certes mais Quake 1 quand même.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-05-28 20:10
Ménonménon, vérifie, tu verras qu'il y a bien écrit Quake I
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-05-28 22:09
[voice face="Obi-Wan Kenobi"] Il y a toujours été marqué "Quake 1" [/voice]

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2002-06-04 22:58
J'ai remarqué une toute petite erreur dans l'article (je chipote un peu, j'avoue).
En parlant de Quake 3, il est écrit :
"D'ailleurs, il est suivi par le très bon Unreal Tournament"
Il me semble que UT est sorti un peu avant Q3 (du moins, UT est testé dans le joy. de septembre 1999 et Q3 en janvier 2000)

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2002-06-05 16:31
Vraiment du bon ce dossier!
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Dr Curween
Tout petit pixel


Inscrit : May 29, 2002
Messages : 27
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2002-06-08 20:10
Ouais tu as raison Kaede, UT est sorti un ou deux mois avant Q3, je viens de vérifier. Je viens de m'épiler sauvagement les parties génitales pour expier cette faute impardonnable et vais de ce pas m'auto-immoler sur la place de mon village

Euh quelqu'un pourrait écrire la suite du dossier parce que je n'ai pas encore le matos pour tester les jeux d'après 2000. J'ai lancé pour rire la démo de Medal Of Honour sur mon p225 Voodoo 2 et ça m'a rappelé certains passages de la série "l'homme qui valait 3 milliards" -les passages au ralentis - sauf que là c'était permanent. Donc pour tester le jeu et voir la pierre qu'il a apporté au genre FPS c'est pas gagné...

  Voir le site web de Dr Curween
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-06-09 14:19
Quelqu'un pourrait aussi offrir généreusement une nouvelle config' au docteur, c'est pour une noble cause.

Envoyez vos dons à :
Les démons et merveilles sont nos amis
1, Rue de l'infernal Shantak
13254 Providence
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Discussions & Débats » » dossier fps

21 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)