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Index du Forum » » Jeux » » Revenge of the Gator
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Auteur Revenge of the Gator
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

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Posté le: 2004-01-25 16:58
Il est exact que les ordinateurs Atari sont souvent oubliés en France; mais ceci n'est que le reflet d'une réalité de l'époque qui voulait que les ventes de 400/800/600XL/800XL n'aient, chez nous, jamais vraiment décollé.

En même temps, s'agissant des jeux micros 8 bits, le "problème" n'en est pas vraiment un, tant les logithèques du C64 et de l'Atari possèdent de points communs. N'importe quel joueur accro au C64 a forcément connu les classiques qu'étaient Montezuma's Revenge, la série des Miners 2049er ou encore celle des Jumpman.
Il en est tout autrement de la logithèque de l'Amstrad, plateforme sur laquelle les produits estampillés "made in us" se comptaient sur les doigts de la main.

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Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

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Posté le: 2004-01-25 18:10
Citation :
Il est exact que les ordinateurs Atari sont souvent oubliés en France; mais ceci n'est que le reflet d'une réalité de l'époque qui voulait que les ventes de 400/800/600XL/800XL n'aient, chez nous, jamais vraiment décollé.
C'est une réaction naturelle que je comprends... Ceci dit, ça ne concerne pas que les Atari mais aussi l'Apple ][ voire le C64. Il me semble qu'une partie de l'histoire du jeu est en train de passer aux oubliettes, surtout en France, du fait d'une certaine désinformation. Je n'irais pas jusqu'à dire que le succès de l'Amstrad est immérité mais bon... Je me félicite de l'ouverture d'esprit de GP mais, de manière à peine perceptible parfois, on sent qu'il y a toute une partie du patrimoine qui nous file plus ou moins sous le nez.

Citation :
s'agissant des eux micros 8 bits, le "problème" n'en est pas vraiment un, tant les logithèques du C64 et de l'Atari possèdent de points communs. N'importe quel joueur accro au C64 a forcément connu les classiques qu'étaient Montezuma's Revenge, la série des Miners 2049er ou encore celle des Jumpman. Il en est tout autrement de la logithèque de l'Amstrad, plateforme sur laquelle les produits estampillés "made in us" se comptaient sur les doigts de la main.

Et c'est justement là qu'intervient ce déséquilibre le plus souvent, en oubliant que l'industrie du jeu vidéo en Europe doit quasiment tout aux bases des gros jeux américains sur Apple, Atari, C64.

Je vous saoûle, hein ?

--
Atari Frog

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Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

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Posté le: 2004-01-25 20:05
Tu ne nous saoûle pas, mais je ne vois pas pourquoi on devrait se crever à faire des recherches pour écrire des articles sur un sujet qu'on ne maîtrise pas alors qu'on a sous la main quelqu'un de calé sur le sujet. Je pense que le temps et l'énergie que tu consacres à rétablir la vérité sur ce forum gagnerait à être utilisé pour écrire des articles. Que tu le fasses pour GP ou pour un projet de site perso, comme il m'a semblé à un moment que tu voulais faire (sauf confusion avec quelqu'un d'autre), c'est un autre problème, après tout GP n'est pas supposé phagocyter toutes les bonnes volontés et les talents qui traînent sur le net, mais en l'état personne dans l'entourage du site n'est en mesure de couvrir la production ludique sur Atari 8-bits en se basant sur du vécu.

Personnellement, aux débuts du site il m'est arrivé, par souci d'exhaustivité et parce que j'étais tout seul, d'écrire des dossiers sur des machines que je n'avais jamais possédées (ex : Tous les CPC, justement). Mais maintenant, avec la communauté de retro-gamers qui nous connaissent et contribuent au site, je pense qu'il serait extrêmement déplacé de refaire ce genre de chose. Donc, si tu ne nous donnes pas un coup de main ou si aucun autre spécialiste d'Atari ne vient te relayer, on risque de passer à côté de tout un aspect des choses.

C'est dommage, d'ailleurs, car je trouve que les sites américains, justement, sont un peu trop centrés sur ce qui s'est passé là-bas, tendance fréquente outre-Atlantique comme chacun le sait. Par exemple, le MSX aurait pu être perdu corps et bien sans le travail des retro-gamers brésiliens et russes. Je pense qu'une base de données qui se montre réellement exhaustive et ne se limite pas aux phénomènes qui ont été commercialement marquants dans le pays d'origine de ceux qui l'ont mise en place reste à créer.

Donc encore une fois nos pages te sont ouvertes comme elles le sont à tous ceux qui ont à dire des choses rarement dites.
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Odysseus
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Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

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Posté le: 2004-01-26 00:12
c'est toujours un véritable plaisir que de pouvoir lire des articles concernant les simulations de flipper qui, il faut bien le dire, ne sont pas légion sur le net Francophone.
de revenge of the gator, je garde un excellent souvenir.
je me l'étais acheté sans vraiment savoirce qu'il valait mais 'l'était pas bien cher, alors bon.
et pis finalement, ce jeu s'est révélé carrément excellent, malgrè un dernier tableau que je n'ai jamais pu dépasser...
j'adorai également la petite musique de présentation, et l'ambiance générale dece jeu, chose très difficile à retranscrire dans une simulation de flliper et exécutée ici de bien belle manière.

tout mes remerciements pour cet article et les souvenirs qu'il m'a fait retrouver !
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"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


LVD
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Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
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De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

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Posté le: 2004-01-26 02:11
au fait, une question comme ca: y a t'il des fins dans les simulations de flipper? Si oui, elles s'obtiennent comment? A un certain score?
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The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


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HappyGrumble
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Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

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Posté le: 2004-01-26 07:13
Citation :

Le 2004-01-26 02:11, LVD a écrit:
au fait, une question comme ca: y a t'il des fins dans les simulations de flipper? Si oui, elles s'obtiennent comment? A un certain score?


Dans les derniers flippers de Empire (la série des Pro Pinball), les flippers sont largement scénarisés (suivant en cela la mode des flippers depuis la fin des années 80). Mais une fois qu'on a terminé le "scénario", on obtient en général un score incroyable, puis le scénario "boucle" : la partie n'est jamais terminée.

En même temps, ce serait idiot de "terminer" un flipper, vu que le principe de base c'est d'exploser le meilleur score. Mais peut-être cela existe-t-il ? (Dans Sonic Pinball et autres flippers sur consoles, peut-être ?)

Happy-Grumble

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Jika
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Inscrit : Mar 27, 2003
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Posté le: 2004-01-26 09:24
Je suis ravi que ce test vous ait plu. Par contre, je ne suis pas comme certains de ce forum un expert de flippers. J'ai testé ce jeu parce qu'il m'a plu et que je me suis bien éclaté dessus. Si quelqu'un trouve des remarques plus spécifiques à faire sur Revenge of the Gator, je serai ravi qu'il les fasse.

l'unique
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De : Grenoble

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Posté le: 2004-01-26 10:33
Bon petit test sur un petit jeu qui pour moi (qui ne l'ai jamais testé) a toujours eu une aura de mythe.
Ca me donne presque envie de me l'acheter pour ma GB Advance !!
PS : Sonic spinball a bien une fin ,le but de chaque niveau n'étant pas d'exploser le High-score, comme dans un flipper classique, mais de récupérer les émeraudes à la fin de chaque niveau.

Jika
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Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

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Posté le: 2004-01-26 10:37
D'ailleurs, l'Unique, sache que j'ai réalisé ce test en y jouant sur GBA SP et par je ne sais quel mystère, le jeu est légèrement changé. Certains crocodiles sont affichés avec une couleur rose du plus bel effet et le fait d'y jouer en retro éclairé rend le jeu nettement plus visible. Avec sa retrocompatibilité avec la GB et la GB color et avec ses inombrables portages de jeu de l'ère 16 bits, la GBA SP est-elle la machine ultime pour le retro gaming ?

l'unique
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Inscrit : Sep 25, 2002
Messages : 462
De : Grenoble

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Posté le: 2004-01-26 10:57
Petite vieille te dirait que la machine ultime pour le retrogaming ,c'est la GP 32, Laurent la X-Box, mais en ce qui me concerne je suis plutôt d'accord!!
(rraahh des Contra ,des Rockman ,des KoF.... même speedball 2 !! )
PS demain je craque ,je me paye Motocross madness!!

Bernard
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Inscrit : Mar 14, 2002
Messages : 604
De : Ici ou ailleurs...

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Posté le: 2004-01-26 11:42
Citation :

Il manque néanmoins trois TRES gros jeux entre Video Pinball et Macadam Bumper : David's Midnight Magic, Night Mission Pinball, Pinball Construction Set ont un intérêt historique absolument indéniable et c'est dommage qu'ils soient complètement passés sous silence...
--
Atari Frog

[ Ce Message a été édité par: Atari Frog le 2004-01-24 13:17 ]


Ahh... Pinball Construction Set... (mode-on Obi-Wan Kenoby dans SW4) 'Now that's a name I haven't heard in a long time....' (mode-off)... Il va falloir que je le rajoute dans ma longue liste des articles à boucler... quel pied de construire ses propres flippers... un vrai talent était nécessaire pour arriver à quelque chose de jouable...

Amindada
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Messages : 2388

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Posté le: 2010-01-17 17:20
Je voulais dire que l'article (très sympa par ailleurs) oublie de mentionner un gros défaut du jeu c'est que comme "tetris" il n'enregistre pas les scores,ce qui pour un jeu à scoring est un peu grave...

(c'est le défaut de 1989 on dirait )

Alors certes on peut toujours les marquer sur un cahiers mais c'est pas pareil

Jika
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Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

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Posté le: 2010-01-17 18:12
Ce Up de la mort.... 6 ans d'écart.

Tu as relancé ce jeu récemment, Amindada ?

Amindada
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Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

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Posté le: 2010-01-17 21:11
Citation :
Le 2010-01-17 18:12, Jika a écrit :

Ce Up de la mort.... 6 ans d'écart.

Tu as relancé ce jeu récemment, Amindada ?



Tout à fait ,j'en parle sur un autre topic,

Souvent quand je chope un jeu,j'ai le réflexe de regarder si il a son article sur le site (souvent c'est comme ça que je vous envoie des petits messages pour des coquilles ou erreurs) et après les discussion sur le forum s'y rapportant.

Parce que j'aime pas créer des topics pour rien si il y en a deja un.

Bon record perso 473 000 (rien de super)

yedo
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Messages : 606

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Posté le: 2010-01-17 22:18
C'est vrai que c'est dommage que les scores ne soient pas enregistrés. Revenge Of The Gator fut un des premiers (et un des seuls) jeux GB que j'ai acheté et j'y ai beaucoup joué. J'ai toujours regretté qu'il y ait qu'une seule table mais il ne faut pas trop en demander, surtout que pour visiter chaque section cachée et essorer toutes les manières de choper des bonus il faut une sacrée patience et des nerfs d'acier.

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chatpopeye
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Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

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Posté le: 2010-10-20 21:05
Je me suis trouvé ce petit jeu il y a deux semaines, et il reste dans ma Game Boy SP. Une petite partie de flipper de temps en temps, c'est toujours sympa.
Ce jeu avait été l'un des premiers auxquels il m'ait été donné de jouer il y a 20 ans... Je l'aimais beaucoup, et pour une raison que j'ignore, le pote avec qui je jouais en possédais deux exemplaires. A deux, d'après mes souvenirs, il s'agissait surtout de se renvoyer la balle, l'un ayant les flips en haut, l'autre en bas (mais sur son propre écran, ils apparaissaient toujours en bas).
Ce jeu est toujours aussi sympa, et le très bon article de Jika en explique bien l'intérêt. La physique de la balle est très réussie je trouve. Seule manque à l'article une partie sur les tableaux bonus. En y jouant ce soir, j'ai dû accéder à 3 zones bonus différentes. Je ne sais pas combien il y en a en tout, mais il faudra que je creuse cela.

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Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

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Posté le: 2010-10-21 09:31
Citation :
Le 2010-10-20 21:05, chatpopeye a écrit :
Seule manque à l'article une partie sur les tableaux bonus. En y jouant ce soir, j'ai dû accéder à 3 zones bonus différentes. Je ne sais pas combien il y en a en tout, mais il faudra que je creuse cela.

Jika cite leur existence à la fin de l'article et parle de 3 zones bonus. Moi même je ne me souviens pas en avoir trouvé d'autres. C'est vrai qu'il est très bon ce flip.

  Voir le site web de Sebinjapan
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

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Posté le: 2010-10-21 11:00
Citation :
Le 2010-10-21 09:31, Sebinjapan a écrit :

Citation :
Le 2010-10-20 21:05, chatpopeye a écrit :
Seule manque à l'article une partie sur les tableaux bonus. En y jouant ce soir, j'ai dû accéder à 3 zones bonus différentes. Je ne sais pas combien il y en a en tout, mais il faudra que je creuse cela.

Jika cite leur existence à la fin de l'article et parle de 3 zones bonus. Moi même je ne me souviens pas en avoir trouvé d'autres. C'est vrai qu'il est très bon ce flip.



Au temps pour moi, j'ai lu trop vite cette partie.


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