Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Revenge of the Gator
37 messages • page
12
Auteur Revenge of the Gator
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2004-01-23 11:58
Sympa ce petit dossier ! J'ai gardé un super souvenir de ce jeu. Tiens, ça me donne envie d'y rejouer sous émulation aujourd'hui

L'article m'a aussi permis de découvrir le dossier de Lolo, je ne comprends pas comment j'ai pu le louper auparavant ! Il manque néanmoins trois TRES gros jeux entre Video Pinball et Macadam Bumper : David's Midnight Magic, Night Mission Pinball, Pinball Construction Set ont un intérêt historique absolument indéniable et c'est dommage qu'ils soient complètement passés sous silence...

--
Atari Frog

  Voir le site web de Atari Frog
gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-01-23 14:17
J'ai bien aimé l'article... mais j'ai faillit me blesser en tombant de ma chaise à la lecture d'un calembourg d'une audace assez insoutenable, il faut le dire... à part cet attentat contre ma santé mentale, cet article a le mérite de nous faire découvrir ce genre de petits jeux aux ambiances caractéristiques que le marché remise d'habitude très vite au placard...

Signé : Lig, qui n'a jamais raison...
- Ah, Lig a tort ?


oups... désolé...

  Voir le site web de gregoss
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-01-23 14:23
Un autre oubli:Devil Crush!!

Sinon c'est bien cool, un test Game Boy! Merci!
Mais malgre son ambiance, je me vois mal jouer a un jeu de flipper sur GB...

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
grosdodo
Pixel de bonne taille


Inscrit : Nov 18, 2002
Messages : 252

Hors ligne
Posté le: 2004-01-23 18:40
Citation :

Le 2004-01-23 14:23, LVD a écrit:
Un autre oubli:Devil Crush!!

Sinon c'est bien cool, un test Game Boy! Merci!
Mais malgre son ambiance, je me vois mal jouer a un jeu de flipper sur GB...




Oublié de qui Mônsieur ?
Devil Crush (ou Devil Crash) est MON jeu de référence en flipper. Surtout la version Megadrive que je trouve être la meilleure.
J'adore tout dans ce jeu: les musiques, les animations, les bonus stages etc...
Tiens, j'me f'rais bien un p'tit article dessus moi

  Voir le site web de grosdodo
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-01-24 02:00
je voulais dire oublie dans le dossier flipper.
perso, je prefere la version PC-Engine. Mais bon, on est pas la pour parler de Devil Crush!!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2004-01-24 08:43
Et personne ne parle de cette merveille que fut Epic Pinball ?

  Voir le site web de mickmils
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-01-24 10:22
Concernant le dossier flipper, je suis preneur de toute mini-review de quelques lignes d'un titre que j'aurais oublié. Avec un petit screenshot de préférence.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2004-01-24 13:16
Lolo, je m'occupe d'ici quelques jours de la période 1982-84, qui est essentiellemement américaine. Si je peux d'ailleurs émettre un seul reproche aux dossiers, c'est qu'ils sont trop orientés Japon ou Europe. La montée en puissance des micros aux Etats-Unis lors de l'ère précitée est souvent occultée, ce que je trouve bien dommage (heureusement, il reste les tests de Bernard).

--
Atari Frog


  Voir le site web de Atari Frog
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2004-01-24 16:42
Ma chère grenouille, si tu savais comme on est d'accord avec toi!!! malheureusement les contributeurs qui connaissent bien cette période ne sont pas légion! En plus on peut avoir la mémoire qui flanche à nos ages
J'ai frémi en relisant le titre David's Midnight Magic. Des années que je recherchais ce nom oublié. pourtant, j'en ai passé des heures sur ce titre, mon clavier de C64 s'en souvient encore je pense

Cela dit, un article de la qualité de revenge of the gator se justifie pleinement sur GP!


  Voir le site web de Phyl
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-01-24 17:37
Ouaip, les tendances de GP sont définies par les contributeurs qui PARTICIPENT (et vlan !)
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2004-01-24 18:00
Citation :
Cela dit, un article de la qualité de revenge of the gator se justifie pleinement sur GP!

Phyl, je me suis mal exprimé... Bien sûr que cet article est archi-justifié ! J'évoquais uniquement les gros dossiers (jeux de flipper, jeux de réflexion...) où j'ai l'impression qu'on passe allègrement des programmes de la VCS (période 1981-82) à l'ascension de la NES en oubliant le plus souvent la montée en puissance des micros américains et la tonne de jeux innovants qui sont sortis là-bas.

--
Atari Frog

  Voir le site web de Atari Frog
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2004-01-24 18:17
Oui oui je l'avais bien entendu de cette oreille! EN tous cas si tu te sens de combler les vides, ne te gêne surtout pas
_________________


  Voir le site web de Phyl
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2004-01-24 18:33
Citation :
Ouaip, les tendances de GP sont définies par les contributeurs qui PARTICIPENT (et vlan !)

Certes

Une chose est indéniable : la période 1981-85 aux Etats-Unis est très souvent occultée (et pas que sur GP). Ce n'est pourtant pas la moins intéressante et je ne vois pas pourquoi elle devrait être moins connue que d'autres.

Ce que je critique un peu (de manière passionnée mais amicale, rassurez-vous), c'est une certaine uniformisation dans les commentaires. Personne ne détient la vérité universelle mais il serait quand même bon de ne pas déformer l'histoire du jeu.

--
Atari Frog

  Voir le site web de Atari Frog
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-01-24 18:41
Ma chtite grenouillette, qu'attends-tu pour nous pondre une avalanche d'articles sur cette période ? Ce serait tip-top, allez, au boulot

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2004-01-24 19:28
Citation :


Ce que je critique un peu (de manière passionnée mais amicale, rassurez-vous), c'est une certaine uniformisation dans les commentaires. Personne ne détient la vérité universelle mais il serait quand même bon de ne pas déformer l'histoire du jeu.

--
Atari Frog


???
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire
_________________


  Voir le site web de Phyl
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-01-24 19:41
Je pense qu'il veut dire qu'en Europe on est tous obnubilés par le CPC et le C64 et on oublie les Atari 8-bits
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2004-01-24 23:51
Je vois ce que tu veux dire Laurent.
N'empêche, sur GP il n'y a plus de dossier sur le C64 que sur le 800 XL

Je suis d'accord pour reconnaître que c'est une grave lacune, mais je ne vois pas en quoi l'histoire est déformée...
_________________


  Voir le site web de Phyl
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2004-01-25 01:02
Citation :
Ma chtite grenouillette, qu'attends-tu pour nous pondre une avalanche d'articles sur cette période ? Ce serait tip-top, allez, au boulot

Certes (bis) mais je vois ça de manière plus générale, il n'y a pas que moi

Si un contributeur se décide à écrire un historique des jeux de plate-forme, ça m'emm... (jeu : remplacer les trois petits points par les lettres suivantes en retrouvant le bon ordre : e, d, r, e, a, r, i, t) pas mal de voir qu'on passe directement de Donkey Kong à Super Mario Bros. sans mentionner Jumpman, Montezuma's Revenge ou Miner 2049er (par exemple).

--
Atari Frog

  Voir le site web de Atari Frog
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2004-01-25 01:40
Citation :
Je pense qu'il veut dire qu'en Europe on est tous obnubilés par le CPC et le C64 et on oublie les Atari 8-bits
En Europe, on parle plus du C64 et du ZX Spectrum, ça ne me gêne pas plus que ça... C'est surtout en France qu'il y a ce bourrage de crâne au sujet du CPC. Bon, c'est un autre débat mais il y a les machines qui suivent un mouvement et celles qui innovent vraiment (c'est valable au niveau de la technique comme au niveau des jeux). A mon avis, une vision un peu plus juste s'imposerait...

Citation :
Je suis d'accord pour reconnaître que c'est une grave lacune, mais je ne vois pas en quoi l'histoire est déformée...

Si un visiteur veut découvrir l'histoire des jeux vidéo et qu'il découvre un dossier mentionnant à peine l'Apple ][ et se focalisant sur l'Amstrad CPC (ce n'est qu'un exemple mais il n'est pas rare de le voir sur certains sites français), il s'agit bel et bien de déformation (et cette bêtise sera reprise par d'autres)...

--
Atari Frog

  Voir le site web de Atari Frog
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2004-01-25 16:58
Il est exact que les ordinateurs Atari sont souvent oubliés en France; mais ceci n'est que le reflet d'une réalité de l'époque qui voulait que les ventes de 400/800/600XL/800XL n'aient, chez nous, jamais vraiment décollé.

En même temps, s'agissant des jeux micros 8 bits, le "problème" n'en est pas vraiment un, tant les logithèques du C64 et de l'Atari possèdent de points communs. N'importe quel joueur accro au C64 a forcément connu les classiques qu'étaient Montezuma's Revenge, la série des Miners 2049er ou encore celle des Jumpman.
Il en est tout autrement de la logithèque de l'Amstrad, plateforme sur laquelle les produits estampillés "made in us" se comptaient sur les doigts de la main.

  Voir le site web de David

Index du Forum » » Jeux » » Revenge of the Gator

37 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)