Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Zillion - La série
10 messages • page
1
Auteur Zillion - La série
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-01-07 11:09
Bravo à Sami pour cet article très agréable à parcourir. J'y pense souvent mais c'est fou comme certaines jaquettes Master étaient moches à l'époque, on voit bien que la localisation était d'un baclage sans nom.

Pour revenir au jeu, j'aime bien son ambiance graphique, SF japonaise et gros pixels 8 bits

Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2004-01-07 12:53
Mare de galérer dans zillion, voici le code pour avoir l'énergie infinie :
se place devant une borne, et au moment ou un ennemi est sur c ette même borne (c'est à dire qu'on se retrouve à 2 sur la borne), démarrer la borne et entrer le code séquentiel pour se suicider (0000)

je vais parcourir l'article plus en profondeur, il est très bon !!


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-01-07 14:07
Chouette! Un test Master System!!

J'avoue n'avoir joue que quelques minutes a chacun des 2 softs, mais j'accroche bien a l'ambiance du deuxieme.

Il y a une phrase dans l'article que je ne comprends pas:
"La partie graphique est remarquable. Du pur manga avant l’heure (dans le cadre d'un jeu vidéo, s'entend)"
Tu veux dire quoi? Qu'il n'y avait pas d'autres jeux au design manga avant Zillion?(ce qui serait plus qu'errone)

Je n'ai jamais vu le DA mais j'aime beaucoup le generique de debut(qu'on entend dans le 1er stage de Zillion 2) Mais il est vrai que cette serie a l'air tres anecdotique...


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2004-01-07 15:53
Je suis très heureux de voir un test de Zillion, un jeu fantastique! C'était notre premier jeu famillial, on se relayait autour de la console, qu'est-ce qu'on en a bavé devant la difficulté. Mais à force d'essais, on est devenu super forts sans s'en rendre compte, on connaissait le jeu par coeur et un jour le miracle est arrivé lorsqu'on a fini le jeu, tout le monde (ou presque) a retenu son souffle et... pfff, ça valait la peine!

Un merveilleux jeu, qui mérite réellement de s'y intéresser.

  Voir le site web de Thezis
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2004-01-07 18:39
Je ne conaissais que le 2 etsa dificulté surhumaine, mais j'ai toujours accroché.

Bravo à Sami pour cet article clair, net et précis.

C'est vrai que les jaquettes euros et japonaises n'ont pas la même conception du design! Mais je trouve que l'extrème sobriété des premières cartouches MS (avant qu'elles n'adoptent le style MD, tout en conservant le damier) a quand même de la gueule. Rien qu'à comparer la mention 1 méga sur les 2 boîtes c'est édifiant.
Avant gardiste moi je vous dis!

Pour un grand jeu, je dis bravo, et je regrette toujours d'avoir paumé mon Light Phaser, l'un des plus beaux accessoires console jamais réalisés.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


bobi
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jun 18, 2003
Messages : 455
De : monster land

Hors ligne
Posté le: 2004-01-08 02:33
Thezis j'ai l'impression que tu raconte ma propre experience de zillion! çà fait chaud au coeur quand on est habitué à ce que personne ne connaisse ce jeu.

on était tous là pour la permission d'une heure de jeux videos/jour, se partageant à 6 cette minuscule petite heure. la decouverte des sales rouge, bleues marines et du boss a fait date chez moi.

LVD je suis d'accord avec SAMI. çà n'était peut être pas le premier jeux au design manga mais à cette epoque c'était tout de meme revolutionaire, surtout au point de vue de l'animation des spersonnages.

pour ce qui est des jaquettes je suis assez d'accord avec toi Niloc-Nomis, certaines jaquettes étaitent affreuses mais l'uniforme aux cadres me faisait de suite pensser à un produit de qualité. ca n'etait biensur pas toujours le cas...

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-01-08 14:14
Citation :

Le 2004-01-08 02:33, bobi a écrit:
LVD je suis d'accord avec SAMI. çà n'était peut être pas le premier jeux au design manga mais Ecette epoque c'était tout de meme revolutionaire, surtout au point de vue de l'animation des personnages.
[ Ce Message a étEéditEpar: bobi le 2004-01-08 02:44 ]


Je ne parlais pas de l'animation mais du design. on est en 87 quand meme... des jeux tires de mangas, il y en avait deja plein sur micros japonais(des adaptations de Gundam, il en existe depuis le debut des annees 80), Famicom, et quelques-uns sur Master System(ou Mark III) Quant a des jeux "originaux" mais avec un tel design, ca a quasiment toujours ete la norme...

Maintenant, si la phrase voulait dire "en Occident", alors la OK, je suis d'accord!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2004-01-08 16:56
Je ne connaissais ce jeu (SZillion 1) que pour avoir hésité à l'acheter devant sa boite pendant des plombes...
Article bien sympa, merci à Sami pour cette contribution.
_________________




  Voir le site web de Markadet
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-01-15 17:30
Up pour ce qui reste l'un de mes jeux préférés sur Master System. L'article signale le peu d'informations concernant l'anime, voici qui devrait remédier ce problème : http://b.webring.com/hub?ring=zillion
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2008-07-24 16:44
Encore un up pour de jolies images illustrant un jouet lui aussi inspiré du dessin animé Zillion :




_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis

Index du Forum » » Jeux » » Zillion - La série

10 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)