Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Three Wonders
26 messages • page
12
Auteur Three Wonders
Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2003-12-22 12:11
Three Wonders est un jeu qui me fait envie depuis que j'en ai vu quelques images dans Player One. Et le superbe article de Xuenilom n'aura rien arrangé. Mais qu'est ce que c'est beau! J'imagine à peine ce que ça doit donner en mouvement. Vraiment dommage qu'il ne soit jamais sorti en France (je parle des adaptations consoles, là).

mobyone
Pixel de bonne taille


Joue à Astro Bot

Inscrit : Oct 20, 2002
Messages : 230
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2003-12-22 12:55
J'ai du le finir 5-6 fois en émulation.
Quand j'étais en seconde, j'y jouai en arcade avec un grand de terminal ( la classe )

Il est magnifique. Chaque fois que je refais une partie, le plaisir est toujours là

Un des jeux qu'il faut absolument essayer

  Voir le site web de mobyone
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-12-22 12:58
J'ai joué pendant des heures sur cette borne, je trouvais l'ambiance graphique magique, et je révais de la même chose sur mon Amiga.
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-12-22 14:52
Je ne l'ai jamais essayé et c'est pas l'envie qui manque ! Fan de Capcom oblige
Certains détails m'avaient échappés à l'époque, erreur réparée grace à l'article !

edo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 04, 2003
Messages : 289
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2003-12-22 19:11
J'y ai joué dans la salle de jeux d'un obscur camping de Dordogne quand j'étais en 3ème (gasp, cela ne me rajeuni pas !) ...
Il y avait Mortal Kombat et cette compile de jeux (toujours squattée bien évidemment) ...

Je vais de ce pas me procurer ce bijou sur ma PS1 chérie (hé, le Mulet, viens voir un peu par ici ! )

  Voir le site web de edo
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2003-12-22 20:02
il est sorti sur ps1 ????? un de mes jeux preferes j'en ai claque du pognon en arcade a l'epoque....

Perso je classerai midnight wanderers dans les illustres ancetres de metal slug...

Si quelqu'un a 3wonders sur psx et qu'il en veut plus j'en veux bien moi

Mais l'adaptation est fidele ou bien ?
_________________

Image


Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2003-12-22 20:19
Apparemment, la version Saturn est quasi-identique à l'arcade. La version PS, j'en sais rien, je n'en avais jamais entendu parler avant l'article de Xuenilom. En tous cas, elle n'est sortie qu'au Japon.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-12-22 20:20
Je ne connais pas les versions console de Three Wonders. Je me suis basé sur gamefaqs. Si on essaie de creuser, on n'en trouve pas vraiment de trace par contre. Si quelqu'un a des infos sur la question, elles sont les bienvenues.

Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2003-12-22 20:48
Ben, j'ai retrouvé l'article de Player one (avril 98) sur la version Saturn et il contient quelques infos intéressantes. Ainsi, le titre original de Midnight Wanderers est Roosters. Et d'après ce qu'ils disent, la borne est en fait adaptée d'un anime de Tezuka qui serait passé à la TV en France (malheureusement, ils ne donnent pas le titre et je dois dire que le style des 3 jeux ne me fait pas vraiment penser à du Tezuka). Ils précisent aussi que c'est Don't Pull qui a le plus à voir avec le DA d'origine. Et concernant l'adaptation console, ils disent que la version Saturn est identique à l'arcade sauf au niveau du son, trop grésillant. Ah et sinon, l'adaptation a été faite par Xing, plutot connue pour ses conversions de jeux Irem.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-12-23 10:03
Merci pour ces informations. Je vais tâcher d'en savoir plus.

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2003-12-23 18:28
Pour se qui disent ne jamais avoir pu l'essayer, sachez que le jeu est émulé depuis Callus, soit maintenant bien 6 ans. Vous n'avez AUCUNE excuse, à moins d'être anti-émulation...

Je suis aussi un fou de Three Wonders, en particulier de MW. L'univers de ce dernier est si fascinant que je donnerais cher pour jouer à un autre jeu de plus grande envergure le réutilisant, type Metroïd-like, voire rpg.

  Voir le site web de Lyle
Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2003-12-23 19:21
Pour l'instant, niveau émulation, je m'en suis surtout tenu aux roms 16-bits because 56k. Mais depuis que j'ai l'ADSL c'est plus vraiment un problème. Par contre, Callus, je connais pas du tout. Ca se trouve où ? C'est compliqué à utiliser ? Et surtout, est ce qu'on peut y jouer avec une manette ? Et Three Wonders, où est ce qu'on le trouve ?

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2003-12-23 20:01
Il y a plus simple que Callus pour Three Wonders : M.A.M.E. Je citais juste cet ému pour montrer à quel point ce jeu est émulé depuis longtemps. Callus, c'est si tu as une config vraiment très ancienne. Ca tourne sous DOS et c'est donc très rapide.
Tu as quoi comme processeur ? S'il fait du 400 Mhz ou plus, tu peux y jouer sous M.A.M.E sans problème, l'émulation est parfaite (comme pour tous les Capcom). Tu trouvera la rom ici : http://www.playagain.net/

Si vraiment tu es obligé de passer par Callus, tu trouveras l'émulateur ici : http://www.zophar.net
Mais aujourd'hui, à quelques jours de l'année 2004, ça me paraît presque surréaliste (de plus je crois pas que tu pourrais avoir l'adsl sur 486 !)

  Voir le site web de Lyle
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2003-12-23 20:21
Citation :
Wanderers est Roosters. Et d'après ce qu'ils disent, la borne est en fait adaptée d'un anime de Tezuka qui serait passé à la TV en France (malheureusement, ils ne donnent pas le titre et je dois dire que le style des 3 jeux ne me fait pas vraiment penser à du Tezuka).


wai ca passait a un moment sur la 1 c'etait une adaptation de midnight wanderers mais ca a pas ete diffuse longtemps....
_________________

Image


Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2003-12-23 21:18
Lyle : MAME marche chez moi. Par contre, j'arrive pas à récupérer la ROM, le téléchargement ne se lance pas.

RainMakeR : t'aurais plus de détails? Je ne connais absolument pas ce DA.

Tiens, au passage, j'ai trouvé une illustration du jeu, probablement affichée sur la borne américaine : http://caesar.logiqx.com/html/games/3wonders.shtml#3wonderu
C'est laid.

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2003-12-23 22:02
Ouais, pas étonnant, playagain est assez capricieux niveau téléchargement. A la limite, je peux t'envoyer par mail si tu as 2,40 Mo d'espace sur ton compte.

  Voir le site web de Lyle
Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2003-12-24 00:20
Merci mais c'est pas la peine finalement, j'ai fini par dégotter le jeu sur la mule. Je viens de passer un bon moment sur Midnight Wanderers (pas encore essayé les autres) et c'est un véritable régal. Les décors, les petites animations des ennemis, l'action soutenue... A tel point que je n'ai pas pu m'empêcher de constamment rajouter des crédits pour aller plus loin (je me suis arrêté au boss final). Le jeu semble d'ailleurs un peu court, avec un univers pareil on aimerait bien en voir plus. Mais au moins ça évite la redite et le "délayage", même la réapparition des boss à la fin ne m'a pas gêné tant l'ambiance et les niveaux sont différents.
Bon, par contre ça rame par moments et le son grésille pas mal.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-12-24 10:00
Citation :

Le 2003-12-24 00:20, Lagi a écrit:
Bon, par contre ça rame par moments et le son grésille pas mal.

C'est pas normal. Tu as quoi comme bécane ?

emodel
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Feb 12, 2003
Messages : 83

Hors ligne
Posté le: 2003-12-24 11:17
Je conseille fortement Final Burn Alpha, nettement plus rapide que Mame (et le save state marche sans probleme, par exemple).

Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2003-12-24 11:24
Bon, j'ai changé le samplerate et le son a l'air meilleur comme ça. Les ralentissements, ça vient de mon ordi et je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire contre ça à part fermer un maximum d'applications quand je joue. Mais bon, c'est pas bien grave. J'ai enfin pu me metre à MAME et en plus, il reconnait les manettes, ce qui est bien le principal.


Index du Forum » » Jeux » » Three Wonders

26 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)