Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Le feuilleton de mon abonnement ADSL chez Club-Internet avec pack gratuit : fin du feuilleton
27 messages • page
12
Auteur Le feuilleton de mon abonnement ADSL chez Club-Internet avec pack gratuit : fin du feuilleton
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-05-21 13:17
J'ai reçu le modem ce matin, et ça marche. Ca y'est, j'ai l'ADSL. Pour beaucoup d'entre vous, c'est déjà une habitude, mais pour moi c'est un grand jour.
Abonnement en ligne le 2 Avril.
Fin de la procédure et première connexion réussie : le 21 Mai.
Peut mieux faire quand même, mais je suis trop content pour me plaindre !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-05-21 13:30
Welcome Lolo, dans le pays ou vitesse et temps illimité sont conjugués ....je te previens juste : c'est ta femme qui va pas aimer !

  Voir le site web de Soreal
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-05-21 14:43
Un downloader fou de plus!

  Voir le site web de JC
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2002-05-21 17:17
Si ça se trouve, ton PC va passer beaucoup plus de temps allumé qu'éteint, à présent !
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2002-05-21 18:26
Et tu auras TRES vite le temps de t' habituer...

PS: tu n' as peut être pas encore vu la vidéo du nouveau Zelda?
(Bienvenue dans le monde ou la recuperer est une formalité)

  Voir le site web de Markadet
Phenec
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 536

Hors ligne
Posté le: 2002-05-21 23:32
ADSL POUWA ^^

Cela dit avec l'adsl le feuilleton s'arretera jamais lol

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-05-22 00:12
Ca y est, je suis totalement degouté... mais bon, je suis heureux pour toi Laurent.
J'espere que le scandale de FT eclatera au grand jour et que ceux qui en ont profité iront en tôle,... rien de moins.
Je pars en Irlande demain aux z'aubes, alors moi aussi je suis trop content pour m'en préoccuper. A moi les gros brochets et la Guiness. J'espere que mon dos tiendra le coup et que j'aurai un mail de FT en rentrant pour me dire que je peux avoir l'ADSL aussi... On peut toujours rever!
Je reviens le 31 Mai! Soyez sages!!!

  Voir le site web de Phyl
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2002-05-22 01:17
Bois une VRAI Guiness a ma santé Phyl car depuis que j'ai quitté Bordeaux j'en ai jamais retrouvé... sic...

Bonnes wacances Phyl !
_________________

L'aventure est dans l'esprit de celui qui la poursuit et, dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit, pour renaître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination...


  Voir le site web de Carl
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-05-22 01:58
Citation :

Phyl a écrit:
Je reviens le 31 Mai! Soyez sages!!!


Oui m'sieur... bonnes vacances

  Voir le site web de JC
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-05-22 08:05
Enjoy the Guinness Phyl !
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-05-22 10:15
Bonne vacances Phylou !

Michael
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 413

Hors ligne
Posté le: 2002-05-22 12:41
Bons brochets .

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-05-22 12:57
Bonnes vacances, et ne pousse pas trop sur la Guinness, c'est que ça tangue une barque, surtout chargée de brochets de 20 Kg.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2021-10-27 11:14
-------
Up
-------

Je remonte ce topic pour archivage car il contient la date précise de mon accès à l'ADSL : le 21 mai 2002.

Or, depuis ce matin j'ai la fibre !!! Demandée en mars 2020, obtenue le 27 octobre 2021 seulement, à cause d'une histoire d'arbres à élaguer sur une propriété privée (je ne sais pas si j'ai parlé de ça dans le forum mais si c'est pas le cas je peux le faire).

Je suis tellement content que j'ai envie de coder un bot qui posterait ça dans toutes les sections du forum Heureusement pour vous, je ne sais pas le faire.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2021-10-27 11:28   [ Edité le: 2021-10-27 11:35 ]
Malheureusement c'est un peu plus transparent: ce n'est pas le choc de passer du 56K à l'ADSL.

Passer du 56K à l'ADSL, c'était comme passer de la VCS à la Master System ou la NES: un monde totalement nouveau et différent s'offre à toi. Wonderboy 3, Zelda... on découvre des choses inimaginable jusque là.

Passer de l'ADSL à la fibre, c'est plutôt comme passer de la Master System à la Megadrive: tout est un peu mieux, mais rien de fondamentalement différent.

Je me souviens comme toi de l'excitation du passage à l'ADSL, à peu près à la même période, quand on est passé du prix prohibitif de 800F aux packs Xtense à 300F beaucoup plus raisonable. C'était à la fin de l'année scolaire, vers mai-juin 2000. J'ai pas beaucoup vu le soleil cet été là.

J'étais tellement excité que je m'étais fait preté son login ADSL par RyF de abandonware-france, j'avais la ligne Netissimo installée mais pas encore reçu mon login de connexion. Il m'avait offert je crois 2 heures d'utilisations de son login, c'était super cool, et j'en étais d'autant plus frustré en revenant ensuite à mon AOL 56K à 99F pour encore quelques jours.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2021-10-27 15:24
Cool Laurent tu vas voir ça change la vie surtout avec plusieurs consommateurs sur la bande passante ^^

FF_Clad : Quand tu as une connexion ADSL qui oscille entre 2 et 3 selon l'heure de la journée ou même une connexion en 4G qui peine à dépasser les 20 je peux te dire que passer à la fibre c'est comme passer d'une Smart à une Ferrari ^^

  Voir le site web de Carl
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2021-10-27 17:25
Dépend de ton usage, c'est vrai qu'avec toutes ces mises à jours intempestives et inutile qu'on nous impose, de windows à steam en passant par android...

Mais enfin, pour reprendre ta metaphore, si passer de l'ADSL à la fibre c'est passer de la Smart à la Ferrari, passer du 56K à l'ADSL il y a 20 ans c'était passer de la bicyclette à la Smart.

Ou alors c'est moi qui vieilli et perd ma capacité d'emerveillement.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2021-10-27 17:44   [ Edité le: 2021-10-27 17:45 ]
Citation :
Le 2021-10-27 11:14, Laurent a écrit :
Or, depuis ce matin j'ai la fibre !!!

Bienvenue dans le monde connecté !

Le passage à la fibre ce n'est pas un bouleversement mais c'est un confort indéniable au quotidien.
Et comme le débit en upload est en principe égal à celui du download, ça ouvre la porte à l'installation de serveurs persos (web, ftp, vpn...).

C'est aussi insensible aux perturbations électromagnétiques. Avec les installations vétustes c'est un peu chiant de se faire jeter d'une partie parce que quelqu'un s'est servi du micro-onde ou de l'aspirateur dans mon cas c'était le moteur de l'ascenseur de l'immeuble

Tu as fait un test de bande passante ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

En ligne
Posté le: 2021-10-27 19:22
Citation :
Le 2021-10-27 11:14, Laurent a écrit :
Or, depuis ce matin j'ai la fibre !!!


Attend t'habites pas au fin fond de la corse ???? ils ont mis la fibre aussi chez vous ? c'est fou ca.
Ptet que y'aura la fibre chez mes parents un jour ...

Sinon je plussoie j'ai la fibre depuis un moment. Effectivement pour jouer en ligne c'est plus sympa, mais apres dans ma vie de tous les jours j'utilise pas à fond...
Si j'ai fait pas mal de télétravail donc avoir des discu teams super fluide c'est cool ^^ (les stream de f1 aussi )
Quand je dl des series parce que j'en ai marre de la programmation de la tv francaise, ca fait plaisir de recuper un episode de 2go en 2-3mn, mais après je dl plus comme à l'époque.

Et heureusement parce qu'un dur ca se remplit vite. La vitesse de dl monte, la capacité des hdd aussi mais le poids des videos aussi c''est une course sans fin.

Lolo je veux bien l'anecdote.
Et maintenant que t'as une connec de bonhomme je veux bien te mettre la misère sur n'importe quel jeu de caisse


Ah par contre j'ai une question pour tous les fibré. Je suis le seul de mon immeuble avec la fibre orange, et j'ai pas l'impression qu'on est nombreux dans le quartier MAIS, je suis obligé de rebooter ma connection toutes les 2semaines à peu près parce que je constate que la vitesse fini par diminuer.
Voire limite un chouille ramer
_________________

Image


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2021-10-27 21:20
Qu'est ce que tu entends par "rebooter ta connexion" ? Redemarrer ton modem-routeur ?

Si c'est le cas (je vois pas bien comment tu pourrais faire toi même un reset de la connexion globale), alors le plus probable c'est que ce soit ton routeur qui soit sujet par exemple à des fuites mémoire.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.



Index du Forum » » Hors-sujet » » Le feuilleton de mon abonnement ADSL chez Club-Internet avec pack gratuit : fin du feuilleton

27 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)