Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Lost vikings
26 messages • page
12
Auteur Lost vikings
TLC
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Nov 29, 2003
Messages : 98

Hors ligne
Posté le: 2003-12-17 15:07
Voila un jeu bien fun qui meritait vraiment un article sur Gros Pixels. Celui ci est informatif et même ludique (j'aime bien les gifs). Il devrait pousser ceux qui n'y ont jamais joué (ça existe? ) a franchir le pas.


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2003-12-17 15:44
The Lost Vikings est un excellent jeu!
Concernant la version GBA je partage complètement le point de vue de Phyl, car même si elle respire (forcément) le déjà-vu, c'est une version très bienvenue pour les joueurs trop jeunes ou/et n'ayant pas ce qu'il faut chez eux pour jouer aux versions originales... et puis c'est une version portable, quoi
Si seulement ça pouvait être un poil moins cher.

Dommage qu'on ne lise pas de proses made in Phylou plus souvent ^^

  Voir le site web de JC
celastus
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 06, 2003
Messages : 422
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2003-12-17 16:17
Exact, et lost vikings 2 sur super nes est excellent aussi, même si c'est, je crois, une autre équipe qui l'a développé.

Lost vikings l'original est un exemple de jeu parfait et indémodable (j'en fais trop là, mais c'est ce que je pense)

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-12-17 16:29
Comment oublier ce jeu?? Un couop de génie pour la boite qui deviendra plus tard le grand Blizzard... Bravo!!

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-12-17 16:35
un bon jeu comme on les aime!!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Thundard
Pixel imposant


Inscrit : Oct 28, 2003
Messages : 871

Hors ligne
Posté le: 2003-12-17 17:45
Un très bon jeu... mais moi, je jouais sur la version Amiga
_________________

https://www.youtube.com/user/MonsieurThundard


  Voir le site web de Thundard
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-12-17 18:08
Très bon article, même si je suis dans les empêcheurs de jouer en rond dénoncés vers la fin
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Arcadia
Tout petit pixel


Inscrit : Jul 16, 2003
Messages : 20
De : Montréal

Hors ligne
Posté le: 2003-12-17 18:18
Génial, cet article est génial et rends hommage à un excellent jeu qui a fait mon bonheur il y a 10 ans. Bravo !!!

J'emets toutefois une petie reserve quand à la critique de la version PC. J'ai joué et finis ce jeu sur cette plateforme et la version n'avait rien a envier aux version Amiga et ST, point de vu graphique (Scrolling impeccable), et sonore (ahhh ma SB 2.0 8Bits...). Ce jeu fût un hit sur PC également, le resultat était remarquable et il est dommage que tu ai gaché la fin de ton dossier en t'embarquant sur un terrain que tu ne connaissais pas... Désolé de ma franchise qui peut-être fachera.

Concernant BlackThorne, je suis exactement dans le même cas. Je l'ai découvert qu'avec sa sortie sur GBA a mon grand étonnement !

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-12-17 19:05
Je crois qu'il ne critiquait pas la version PC, mais faisait remarquer qu'elle ressemble tellement à la version Amiga qu'on se demande si on n'a pas affaire à un émulateur.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Arcadia
Tout petit pixel


Inscrit : Jul 16, 2003
Messages : 20
De : Montréal

Hors ligne
Posté le: 2003-12-17 19:14
Ou alors j'ai mal compris, ou la phrase est mal formulée, moi j'ai lu :

"Parmi les rares infos que j’ai pu recueillir, il apparaît que l’équipe de développement à l'origine de ce titre travaillait sur PC. Personnellement, j’en doute ! Si on replace les événements dans le contexte de l’époque, la pérennité du support PC n’était pas encore assurée, alors qu’un nombre important de machines 16-bit était bien présent sur le marché. Je reste donc réfractaire à l’idée que ce petit bijou ait pu être développé sur PC… "

Puis d'ajouter

"si j'étais mauvaise langue, je dirais qu'il s'agit ni plus ni moins de la rom Amiga qui tourne sous Fellow (un émulateur Amiga de la première heure) pour MS-DOS"

Pour moi, possésseur de PC depuis 1990, je trouve que ça fait tache dans l'article. Je respecte l'Amiga, et l'Atari ST (que je possede toujours d'ailleurs), mais il y a eu une vie ludique sur le PC avant l'avenement des cartes 3D, il ne faut pas l'oublier...

_________________

---
Arcadia
www.playeradvance.org


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-12-17 19:57
Si j'ai bien compris, la phrase veut dire que Phil doute que le jeu ait été développé sur PC puis adapté sur Amiga, comme on le lit parfois. Il table plutôt sur le contraire. Ca vient essentiellement du style graphique, qui est plus conforme à la production Amiga de l'époque.

Ce n'est pas une attaque contre les jeux PC de l'époque. Il est clair ceux-ci étaient de qualité avant les cartes 3d, sinon Phil n'aurait pas acheté un PC dès 92, et même en 90 si je ne l'avais pas convaincu d'opter pour l'Amiga.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-12-17 20:09
Je me doutais que cette phrase en ferait tiquer certains, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai mise: pour pouvoir en discuter dans le forum
Je n'ai rien contre les jeux PC bien sûr mais je suis intimement persuadé que ce jeu a été développé sur 16 bits puis adapté sur PC; c'est juste une conviction personnelle. j'ai d'ailleurs longtemps joué à ce jeu sur PC, et un jour, lorsque j'ai essayé la ROM Amiga sous Fellow c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit. Celà m'a bien marqué, je m'en souviens encore

Je suis bien sûr preneur de toute info sur le sujet.

Lost Vikings en tous cas reste un incontournable. 10 ans et pas une ride.
_________________


  Voir le site web de Phyl
Arcadia
Tout petit pixel


Inscrit : Jul 16, 2003
Messages : 20
De : Montréal

Hors ligne
Posté le: 2003-12-17 20:40
Merci de vos réponses, à la fois de Laurent, mais aussi et surtout du rédacteur de cet excellent article. On sent bien que tu est un fan de ce jeu également. Pour moi, un des musts des jeux PC...et du GBA bien sur ^^.

Honnetement, je ne sais pas si il a été devellopé sur PC puis adapté sur Amiga. Je me souviens encore des annonces dans les Joystick et Gen 4 annoncant ce jeu. Dommage, avant de venir au Canada j'ai jeté ces trésors dans lesquel j'aurai surement trouvé la solution. Om lance un appel à témoins ?

Merci encore !
_________________

---
Arcadia
www.playeradvance.org


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-12-17 20:50
Très bon article (même si les gifs c'est pas mon trip) sur un très grand jeu, Phyl. Je remarque cependant que dans la production de Silicon & Synapse/Blizzard, tu oublies de mentionner ce qui est probablement le meilleur jeu 16 bits qu'ils aient programmé: le légendaire Rock n' Roll Racing sur SNES. Raah, quel jeu!

Bref. Si je n'ai jamais joué à Lost Vikings, je suis l'heureux possesseur du deuxième épisode sur SNES (sorti sous le label Blizzard) et je le recommande chaudement à tous ceux qui ont aimé le premier. Je te trouve d'ailleurs un peu dur quand tu le qualifies d'add-on, Phyl. Les deux nouveaux personnages (un loup et un dragon, qui remplacent occasionnellement l'un des vikings -- on a toujours 3 personnages) apportent pas mal au gameplay et aux possibilités d'énigmes. Un excellent jeu, sur lequel j'ai passé bien du temps! (je suis d'ailleurs bloqué au dernier stage IIRC, la baston contre l'infâme Tomator)

Ceci dit, malgré tout l'amour que je porte à la Super Nintendo, je vous conseille de jouer à la version PS1 ou Saturn. En effet, si graphiquement elles ne sont pas beaucoup plus belles (quoique), elles ont un gros plus: les dialogues (et il y en a) sont intégralement parlés. Déjà qu'ils sont très drôles, avec les voix c'est encore mieux, sans compter qu'il y a un max de références uniquement auditives. Par exemple, le dragon parle avec une voix qui ressemble beaucoup à celle de Sean Connery, parce que ce cher Ecossais était la voix de Draco dans Coeur de Dragon (avec Dennis Quaid).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-12-17 22:22
Super article Phylou ! Il est vrai qu'on te lis trop peu ma poule, faudra remedier à ça

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-12-17 22:28
Le GBA, l'ultime console rétro ?
Merci Phyl !

  Voir le site web de CBL
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-12-17 23:25
Citation :

tu oublies de mentionner ce qui est probablement le meilleur jeu 16 bits qu'ils aient programmé: le légendaire Rock n' Roll Racing sur SNES. Raah, quel jeu!


Désolé mon cher chat des bois, je ne connais pas ce jeu, mais ça devrait être réparé dans les minutes qui suivent

Citation :
Je te trouve d'ailleurs un peu dur quand tu le qualifies d'add-on


de qualité! un add on de qualité
C'est vrai que Lost Vikings 2 est très fun, aucun doute la dessus. Mais il faut tout de même reconnaître que le coup de génie se situe au niveau de la création du premier! En tous cas c'est ce que je voulais dire.

En tous cas merci pour vos réactions, ce jeu me tient à coeur depuis de nombreuses années et je me suis souvent reproché de ne pas avoir fait d'article dessus pour GP. C'est maintenant réparé.
_________________


  Voir le site web de Phyl
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-12-18 10:04
En plus, ca tombe bien. Rock 'n Roll Racing est aussi resorti sur GBA
Un hit ce jeu ! A jouer au casque pour les amateurs de bonne musique.

  Voir le site web de CBL
oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2003-12-18 11:28
merci pour cet article ! c'était un vrai plaisir !!
pour ma part, j'ai découvert ce jeu par hasard dans une boutique et je l'avais acheté en occaz pour feu ma vieille snes...
j'avoue ne pas être allé au bout (je le regrette beaucoup !) mais je me suis vraiment régalé (l'idée des 3 perso étant excellente)
J'ai filé finalement (je pense) la cartouche à lolo !
mais j'y reviendrais certainement
_________________

Image


  Voir le site web de oZZy
edo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 04, 2003
Messages : 289
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2003-12-18 13:13
Ozzy je ne t'ai pas oublié je m'occupe de ce que tu sais ce soir

  Voir le site web de edo

Index du Forum » » Jeux » » Lost vikings

26 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)