Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Jeux 3d et mal de mer
82 messages • page
12345
Auteur Jeux 3d et mal de mer
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

En ligne
Posté le: 2020-09-14 19:50
Citation :
Le 2020-09-14 12:52, JiPé a écrit :
C'est ça ou discord maintenant...

J'ai découvert ca sur un site de pokemon.

Les mecs reinventent l'irc 20a après... y'a pas ils ont vraiment des idées geniales les jeunes.... allez plus que quelques années à attendre avant que les jeunes inventent les forums...
_________________

Image


Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2020-09-14 22:30
Citation :
Le 2020-09-14 14:48, DSE76 a écrit :


Ceci existe pour une seule raison, en deux mots :

Téléphone Mobile !

Parce que circuler sur ce forum avec mon portable, c'est juste l'horreur. Il faut tout le temps zoomer sur les boutons pour les pages et les topics. C'est juste ignoble.


Non, non, cette explication n'est pas valable, ce n'est qu'une pseudo-justification que se donnent les défenseurs du scrolling infini, dans la mesure où il existe des forums parfaitement optimisés pour les smartphones et qui gardent pourtant une "pagination" classique sans céder au scrolling infini.

BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 570
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2020-09-15 01:13
Personnellement, le scrolling infini ne me dérange pas, à condition que ce soit bien fait.
Autrement dit, il faut que ça soit associé à une barre de défilement qui numérote les messages pour les retrouver facilement.
C'est comme ça que fonctionne le CMS Discourse par exemple. (Utilisé sur Gamekult notamment.) Et j'avoue que ça m'embêterait de revenir en arrière, c'est tellement plus pratique au final quand on a pris le coup...

Et les forums classiques ont aussi leurs défauts.
On s'est tous retrouvés dans cette situation inconfortable où la validation du message créé une nouvelle page, et il se retrouve tout seul dessus.

Ça casse complètement le flux je trouve, et souvent les gens oublient ce qui était évoqué sur la page précédente. Il faut alors rappeler, faire des citations...

Mais il est vrai que c'est souvent très mal géré. (Facebook, brrr...) Donc je comprends la gène que ça peut causer.
_________________

Image



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Jeux 3d et mal de mer

82 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)