Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Jeux 3d et mal de mer
82 messages • page
12345
Auteur Jeux 3d et mal de mer
WRC_Xelloss
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0001400 pts.

Inscrit : Dec 16, 2005
Messages : 171
De : Beuvrages (à côté de Valenciennes)

Hors ligne
Posté le: 2008-09-13 23:21
Le Tetris effect?

Perso, ça me le fait quand je joue à des manic shooter avant de me coucher. Après, quand je ferme les yeux, je vois des bouboules!!

Pas de souci avec les jeux 3D.

Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2008-09-18 17:01
Tiens, depuis le temps je ne m'en souvenais plus de ce topic.

J'ai eu à nouveau une espèce de nausée il y a de ça deux/trois ans en jouant à Gex dans sa version Saturn, que ce soit sur la console originale ou en émulation d'ailleurs. Je ne sais pas si les autres versions me feraient le même effet. C'est dommage car ça avait quand même l'air très bien.

Sinon je me demande si aujourd'hui tous les FPS PC où il est préférable d'utiliser le combo clavier/souris ne me font pas très légèrement cet effet. Peut-être me suis-je trop habitué à la jouabilité console du genre.

  Voir le site web de Barbo
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2008-09-19 01:48
J'ai toujours pensé que c'était de la légende cette histoire de mal de mer, mais vu le nombre de témoignages. Il semblerait que non.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-09-19 23:01
Par contre, même si j'ai pas des maux aussi violentsd, il m'arrive d'avoir quelques soucis de "synchro". Un peu comme si le jeu passait en 60fps, mais que mon cerveau ne pouvait en traiter que 30 grands max. Ca fait bizarre, mais bon une petite pause et ça repart
_________________

Image


dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2008-09-20 15:15
C'est curieux, mon collocataire joue beaucoup à Mario Kart Wii.
Avec le duo télémanette+nunchuk tout va bien, mais avec le volant il a mal au coeur au bout d'une seule course.

Leatherface
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Mar 03, 2008
Messages : 71

Hors ligne
Posté le: 2008-09-21 18:26
Mon dieu, excellent topic je ne suis pas le seul ! Les jeux qui m'ont donné le plus la nausée sont le premier Half-Life PC, le premier Medal of Honor PC et Alien Trilogy Playstation. 3 fps. Riddick m'a fait le même sur Xbox.

Ma femme, ça lui est arrivé sur un petit jeu à la con tout en 3D : les Razmokets sur Playstation.

C'est horrible quand cela arrive sur un jeu avec lequel on veut jouer à tout prix ! Heureusement, Doom 3 ne me l'a pas fait.
_________________

Image


  Voir le site web de Leatherface
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2008-09-29 17:52
Alors pas de gerbe en ce qui me concerne, mais des nausées et migraines persistantes après chaque partie sur le premier Spyro. Pas besoin d'aller chercher l'explication bien loin : des couleurs vives, des rotations de camera à gogo (et volontaires : je trouvais ça marrant jusqu'au moment d'avoir mal à la tête), sans oublier les abus de vue subjective, que je te regarde dans toutes les directions en même temps. Ca me l'a fait encore un peu avec Mario 64, puis plus du tout.

Je crois que ça correspond pour certains à un temps d’adaptation aux jeux en 3D libre : au début, le joueur a un sentiment de liberté tel qu'il fait un peu n’importe quoi et au bout d’un moment le cerveau n’arrive plus à suivre l’œil, d’où un léger malaise. Puis on s’habitue progressivement à la 3D libre, on mesure davantage ses déplacements ainsi que l’utilisation des cameras et d’une éventuelle vue à la première personne...

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2020-09-13 13:30
----------
up
----------

Ah, je savais bien qu'il y aurait un topic sur l'histoire de ma vie !

Voilà qu'on prend à présent conscience que la gerbe des FPS, mise en évidence en 1995 par un certain Lolo en jouant à Doom, affecte aujourd'hui même ceux qui font défiler des pages web sur leur smartphone :

https://www.huffingtonpost.fr/entry/cest-quoi-la-nausee-du-scroll_fr_5f5b47e1c5b67602f603b644?utm_hp_ref=fr-homepage

Lisez les explications vous verrez, c'est exactement le même phénomène. Ça n'a rien à voir avec la taille de l'écran ou sa résolution, le FOV ou le framerate, ni la multiplicité des axes de défilement... La gerbe est là et nous devons vivre avec.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-09-13 14:12
Le mec qui a inventé le scroll infini est passé à Capital.
C'est le mec à abattre la pire invention de la terre, même avant facebook...

Mais rassure moi t'as pas la gerbe du smartphone quand même, si ?
Après vu que j'ai pas de smartphone, j'ai pas ce probleme, mais bon ca ne m'etonne pas non plus, ecran tout petit, t'es toujours penché dessus, et en général tu lis ça dans les transports ....

Rien ne vaut un bon vieil ecran PC ou mac ne soyons pas sectaire
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5442
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2020-09-13 15:32
Citation :
Le 2020-09-13 14:12, RainMakeR a écrit :

le scroll infini


C'est bien ce truc qui impose de remonter indéfiniment dans le passé d'une discussion pour retrouver une info cachée dans un vieux message oublié ?

Citation :
Le 2020-09-13 14:12, RainMakeR a écrit :

C'est le mec à abattre


Je croyais que c'était déjà fait.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2020-09-13 18:29
Je n'ai jamais connu ce problème mais il faut dire que je n'utilise aucun site à scrolling infini.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-09-13 19:39
Citation :
Le 2020-09-13 15:32, JiPé a écrit :
C'est bien ce truc qui impose de remonter indéfiniment dans le passé d'une discussion pour retrouver une info cachée dans un vieux message oublié ?


Exactement. En fait c'est typiquement ce qu'il y a sur fb ou sur quasi tous les sites. Vu que la page se charge en dynamique, tu te fais b***** si tu fais une recherche. Tant que t'as pas chargé le contenu, forcément tu trouve rien....

Après, bien evidemment vous imaginez bien que ca bouffe à fond de mémoire et que ca requete à mort en live.
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5442
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2020-09-13 21:31
Citation :
Le 2020-09-13 18:29, Laurent a écrit :

Je n'ai jamais connu ce problème mais il faut dire que je n'utilise aucun site à scrolling infini.


Normalement moi non plus mais quand tu participes dans une asso' où la communication se fait sur le messenger de FB, tu pleures des larmes de sang.

J'avais suggéré un forum "à l'ancienne" mais je suis passé pour le vieux con de service
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-09-14 00:49
Je ne comprends meme pas comment des gens peuvent supporter ca, c'est le niveau -1 de l'ergonomie.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-09-14 11:32
C'est le progrès qu'ils disent les djeunes
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2020-09-14 11:43
Citation :
Le 2020-09-13 21:31, JiPé a écrit :
Citation :
Le 2020-09-13 18:29, Laurent a écrit :

Je n'ai jamais connu ce problème mais il faut dire que je n'utilise aucun site à scrolling infini.


Normalement moi non plus mais quand tu participes dans une asso' où la communication se fait sur le messenger de FB, tu pleures des larmes de sang.

J'avais suggéré un forum "à l'ancienne" mais je suis passé pour le vieux con de service


"Les Fous d'Anim'" ?


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5442
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2020-09-14 12:52   [ Edité le: 2020-09-14 12:53 ]
Citation :
Le 2020-09-14 11:43, Kollembole a écrit :

"Les Fous d'Anim'" ?


Nan, une asso' de gaming valentinoise
Mais je ne savais pas que "fous d'anim" continuait sa vie sur messenger.
C'est ça ou discord maintenant...

Ces pateformes sont des trous noirs à messages où tout ce qui peut être dit est condamné à l'oubli. Du coup, dans l'asso où je participe, il est fréquent de répéter les informations qu'on a déjà écrites quelques semaines (quand c'est pas jours) auparavant



Vivent les vieux forums ! (j'en vise aucun en particulier )
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2020-09-14 14:17   [ Edité le: 2020-09-14 14:18 ]
@Jipé : Simplement sur FaceBook, les Fous d'Anim', mais ça me suffis déjà pour se heurter à un "mur".
( Parce que, aller scroller sans fin jusqu'à trouver une info vitale ou la news recherchée, comme cité plus haut... )

Toujours pas trouvée d'alternative à ce défunt forum dédié aux Arts de l'Animation, en passant. Il y aurait bien celui de Catsuka, mais c'est beaucoup moins convivial. J'hésite.




DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2020-09-14 14:48
Citation :
Le 2020-09-13 19:39, RainMakeR a écrit :

Exactement. En fait c'est typiquement ce qu'il y a sur fb ou sur quasi tous les sites. Vu que la page se charge en dynamique, tu te fais b***** si tu fais une recherche. Tant que t'as pas chargé le contenu, forcément tu trouve rien....

Après, bien evidemment vous imaginez bien que ca bouffe à fond de mémoire et que ca requete à mort en live.


Ceci existe pour une seule raison, en deux mots :

Téléphone Mobile !

Parce que circuler sur ce forum avec mon portable, c'est juste l'horreur. Il faut tout le temps zoomer sur les boutons pour les pages et les topics. C'est juste ignoble.

En revanche, d'accord sur le "pas moyen d'avoir d'historique" mais le mobile a la priorité sur les devs d'appli de communication.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-09-14 19:50
Citation :
Le 2020-09-14 12:52, JiPé a écrit :
C'est ça ou discord maintenant...

J'ai découvert ca sur un site de pokemon.

Les mecs reinventent l'irc 20a après... y'a pas ils ont vraiment des idées geniales les jeunes.... allez plus que quelques années à attendre avant que les jeunes inventent les forums...
_________________

Image



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Jeux 3d et mal de mer

82 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)