Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Jeux 3d et mal de mer
82 messages • page
12345
Auteur Jeux 3d et mal de mer
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-12-04 07:50
Non aucun problème de ce type. J'ai toujours résisté aux transports en commun (metro, voiture, bus, train, avion).. surtout l'aviojn, j'a été vaccciné, puisque j'ai vécu 5 ans à tahiti, donc j'ai effectué 4 vols de 20heures avec une seule escale (parmi ces 4, un particulièrement éprouvant qui totalisait 24 heures d'avion)...
Et c'est pareil pour les jeux. Je ne suis malade en jouant à aucun jeu.. La ou tous mes potes étaient mal avec Wolf3D, duke ou doom, je m'éclatais comme un fou

bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-12-04 08:25
Citation :

Le 2003-12-04 00:48, RainMakeR a écrit:


Par contre je garde une petite vulnerabilite au manege. Je me rapelle mon 1er space montain ca allait tres bien jusqu'a ce qu'on s'arrete (dur retour a la gravite pour l'estomac) donc je me dis bon bah on va faire un truc calme genre le star war tour.
Quelle betise j'avais beau me dire nan ca bouge pas j'ai craque Hop serrage de dent jusqu'a la fin de l'attraction et apres hop assaut d'un bosquet....


Star-Tour c'est le pire : je prefère me taper 10 Space Mountain d'affilés plutôt qu'un seul Star Tour : ça bouge pas beaucoup mais alors la syncro avec l'écran manque à chaque fois de peu de me faire gerber.


_________________

Image


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2003-12-04 08:28
Tu n'es pas le seul Laurent ! En effet, il m'est impossible (dans le vrai sens du terme) de jouer à Half Life. J'y ai joué sur PS2 et sur PC et rien ne change. Sueurs, envie de vomir, et la tête qui tourne : je suis obligé de changer tout de suite de jeu. Tant pis, ca sera pas pour moi le Half Life.... Alors que Counter Strike ne me fait rien.... Bizarre, bizarre...

Le cas est aussi vrai avec ma moman qui adorait jouer à Sonic sur Megadrive et qui ne pouvait plus jouer à Sonic Adventures sur Dreamcast. Pauvre Môman, elle peut plus jouer à Sonic. Et pourtant elle y jouait pas mal...

Comme quoi, on est plusieurs dans ce cas, Laurent !

JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2003-12-04 08:47
Je suis malade si je ne vois pas où je vais.
- en voiture, c'est quand j'étais tout môme que j'étais malade mais maintenant c'est bon (encore heureux avec tous les kilomètres que j'ai faits)
- en bus, je m'en sors en montant le plus près possible à droite du chauffeur ou à l'étage, sinon c'est foutu.
- le train, rien à faire : d'ailleurs je suis malade rien qu'en en regardant passer un ! Je pense (je rejoins LVD sur ce point) que l'odeur des wagons SNCF n'a rien fait pour arranger les choses : les wagons français sentent quelque chose, je ne veux pas savoir quoi, mais quand on a cette odeur dans le nez c'est pas bon.
*** TEST : pour savoir si vous êtes malade en train, faites le trajet Marseille - Clermont-Ferrand, vous m'en direz des nouvelles.***
- l'avion, je ne l'ai pas encore essayé, mais je ne voudrais pas être à l'origine d'un incident diplomatique en vomissant allègrement sur la mauvaise personne.
- le bateau, bof : j'aime pas le cassoulet, alors je risque rien !

Tout ça pour dire...

Effectivement, je me suis rendu compte que je suis malade en jouant aux FPS quand je m'acharne et que je suis crevé. Ça m'est arrivé un ou deux fois, alors maintenant je ne m'acharne plus. La dernière fois, c'était en jouant à Medal of Honor, mais j'ai ressenti le désastre approcher en incarnant un alien dans AVP. Et je ne conseille à personne de jouer au mode Deathmatch de Half-Life, celui qui ressemble tant à Quake : c'est réellement vomitif !
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-12-04 09:58
Je vois que certains d'entre vous sont des cas plus graves que moi.

Je dois dire que depuis que je joue sur console, ça va quand même mieux. Les jeux de course ne me donnent aucune nausée. Là ou j'en ai, c'est quand je regarde quelqu'un jouer, ou que le jeu m'impose sans cesse des mouvements de caméra que je n'ai pas provoqués (d'où le problème avec Jet Set Radio Future)

Les FPS, ça va sauf si ça bouge beaucoup et tout le temps. J'a pu terminer Half-life plusieurs fois sans problème, comme quoi quand je m'accroche ça s'arrange. La pratique intensive du bateau et de l'avion pourrait peut-être m'aider (quoique en avion j'ai des doutes, parce que j'en ai fait pas mal et ça n'avance pas).

Sinon, mes anecdotes :
- Dark Forces : Oui, moi aussi, je ne sais pas pourquoi, mais ce jeu m'a mis une gerbe affolante, je n'y ai plus jamais retouché.
- Doom ne m'a pas rendu malade malgré les ondulations du perso qui marche, permanentes.
- Les attractions de Euro Disney, no problemo, car ça va vite. Pour info, le tour de Space Mountain dure une minute montre en main (je m'étais amusé à chronométer en faisant la queue pour calcuer le ratio attente / durée du tour, qui est donc de 60).
- Une fois on m'a proposé un tour de planeur, avec voltige à la clé. Je savais que j'allais êre malade, mais j'ai accepté histoire de ne pas rater une expérience sympa. On m'a fait faire 4 ou 5 loopings. J'ai mis la journée à m'en remettre, mais je n'ai pas vomi.
- En fait j'ai très rarement vomi, les nausées que j'ai sont lancinantes, elles arrivent en quelques minutes, mais mettent un à deux jours pour se calmer, c'est horrible.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Davis
Pixel de bonne taille


Inscrit : Aug 25, 2003
Messages : 222

Hors ligne
Posté le: 2003-12-04 10:39
Bein j'ai aucun probleme de ce genre pour l'instant, juste mal à la tête si je joue trop longtemps d'affilé... Parcontre Wild une question : je suis actuellement en 85htz (1024x768), et je peux aller jusqu'à 100htz, faut-il que je le fasse?
Mes yeux me remercieront-ils?
_________________

http://www.myspace.com/davismusic


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-12-04 10:43
Wild_Cat, merci du tuyau, je suis passé en 85Hz.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Davis
Pixel de bonne taille


Inscrit : Aug 25, 2003
Messages : 222

Hors ligne
Posté le: 2003-12-04 11:03
Citation :

Le 2003-12-04 10:43, Laurent a écrit:
Wild_Cat, merci du tuyau, je suis passé en 85Hz.



newbie va !


_________________

http://www.myspace.com/davismusic


Dark_Vador
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 25, 2002
Messages : 331
De : Toulon (T1 de l'école ADSL chez moi)

Hors ligne
Posté le: 2003-12-04 11:16
Ben moi je lis des livres en voiture sur les routes de montagne sans être malade.
Donc bon la 3D.....
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-12-04 11:58
En fait, ce sont surtout les attractions de fêtes foraines qui me rendent malades car ils ont tendance à forcer la dose et la sécurité me paraît toujours assez légère, donc j'ai la nausée avant même d'être installé, ma petite soeur adore pourtant, je déteste leurs milk shake et autre balançoires géantes.
Je fais petit soul calibur en arcade pour me décrisper après.

Mais les parcs d'attraction, ça va mieux, c'est plus grand public .
J'en ai fait plusieurs mais ça fait déjà 3-4 ans que j'y est plus mis les pieds.
Le premier, le futuroscope, rien eu du tout, je m'éclatais même . autant les cinédynamique que les 360°.
A disneyland Paris, j'ai fermé les yeux durant tout space mountain, par contre le train du far west et indiana jones, j'étais hilare (chez moi, c'est tout ou rien).
Quand à Star Wars, j'adore les cinédynamiques donc pareil.

Au parc Universal de los angeles entre retour vers le futur (doloréane volante)et le tour du parc avec les dents de la mer, king kong etc le pied...
Le jurrasic park itou mais attention à la chute.

Je vous est fait un petit aperçu touristique en plus .

Pour les transports, j'étais souvent malade en voiture étant gamin (j'ai baptisé plusieurs moquettes ) et les routes de montagne, j'aime moyen.
En avion, j'ai des sueurs froides au décollage et à l'atterrisage (moment chauds), sinon ça dépend de la longueur du trajet, le plus long, 12 h pour Hong Kong à 11 ans, j'en attrape des crampes.
Le train, c'est mon préféré, même pour 1 heure, je pique un roupillon.

En gros, tant que qu'on me prend pas pour un astronaute, ça me plaît, question de dosage.

Moi aussi, les deathmatch, quelques soit le fps, ça me donne mal au crâne.
Et les mains moites, ça m'arrive fréquemment (pas plus tard qu'hier sur Metroïd Prime) mais c'est du stress voulu si on peut dire .

Je suis pas fan de l'adrénaline, donc pas de sports extrêmes non plus, dur dur quand on habite près des montagnes. (et me parlez pas de l'escalade, déjà que je met l'après midi à me remettre d'une via ferrata).




[ Ce Message a été édité par: Manuel le 2003-12-04 12:10 ]

  Voir le site web de Manuel
dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2003-12-04 13:33
Je m'étonne de lire tous ces témoignages à propos de Space Mountain. J'ai pu essayer celui installé à Disneyland Tokyo qui a provoqué chez moi plus d'ennui qu'autre chose.

Par contre je me souviens du manège le pire au monde pour moi : la "toupie disco" que j'avais essayé dans un parc d'attraction allemand (qui à coté de ça était fantastique avec des durées d'attente inférieures à 10 minutes pour tous les manèges !).
C'était une sorte de grosse toupie avec des sièges plaqués à la paroie intérieure.
J'avais l'impression d'être une salade en train d'être essorée et j'ai passé un bon bout de temps à m'en remettre

Heureusment je suis allé voir ensuite les bébés tigres blancs qui prenaient leur gouter

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-12-04 13:39
Davis: La règle est simple: plus ta fréquence de rafraichissement est élevée, mieux (lire "moins fatiguant pour les yeux") c'est. Alors si tu peux faire péter le 100 Hz, ne te gène surtout pas!
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-12-04 13:42
en règle générale, je m'arrange pour être en 85Hz, voire plus

Davis
Pixel de bonne taille


Inscrit : Aug 25, 2003
Messages : 222

Hors ligne
Posté le: 2003-12-04 14:06
Merci Wild, c'est fait ! Iiyama rules !
_________________

http://www.myspace.com/davismusic


Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2003-12-04 14:45
Ahaha si ça se trouve on va découvrir que ceux qui sont accrocs au jeux retro le sont parce qu'ils sont malades avec les jeux 3D

Je n'ai jamais eu trop de problemes, pour être malade en voiture il fallait vraiment que j'ai lu/joué a la gameboy pendant des heures...

Cependant j'ai connu quelques experiences qui se rapprochent des votres :

- J'ai joué a un Wargame, et eu un malaise pendant cette partie, il m'a fallu la soirée pour m'en remettre.
Mais par la suite il m'a été impossible d'y rejouer! Pourtant a l'epoque je n'avais pas beaucoup de jeux (c'est un euphémisme) et chacun etait important, je considère que ça n'etait pas un "caprice" mais je me sentais réellement mal si je retentais une partie...

-J'attendais de jouer a Rez depuis fort longtemps quand un de mes amis se le procure. Nous y jouons donc environ 1/2 heure avec le son a fond et tout, c'etait pas mal mais je me suis senti moyennement bien, et maintenant si j'y rejoue j'ai une mauvaise sensation, assez detestable.
_________________




  Voir le site web de Markadet
surcouf
Pixel microscopique


Inscrit : Jun 10, 2002
Messages : 15

Hors ligne
Posté le: 2003-12-04 15:28
Laurent joue un peu a silence service et monte dans le kiosque et tu voie
blague a part ca doit quand même être chi..
ce probleme

dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2003-12-04 15:41
Citation :

Le 2003-12-04 14:45, Markadet a écrit:

-J'attendais de jouer a Rez depuis fort longtemps quand un de mes amis se le procure. Nous y jouons donc environ 1/2 heure avec le son a fond et tout, c'etait pas mal mais je me suis senti moyennement bien, et maintenant si j'y rejoue j'ai une mauvaise sensation, assez detestable.



Subitement je réalise la chance énorme que j'ai de pouvoir jouer à REZ sans aucun malaise physique

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2003-12-04 15:56
Citation :

Le 2003-12-04 15:41, dinomasque a écrit:

Subitement je réalise la chance énorme que j'ai de pouvoir jouer à REZ sans aucun malaise physique


il y a pire : j' ai connu un mec qui avait mal a la tête dès qu'il jouait a un Mario !
EDIT/ Je parle de Mario en 2D

il etait degouté et ça l'a placé devant un choix difficile... Devait il s'offrir Mario 64 ?
Je l'ai convaincu de le faire et il ne l'a pas regretté.
De par mes experiences j'ai toujours cru que ce problème etait purement psychologique mais en lisant vos posts il semblerait que non.

  Voir le site web de Markadet
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-12-04 16:09
En ce qui me concerne, j'ai l'oreille interne qui déconne (j'ai des vertiges sur une chaise ou une table...) mais par contre, que ce soit les FPS, le R-360, la réalité virtuelle, les transports ou les roller coasters, rien ne m'a filé ainsi mal au crâne / yeux / système digestif / sans opinion. Par contre, le jour où Konami inventera un jeu où il faudra monter sur une estrade, pinaise, je suis mal.

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-12-04 16:16
Bein les mal de tête ... ha si [quedieumepardonne]La nes, ses clignotemants incessants me donnaient, à la longue, mal au crane[/quedieumepardonne].

Sinon, la seul fois où j'ai put gerber fut en jouant à Beavis and Butthead sur Megadrive .


Pour la 3D (revenont au sujet), pas de problème, j'ai sut m'adapter.


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Jeux 3d et mal de mer

82 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)