Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » panzer dragoon saga
39 messages • page
12
Auteur panzer dragoon saga
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2003-12-03 10:38
Très bon article sur ce jeu que je recherche désespérémment en européen depuis 3 ans...


Juste une petite chose, le premier panzer dragon n'est pas sorti fin 94 mais plutot vers avril ou mai 95

  Voir le site web de dante2002
gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2003-12-03 11:59
Un excellent article qui me donne furieusement envie e jouer à ce jeu que je possede et que j'ai à peine commencé à sa sortie ...

L'univers de panzer dragoon est admirablement retranscrit dans cet article.
Bravo et merci!

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-12-03 12:25
malheuresement, le seul épisode de la saga auquel je n'ai jamais pû jouer et, par conséquent, celui que je connais le moins bien...

en tout cas, merci beaucoup Corentin pour cet article ô combien passionné et passionant, même si je regrette de ne pas en savoir plus sur l'univers en lui-même, illustré par quelques art-works.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2003-12-03 13:24
les 2 premiers episodes sont facilement trouvables et pas cher, par contre le 3* volet, pareil, jamais vu, jamais joué, je crois qu il n existe qu en version jap.
L episode sur xbox est egalement tres bien, graphiquement, c etait la grosse baffe.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-12-03 14:37
je croyais ça aussi Emixam, durant des années, mais paraît-il que panzer dragoon saga est sortie en Europe, avec même une localisation Française, mais c'est à vérifier, ou si quelqu'un peut confirmer...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-12-03 14:53
Pour la localisation, je ne sais pas, mais Panzer Dragoon Saga est bien sortie en Europe.



On peut le trouver dans les 65 Euros sur eBay ou PriceMinister.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-12-03 15:19
un bien beau jeu... enfin je pense, je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer moi non plus, je n'ai pratique que le 1er
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-12-03 15:49
ce qui me schotche, c'est que cette série fait partie intégrante des très rares sagas de ce genre où aucun, absolument aucun épisode n'est à jeter, où aucun épisode n'est en deçà d'un autre, où aucun épisode ne trahit ses origines au profit d'un pseudo remaniement scénaristique et/ou de gameplay.

panzer dragoon fait également partie de ces univers absolument gigantesques, d'une richesses extrêment allant parfois bien au-delà du jeu vidéo tel qu'on l'entend, car comment expliquer autrement qu'un "simple" shoot'hem up ai pu suciter autant le respect et forcer l'admiration de millions d'adeptes à travers le monde ?

nan, vraiment, 'y a pas à dire, panzer dragoon est loin, très loin de s'arrêter.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


tam
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jul 26, 2003
Messages : 231

Hors ligne
Posté le: 2003-12-03 16:31
un trés grand jeu que j'avais fait à l'époque de sa sortie française (mais je crois pas traduit il devait être en anglais).

je me rappelle avoir été happé, déjà les 2 premiers épisodes étaient trés bon, là c'était du bonheur en barre de 12, avec la liberté et la joie de faire évouler son dragon (pleins de formes ultra classes) le design de ce jeu tue tout !
les musiques sont splendides (récupérez l'OST !!) et les décors de même, et pourtant je suis plutôt forêt à la zelda que grand désert mais non j'avais été conquis.

en revanche, je ne me rappelle rien de ce jeu ! d'habitude il me reste bien quelques souvenirs même pour les plus vieux des RPGs que j'ai pu faire mais celui là que dalle, quelques bribes d'endroits traversés, le souvenir vague d'un boss serpent du désert "à la dune" et c'est tout
le jeu devait être un peu court, et c'était une époque ou je m'enfilais les jeux de façon hardcore, pourtant je l'ai fait en long large et en travers et il me reste rien, contrairement à suikoden, vandal hearts, ou shining force, mystara que j'avais fait à la même époque...

ça me chagrine qu'il ne m'ai pas plus marqué que cela ce jeu TT__TT

petit HS : j'ai récupéré les isos (4CD aïe !) mais mes copies passent pas même en header EU, dommage je me le serais bien refait...

PS : bon article, je l'ai beaucoup apprécié, simple et qui donne envie, yes !
_________________

j'aime les gros pixels


gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2003-12-03 17:29
Je regarderai ce soir pour la localisation du jeu.

Sinon Doublec, c'est pas évident de le trouver en PAL à moins de 100€

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-12-03 17:38
Bein t'as testé mes liens ????

ChrisDraco
Pixel microscopique

Inscrit : Dec 02, 2003
Messages : 8

Hors ligne
Posté le: 2003-12-03 21:57
Panzer Dragoon Saga,

J'ai un ami qui a acheté ce jeu il y a environs 2 ans et j'ai eu la chance de le tester. Pour la localisation, le jeu est en Anglais (et oui, rare sont les jeux sur Saturn à être adapté en Français.

Cela dit, j'ai testé le jeu, disais je, et franchement il est sympas à jouer. Nous nous retrouvons de nouveau sur le dos du Dragon avec une partie RPG assez bien réalisé.

Bref, un excellent titre, sorti à quelques rares exemplaire en France. C'est pour ca qu'il est quasi passé inaperçu sur notre territoire, ce qui est dommage.

J'ai eu pour ma part les deux premiers volets, et que dire si ce n'est que j'ai passé des heures mémorables sur la Saturn avec ce jeu.

Amicalement.
_________________

Chris Draco Art


  Voir le site web de ChrisDraco
gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2003-12-04 09:24
Citation :

Le 2003-12-03 17:38, /Doublec/ a écrit:
Bein t'as testé mes liens ????


Oui Doublec, j'ai testé tes liens.

Sur ebay, l'enchere n'est pas terminée et le prix en est à 71€ pour le moment.

Quand au lien sur price minister, le jeu est une version japonaise qui ne vaut pas grand chose par rapport à la version pal, en terme de rareté.

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-12-04 09:54
Citation :
Quand au lien sur price minister, le jeu est une version japonaise

Aïe je n'avais pas fait gaffe, mes plus plattes excuses.

gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2003-12-04 10:01
Ce n'est pas bien grave!

Corentin
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 12, 2003
Messages : 391
De : Mesnil Saint Denis (78)

Hors ligne
Posté le: 2003-12-04 11:16
putain je savais pas que mon jeu valait si cher! 100€! je suis aussi allé voir le prix shining force 3, ... j'ai une petite fortune qui dort, moi )) !!!

à part ça, merci pour vos bonnes réactions par rapport à mon article, ça fai plaisir (oué c'est moi qui ai testé Panzer Dragoon Saga pour ceux qui auraient pas tilté ;o)

  Voir le site web de Corentin
Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2003-12-04 23:29
"le jeu devait être un peu court" : oui, c'est vrai, PDS ne dure pas plus d'une vingtaine d'heures en prenant son temps, chose rare pour un RPG. Mais ça ne m'est jamais apparu comme un défaut. Au contraire, c'est comme si les développeurs avaient choisi de faire un RPG épuré, d'où sont absents tous les poncifs qu'on aurait pu croire indissociables du genre. Ici, pas de combats aléatoires tous les 2 mètres, pas de séances de « levelling up » pesantes (on a toujours un niveau suffisant pour avancer sans trop de problèmes et de toutes façons une bonne stratégie est aussi efficace qu’un perso boosté), pas de quêtes annexes interminables qui prennent plus de temps que la quête principale (il y a quand même des quêtes annexes mais toujours bien amenées, d'une durée judicieuse, juste de quoi apporter plus de profondeur à l'histoire sans alourdir le gameplay), pas d’équipe à gérer (puisque on ne dirige que le héros et son dragon). Et résultat : PDS est parfaitement rythmé, jamais lassant, l’équilibre entre exploration, combats et histoire n’est jamais faussé. Seulement 20 heures de jeu mais 20 heures sans rien à jeter, un condensé de moments de poésie pure, de combats d'anthologie et, globalement, de tout ce qu'on peut trouver de bien dans un RPG. Et de toutes façons, une fois terminé on n'a qu'une envie : recommencer, se plonger à nouveau dans cet univers fascinant, en découvrir tous les secrets et aller faire une petite ballade au-dessus des ruines aquatiques d'Uru.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-12-05 17:59
à propos de la localisation:
le jeu est sous-titré en anglais, et les voix sont en panzer et en japonais.
et c'est important d'avoir laissé le panzer. une localisation bourrine 100% anglaise ou française supprimant le panzer aurait supprimé un détail important par la même occasion.

détail rigolo: à la fin du jeu, il y a un générique chanté sur staff déroulant. à la fin du staff, la chanson s'arrête... et commence le staff de la localisation, dans le plus pur silence.
et à la fin le déroulement s'arrête alors qu'il reste un bout de texte en haut de l'écran. :_duh:

  Voir le site web de petitevieille
Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2003-12-05 18:39
Exact. A noter que les traducteurs se sont aussi permis quelques délires avec ce jeu. Par exemple, un des objets de l'inventaire porte le nom d'un employé de Sega et en cherchant bien on peut trouver des références à John Woo et South Park dans les décors.

dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2007-04-01 23:44
J'ai une petite heure de jeu au compteur de Panzer Draggon RPG (qui comme je le disais finalement dans la section tehnique du forum marche très bien dans sa version PAL sur une Saturn JAP avec un code Action Replay) et je suis assez émerveillé.

Emerveillé par les choix graphiques, par la musique et par la fluidité de l'animation. Emerveillé par le système de combat. Emerveillé tout bêtement de voir mon joli dragon voler au milieu de jolies (mais hostiles) bêbêtes.

Tout ça à tel point que j'en délaisse FFXII et Zelda TP !


Index du Forum » » Jeux » » panzer dragoon saga

39 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)