Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Avez vous encore le temps de jouer?
92 messages • page
12345
Auteur Avez vous encore le temps de jouer?
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2013-11-10 16:08
Citation :
Le 2013-11-10 12:21, kitano a écrit :
On a toujours le temps. Ce sont simplement les priorités qui changent.

Exactement.
Je compte bien explorer Morrowind de fond en comble cette année. Par contre la moto pourrit au fonds du garage, et la dernière émission/série/autres que j'ai regardé à la télé devait être le Burger Quiz !

  Voir le site web de Sebinjapan
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2013-11-11 12:13
Pour le temps de jouer, on a malheureusement pas "toujours le temps".

C'est tout de même très dépendant de la vie de chacun, qui est certes faite de choix mais pas seulement.

On a déjà souvent eu ce débat, mais typiquement certains métiers et choix de vie sont plus chronophages que d'autres (je parle bien de chronophage, et pas de fatigue ou mérite ou quoi que ce soit).

Ainsi, j'ai également du arrêter mon abonnement au monde, que je n'avais raisonnablement pas le temps de lire, et j'en ai parlé à des amis profs en disant que pour avoir le temps de lire le monde entièrement (soit 2h00 par jours à mon avis), il fallait vraiment avoir un métier qui prends "peu" de temps...

Je ne suis pas le seul dans ce cas, et j'admet avoir fait des choix de vie ultra chonophages (typiquement, avoir 3 chiens), mais mes journées ont une durée incompréssible (cad réglé comme du papier à musique) de 06h00 à 21h30 (heure où on couche les petits).

Donc effectivement ça laisse "peu" de temps.

  Voir le site web de dante2002
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-11-11 15:05
J'ai trop de temps et je l'exploite atrocement mal. Y a des fois où j'aurais aimé ne jamais m'investir dans SMK comme je l'ai fait, je pense honnêtement être passé d'une centaine de jeux, au moins.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2014-11-09 09:09   [ Edité le: 2014-11-09 09:11 ]
Qua,d je vois les conneries que j'arrivai à écrire à 21 ans en n'ayant à m'occuper que de moi, je suis affligé

Aujourd'hui, avec mes enfants en bas age, vous ne pouvez pas savoir à quel point je savoure mes quelques heures de jeux mensuelles

D'ailleurs le problème est qu'il faut arbitrer dans ses loisirs : je me réseve encore du temps de jeux, mais je ne viens plus échanger ici
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10234
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2014-11-09 21:47
N'ayant pas le souvenir de ma réponse de l'époque, j'allais poster exactement la même chose qu'en 2003. Pourtant les raisons sont très différentes… et ça va encore s'accentuer.
D'ici quelques semaines, je serai encore plus discret. Quant à jouer à des jeux vidéo, j'en ai fait mon deuil.
Pourtant je viens de racheter une NGPC, mais c'est parce que je suis comme SEGA.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-11-10 19:30
plus jouer à des jeux ?

T'as trouvé une nana (ou un mec) qui est contre ou bien ?
_________________

Image


Django
Pixel visible mais rikiki


Joue à Beaucoup de jeux rétro ^^

Inscrit : May 29, 2013
Messages : 88
De : Duras, Lot et Garonne

Hors ligne
Posté le: 2014-11-11 01:59
Du haut de mes 33 balais, je vis un sacré paradoxe: de l'argent pour me faire plaisir dans mes principaux loisirs (jeux vidéo, musique en vinyl ou cd, films dvd ou blu-ray) mais je consomme peu de ces plaisirs...j'accumule plus que je n'en profite en fait!^^

Quoique depuis ces derniers jours (quand le foot et les filles n'ont pas pris le pas sur mes loisirs ) je retrouve le plaisir de jouer et de finir des jeux rétro (va falloir que je me mette à des produits plus récents un de ces jours), les jours de mauvais temps où je ne peux pas bosser (vu que je suis jardinier espace vert à mon compte) je peux regarder un film de ma grosse collection.

Donc, du temps on peut toujours s'en dégager un peu dans le pire des cas, après c'est surtout de savoir utiliser ce laps de temps à bon escient.

Aaaaahhh il nous faudrait plus qu'une vie pour profiter de tous nos chronophages loisirs...

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2014-11-11 17:29
J'ai beaucoup de temps pour jouer... Trop même (no life since longtemps)... Les seules fois où je peux pas, c'est quand je bosse (je suis intérimaire). Et j'aimerais bien avoir moins le temps pour jouer des fois.

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2014-11-11 19:23
Une réponse surprenante
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2014-11-11 20:20
Alors, le paradoxe me concernant c'est tout comme petitevieille je ne joue quasiment plus, mais je ne peux m'empêcher de suivre l'actualité des jeux vidéos ou regarder des youtubers sur le retrogaming (Gamesack, lord karnage, ou autre...)

Biensur quand j'ai des amis qui viennent ou mes petits neveux qui débarquent je joue volontiers et je m'amuse, mais de moi même en solitaire je préfère investir mon temps dans d'autres passe temps (mécanique, films, bricolage, bouquins techniques,...)

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-11-11 20:56
Je connais tout à fait la situation de Florent06, mais je peux comprendre que de nombreux membres de ce forum peuvent être surpris
C'est tout simple : à force d'avoir trop de temps pour jouer, chaque jeu perd de sa saveur. Si Daniel Pennac disait que la lecture est du temps volé (et comme il a raison : je lisais mes bouquins dans les vestiaires de l'usine pendant la pause-café !), je pense qu'il en est de même pour les jeux-vidéo. Avoir une journée bien remplie me fait apprécier la petite demi-heure de jeu que j'arrive à lui arracher, et un jour non travaillé (surtout quand il n'était pas prévu) ressemblerait presque à un cadeau tombé du ciel !

A l'inverse, avoir tant de temps libre qu'on peut enchaîner plusieurs jeux dans la même semaine conduit à une certaine lassitude, voire un dégoût temporaire. Quand ça m'arrive j'ai l'impression de ne plus "mériter" de jouer, en quelque sorte.
Mes loisirs et passions doivent rester des refuges, des sanctuaires, des récompenses bien méritées, comme un bon gros feu de camp dans Dark Souls Bref, j'ai besoin de voler le temps pour mes passions, et non pas qu'il s'offre à moi tout cuit.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2014-11-13 13:47
Yep c'est bien ça, Tama. La passion a beau être forte, si tu ne fais que ça pendant ton temps libre, ça finira par lasser un jour. C'est pour ça que je me fais de plus en plus de "pause jeux vidéo" pendant quelques semaines/quelques mois pour aller vers une autre passion (la lecture jeunesse pour ma part). Ca m'a fait la même chose avec le metal : à force de ne pratiquement écouter que ça depuis plus de 15 ans, ça m'a gavé. Heureusement que je me suis ouvert à d'autres musiques par la suite.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2014-11-19 15:19
Je peux tout à fait comprendre ça. Je me ménage quelques plages de jeu intense, c'est vrai que enchaîner les jeux les rend moins intenses à jouer, plus "jetables".
Heureusement qu'avec ma vie de famille j'ai de petites plages de jeu, ce qui fait que je me délecte de chaque phase de jeu. Le côté chiant, c'est que j'ai ma to do list qui s'allonge violemment


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Avez vous encore le temps de jouer?

92 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)