Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Avez vous encore le temps de jouer?
92 messages • page
12345
Auteur Avez vous encore le temps de jouer?
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2003-12-02 09:18
Voila, sans m'étendre plus qu'il ne faut je voudrai vous poser une question, avez vous encore le temps de jouer?

Je veux dire, après le boulot, mon amie et des activités associatives je ne trouve plus tellement le temps de jouer malgrès que j'adore cela.

ça fait 15 ans que je joue et cela m'ennuie beaucoup de ne plus pouvoir autant exercer ma passion.

Avez vous déja été confronté à ce problème?

  Voir le site web de dante2002
OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2003-12-02 09:27
comme j'entends souvent dire "si on veut faire qque chose, on prend le temps"
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2003-12-02 09:31
Citation :

Le 2003-12-02 09:27, OXO a écrit:
comme j'entends souvent dire "si on veut faire qque chose, on prend le temps"



Heu sincèrement il faut pouvoir le prendre...

Je bosse 10h par jour, j'ai le transport,etc etc...

je veux dire,même en dormant 5 heures par nuit je n'arrive pas à jouer plus d'une heure par jour...

Je regrette le temps ou j'étais étudiant ou je pouvais facilement jouer 3 ou 4 heures par jour...

  Voir le site web de dante2002
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2003-12-02 10:02
Mais jouer une heure par jour, c'est déjà énorme quand on y réfléchi!

  Voir le site web de JC
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2003-12-02 10:06
Citation :

Le 2003-12-02 10:02, JCV. a écrit:
Mais jouer une heure par jour, c'est déjà énorme quand on y réfléchi!


Peut être, mais bon je n'ai pas le temps de jouer à ce que je veux( je n'ai toujours pas fini zelda the wind waker par exemple).

En fait je ne joue donc presque qu'au jeu 'instantannée', c'est à dire émulateur snes + burnout2

  Voir le site web de dante2002
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-12-02 10:21
Ouais, j'ai pas mal de temps pour jouer. Le soir, je rentre chez moi à 18h30, je joue jusque 20h, je mange, si il y a un film, c'est soirée film avec ma nana, sinon c'est jeu jusqu'a pas d'heure (minuit-1h du mat)..

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2003-12-02 10:23
Citation :

Le 2003-12-02 10:21, IsKor a écrit:
Ouais, j'ai pas mal de temps pour jouer. Le soir, je rentre chez moi à 18h30, je joue jusque 20h, je mange, si il y a un film, c'est soirée film avec ma nana, sinon c'est jeu jusqu'a pas d'heure (minuit-1h du mat)..



Tu as une nana compréhensive...

  Voir le site web de dante2002
Thundard
Pixel imposant


Inscrit : Oct 28, 2003
Messages : 871

Hors ligne
Posté le: 2003-12-02 10:45
Moi, j'ai la chance d'avoir une petite amie qui aime les jeux vidéos

http://www.grospixels.com/phpBB/bb_profile.php?mode=view&user=767
_________________

https://www.youtube.com/user/MonsieurThundard


  Voir le site web de Thundard
edo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 04, 2003
Messages : 289
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2003-12-02 10:48
Difficile de répondre .... De mon coté je ne vis pas encore avec ma nana donc quand je rentre du taf vers 19h30 j'ai souvent des soirées entières bien tranquille où je pourrais jouer mais comme notre ami Dante, entre les sorties, les soirées où elle est là, la famille et le sport ... j'ai de plus en plus de mal à jouer sérieusement et de m'attaquer à de gros morceaux

A titre d'exemple, je possède une collection assez impressionnante de jeux PS1 (400 cds) , DC (150 cds) ou PC (beaucoup !) et je fini les jeux au compte-goutte ! Pourtant, chaque week end je me dis qu'il serait peut-être temps de me faire les grosses pointures comme MGS, RE, Skies of Arcadia, Deus Ex ... Oui j'ai honte, je n'ai jamais joué à ces perles !!

Alors j'accumule les jeux quand même quand je passe au Cash Converter ou je continue de pomper sur le Mulet de temps en temps et j'accumule, j'accumule ....

Pourtant, après avoir bataillé ferme avec mon emploi du temps, j'ai pu finir dernièrement Medievil 2 et Ghost in the Shell sur PS1 ... Je dois aussi avoir une vieille sauvegarde de Dino Crisis 2, ce sera la prochaine cible

Bref, je n'ose même pas imaginer quand je vais crécher avec ma copine (càd d'ici quelques mois), elle n'est pas du tout jeux vidéo (ou alors très peu, genre 1h pas plus et que sur les jeux de karts)...

Je me vois mal jouer alors qu'elle sera là avec moi et les nanas adorent regarder la TV avec leur copain, ça les rassurent peut-être que qu'on regarde le même pixel sur la TV ... alors que squatter le PC c'est tellement mieux desfois (surtout quand y a Starac)

  Voir le site web de edo
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-12-02 11:08
Les jours où je ne travaille pas (qui sont fréquents), je dispose de toute la matinée pour faire ce que je veux car je suis entouré de gros dormeurs et d'écoliers, alors je me lève vers 8h00, et j'attaque les mises à jour du site, ce qui me prend environ 1h. Ensuite, je joue. J'arrive à cumuler entre 1h et 2h de jeu ces jours là. Donc j'estime que je joue globalement une heure par jour. C'est très insuffisant pour cumuler une couverture de l'actu et du rétro simultanée dans mon activité vidéoludique, alors j'avoue que je joue de moins en moins aux jeux rétro.

D'autre part, ce faible quota de temps de jeu fait que je n'achète pas de Game Cube, alors que tout me porterait à le faire (possibilité financière + envie de découvrir cette console). Je me concentre sur la Xbox, dont la quantité de jeux qui m'intéresse dans sa ludothèque correspond à ce que je peux faire (enfin à peu près).

Par contre, à partir de 14h jusqu'au lendemain matin, je ne joue pas du tout, ce temps étant consacré à ma famille, sauf l'après midi ou je fais des petits sauts de quelques minutes sur le forum de temps en temps.

Lorsque j'étais célibataire, il m'est arrivé de consacrer jusqu'à 5 ou 6h par jour au jeu vidéo ou à la gratte.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Dark_Vador
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 25, 2002
Messages : 331
De : Toulon (T1 de l'école ADSL chez moi)

Hors ligne
Posté le: 2003-12-02 11:41
Moi, pas de petite amie, je suis encore étudiant, donc je joue environ... hmm... allez, disons 3 à 4 heures par jour en semaine et plus le week end.
Mais il arrive qu'il y ait des soirées jeu de role avec les potes ou juste une bringue et là, forcement je ne joue pas.
Mais je reste et encore pour 2 ans, un gros joueur.
_________________

Image


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2003-12-02 11:43
Citation :

Le 2003-12-02 11:41, Dark_Vador a écrit:
Moi, pas de petite amie, je suis encore étudiant, donc je joue environ... hmm... allez, disons 3 à 4 heures par jour en semaine et plus le week end.
Mais il arrive qu'il y ait des soirées jeu de role avec les potes ou juste une bringue et là, forcement je ne joue pas.
Mais je reste et encore pour 2 ans, un gros joueur.



Et ensuite quand tu entreras dans la vie active prépare toi à ne plus jouer beaucoup.

:snif:

  Voir le site web de dante2002
TLC
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Nov 29, 2003
Messages : 98

Hors ligne
Posté le: 2003-12-02 11:44
Pour moi jouer comme je le voudrais (c'est a dire en prenant le temps de découvrir un jeu) est quasiment devenue impossible(manque de temps, syndrome vélo boulot dodo autres loisirs, et quelque part manque de motivation.
Le dernier jeu que me donnait vraiment envie était Half Life 2. Après ce qui c'est passe pour ce jeu le "besoin de jouer" est un peu retombé et je suis revenue aux classiques:
- installation démo/désisintallation démo.
- tests rapides chez des potes de jeux dont je ne jouerais sans doute jamais complètement.
Le paradoxe est que je visite beaucoup de sites de JV et qu'il me vient parfois à l'esprit que je passe plus de temps (et peut être de plaisir) avec l'actualité des JV que dans le maniement de ceux-ci.


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-12-02 11:50
Citation :

Le 2003-12-02 11:44, TLC a écrit:

Le paradoxe est que je visite beaucoup de sites de JV et qu'il me vient parfois à l'esprit que je passe plus de temps (et peut être de plaisir) avec l'actualité des JV que dans le maniement de ceux-ci.


Je me suis souvent fait la même réflexion, mais heureusement il sort encore quelques bombes qui me remettent vraiment dans le bain.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-12-02 11:58
Pour moi c'est vite vu, je ne joue pratiquement plus, et quand je le fais ça dure 1 heure maxi, je rentre de moins en moins dans un jeu.....de toute façon je le sais et le dit depuis longtemps, le jeu vidéo et moi ça a été une histoire d'amour mais là c'est presque fini...il y a d'autres choses qui m'interessent plus, même ma collection d'ordis est au ralenti...

  Voir le site web de Soreal
edo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 04, 2003
Messages : 289
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2003-12-02 12:16
Ma collection aussi a prit un coup dans l'aile : j'ai vendu mes Atari ST, ma collection Game Gear (plus de 150 jeux dont la plupart ramenés du Japon) et mon 2ème PC ... J'ai craqué pour le Cube pour FZERO + 3/4 autres bijoux, c'est là que je rejoins Laurent ... il m'a remis dans le bain direct ce jeu !

Là j'ai décidé de ne plus rien acheter au niveau jeux ... Je ne joue qu'à ceux que je possède et je ne suis pas prêt d'en voir le bout à mon avis !
_________________

http://sectorone.atari.org
Never Give Up - Stay ATARI


  Voir le site web de edo
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-12-02 16:03
le temps libre est certes ce qui me manque le plus, mais meme si je l'avais, je ne pense pas que je le passerai davantage devant l'ecran. Beaucoup plus a dessiner a mon avis.
Quand j'etais etudiant, il m'arrivait de jouer 5 heures par jour facile... Aujourd'hui, ca depasse rarement une heure et demie, et surement pas tous les jours!! Par exemple, j'ai commence Tengai Makyo 2 a sa sortie debut octobre, je n'ai presque joue a rien d'autre(sauf 2 parties de Double Dragon II, une de Magical Quest 3, et 30 minutes de Castlevania PS2)j'en suis a 45 heures de jeu, ce qui fait une moyenne de moins d'une heure par jour... Mais c'est tres variable; je peux y passer 4 ou 5 heures le meme jour si je ne bosse pas et n'ai aucun rendez-vous de prevu(amical ou amoureux), mais la semaine derniere, je n'ai pas pu toucher le pad une fois!
Je ne vis pas encore en couple moi non plus, mais c'est une question de semaines. Mais comme je vais quitter mon boulot actuel, j'aurai beaucoup plus de temps, et vu les horaires de ma fiancee, je devrais arriver a moduler mon temps pour jouer quand elle n'est pas la (non pas qu'elle n'aime pas les jeux, mais il y a des tas d'autres choses que j'ai envie de faire avec elle)

Par ailleurs, comme je joue surtout a des jeux "longs" (RPG), et que generalement, je n'en commence pas un avant d'avoir fini le precedent, je ne touche qu'a tres tres peu de nouveautes. Le retro, je suis plutot action ou plate-formes, donc c'est bien plus rapide. Une partie comme ca, quand j'ai une heure de libre, c'est nickel!

En tous cas, le prochain sur la liste c'est Castlevania!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-12-02 17:28
non.

  Voir le site web de petitevieille
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-12-02 17:42
Citation :

Le 2003-12-02 10:23, dante2002 a écrit:
Tu as une nana compréhensive...


Non Dante, ma nana est infographiste, donc elle passe aussi beaucoup de temps sur son PC

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2003-12-02 17:50
Citation :

Le 2003-12-02 17:42, IsKor a écrit:
Citation :

Le 2003-12-02 10:23, dante2002 a écrit:
Tu as une nana compréhensive...


Non Dante, ma nana est infographiste, donc elle passe aussi beaucoup de temps sur son PC



c cool

blague à part, arrive tu à concilier tes autres passions/sport/activité associatives avec les jeux vidéos?

  Voir le site web de dante2002

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Avez vous encore le temps de jouer?

92 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)