Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Virtual Boy
18 messages • page
1
Auteur Virtual Boy
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2003-12-01 10:58
Article très sympa, dommage seulement que les screenshots de cette consoles soient aussi peu lisibles....

sinon j'ai tiqué sur cette phrase : "Terminons en signalant qu'un emploi abusif (plus de 15 minutes) de l'engin provoque généralement des migraines chez l'utilisateur (c'est du vécu)."

Hallucinant que Nintendo ait pu vendre un produit qui pose ce genre de problèmes!!!
Enfin a leur décharge c'est vrai que le premier et le seul casque de réalité virtuelle que j'ai testé (au Futuroscope) etait un peu gerbant.

D'ailleur c'etait le principal défaut, plus grave encore que la relative indigence du jeu proposé...
_________________




  Voir le site web de Markadet
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-12-01 12:01
Ouaip; un bien bon article, sur une machine bien énigmatique

Bhaalgames
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jul 03, 2003
Messages : 170
De : Tournai, Belgique

Hors ligne
Posté le: 2003-12-01 12:18
Très bon article, d'ailleurs je commence à m'y interesser à cette machine Par son côté énigmatique c'est vrai, elle m'attire, juste par curiosité. Quand j'aurais renfloué mon portefeuille (Commande GP32 pack ASR + SMC 128 mo demain ) j'essaierais de la dénicher. Enfin elle est loin d'être dure à trouver sur le net.

C'est vrai que les screens sont assez peu lisibles, mais en tout cas les effets 3D sont assez saisissants .

Autre chose, je suis bien d'accord pour dire également que Nintendo à été radin là dessus: ne pas donner d'adaptateur secteur. L'autonomie n'est pas géniale en plus.

Enfin, en tout cas, très bon article donc qui m'aura permis d'en apprendre un peu plus sur le VB .

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-12-01 13:14
article tres bien fait s'il en est, sur une machine que Nintendo n'aurait jamais du sortir(a mon avis).
Je me posais une question: un borgne peut-il normalement jouer au Virtual Boy? En legende d'une des photos, il etait question ironiquement de cyclope, mais je pose serieusement la question.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-12-01 13:39
Je trouve que la plus grosse aberration, dans l'histoire, c'est cet affichage rouge. Pourquoi ne pas avoir opté plutôt pour du vert ? Les yeux plongés dans le rouge, comme ça, où est le plaisir ?

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2003-12-01 13:50
Citation :

Le 2003-12-01 13:39, Laurent a écrit:
Je trouve que la plus grosse aberration, dans l'histoire, c'est cet affichage rouge. Pourquoi ne pas avoir opté plutôt pour du vert ? Les yeux plongés dans le rouge, comme ça, où est le plaisir ?

J'y ai pensé aussi , et je suis plutôt d'accord avec toi même si j'arais plus pensé a un fond bleu.

Comment ont ils pu penser que des parents acheteraient un mario en "style infrarouge" à leur gosses...?
Ceci dit, le design de la manette semblait très réussi, et il ressemble beaucoup a celui de la manette Gamecube.
_________________




  Voir le site web de Markadet
Thundard
Pixel imposant


Inscrit : Oct 28, 2003
Messages : 871

Hors ligne
Posté le: 2003-12-01 15:18
Dire qu'un beau jour, je l'ai vu dans une vitrine et je ne l'ai pas achetée... je regrette
_________________

https://www.youtube.com/user/MonsieurThundard


  Voir le site web de Thundard
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2003-12-01 19:53
Oui, l' article est vraiment intéressent. Je ne connaissais cette console que de nom, et encore je me demandait si ce n' était pas en fait un gagdet aditionnel à la game boy ou à la Super Nintendo.

Que du bon en tout cas, merci !

Mis a part les qualité de cet article, celui-ci m' a permit, grace à ses liens, de découvrir le dossier sur les Game & Watch (que ma femme collectionne ) qui est tout bonnement GENIAL !
il ne manque plus qu' une liste définitive de jeux Nintendo et Bandaï.
Je suis encore plus content que le jeu en forme de jumelle blanche y est mansinné.

J' ai adoré y jouer !
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2003-12-01 21:04
Tres bon article lolo (comme d'hab) mais une question me turlupine:

tu as fait ce test en aveugle ou tu a un virtual boy a la maison ? (peut etre qu'on t'en a prete un).

Dommage une invention geniale mais qui aurait du sortir en addon et pas en console seul.

Le rouge ca me rappel mon reveil pas glop
_________________

Image


Chon
Tout petit pixel



Inscrit : Sep 02, 2003
Messages : 47
De : Helsinki

Hors ligne
Posté le: 2003-12-01 23:21
C'est Marc.G qui a écrit l'article et non Laurent.

Chon
Tout petit pixel



Inscrit : Sep 02, 2003
Messages : 47
De : Helsinki

Hors ligne
Posté le: 2003-12-01 23:23
A moins que Marc.G soit Laurent...

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-12-02 08:55
Non, c'est bien ça, l'article est de Marc G., alias lampauneon dans le forum.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Lampauneon
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Oct 29, 2003
Messages : 62

Hors ligne
Posté le: 2003-12-02 19:32
Merci pour les fleurs (sans pot ???)
La qualité des photos étant le point noir de cet article, il faut savoir que même en disposant de la machine, impossible de prendre des photos décentes (j'ai essayé par acquis de conscience). Elles viennent donc toutes de magazines ou d'autres sites (venant probablement elle-même de mensuels). Sinon pour la couleur rouge, Doom aurait pu être pas mal...

Ðjewom
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0003225 pts.

Inscrit : Aug 21, 2003
Messages : 198
De : 192.168.0.3

Hors ligne
Posté le: 2013-10-12 23:29
!UP!

Je ne vais pas vous raconter ma vie, mais je me suis fait plaisir et je me suis offert un dev kit de l'oculus rift. Vous savez, ce casque de réalité virtuel. Ce casque est excellent malgré quelques limitations mais j'y reviendrai à l'occasion dans la partie actu.

En relisant l'article sur la virtual boy, j'ai eu l'idée de chercher s'il existait un émulateur de cette machine car j'ai toujours voulu essayer cette console mais je n'en ai pas eu l'occasion. Je me suis dit que l'oculus rift serait parfait pour émuler cette console.

Hé bien quelle a été ma surprise quand j'ai vu que ça existait déjà!
Une petite recherche sur google m'a permis de trouver le lien suivant:
https://code.google.com/p/vbjin-ovr/

Et ça fonctionne! L'émulation ainsi que la stéréoscopie est parfaite! -Lisez bien le readme- J'ai essayé 3 jeux : Mario tennis, wario cruise et tetris. Les trois ont eu l'air de fonctionner parfaitement et l'effet est réussi, surtout le wario! Ceci dit je précise que je n'ai jamais essayé de vrai virtual boy de ma vie, je n'ai donc pas de point de comparaison.

Voilà, je me suis dit que ça pourrait vous intéresser ici!

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2013-10-13 09:24
Virtual Boy Wario Land a été chroniqué sur le site, par ailleurs (Lien). Je te conseille aussi d'essayer Teleroboxer, très bon dans son genre !

  Voir le site web de MTF
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2013-10-13 10:03
Intéressant comme info...
Et au moins, j'imagine que ça n'explose pas la tête au bout de quelques minutes comme le Virtual Boy en a la réputation

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-10-13 11:57
Citation :
Le 2013-10-13 10:03, Kaede a écrit :

Intéressant comme info...
Et au moins, j'imagine que ça n'explose pas la tête au bout de quelques minutes comme le Virtual Boy en a la réputation


Oui bof, il y avais des gens qui chouinnaient aussi que la 3D de la 3DS faisais bobo la tête au début. On entends plus personne parler de ça.

Ðjewom
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0003225 pts.

Inscrit : Aug 21, 2003
Messages : 198
De : 192.168.0.3

Hors ligne
Posté le: 2013-10-13 12:28
Citation :
Le 2013-10-13 09:24, MTF a écrit :

Virtual Boy Wario Land a été chroniqué sur le site, par ailleurs (Lien). Je te conseille aussi d'essayer Teleroboxer, très bon dans son genre !


Merci pour le conseil, j'essaierai Teleroboxer! Je confirme que le Wario est excellent, c'est un jeu que je terminerai

Citation :
Intéressant comme info...
Et au moins, j'imagine que ça n'explose pas la tête au bout de quelques minutes comme le Virtual Boy en a la réputation


Pour avoir essayé quelques jeux hier soir rien à signaler. Il a des expérience beaucoup plus traumatisantes à ce niveau sur le rift (Half-life 2!)


Index du Forum » » Micros et consoles » » Virtual Boy

18 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)