Auteur |
Virtual Boy |
Markadet Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours
Hors ligne | Posté le: 2003-12-01 10:58
Article très sympa, dommage seulement que les screenshots de cette consoles soient aussi peu lisibles....
sinon j'ai tiqué sur cette phrase : "Terminons en signalant qu'un emploi abusif (plus de 15 minutes) de l'engin provoque généralement des migraines chez l'utilisateur (c'est du vécu)."
Hallucinant que Nintendo ait pu vendre un produit qui pose ce genre de problèmes!!!
Enfin a leur décharge c'est vrai que le premier et le seul casque de réalité virtuelle que j'ai testé (au Futuroscope) etait un peu gerbant.
D'ailleur c'etait le principal défaut, plus grave encore que la relative indigence du jeu proposé...

Joue à Dying Light 2
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13490 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2003-12-01 12:01
Ouaip; un bien bon article, sur une machine bien énigmatique
|
Bhaalgames Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 03, 2003 Messages : 170 De : Tournai, Belgique
Hors ligne | Posté le: 2003-12-01 12:18
Très bon article, d'ailleurs je commence à m'y interesser à cette machine  Par son côté énigmatique c'est vrai, elle m'attire, juste par curiosité. Quand j'aurais renfloué mon portefeuille (Commande GP32 pack ASR + SMC 128 mo demain  ) j'essaierais de la dénicher. Enfin elle est loin d'être dure à trouver sur le net.
C'est vrai que les screens sont assez peu lisibles, mais en tout cas les effets 3D sont assez saisissants  .
Autre chose, je suis bien d'accord pour dire également que Nintendo à été radin là dessus: ne pas donner d'adaptateur secteur. L'autonomie n'est pas géniale en plus.
Enfin, en tout cas, très bon article donc qui m'aura permis d'en apprendre un peu plus sur le VB  .
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 8669 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2003-12-01 13:14
article tres bien fait s'il en est, sur une machine que Nintendo n'aurait jamais du sortir(a mon avis).
Je me posais une question: un borgne peut-il normalement jouer au Virtual Boy? En legende d'une des photos, il etait question ironiquement de cyclope, mais je pose serieusement la question.
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à SteamWorld Dig 2
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22729 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2003-12-01 13:39
Je trouve que la plus grosse aberration, dans l'histoire, c'est cet affichage rouge. Pourquoi ne pas avoir opté plutôt pour du vert ? Les yeux plongés dans le rouge, comme ça, où est le plaisir ?

Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours
Hors ligne | Posté le: 2003-12-01 13:50
Citation :
Le 2003-12-01 13:39, Laurent a écrit:
Je trouve que la plus grosse aberration, dans l'histoire, c'est cet affichage rouge. Pourquoi ne pas avoir opté plutôt pour du vert ? Les yeux plongés dans le rouge, comme ça, où est le plaisir ?
J'y ai pensé aussi , et je suis plutôt d'accord avec toi même si j'arais plus pensé a un fond bleu.
Comment ont ils pu penser que des parents acheteraient un mario en "style infrarouge" à leur gosses...?
Ceci dit, le design de la manette semblait très réussi, et il ressemble beaucoup a celui de la manette Gamecube.

Inscrit : Oct 28, 2003 Messages : 871
Hors ligne | Posté le: 2003-12-01 15:18
Dire qu'un beau jour, je l'ai vu dans une vitrine et je ne l'ai pas achetée... je regrette
_________________ https://www.youtube.com/user/MonsieurThundard
|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Hors ligne | Posté le: 2003-12-01 19:53
Oui, l' article est vraiment intéressent. Je ne connaissais cette console que de nom, et encore je me demandait si ce n' était pas en fait un gagdet aditionnel à la game boy ou à la Super Nintendo.
Que du bon en tout cas, merci !
Mis a part les qualité de cet article, celui-ci m' a permit, grace à ses liens, de découvrir le dossier sur les Game & Watch (que ma femme collectionne  ) qui est tout bonnement GENIAL !
il ne manque plus qu' une liste définitive de jeux Nintendo et Bandaï.
Je suis encore plus content que le jeu en forme de jumelle blanche y est mansinné.
J' ai adoré y jouer !
pts.
Joue à Wanted dead, wolfenstein 3D, MK1
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 32418 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2003-12-01 21:04
Tres bon article lolo (comme d'hab) mais une question me turlupine:
tu as fait ce test en aveugle ou tu a un virtual boy a la maison ? (peut etre qu'on t'en a prete un).
Dommage une invention geniale mais qui aurait du sortir en addon et pas en console seul.
Le rouge ca me rappel mon reveil pas glop

Inscrit : Sep 02, 2003 Messages : 47 De : Helsinki
Hors ligne | Posté le: 2003-12-01 23:21
C'est Marc.G qui a écrit l'article et non Laurent.
|
Chon Tout petit pixel

Inscrit : Sep 02, 2003 Messages : 47 De : Helsinki
Hors ligne | Posté le: 2003-12-01 23:23
A moins que Marc.G soit Laurent...
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à SteamWorld Dig 2
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22729 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2003-12-02 08:55
Non, c'est bien ça, l'article est de Marc G., alias lampauneon dans le forum.

Inscrit : Oct 29, 2003 Messages : 62
Hors ligne | Posté le: 2003-12-02 19:32
Merci pour les fleurs (sans pot ???)
La qualité des photos étant le point noir de cet article, il faut savoir que même en disposant de la machine, impossible de prendre des photos décentes (j'ai essayé par acquis de conscience). Elles viennent donc toutes de magazines ou d'autres sites (venant probablement elle-même de mensuels). Sinon pour la couleur rouge, Doom aurait pu être pas mal...
|
Ðjewom Pixel digne de ce nom
 Score au grosquiz
0003225
pts.
Inscrit : Aug 21, 2003 Messages : 198 De : 192.168.0.3
Hors ligne | Posté le: 2013-10-12 23:29
!UP!
Je ne vais pas vous raconter ma vie, mais je me suis fait plaisir et je me suis offert un dev kit de l'oculus rift. Vous savez, ce casque de réalité virtuel. Ce casque est excellent malgré quelques limitations mais j'y reviendrai à l'occasion dans la partie actu.
En relisant l'article sur la virtual boy, j'ai eu l'idée de chercher s'il existait un émulateur de cette machine car j'ai toujours voulu essayer cette console mais je n'en ai pas eu l'occasion. Je me suis dit que l'oculus rift serait parfait pour émuler cette console.
Hé bien quelle a été ma surprise quand j'ai vu que ça existait déjà!
Une petite recherche sur google m'a permis de trouver le lien suivant:
https://code.google.com/p/vbjin-ovr/
Et ça fonctionne! L'émulation ainsi que la stéréoscopie est parfaite! -Lisez bien le readme- J'ai essayé 3 jeux : Mario tennis, wario cruise et tetris. Les trois ont eu l'air de fonctionner parfaitement et l'effet est réussi, surtout le wario! Ceci dit je précise que je n'ai jamais essayé de vrai virtual boy de ma vie, je n'ai donc pas de point de comparaison.
Voilà, je me suis dit que ça pourrait vous intéresser ici!
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6620 De : Caen
En ligne | Posté le: 2013-10-13 09:24
Virtual Boy Wario Land a été chroniqué sur le site, par ailleurs ( Lien). Je te conseille aussi d'essayer Teleroboxer, très bon dans son genre !
|
Kaede Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5218
Hors ligne | Posté le: 2013-10-13 10:03
Intéressant comme info...
Et au moins, j'imagine que ça n'explose pas la tête au bout de quelques minutes comme le Virtual Boy en a la réputation 
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2013-10-13 11:57
Citation : Le 2013-10-13 10:03, Kaede a écrit :
Intéressant comme info...
Et au moins, j'imagine que ça n'explose pas la tête au bout de quelques minutes comme le Virtual Boy en a la réputation
Oui bof, il y avais des gens qui chouinnaient aussi que la 3D de la 3DS faisais bobo la tête au début. On entends plus personne parler de ça.
|
Ðjewom Pixel digne de ce nom
 Score au grosquiz
0003225
pts.
Inscrit : Aug 21, 2003 Messages : 198 De : 192.168.0.3
Hors ligne | Posté le: 2013-10-13 12:28
Citation : Le 2013-10-13 09:24, MTF a écrit :
Virtual Boy Wario Land a été chroniqué sur le site, par ailleurs ( Lien). Je te conseille aussi d'essayer Teleroboxer, très bon dans son genre !
Merci pour le conseil, j'essaierai Teleroboxer! Je confirme que le Wario est excellent, c'est un jeu que je terminerai
Citation : Intéressant comme info...
Pour avoir essayé quelques jeux hier soir rien à signaler. Il a des expérience beaucoup plus traumatisantes à ce niveau sur le rift ( Half-life 2!)
|