Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Project Gotham Racing 2 : Topic officiel
303 messages • page
123456 ... 16
Auteur Project Gotham Racing 2 : Topic officiel
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-13 20:09
J'aime bien, par mômment le photoréalisme est franchement saisissant. Mais c' est tout.

Sorry Laurent,

il est vrai, hélas, que cette vidéo montre le coté agaçant de ce jeu :

les virages (beurk).

Pour la voiture, c' est une RX-7 qui est franchement amochée. Ceux qui auront bien tandus l' oreil (aprés le dixneuvième visionnage) auront reconnu le sifflement caractéristique du moteur rotatif.
Citroën powa !

Sinon moi je vote, et je dit que la mauvaise conduite du pilote est dut au fait qu' il roule extrèmement vite sur un circuit qu' il connait mêmeupas, tout en filment caméra à l' épaule.
A'chement dur tout ça.


_________________

Image


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-10-13 20:24
bah, perso, je suis béhat d'admiration devant les décors du circuit présentés, 'y rien à redire.

le seul soucis étant qu'effectivement lapersonne qui tiens leguidon conduit comme une vieille crotte séchée et cela ne fait pas forcément ressortir les sensations de conduite.

de plus, la qualité d'animation me paraît plus que nikel, il manque juste la bande-son, parce-que la nana qui gueule au micro genre "une grande promo de -20% au rayon caleçons moltonés!!!", c'est pas terrible et ça ne colle pas vraiment avec le visuel...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-10-13 20:34
Niveau bande-son, la qualité des bruits de moteur devrait etre parfaite.
Pour la zik, il y a le DD de la xbox

  Voir le site web de CBL
Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2003-10-13 20:42
Laurent, quand je parle de style de jeu, je parle des jeux de voiture trop "simulation" pour moi. Il m'en faut peu pour que ça verse dans ce domaine:

- Déjà je n'ai pas d'attirance particulière pour la voiture en tant qu'objet. En exagèrant, je pourrais dire que je sais que mon véhicule est une Clio parce que c'est marqué dessus. En gros, je ne reconnait pas le dixième des voitures que je croise dans la rue, et je ne saurais dire si c'est une bonne voiture ou pas. Donc à partir du moment où un jeu joue un peu sur le fétiche de la marque ou du modèle, je ne me sens pas attiré du tout vu que je n'y connais rien.

- Je ne suis pas trop attiré par les moteurs de conduite ou physique réalistes. Je pense que ça doit être lié au premier point plus haut, mais pour moi c'est synonyme de contrainte, de pas spécialement fun, de véhicule "lourd". Comprendre donc que je préfère un Mario Kart ou un Out Run.

- Au niveau du gameplay aussi il m'en faut peu. Disons que je m'amuse avec un jeu de voiture dans lequel je n'ai qu'à presser un bouton pour accelerer et le relacher pour freiner, même s'il y a un bouton de frein je l'utilise rarement.

- Et enfin si je vois un jeu qui propose des options de jacky pour régler la suspension, la taille des pneus et compagnie (je ne crois pas que ce soit present dans PGR par contre), c'est fini pour moi.


Voilà donc en gros l'explication du "style de jeu"
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2003-10-13 20:47
J'ai une image toutes les 4 secondes ...

Faut des processeurs surpuissants maintenant pour lire des vidéos ???

  Voir le site web de Barbo
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-13 20:55
Randall : Attention, les PGR n'ont rien à voir avec les Gran Turismo au niveau conduite ! Ils n'ont pas du tout un moteur physique réaliste, c'est une conduite qui tire sérieusement vers l'arcade. Tu peux taper dans une barrière à 130 à l'heure, la voiture rebondit et repart de plus belle (si elle est amochée, c'est juste en apparence, car elle continue de rouler comme avant).

Le jeu n'est basé que sur les chronos, les dérapages (énormément de dérapages), et le coude à coude dans des parcours bourrés de virage. Il faut un peu doser l'accélération avec certaines voitures, mais en général on est presque tout le temps à fond. Quand aux réglages, il n'y en a strictement aucun, le seul moyen d'aller plus vite est d'améliorer un peu ses virages ou de changer ses bagnoles. On se prend un peu la tête, mais c'est surtout sur le compromis entre style et vitesse, dérapages et trajectoires optimisées, c'est complètement dans l'esprit de la course et ça ne nuit jamais au fun. On passe un minimum de temps dans les menus, sauf pour calculer son objectif avant la course (la grosse originalité du jeu).

Je sais que le look photo-réaliste du jeu est trompeur, d'où un malentendu avec certaines joueurs, mais les PGR sont des jeux de fun pur. Il n'y a pas de crash déments et de boost comme dans Burn Out, mais à part ça ce n'est pas si éloigné, mis à part le fait qu'il y a toutes sortes d'objectifs dans les courses.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-10-13 21:23
J'avoue que PGR 2 a l'air de se rapprocher plus de Burnout que le premier. Je testerai à l'occasion.

Mais mon amour pour Burnout 2 est trop fort

Au passage, alors PGR 2 s'annonce grandiose pour les fans, SCE VENDRA une demo minable de GT4 pour 24 euros appelé GT4 Prologue !!

  Voir le site web de CBL
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-10-13 23:31
ayé, c'est téléchargé et j'ai regardé:
En gros c'est une tanche qui découvre le jeu et n'a même pas repéré le frein à main...la pauvre.
Sinon, ben je crois que tout a déjà été dit par Laurent: Que du bonheur...

_________________


  Voir le site web de Phyl
gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2003-10-14 09:45
Voilà un lien où se trouvent 6 autres vidéos.
Je n'ai regardé que la première et visiblement, celui joue n'a pas 2 mains gauches.

http://www.cf-network.com/cfan/breve.php3?id_breve=5226

Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2003-10-14 10:32
Laurent: promis, je ne resterai pas sur des a prioris et j'essayerai d'y jouer si j'en ai l'occasion.
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-14 12:22
Géniales les vidéos gwen ! Je recommande particulièrement les deux dernières : Elles ne font que 4 Mo et devraient convaincre ceux qui pensent qu'il n'y a que des virages à 90° entourés d'immeubles dans le jeu !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Homer
Pixel de bonne taille



Inscrit : Aug 22, 2002
Messages : 438

Hors ligne
Posté le: 2003-10-14 12:31
Moi j'y ai joué au MGS et je peux te dire laurent que PGR2 est bien la bombe que tu attends!!!!!

J'ai été impréssionné par les effets d'ombres et de lumière; la conduite des bolides s'est encore améliorés et les circuits ont l'air d'etre divers et variés.

Moi qui est un grand fan de granturismo , j'ai été bluffé et après avoir vu tourner PGR2; j'ai été sur une borne GT4 et je peux te dire que la claque pour ce qui est des graphismes est grande!!!!!!

Le gros défault de la PS2 sur la plupart des jeux aura été l'aliasing car sur GT4 il est omniprésent!!!

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-10-14 12:46
Sans parler du clipping...bizarre quand on voit une performance HALLUCINANTE comme Jak 2, toujours sur PS2, où le moteur full 3D est un des plus bluffant que j'ai vu, je croyait ce genre de prouesse impossible sur la machine de Sony.

Alors quand on voit des immeubles apparaitrent au dernier moment sur GT4, ça fait mal...

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-14 13:30
Le retard soudain de sortie pour GT4 est-il du à un lifting de dernière minute en vue d'éviter de se prendre la honte face à PGR2, à votre avis ?

Les deux jeux n'ont rien à voir niveau gameplay, mais graphiquement c'est du même style, et pour cause, et dans GT4 si j'ai bien compris quelques courses en ville ont été ajoutées, pendant que des circuits apparaissaient pour la première fois dans un PGR, ce qui pourrait bien dire que les développeurs ont tablé sur une confrontation des deux jeux sur les bancs d'essais.

Sinon, ce coup de vendre une démo du GT4 (1 course jouables dans 3 modes de jeux seulement) pour 23€ est quand même assez osé, quand on pense qu'on trouve le 3 en occaze à 5€...

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2003-10-14 13:37
Citation :

Le 2003-10-14 12:46, Bruno a écrit:
bizarre quand on voit une performance HALLUCINANTE comme Jak 2, toujours sur PS2, où le moteur full 3D est un des plus bluffant que j'ai vu, je croyait ce genre de prouesse impossible sur la machine de Sony.


Ben , il faut reconnaitre que les gars de chez Naughty Dog sont un peu des extra-terrestres , en dépit du peu de sympathie que j'ai pour la plupart de leurs jeux ( Jak et quelques autres excéptés ) ; chaque titre qu'ils annoncent comme un gros projet et qu'ils prennent le temps de soigner est une véritable claque , sans bluff marketing .

Pour les vidéos , ben je rejoins finalement Randal , CBL . C'est superbe , mais le dernier jeux de bagnoles dont je n'ai pas regrété l'achant étant F-Zero premier du nom ( et c'est pas faute d'avoir essayé d'autres choses , y compris typées arcades d'ailleurs ; je n'ai pas encore le GX ) ... :/

En revanche , les rendus me fascinent de plus en plus , même si je n'ai pas de gout particulier pour le photo-réalisme .

Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2003-10-14 20:01
Merci d'avoir résolu mon problème technique .

Bon, j'ai plus de fluidité avec une ancienne version de Windows Media Player et les codecs nécessaires. Personnellement je demande quand même à voir la version finale tourner sous mes yeux en vrai de vrai.

Mais j'ai quand même remarqué comme Laurent le parc d'attractions, qui a l'air bien impressionant effectivement.

  Voir le site web de Barbo
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-10-14 23:01
j'espère que les mags ne vont pas comparer PGR 2 et GT4 car les deux jeux n'ont vraiment rien à voir.

GT 4 c'est "the real driving simulator" et ils ne mentent pas. Outre le fait de proposer une simulation sans faille, le jeu propose tous les styles de courses (street, enduro, rally, F1...) et une photo de l'état du marché automobile avec ses 500 véhicules.

PGR 2 c'est plus le plaisir de conduire et de se la donner sévère dans des environnements ultra réalistes

  Voir le site web de CBL
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-15 08:44
euh...

j'ai commencé MSR, pas été au bout.

j'ai acheté PGR 1, à peine commencé.

Vais-je pouvoir jouer à PGR 2 ?

En tout cas, je suis content de voir qu'il y a plus mauvais que moi à MSR/PGR.



(j'entends les cris de surprise des gens qui ne comprennent pas comment j'ai pu voir une vidéo de 22 Mo... je ne suis pas chez moi mais au boulot avec une ligne de fou)

  Voir le site web de petitevieille
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-10-15 11:16
J'ai acheté MSR et je l'ai torgnolé dans tous les sens, tout débloqué et j'y ai même rejoué après l'avoir fini.
En ce moment, je suis sur PGR et j'avance bien

Un peu que je vais me faire le PGR2, non mais!
_________________


  Voir le site web de Phyl
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-15 14:59
Rahlala, plus je vois de ce PGR2, plus je me dis que la Bobox est proche.
Sacré argument de vente en tout cas!

  Voir le site web de David

Index du Forum » » Jeux » » Project Gotham Racing 2 : Topic officiel

303 messages • page
123456 ... 16




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)