Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Crimson Skies sur Xbox : Le Wings du 21e siècle
72 messages • page
1234
Auteur Crimson Skies sur Xbox : Le Wings du 21e siècle
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-28 18:19
Cet après-midi, profitant d'un bon d'achat de 38€ sur ma carte Champion obtenu après l'achat d'artichauts à 0.8€ le kg combiné avec du détachant à sec tout textile K2R, je me suis offert Crimson Skies, version Xbox (je précise, car ça n'a pas grand chose à voir avec le Crimson Skies sur PC).

Franchement, moi qui cherchais le nouveau Cinemaware, je l'ai trouvé avec ce jeu, bien plus qu'avec les relookings bidons de Defender of the Crown et The 3 stooges. Ce jeu est non seulement magnifique, d'une prise en main immédiate, bourré de fun et de variété dans le gameplay, mais en plus on a là un jeu qui peut définitivement faire taire les clichés habituels sur la Xbox.

L'ambiance est franchement géniale, notamment la bande sonore qui joue un rôle déterminant dans l'arrimage du joueur à sa manette de longues heures durant. Une musique à la John Williams complètement grandiose dont l'intensité varie en fonction des diverses phases de jeu. Le système de répartition des missions (on se ballade en avion et on survole des checkpoints qui servent de point de départ de la mission) est vraiment bien pensé, il donne systématiquement envie de s'en faire une petite dernière avant d'arrêter de jouer, et du coup on ne s'arrête plus, justement.

Mais ce qui frappe surtout c'est la façon dont le jeu est mis en scène. Il se passe tout le temps quelque chose à l'écran qui donne la sensation qu'on participe à un grand moment de l'aviation. C'est grisant, et on profite d'autant mieux que le maniement de l'appareil est des plus simple, tout en étant riche de possibilités. Signalons par ailleurs que le contexte historique inventé de toutes pièces ne permet pas seulement aux avions qu'on voit dans le jeu de faire figure de fantasme pour fana d'aviation, mais protège le jeu de toute puanteur idéologique. Voilà un jeu au background attachant, qui donne envie de s'y plonger sans modération.

Je ne sais pas encore si le jeu est passionnant sur le long terme, n'y ayant joué que deux heures environ, mais pour l'instant je suis vraiment très content. Monsieur Billou, si tu m'écoutes, voilà typiquement le genre de production qu'il faut soutenir si tu veux que ta console se forge une identité séduisante.

Voilà, j'avais envie de dire tout le bien que je pense de ce jeu, si vous n'en avez cure, merci de ne pas faire dévier le topic (cf : le topic précédent sur le même jeu).

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-11-28 18:58
Je me suis déjà exprimé sur la question mais j'abonde en ton sens, bien que je ne connaisse pas la version X-Box. Si on adhère à l'univers qui est décrit dans le jeu, celui-ci est un bonheur. Par contre, j'aurais du mal à jouer à la version console après avoir joué avec un Sidewinder Force Feeback 2.
Tiens, une question sur cette version : peut-on aussi créér ses propres poubelles volan... ses propres fleurons de l'aviation ? J'étais un grand concepteur sur PC. Mes avions étaient sympathiques mais ils avaient tendance à tourner en rond à cause d'un mauvais répartissage du poids sur les ailes

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2003-11-28 20:02
A mon avis non. C'est une mouture arcade, hein.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-28 20:30
En effet, il y a des upgrades pour les avions, mais on ne les construit pas complètement.
Le jeu se joue uniquement en vue extérieure, on ne fait pas les atterrissages ni les décollages, il n'y a que deux armes, et la plupart des figures se font d'un click sur le stick droit. C'est un jeu d'arcade qui vise à concurrencer Rebel Strike.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-11-28 23:43
une question con Lolo, mais je lapose, sait-on jamais:

qund tu as acheté ce jeu, il y avait bien un ticket de deux mois d'essai au x-box live, non ? alors, y joueras-tu en live, y joueras-tu pas ?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-11-29 09:01

Depuis le temps que je vous parlais de ce jeu !
Je crois que c'est mon préféré de la dernière salve Xbox (avec Top Spin quand même). J'ai du mal à en décrocher !

Nordine, quand tu veux je te prends à Crimson Skies ou autre sur X-link !


_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-29 09:34
Oui, il y a un abonnement gratos de deux mois. J'y réfléchis. Jouer sur le live m'oblige à certains remaniement dans la baraque (mettre la Xbox à proximité du PC), je le ferai probablement après la fêtes, mais ça sera plutôt pour se faire quelques parties de PGR2 avec Maze, et vous autres.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-11-29 09:59
Citation :

Le 2003-11-29 09:34, Laurent a écrit:

Jouer sur le live m'oblige à certains remaniement dans la baraque (mettre la Xbox à proximité du PC)



je ne connais pas la taille de ta baraque mais tu trouves du cable reseau sur mesure à 1€ le mètre dans toutes les boutiques d'informatique. Et puis c'est vite enroulé et rangé pour ne pas se faire engueuler par bobonne...


_________________

Image


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2003-11-29 11:36
Citation :

Le 2003-11-29 09:59, bazino a écrit:
Citation :

Le 2003-11-29 09:34, Laurent a écrit:

Jouer sur le live m'oblige à certains remaniement dans la baraque (mettre la Xbox à proximité du PC)



je ne connais pas la taille de ta baraque mais tu trouves du cable reseau sur mesure à 1€ le mètre dans toutes les boutiques d'informatique. Et puis c'est vite enroulé et rangé pour ne pas se faire engueuler par bobonne...





Et en pleins de zolies couleurs même, si le coeur t'en dit.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-11-29 11:47
pour ma part, n'ayant pas de routeur, je dois à chaque débrancher/brancher tout mon bordel en contournant le meuble sur lequel repose steel battalion, ce qui fait que lorsque je joue en live, je dois être super motivé.

vraiment Lolo,je t'invite à t'y essayer, ça n'engage à rien et, même si tu n'y joue pas, tu pourra au moins mettre à jour tout tes jeux compatibles live.

pour pgr2, oui, je me le prendrai, et ce serait vachement sympa que l'on se fasse une grande partie grospixelienne.

quant à crimson skies, je suis encore hésitant, non pas que le jeu en lui-même ne meplaise pas, loin de là (j'adoooooore les navions), juste que j'ai top spin et rainbow six 3 qui sont sur le feu et il est très difficile d'en décrocher.

une question cependant sur crimson skies: combien y-t-il d'appareils disponibles en tout et sont-ils calqués sur des modèles existants ?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-11-29 12:14
Un élément de réponse Laurent, vu que je connais l'agencement de ta maison:
Vu que tu aimes les choses propres qui ne dépassent pas d'un octet, je peux te conseiller deux choses:
Soit tu prend un modem routeur wi-fi (je crois que c'est Iskor qui en a un) et tu as pas de fil, soit tu prend un routeur simple (ou un modem ethernet que tu flashes en routeur, pour ça demander à Manu) ce qui te permettre de ne pas jouer avec les cables toutes les 5 minutes.
Ensuite, donc pour l'option avec cable, tu t'installes deux belles prises reseau murales, une dans ton antre, une derrière ta téloche, et tu passes le cable dans le vide sanitaire et le garage. Demande à la maintenance de te prêter la pince à sertir le cable ou mieux, qu'ils viennent te faire le branchement, contre un coup à boire.
Comme ça Ondine, ne verra pas l'ombre d'un fil et tout le monde sera content. De toutes façons, un maison cablée reseau, ça le fait!
_________________


  Voir le site web de Phyl
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-29 13:30
On va voir...
J'ai encore passé 3 ou 4 missions ce matin, quel jeu merveilleux !!! Phyl, précipite toi dessus au premier Carrouf qui passe !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2003-11-30 21:33
C'est vraiment un jeu splendide, le mieux est l'arrivée à Chicago ou on s'attend à voir débarquer Eliott Ness dans une Ford T volante. C'est difficile de décrocher de ce jeu mais il faut bien avouer que, n'ayant pas le Live, l'envie d'y rejouer s'estompe vite le jeu terminé.
Un jour pitète vous metterai-je une raclée?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-12-01 09:07
Citation :

Le 2003-11-30 21:33, Niloc-Nomis a écrit:

C'est difficile de décrocher de ce jeu mais il faut bien avouer que, n'ayant pas le Live, l'envie d'y rejouer s'estompe vite le jeu terminé.
Un jour pitète vous metterai-je une raclée?



Si tu disposes d'une carte reseau, installe gratuitement X-link et on verra qui mets une raclée aux autres...


_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-12-01 19:11
Quelle est la durée de vie en solo ? Apparemment, il n'y a que 4 environnements, et j'ai déjà terminé le premier en deux séances de jeu.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-01-17 15:58
up.
actuellement, je suis a Chicago, juste après le combat contre le zeppelin géant et l'armada de la mafia locale.

je confirme à 200% ce qu'a dit Lolo au sujet de ce hit de la muerte mais j'ajouterai encore deux-trois petites choses:
-la réalisation technique est franchement impressionante et met parfaitement en valeur les différents environnements. par exemple, si vous vous amusez à faire un rase motte au-dessus de l'eau, le souffle de votre engin soulèvera de l'eau dans son sillage, eau qui s'éparpillera sur l'écran.
mieux encore, lorsque vous exécutez un piqué, mattez donc le détail des textures, c'est franchement impressionant, qui plus est à grande vitesse.

pour le moment, tout les envionnements traversés m'ont enchanté, avecune "spéciale ddicace" pour le premier niveau, qui me fait furieusement penser à un subtile mélange entre l'île au trésor et rocketter (d'ailleurs, tout le jeu est parsemé de cet esprit là).

les boss quej'ai affronté jusqu'ici sont vachement impressionant et les combats qui nous opposent à eux très bien pensés.
le système de pilotage, non content d'être ultra intuitif, offre la possibilité de réaliser des figures démentes et bien utiles dans nombre de combats.

je ne me suis pas encore essayé au live sur ce titre mais je pense que je vais d'avance prendre mon pied !
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Yan
Tout petit pixel


Inscrit : Jan 17, 2004
Messages : 26
De : la vallée des poupées

Hors ligne
Posté le: 2004-01-17 22:30
Citation :

Le 2003-11-28 18:19, Laurent a écrit:

Je ne sais pas encore si le jeu est passionnant sur le long terme, n'y ayant joué que deux heures environ, mais pour l'instant je suis vraiment très content. Monsieur Billou, si tu m'écoutes, voilà typiquement le genre de production qu'il faut soutenir si tu veux que ta console se forge une identité séduisante.

Voilà, j'avais envie de dire tout le bien que je pense de ce jeu, si vous n'en avez cure, merci de ne pas faire dévier le topic (cf : le topic précédent sur le même jeu).


ah bon ? on a pas le droit de ne pas aimer le jeu ?

justement Laurent, sur le long terme j'ai trouvé le jeu chiant et redondant
ce qui n'enlève rien aux qualités citées (les petits détails relevés par Nordine m'ont plu aussi ), et ça tient aussi au fait que le genre du jeu ne compte pas parmis mes favoris. je m'étais laissé tenter suite aux bons echos que j'avais eu.

maintenant c'est un des rares titres que j'ai revendu sans pitié sans même l'avoir terminé

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-01-17 23:41
j'ai encore avancé dans ce titre et supposeque je ne suis pas loin de la fin.
effectivement, ce titre semble proposer une durée de vie relativement "light" MAIS il est, à mon sens, nécessaire de noter que c'est typiquement le genre de jeu dévelloper avant tout pour une utilisation sur le x-box live, bien que je n'ai pas encore essayé crimson skies en ligne.

cependant, je pense à crontrario de Yan que c'est également le genre de jeu auquel je me remettrai régulièrement, grâce à son système de missions disponibles par simple choix du joueur et à son gameplay clairement axé sur l'arcade.

ps: Yan, tu n'as même pas eu une once de pitié pour ce titre ? mais pourquoi es-tu aussi méchant ?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Yan
Tout petit pixel


Inscrit : Jan 17, 2004
Messages : 26
De : la vallée des poupées

Hors ligne
Posté le: 2004-01-18 00:02
Citation :

Le 2004-01-17 23:41, Nordine a écrit:
ps: Yan, tu n'as même pas eu une once de pitié pour ce titre ? mais pourquoi es-tu aussi méchant ?



c'est surtout parce que je fais marcher l'occaz (60€ par jeux, merci mais non merci) alors j'ai dû le revendre tout guilleret pour me prendre, je sais plus... True Crime lool

mais en fait Nordine c'est comme tout, c'est une simple histoire de goûts
j'ai accroché à ce titre, mais ce n'était qu'une passade
_________________

"might as well have fun 'cos your happiness is done and your goose is cooked" (Big Boï)


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-01-18 10:29
Citation :

Le 2004-01-17 22:30, Yan a écrit:

ah bon ? on a pas le droit de ne pas aimer le jeu ?


On a le droit de ne pas aimer ce jeu (encore que ça voudrait dire ne pas avoir aimé Wings, ce qui la fout mal sur le forum de GP ), mais j'ai écrit ça parce qu'à l'époque de ce topic, les topics sur des jeux Xbox partaient systématiquement en off-topic à cause du faible nombre d'amateurs de cette console dans ce forum, nombre qui a sensiblement augmenté depuis
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Jeux » » Crimson Skies sur Xbox : Le Wings du 21e siècle

72 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)