Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les updates du jour : Driller et Silent Hill 2
16 messages • page
1
Auteur Les updates du jour : Driller et Silent Hill 2
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-28 11:30
Avec ce qu'on vous a servi ce matin, vous avez de la lecture pour un moment. Je récapitule :

- L'article sur Driller, de JPB.
- La doc de Driller avec la nouvelle qui met en place le scénar du jeu, le tout traduit par JPB, au format Word.
- Un nouvelle de Corentin inspirée par Silent Hill 2.

Vous pouvez, si vous ne la connaissez pas, en profiter pour visiter un peu la section Bonus, qui n'est pas gigantesque mais propose quelques trucs sympathiques.

Concernant la section des nouvelles, n'hésitez pas, si vous en avez écrites une ou plusieurs, à nous les envoyer. Au départ on comptait mettre dans cette section des traductions de nouvelles existantes, mais avec celle de Corentin on inaugure les créations personnelles de grospixeliens, alors si vous êtes tentés, à vos plumes.

Les nouvelles sont fournies au format Word, si vous n'avez pas Word, dites le nous, et comme dit Coluche on vous expliquera comment vous en passer

Je profite de ce topic pour remercier vivement JPB et Corentin pour la masse de travail que tout ça a du représenter.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
tam
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jul 26, 2003
Messages : 231

Hors ligne
Posté le: 2003-11-28 12:14
ouaaah ! récemment je posais la question sur la partie trivia puisque je cherchais le nom d'un jeu CPC, qui s'avéra être dark side (merci atari frog), un jeu auquel j'avais rien compris du tout et qui se trouve être la suite de driller
vous savez si c'est le même principe ? avais-je réellement rien compris, moi qui me contantait de me balader au petit bonheur la chance dans les niveaux ?

en tout cas merci de nous parler de jeux aussi vieux et intéressants JPB !
_________________

j'aime les gros pixels


JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3354
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2003-11-28 13:14
Oui, Dark Side, c'est le même principe que Driller. Il fallait empêcher un immense canon laser de détruire Evath, et pour ça arriver à couper toutes les alimentations qui lui fournissaient de l'énergie. Et donc, arriver à entrer dans tous les secteurs, trouver l'ordre dans lequel les alims devaient être coupées, et survivre aux pièges...
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2003-11-28 14:18
Super dossier, incroyablement complet

--
Atari Frog

  Voir le site web de Atari Frog
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-11-28 14:50
Ah ouais, très sympa... La test de driller est superbe, car très complet et super bien foutu, la localisation de la nouvelle, n'en parlons même pas (uin boulot de titan)... UN grand bravo au sieur JPB.

Quand à la nouvelle sur Silent Hill 2, c'est une super idée, mais bien que je ne sois pas fan de ce genre de lecture, j'ai bien apprécié.

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-11-28 15:05
Comme d'hab JPB, du super travail, décorticage du jeu, explication claire, illustrations pour enrober le tout et en plus cerise sur le cake, une traduction de haut vol....un boulot de Titan.
Je lirais la nouvelles de Corentin ce week-end.
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-11-28 15:26
Fand e SF (aussi bien big book que nouvelles), je me suis regaler avec la traduc de Driller, merci JPB.

Actualy je lit celle de Starglider 2, et j'y retrouve cet humour assez corosif que je trouve en tps normale dans les oeuvre d'Enki Bilal, du pure bonheur.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-11-28 16:12
j'ai téléchargé la nouvelle et ai commencé à la lire mais je ne l'ai pas fini.
cependant, je tiens à saluer cette démarche, car très sympa et agréable, aussi bien pour le novice que pour le joueur averti.

à ce sujet, j'avais fait pour le dossier silent en collaboration avec Bruno, une toute ch'tite intro qui devait se placer au début de l'article sur silent hill 2 et puis bon, on a fini par la zapper, mais je vous la met ici, si ça vous tente:

"le paragraphe qui suit est en fait un extrait que j’ai imaginé du journal intime de James Sunderland, peu avant de se rendre à silent hill.





Lundi 19



Encore une nuit agité, peu dormi…



Mardi 20



Cauchemars. Bien que ce fut la première fois depuis longtemps que j’ai réussi à dormir quelques heures, mon sommeil a constamment été visité par des fantômes, des souvenirs que je croyais disparus…



Mercredi 21



Par un manque de sommeil considérable, j’ai du avaler quelques médicaments (des somnifères ?) qui trainai près de la télé. Je me suis endormi devant l’écran encore allumé.

Chose inquiètante, je me suis vu au fond de ce que je crois être une piscine, qu’est-ce-que cela signifie ?



Jeudi 22



Je ne sais même plus s’il fait jour dehors. Depuis hier, j’ai fermé les fenêtres et baissé les volets, vivant dans l’obscurité la plus totale. Je ne me suis pas nourri. Je viens de trouver une boîte d’alumettes, sûrement glanée dans un hotel que j’ai fréquenté. Ma notion de l’heure est pronfondément affectée et seul le calendrier fixé au mur de la cuisine me permet d’avoir une idée du jour qu’il est. Cependant, les mois sont effacés sur chaque pages…



Vendredi 23



Un bruit glaciale m’a réveillé durant mon sommeil, quelque chose grattais sous la porte d’entrée. Malgrè ma torpeur, je suis allé vers la port pour y trouver une lettre. Plus par réflexe que par interêt, j’ai ouvert l’envellope, sur laquelle aucune indication d’expéditeur ou de reçeveur n’était marqué, mais son contenu me stupéfie !!! Mary, ma femme, décédée il y a de cela trois ans, a écrit cette lettre. C’est impossible, et pourtant… C’est bien son écriture, sa façon de s’exprimer, de me parler. Il est question d’une ville, silent hill. Avant, nous y étions heureux…



Samedi 24



Impossible de fermer l’œil, cette lettre… Je suis pourtant persuadé que c’est elle qui l’a écrit, je sens presque sa présence. Malgrè tout, le sommeil m’a gagné mais j’ai été rapidement réveillé par les aboyements d’un chien. Ses cris rauques semblaient presque humain. Cet endroit me glace le sang, mais je n’ose en sortir, de peur de rencontrer…



Dimanche



Je pars pour silent hill. Mary m’y attend.



Silent Hill… Encore et toujours cette ville qui me hante. J’ai beau essayer de m’en éloigner, je ne fais que m’en rapprocher d’avantage…

Encore combien d’horreurs vais-je vivre ? Encore de combien d’âmes errantes et torturées vais-je être le compagnon ? Je croyais pourtant tout cela enfoui au plus profond de ma mémoire, dans un souvenir obscur, confu, et pourtant…



Mon crayon arrive à terme, et seule la lumière des phares de ma voiture offre le peu d’éclairage à des centaines de mètres à la ronde. Je viens de m’arrêter sur le parking, près des toilettes. Je vais m’y rendre, car je ne sais plus depuis quand l’odeur de crasse a envahie mes vêtements. J’abondonne ici mon carnet, sur le siège arrière. J’arrive".

sinon, j'ai une question sur Driller: j'ai la sensation que ce jeu a été dévellopé sous virtual 3d, j'ai bon ou je me plante ?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3354
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2003-11-28 16:23
Citation :

Le 2003-11-28 16:12, Nordine a écrit:
sinon, j'ai une question sur Driller: j'ai la sensation que ce jeu a été dévellopé sous virtual 3d, j'ai bon ou je me plante ?


Aucune idée... Ils utilisaient leur propre moteur, le Freescape justement, et ce moteur graphique a été livré ensuite aux joueurs avec 3D Construction Kit, qui leur permettait de faire leur propre Driller...
Pour le reste, je ne sais pas en quoi le Freescape a été programmé. Ce n'est pas écrit dans la doc, et j'ai pas trouvé d'infos particulières à ce sujet... Toute information sera la bienvenue !

Au fait, j'ai retrouvé la jaquette de Dark Side, version ST et Amiga, qui était différente de celle des versions CPC et Spectrum !


Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2003-11-28 16:56
Damocles n'utilisait-il pas lui aussi le Freescape ?

  Voir le site web de Lyle
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-11-28 16:59
article tres bien fait mais j'ai comme la desagreable impression de ne pas avoir compris le but du jeu... va falloir que je le relise a tete reposee!!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2003-11-28 18:06
mais c'est dingue ça, je ne savais même pas qu'il y avait une section nouvelles sur Grospix !!

j'en ai une sur Resident Evil qui dort sur mon disque dur, ça vous branche ?
_________________

Si loin une roue


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-28 18:47
Affirmatif !!!
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2003-11-28 19:17
Citation :
Damocles n'utilisait-il pas lui aussi le Freescape ?

Non, pas du tout. Damocles est la suite logique des expériences 3-D menées par Paul Woakes et sa boîte Novagen Software depuis 1983.

--
Atari Frog

  Voir le site web de Atari Frog
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3354
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2003-11-28 19:27
À moins que j'aie raté quelque chose, la liste des jeux sous Freescape est au début de l'article. S'il y en a eu d'autres, je ne suis pas du tout au courant...
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2003-11-28 22:38
tres bel article JPB
vraiment agreable a lire.

Je me rappelle m'etre posé la question du bon dosage images texte dans un article sur un jeu retro, et je pense que tu l'as trouvé.


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les updates du jour : Driller et Silent Hill 2

16 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)