Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » hier: petit sujet sur la faillite de Kalisto
9 messages • page
1
Auteur hier: petit sujet sur la faillite de Kalisto
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-11-28 10:25
Oui, hier soir, à minuit environ, dans l'émission "Pièces à conviction" consacrée aux arnaques boursières (ou plus exactement aux victimes de fluctuations boursières), un petit sujet d'une 15aine de minutes consacrée à l'histoire de Kalisto, entretien avec son PDG à l'appui... Ca fait bizzare de se dire que cette société est entrée en bourse, a vu le prix de son action se taper un +3000% en un an, et se casser la gueule, ce qui a provoqué la fermeture du studio Bordelais.
Quelqu'un d'autre que moi a vu le sujet??
J'ai trouvé ça très instructif.

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-11-28 10:31
arg, je suis aller voire GoodBye Lenine, et du coup j'ai rater cette emission, j'espère qu'il y' aura une redifusion (cela arrive parfois, assez tard mais bon).

J'ai toujour la larme à l'oeil quand je m'eclate sur Ultimate Race Pro (de l'arcade pure), la fin de Kalisto laisse réelemnt un trou dans l'univers Videoludique Français.

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2003-11-28 11:00
C'est vrai que Ultimate Race etait tres sympa... Pas un "grand" jeu mais quand même une excellente resucée de Daytona USA (enfin moi c'est comme ça que je le voyais).

Victimes de leur époque...
_________________




  Voir le site web de Markadet
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1984
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-11-28 18:24
C'est vrai que ultimate race portait bien son nom. Ce jeu était magnifique (je l'avais eu en bonus avec ma 3Dfx 2), il me bottait vraiment, mais j'ai du vite m'en séparer, je regrette qu'on ne le voie pas sur le web en abandonware !

Mais avec les licences achetées par 3DFX et Nec (Power VR) ainsi que par SEGA (pour faire une conversion sur DC) je comprend pas comment la boite a pu se casser la gueule. Tu peux nous expliquer plus en détails Iskor ?

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-11-28 19:25
Ben tout simplement:

le boite est entrée en bourse alors qu'elle était en pleine santé, et le marché économique en pleine effervescence "new technology internet multimedia".. donc plein de grands de la finance ont exhorté tout le monde à acheter des actions dans cette partie la (kalisto fait partie de cette nex technology)... les actions montent, c'est l'euphorie.
Mais en quelques jours (vraiment QUELQUES jours, le PDG de Kalisto racontait qu'il partait en congé riche, et qu'il est revenu pour liquider Kalisto), le marché s'est cassé la tronche, entrainant tous les capitaux qui avaient été engagés... dommaaaaage.

yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-11-30 20:22
Etant de bordeaux tout comme kalisto, j'ai connue un ancien programmeur. Et à l'entendre parlé c'était un véritable gachis due à des patrons totalement incompétents.

Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-12-30 15:48
J'allais autrefois souvent sur jiraf et il semblerait que c'est très souvent l'incompétence des patrons et les missions impossibles exigées des éditeurs qui soient montrées du doigt comme responsables soit de faillite soit de jeux pourris qui ne se vendent pas et qui entraînent faillite.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-12-30 18:23
Euh... c'est pas que la faute du marché.

Le PDG a falsifié les comptes et les actionnaires ont fini par se rendre compte que le CA de Kalisto était proche de 0...
Forcément, ils ont revendu massivement le titre et l'action s'est cassé la gueule.

  Voir le site web de CBL
tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 480
De : hum

Hors ligne
Posté le: 2003-12-31 13:35
Il y a certainement eu une histoire de falsification mais l'intention de départ de Nicolas Gaume était louable, quoique franchement naïve.

Il pensait auto-financer son studio pour ne plus vivre au crochet des éditeurs (qui on le sait imposent des délais de développement parfois très courts, font arbitrairement des coupes dans les budgets...).

Seul moyen de récupérer rapidement beaucoup d'argent : la bourse mais en accepant de prendre des risques incalculables. Car peu de temps après, la spéculation a tout foutu en l'air.

  Voir le site web de tony[jeuxcity]

Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » hier: petit sujet sur la faillite de Kalisto

9 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)