Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Y a-t-il trop de jeux qui sortent ?
111 messages • page
123456
Auteur Y a-t-il trop de jeux qui sortent ?
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-01-08 13:32
Vous pensiez vraiment que je me plaignais d'un trop plein de jeux ?

Non sérieusement, je me réjouis de voir toutes ces productions sortir. Il y en a pour tous les goûts, sur toutes les machines... Que demande le peuple ? Ah ouais, du temps pour y jouer.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-01-08 15:40   [ Edité le: 2012-01-08 15:42 ]
J'ai fait mon tri :

Citation :
JANVIER

Amy (PSN/XBLA/PC).
Captain Morgane: la tortue d'or (PC/PS3/WII/DS).
Crush 3D (3DS).
Course à la fortune (WII).
Resident Evil Revelations (3DS).


FEVRIER

Metal Gear HD Collection (PS3/360) (à 10€).

Neverdead (PS3/360).
Final Fantasy XIII-2 (PS3/360).


Soul Calibur V (PS3/360).

Catherine (PS3/360).

Silent Hill HD Collection (PS3/360) (à 10€).

The darkness 2 (PS3/360/PC).
Grand Slam Tennis 2 (PS3/360).
Kingdom of Amalur: Reckoning (PS3/360).


Binary Domain (PS3/360).

Tous les jeux du lineup PSVita (Uncharted Golden Abyss, Wipeout, Everybody's Golf, etc.)
Silent Hill Downpour (PS3/360).
The Last Story (Wii).
Asura's Warth (PS3/360).
Syndicate (PS3/360/PC).
Machinarium (PSN).
Alan Wake's American Nightmare (XBLA).
Saint Seyia (PS3).
The Jak and Daxter Trilogy (PS3).
Wakfu (PC).


MARS

SSX (PS3/360) (pas sûr du tout).

Mass Effect 3 (PS3/360/PC).
Ghost Recon Future Soldier (PS3/360).
Street Fighter X Tekken (PS3/360).


Ninja Gaiden 3 (PS3/360).

Resident Evil Operation Raccoon City (PS3/360).
Kid Icarus Uprising (3DS).
Max Payne 3 (PS3/360/PC).
Mario Party 9 (Wii)
.

Yakuza Dead Soul (PS3) (dans un an ou deux).


Ça va, c'est gérable
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-01-09 09:19
Fais gaffe, Shenron, je pense que tu te trompes car SSX n'est pas un jeu japonais.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-01-09 09:30
C'est pour ça que ce n'est pas sûr

Plus sérieusement, il y a à boire et à manger dans cette liste, donc je pense qu'il y a de la place pour tout le monde. M'étonnerait que Ninja Gaiden 3 et Ghost Recon se fassent beaucoup de concurrence.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2012-01-09 09:44
MGSHDUSVOSTFR ( ) est déjà dispo un peu partout.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2012-01-09 11:02
Sur la même période, il doit aussi y avoir la Compil HD des trois premiers Devil May Cry.

Quand je vois le nombre de compil HD... C'est pas joli-joli de vouloir fairer revenir les êtres aimés, on se croirait dans Simetière.

Et il va y avoir un gros bourrage papier à la sortie.

Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2012-01-09 19:41   [ Edité le: 2012-01-09 19:45 ]
C'est moi ou il commence à y avoir de l'affolement autour des éventuelles annonces iminentes des futures consoles de salon ?

Edit : Oui, en fait non.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-01-09 20:59
@Thoner :
Entre les rumeurs insistantes et assez pertinentes comme quoi Microsoft va présenter une tablette, voir une mablette qui sera à la Xbox 3 ce qu'est la mablette à la Wii U et Sony qui déclare "Nous ne voyons pas de quoi vous voulez parler" à propos de la Ps4, il y a de la grosse annonce dans l'air.

Dire que Nintendo est au CES pour présenter la Wii U dans le même état qu'à l'e3 2011 sans la moindre amélioration / nouvelle info ni quoique ce soit et en privé en plus... (on croit rêver : la console est supposée sortir fin 2012 et on ne la verra pas avant Juin 2012).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2012-01-09 22:27
Citation :
Le 2012-01-08 13:13, Rudolf-der-Erste a écrit :

On se plaint d'avoir plein de bons jeux qui sortent, ah bon? Et ben: on vit une drôle d'époque!

Quant à la période où on n'avait que trois jeux NES, c'était peut-être normal autrefois pour un gosse débutant qui mettait des semaines/mois/années pour finir un jeu court et compte tenu du prix élevé des jeux, mais plus maintenant pour un joueur adulte expérimenté qui finit les jeux 8 bits/16 bits en quelques heures à peine et qui étaient effectivement vendus à prix d'or (je ne te dis pas comment ça gueulerait si on revivait aujourd'hui cette époque 8 bits/16 bits avec les forums et l'Internet d'aujourd'hui!).

Sinon, comme le dit Simbabbad, je ne suis pas sûr que tous les joueurs soient intéressés par absolument tous les (potentiels bons) jeux qui vont sortir dans les prochains mois. Je peux ainsi dire que ce n'est pas mon cas (je suis juste intéressé par quelques jeux dans le lot), donc il y en a pour tous les goûts et des publics différents.


Rien d'autre à ajouter, très très bien parlé.

  Voir le site web de Le petit Hulk
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-01-11 09:26
La démo d'Asura's Wrath est dispo depuis hier sur le XBL pour les membres Gold. Je l'ai à nouveau essayé, des fois que, et je ne m'étais pas trompée, c'est de la grosse arnaque. Le premier combat n'est qu'une longue cinématique, certes bien mise en scène, mais une cinématique quand même. On ne sort de notre torpeur que pour des QTE et des phases de tir mal foutues.

Je ne comprends vraiment pas comment on peut attendre sérieusement ce jeu.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-01-11 09:34
Citation :
Le 2012-01-11 09:26, Shenron a écrit :

La démo d'Asura's Wrath est dispo depuis hier sur le XBL pour les membres Gold. Je l'ai à nouveau essayé, des fois que, et je ne m'étais pas trompée, c'est de la grosse arnaque. Le premier combat n'est qu'une longue cinématique, certes bien mise en scène, mais une cinématique quand même. On ne sort de notre torpeur que pour des QTE et des phases de tir mal foutues.

Je ne comprends vraiment pas comment on peut attendre sérieusement ce jeu.


Le syndrome grand spectacle. Beaucoup de joueurs se fichent royalement de ne pas avoir de profondeur dans le gameplay tant qu'à l'écran le jeu leur en met plein la vue.

Pour Asura's Wrath c'est sûr que l'on a l'impression d'avoir un Dragon's Lair remis au gout du jour. Le spectacle est hallucinant mais dans le fond on ne fait qu'une grosse série de QTE.

La démo de Gran Slam Tennis 2 est aussi disponible, la prise en main n'est franchement pas évidente mais le jeu a du potentiel une fois celle ci maitrisée. On reste loin d'un Top Spin 4 mais sa plus grande accessibilité risque de plaider en sa faveur. C'est bien mieux qu'un Virtua Tennis 4 en tout cas.
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2012-01-14 07:48
Jika, j'ai vu dans ta signature que tu joues à Tintin.
C'est un jeu qui vaut le coup? Techniquement il a l'air à la ramasse mais il y a du beau monde derrière alors j'aimerais bien un avis de confiance.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-01-14 23:13
C'est effectivement assez léger techniquement, mais la musique de Christophe Heral rattrape bien le tout.

En ce qui concerne le jeu, tu as trois modes différents : la campagne solo (avec des cutscenes et des scènes de gameplay exotiques comme du combat au sabre et des courses), le mode "Tintin & Haddock" (un mode en coop basé sur les capacités des persos, assez proche de l'expérience proposée par les jeux lego) et des mini-jeux (basés sur les séquences exotiques de la campagne).

Personnellement, j'ai trouvé la campagne assez faiblarde (surtout les séquences non-plateformes, très médiocres) et les mini-jeux anecdotiques. Par contre, le mode Tintin & Haddock est vraiment cool quand tu y joues en coop ! Un vrai plateformer à 2, à la Lego, bien foutu et surtout assez riche.

Donc finalement, ce Tintin, c'est un p'tit jeu sympa, pas exceptionnel du tout, mais à petit prix et en coop, il vaut le coup. Il faut bien garder à l'esprit que c'est un petit jeu (très facile en plus, car clairement destiné aux mômes), loin de l'excellence de Rayman Origins du même studio, mais ce n'est pas un jeu qui se moque du client. C'est bien fait, même si c'est modeste, et ca reste plutôt sympa à deux. Un bon jeu de plateforme de seconde zone, quoi.

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-01-15 09:11   [ Edité le: 2012-01-15 09:14 ]
J'avais eu le test de Tintin à faire pour sa sortie et je ne donnais pas cher de sa peau, en fait je n'y ai trouvé pas beaucoup d'intérêt en ce qui me concerne, mais voir le jeu en le destinant pour les joueurs de plus de 12 ans est une erreur (alors que le PEGI de Tintin est +12 !!! Ce qui le coupe de l'essentiel de son public !)

Tintin est clairement un jeu destiné aux enfants de 7 à 10 ans. Personnellement je ne trouve pas qu'il est techniquement à la ramasse, il est propre, joli et dispose d'une jouabilité au poil et aucun bug ne vient entacher le tableau. Mon grand bonhomme de 6 ans est actuellement dessus et se régale, il est près de la fin du jeu et ce sans avoir eu besoin de l'aide de son papa. Le mode Tintin et Haddock est justement pensé pour que les parents puissent se retrouver avec leurs enfants autour du jeu. Les mécanismes sont plus compliqués, plus subtils et les phasent de plate forme plus difficiles (sans pour être autant dures). Ce mode est très agréable à partager avec son enfant.

Tintin et le Secret de la Licorne est un excellent jeu de plate forme pour les enfants, une très bonne introduction à ce genre accessible, belle et assez varié pour eux. A noter que le mode Tintin et Haddock n'est pas jouable en ligne.
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-01-23 07:31
Une rumeur de fou en ce lundi matin : Rocksteady studio laisserait tomber quelques instants Batman au profit des Tortues Ninja !

http://gamekyo.com/blog_article275722.html

Si ce Teenage Mutant Ninja Turtles: Manhattan Crisis se confirme, le fan des Tortues que je suis ne pourra qu'exulter de joie.

Cowabunga, j'ai envie de dire... ^^

gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2012-01-23 11:25
Citation :
Le 2012-01-23 07:31, Jika a écrit :
Si ce Teenage Mutant Ninja Turtles: Manhattan Crisis se confirme, le fan des Tortues que je suis ne pourra qu'exulter de joie.


Très intéressant, d'ailleurs à quand remonte un vrai bon épisode (toute plateforme confondue) des mangeuses de pizza ? Turtles in Time sur SNES/MD ?

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2013-11-20 05:07
[DISCUSSION SUR LE MEME THEME EN 2013 IMPORTEE D'UN AUTRE TOPIC]

Je poste ici puisque mon message ne fait pas reference a une plate forme en particulier (meme si chacun sait que c'est le PC le plus beau et le moins cher pour jouer).

J'arrive pas a suivre la cadence infernale des developpeurs !

Il y a quelques temps (2009 bon sang, il y a pas si longtemps) sortait un jeu nomme Assassin's Creed. Il avait l'air d'avoir ses petits defauts mais d'etre un sacrement bon jeu, qui depoussierait Hitman tout en ayant ses arguments a lui, aussi bien niveau gameplay que niveau scenario.

Je l'avais donc mis dans ma liste "jeux sympa a acheter".

Aujourd'hui, pas si longtemps apres quand meme, je me suis dit "tiens, c'est le moment de le faire: X-Rebirth vient de sortir et est encore tout plein de bugs, Europa Universalis 4 idem, j'ai largement le temps de decouvrir un autre jeu le temps que les patchs sortent".

Je jette un oeil sur jv.com, histoire de relire un peu le test, me remettre dans l'ambiance, me preparer psychologiquement a depenser les sousouus (sur good old games d'ailleurs, il est deja dispo sur les sites de oldies/abandonware...). Et qu'est ce que je vois, rien que sur PC, 13 references ! Dont apparament deja 6 (!) jeux constituant la serie principale.

Je pourrais jamais suivre !

Quand on commence une saga, c'est quand meme en esperant aller au bout. Surtout quand les scenarios sont lies. Mais la il y a juste aucun espoir d'en voir le bout: a ce rythme la, d'ici que je finisse le jeu, deux nouveaux seront deja sorti.

Et si c'etait que lui ! Que dire du joueur qui a envie de se mettre a Call of Duty. Ou Battlefield, dont j'avais adore le premier (Battlefield 1942), mais dont wikipedia liste aujourd'hui 14 titres en autant d'annees.

Ca ne vous derange pas vous cette inflation de suites/spin off/dlc/reboot/remake ?

Parce que non seulement il y en a beaucoup, mais en plus tout sort en vrac, totalement foutraque. A la rigueur si les jeux s'appellaient "Machin 1", "Machin 2", "Machin 3", on s'en sortirait. Tomb Raider au debut fonctionnait comme ca et c'etait clair. Mais la, pour reprendre l'exemple d'assassin's creed, on a des episodes a numero (1, 2, 3), des episodes en DLC (Washington machin, Liberation, Price of freedom), des episodes avec juste un sous titre (Revelation, Brotherhood), et meme un episode avec un numero + un sous titre. Lesquels sont canoniques ? Dans quel ordre doit on y jouer ? Est ce qu'il y a deja des reboots/remakes ? Si t'as pas un Master en franchises ubisoft, mystere.

Et si c'etait que lui... Je me suis aussi interesse a Batman Arkham Asylum, le temps que je me renseigne, paf, deja plusieurs episodes dont un reboot, alors que le premier jeu est a peine sorti. Need for speed ? Dans les annees 90 ca sortait normalement, aujourd'hui ca n'a plus aucun sens. (par exemple, Hot Pursuit 2 est la suite du remake de l'episode 3...), Tomb Raider ? On en est deja au 4eme reboot dont deux qui partagent le meme titre alors qu'au debut c'etait clair: le 2 est la suite du 1, le 3 la suite du 2, etc. Final Fantasy pareil, c'etait clair a la base, ca sortait tranquillement l'un apres l'autre en prenant son temps. Et puis maintenant c'est le bordel, avec les MMORPG qui partagent la numerotation de la serie principale, les spin off (J'ai vu qu'il y a un FF12 sur DS), les suites de suite (Final Fantasy 10 2 ? WTF ?). Resultat: j'y comprend plus rien, j'ai lache l'affaire.

Recemment, c'est The Witcher qui fait le coup aussi. J'ai adore le 1, mais quand le 2 est sorti j'avais un autre jeu sur le feu, et maintenant paf je suis deja has been le 3 est la.

A quoi ca rime ? Ils vendent vraiment plus de jeux comme ca ?

Si on prend GTA par exemple. C'est une serie que je n'aime pas, que je ne suis pas, et au sujet de laquelle je ne me renseigne pas. Pourtant, quand un nouveau GTA sort je suis au courant parcqu'il y en a pas tous les 4 matins. Et la numerotation est claire: un nouvel episode canonique de temps en temps, et quelques addons pour chaque episode canoniques qui sont nommees de maniere logique: GTA 3 San Andreas est un addon de GTA3, GTA4 The lost and the damned, c'est un addon de GTA4. Et apparament, sortir ses jeux avec parcimonie en etant clair sur les noms ca paye: tout le monde en entend parler et ca se vend par pleine charette.

Un autre exemple: Metal Gear Solid. Il y a une chiee de spin off, mais la encore c'est clair: la serie principale avec des numeros, les episodes pas important avec des sous titre. Et comme il en sort pas 3 nouveaux episodes par semaine, j'ai largement le temps de finir le precedant et de le digerer avant que le nouveau sorte. J'ai fait le 4 longtemps apres sa sortie, et pourtant j'ai l'impression que ca fait une eternite. Du coup je vais suivre la sortie du 5 avec attention, et je me prendrais le jeu en fin de vie de PS4 quand on pourra l'acheter d'occasion pas trop cher.

En attendant, je sais pas si je vais vraiment prendre Assassin's Creed, je sens que ca va faire comme Splinter Cell: j'aurais bien achete le premier episode si il avait ete seul, mais j'ai pas le courage de m'attaquer a cette montagne de jeux.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2013-11-20 10:18
Pour Assassin's Creed ne te prend pas la tête : fais le II. Garde les autres pour "si tu as le temps".
Après si tu veux VRAIMENT t'intéresser à Assassin's Creed pour le scénario... bon courage.
_________________

Si loin une roue


Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2134
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2013-11-20 10:34
Citation :
Le 2013-11-20 05:07, FF_Clad a écrit :
Si on prend GTA par exemple. C'est une serie que je n'aime pas, que je ne suis pas, et au sujet de laquelle je ne me renseigne pas. Pourtant, quand un nouveau GTA sort je suis au courant parcqu'il y en a pas tous les 4 matins. Et la numerotation est claire: un nouvel episode canonique de temps en temps, et quelques addons pour chaque episode canoniques qui sont nommees de maniere logique: GTA 3 San Andreas est un addon de GTA3, GTA4 The lost and the damned, c'est un addon de GTA4.


Même pas (histoire de rajouter à ta confusion) : San Andreas - de même que Vice City - est un jeu stand alone, il n'a absolument pas besoin de GTA 3 (contrairement à "The Lost and The Damned", qui lui est bien un add-on).

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5252

Hors ligne
Posté le: 2013-11-20 11:27   [ Edité le: 2013-11-20 11:29 ]
Le syndrôme suite et spin-off à gogo, ça fait un moment que c'est en route.
Ca permet d'étaler les coûts et d'avoir des rentrées d'argent plus "régulières" / contrôlées, pas étonnant que les éditeurs s'y intéressent beaucoup. En plus ça permet de réutiliser un paquet d'assets / modèles / textures, de code, etc...
Je ne sais pas si ça se vend plus, mais c'est sûrement plus rentable et surtout moins risqué.
Les spin-off / reboot c'est (à mon avis) pour continuer à faire vivre la franchise mais sans donner l'impression de faire des suites, lassantes à la longue

Pour ce qui est de la numérotation "désordonnée", oui et non.
On trouve assez facilement des exemples anciens du même genre, principalement dû à la localisation des jeux ou des histoires de licence (cf. la série FF, par exemple). Reste les DLC, pour lesquels je suis d'accord : c'est vite le boxon vu la quantité de DLC qu'il peut y avoir...


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Y a-t-il trop de jeux qui sortent ?

111 messages • page
123456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)