Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Y a-t-il trop de jeux qui sortent ?
111 messages • page
123456
Auteur Y a-t-il trop de jeux qui sortent ?
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2007-09-16 23:27
Hum, le nombre insensé de sorties ne me dérange pas vraiment, mais c'est vrai que c'est frustrant de ne pas pouvoir humainement terminer tous les jeux "importants" qui sortent. Du coup, je suis de plus en plus exigeant, donc de moins en moins patient, je ne termine presque jamais un jeu plusieurs fois, et je ne joue qu'à ce que j'estime être le haut du panier : les jeux, même partiellement ratés, qui tentent de faire avancer le medium (ce qui va de Shadow of the colossus à Second Sight en passant par Psychonauts), et ceux, plus classiques, qui poussent des genres bien connus à leur intensité maximum (typiquement, Gears of war). Ce qui me dérange surtout, plus que le nombre de jeux, c'est la façon dont beaucoup d'entre eux volent stupidement notre temps. Je ne supporte plus du tout le gras, les jeux inutilement longs, le backtracking, le gameplay imbécile type leveling, les bugs débiles... Quand je vois les innombrables livres, films, BD, CD, spectacles... de qualité existants, j'en ai marre que le jeu vidéo soit dans sa grande majorité aussi mal fichu et bête. J'en ai marre de passer 20H dans un truc qui ne m'apportera jamais le millionième du plaisir et de la stimulation intellectuelle procurés par un grand livre, par ex (et même si je l'ai aimé, je mets Bioshock, selon moi beaucoup trop long, dans cette catégorie-là). Et si un jeu n'a pas de prétention cérébrale, alors il doit être irréprochable, jouissif, flexible, inépuisable jusqu'au sublime (par exemple, Crackdown). Plus ça avance plus j'adore les météores, les expériences courtes mais fulgurantes comme Sotc ou King Kong. Mais je m'égare ^^

  Voir le site web de Pierre
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-09-16 23:58
Le problème avec ce que tu dis pierre, même si une des mes meilleurs expériences de ces dernières années a été un "météor" (beyond good and evil), c'est que c'est un point de vue de personne estimant de pas avoir assez de temps, comme tu le dis toi même.

Les deux dernièrs jeux que j'ai fini, The Darkness et Bioshock, ont tous les deux été au contraire à mes yeux trop court, parce que dans les deux cas je pense que certaines relations entre perso auraient pu être beaucoup plus développés, et je trouve justement que Bioshock est un jeu "honnête" dans la progression, sans justement d'artifice. Par exemple le jeu ne te ballade jamais entre des niveaux différents pour une quête donnée, donc je ne sais pas si l'on peut parler de gras...

  Voir le site web de dante2002
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-09-23 12:00
Perso, j'ai surtout l'impression qu'il a un oubli trop rapide des jeux sortis, que leur valeur auprès des joueurs n'existe que durant les deux semaines suivant sa sortie. Ce qui est fou lorsque l'on connaît le temps de développement moyen des jeux actuels (2 à 3 ans) et le buzz entrenu durant ces années à coup d'images et de photos.

A part les bulldozers comme Gears of War, Halo ou Warcraft, la plupart des jeux sont instantanément oubliés, même sur un site comme Grospixels!
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-09-23 12:47
D'un autre côté ça permet aux p'tits malins de les trouver à pas cher en occasion, les jeux oubliés. Et de s'éclater à moindre frais.

Par exemple ce que tu dis ne vaut pas tellement pour les consoles Nintendo. Essaye donc de trouver un Phoenix Wright d'occasion à moins de 25 euros, alors qu'il est sorti y'a déjà un long moment chez nous, sans parler du Japon.
Essaye de trouver des jeux GBA en boîte à moins de 20 euros en magasin, ou un Smash Bros. Melee en occasion (déjà ça c'est pas courant) à moins de 20 euros.

Donc bon, au risque d'être cynique, l'oubli des jeux ça a du bon.
_________________

Image


  Voir le site web de Milcham
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2007-09-23 13:42
Citation :

Le 2007-09-16 23:27, Pierre_Gaultier a écrit:
Ce qui me dérange surtout, plus que le nombre de jeux, c'est la façon dont beaucoup d'entre eux volent stupidement notre temps. Je ne supporte plus du tout le gras, les jeux inutilement longs, le backtracking, le gameplay imbécile type leveling, les bugs débiles... Quand je vois les innombrables livres, films, BD, CD, spectacles... de qualité existants, j'en ai marre que le jeu vidéo soit dans sa grande majorité aussi mal fichu et bête. J'en ai marre de passer 20H dans un truc qui ne m'apportera jamais le millionième du plaisir et de la stimulation intellectuelle procurés par un grand livre, par ex

Personnellement, je suis d'accord avec toi : je préfère un jeu court bien rythmé qu'un jeu qui s'étire sur la longueur. Mais est ce vraiment la faute des développeurs ?

Le jeu vidéo est un loisir cher et quand les gens achètent un jeu, ils en veulent pour leur argent ce qui implique, entre autre, une certaine durée. Actuellement, un titre qui a une durée de vie inférieure à 10h se fait plus ou moins éreinter dans les tests. Actuellement, c'est le dernier Medal of Honor qui y a droit.

Peut on vraiment reprocher aux développeurs de donner aux joueurs / clients ce qu'ils veulent ?

  Voir le site web de Panda
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-09-23 14:06
Citation :

Le 2007-09-23 12:47, Milcham a écrit:

Essaye donc de trouver un Phoenix Wright d'occasion à moins de 25 euros



D'occase je ne sais pas, mais en 30 secondes chrono on trouve les trois premiers, neufs, à environ 20 euros (mettons 25 fdpin): http://www.play-asia.com/paOS-19-49-en-15-phoenix+wright.html

Hop!
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Heinrich Hönneldorf
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000754 pts.

Joue à Phoenix Wright : Justice for all (DS)

Inscrit : Oct 08, 2006
Messages : 284

Hors ligne
Posté le: 2007-09-23 14:13
Je trouve qu'il n'y aura jamais assez de jeux sortis, comme dans les autres médiums d'ailleurs.

Pour moi c'est très trivial, la mailleur période pour un média quelconque, c'est toujours maintenant, puisqu'on disposoe (à peu près) de la production du passé plus de celle contemporaine.

Il y a 4-5 ans, j'ai eu une phase ou je me suis pas mal désinterressé du jeu vidéo, je ne sais pas trop pourquoi, bêtement de la lassitude, alors qu'en plus je disposais de temps raisonnable pour m'y adonner.

Depuis 2 ans, 2 ans et demis , je m'y suis pas mal remis avec plaisir, et j'ai notamment constaté que ca a bien remarché grâce à quelques règles que je me suis fixé.

Une des raisons de ma lassitude à l'époque fut justement je pense cette frustration de ne pas pouvoir suivre l'actu, de ne pas pouvoir en essayer un maximum, de ne pas disposer de tous les systèmes.
De plus c'est une période ou j'émulais pas mal et ca m'a tué l'envie de jouer en fait : au final je téléchargeais des sets complets de tous les zoms d'une machine, et du coup j'essayais un truc 10 minutes puis un autre, puis un autre et je jouais plus à rien en fait.

Maintenant, pour des raisons diverses principalement professionnelles, je ne peux consacrer un temps immense au jeu vidéo, ce qui pourrai accentuer la frustration de pas être à la page, mais en fait en réussissant à se désolidariser de ca et bah je temps que j'y consacre est un réel plaisir, que je ne boude pas, que je vis de manière simple et j'en regrette pas un seul instant.

De toute façon, il sera impossible en une vie humaine de lire tous les bouquins dispos...même raisonnement pour tous les autres domaines.
J'ai aussi fait l'effort d'abolir dans ma tête, l'idée finalement très subjective que certaines activités sont un passe temps, plus utile, plus noble, plus appréciable, plus tout ce que vous voulez que les autres.
Si à un moment de ma journée je préfère jouer à katamary damacy que de m'enfiler le dernier essai sur la transcendance de la pensée post moderne adaptée à la hiérarchisation sociale dans les colonies de termite, c'est que j'en ai envie et que ca me fait plaisir, alors autant ne pas me sentir coupable de ce plaisir sous prétexte que l'inconscient collectif essaye de me faire croire que j'y gâche mon temps car ce ne serait pas de la mako intellectuelle haute qualité pour faire passer mes matérias cérébrales niveau maitre; je m'en fous je m'amuse, et d'ailleurs il est peut être parfaitement possible que cette expérience de jeu soit tout aussi profitable que les autres. (et visionner "l'attaque de la moussakha géante", m'a peut être autant apporté dans la vie que de me farcir 100 pages de textes sur l'expressionnisme abstrait, mais je le sais pas encore).

Et puis même si c'est de la mako intellectuelle bullshit que de jouer, bah j'ai aussi le droit de ne pas être alerte en permanence...est ce que c'est mieux?

Je me suis aussi dans ma pratique de joueur vachement désolidarisé de l'actualité, même si je m'en informe correctement, j'ai 13 systèmes (que des consoles Sony, Sega, Nintendo et Microsoft, en fait tout leurs systèmes sauf PS3 et X360 qui seront surement miennes dans un avenir indéterminé, j'ai jamais été un gros joueur micro et pc, même si j'ai quelques expériences, peut être je comblerai cette lacune un jour, ou pas), et je passe d'un jeu à l'autre, d'un système à l'autre sans vergognes, à partir du moment ou j'évite de penser que de jouer au jeu actuel qui cartonne en même temps que tout le monde fait de moi un mec pas cool.

J'émule plus rien, j'ai constaté que même si c'est en occaz, ou échangé contre un autre titre dans une boutique (je fonctionne à fond sur l'échange, ce qui fait que j'ai des consoles ou actuellement j'ai aucun jeu dessus, mais pas grave j'ai le système si un jeu fait envie, j'alterne tous les modes d'achats en fonction de ma bourse et de mes envies, occaz, neuf, écdhanges), le fait de récupérer un original avec boite et manuel, plus le fait d'y mettre un minimum de prix, me force à m'intéresser aux titres que je me paye.
Je raisonne de manière fort simple pour me fouttre de l'actualité, je suis un joueur suffisamment "adulte" pour apprécier la qualité d'un titre oldies, quand je joue au titre qui me fait envie en ce moment, peu importe sa date de sortie, le résultat final reste que devant ma console je m'amuse, c'est le but, alors tant pis si c'est pas le dernier hit fraichement sorti, puisque je m'amuse quand même, et puis je le ferai un jour ce hit, ou pas.
Ca m'a aussi permis de redécouvrir le plaisir de fouiner dans des boutiques, de passer juste pour voir ce qu'il y a de dispos en ce moment dans les différents rayons neufs, occaz et retro, d'ailleurs je me fous aussi du fait que parfois à une période, je fais trop d'achats et les jeux s'empilent, même si en plus je les joue pas dans l'ordre dans lesquels je les ai acheté, c'est pas grave, ils sont rangés dans un placard et seront joués un jour, ils sont disponibles c'est l'essentiel.

Pour moi il n'y aura jamais assez de média culturel disponible, plus on a, plus y'a de choix, il est impossible pour quiconque d'avoir une connaissance du monde exhaustive, à chacun sa propre expérience et connaissances, et cette collection de parcours unique fait qu'on peut échanger dessus. Si on avait peu de choses disponibles, on saurait tout, quel serait l'interêt de ce forum alors?

Tiens d'ailleurs, là je viens de sortir baten kaitos sur NGC de mon placard, surement un an et demi qu'il y traine, j'ai fait d'autres titres pendant ces un an et demies, j'avais plus envies de ceci que de baten, maintenant j'ai envie de me faire baten, bon je vous laisse je vais insérer le disque dans la console.


Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-09-23 14:25
Citation :

Le 2007-09-23 14:06, Wild_Cat a écrit:
D'occase je ne sais pas, mais en 30 secondes chrono on trouve les trois premiers, neufs, à environ 20 euros (mettons 25 fdpin)


Oui, je sais bien, mais je parlais de jeux en version française, tels qu'on peut les trouver dans les rayons du magasin du coin !
Remplace PW par un autre jeu si tu préfères, ce n'était qu'un exemple.
_________________

Image


  Voir le site web de Milcham
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2007-09-24 10:45
Pour moi, la grande quantité de sorties impose simplement de suivre une bonne autodiscipline. Je m'explique : j'essaie de ne pas trop acheter de jeux. Ca me permet de profiter à fond de ceux que j'achète au lieu de les survoler comme je le fais d'ordinaire avec l'émulation. J'en retire une satisfaction beaucoup plus grande.
Je vois plutôt l'abondance de titres disponibles comme une plus grande possibilité de choisir le jeu idéal selon mes critères. Il faut évidemment faire son deuil des autres jeux, mais comme cela a déjà été dit, c'est le cas de tous les médias. J'enrage aussi de ne pas avoir vu tel film ou de ne pas avoir lu telle BD. Mais le grand nombre de jeux m'oblige à faire un choix, à avoir un oeil critique sur les nouveaux titres et à ne pas acheter tout et n'importe quoi.
Financièrement, tout acheter ou presque est pratiquement impossible, et ce n'est pas plus mal finalement. Quand je regarde ma collection de jeux plus ou moins récents, je ne vois que de très bon jeux. Par contre, dans ma collection Megadrive ou Super Nintendo, il y avait quand même pas mal de jeux franchement moyens voire nuls.

  Voir le site web de spacecowboy
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2007-09-24 13:40
Tiens, j'ai exactement la meme façon de jouer que Heinrich Hönneldorf.
De plus, je tiens un "carnet" des jeux auxquels je joue depuis des années. Je m'interdis de jouer à plus de 5 jeux différents par mois. C'est quand même déjà pas mal. A partir de là, si il y a un mois ou je m'achète / download (emu) / échange + de 6 jeux, j'entrepose en attendant le mois prochain, et je continue à jouer tranquillement à mes 5 jeux. Donc fini la boulimie de titres à peine survolés.
En même temps, mes 5 jeux par mois, je veux pouvoir les choisir à partir d'une multitude de titres dans des genres différents. Donc plus il y a de jeux disponibles pour faire mon choix, mieux c'est.

  Voir le site web de Sebinjapan
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-09-24 13:48
Effectivement, le gros avantage de la restriction auto-infligée, c'est qu'on a accès à plein de jeux en occase à pas cher par la suite

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2007-09-24 14:44
C'est clair. Et puis, c'est marrant aussi de fouiner un peu partout pour trouver un jeu d'occasion en bon état et à un prix intéressant. Actuellement, le marché de l'occasion est tellement fourni et facile d'accès qu'on a l'embarras du choix. Mais c'est peut-être un autre sujet "Y a-t-il trop de jeux disponibles en occase ?".

  Voir le site web de spacecowboy
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2007-09-24 16:53
Citation :

Le 2007-09-24 13:48, IsKor a écrit:
Effectivement, le gros avantage de la restriction auto-infligée, c'est qu'on a accès à plein de jeux en occase à pas cher par la suite



C'est exact.

Le seul jeux neuf que je possède est Gears of War... Livré en bundle avec ma 360.

Mais, dans mon cas, elle n'est pas "auto-infligée" parce que ça sous entendrait un quelconque effort de retenue. Mes habitudes de joueurs n'étant pas console-only, je ressents beaucoup moins de fébrilité vis à vis des grosses sorties 360. Bioshock, PGR4, Halo3 ou Blue Dragon sont effectivement des titres forts, qui me font bien sûr envie mais bon, les achats Day One, ce n'est plus mon truc. De plus, mon implication dans les raids PvE VHL de l'extension Burning Crusade, l'excellente ambiance règnant dans la guilde où j'évolue me laisse, disons 3 soirs/semaines pour d'autres titres... Et dans ces titres, on va retrouver bientôt HL Ep2 et surtout Team Fortress2, Enemy Territory: Quake Wars voire même -parce que je suis faible- Gears of War PC (avec le double de chapitres). Et oui, du PC.

Alors bon, il n'est pas dit que je ne jouerai pas aux Bioshock, PGR4, Halo3 ou Blue Dragon mais seulement quand je les croiserai sur un étal occase à 30 boules. Pour des petites sessions de jeu, je joue surtout sur 360 à son catalogue Live Arcade.

Mais attention, l'occase, c'est un marché typiquement console: Je ne me vois pas acheter un jeu PC en seconde main et me retrouvé banni parce que l'ancien proprio a jugé rigolo de conserver sa clé d'installation. Du coup, mon budget jeux vidéo neufs, pour des raisons du genre "ça évite que je monopolise la tvhd du salon le soir, quand ma p'tite famille veut regarder un programme tv", file dans le PC.
La boucle est bouclée.

_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2007-09-25 17:15
Citation :

Le 2007-09-24 13:48, IsKor a écrit:
Effectivement, le gros avantage de la restriction auto-infligée, c'est qu'on a accès à plein de jeux en occase à pas cher par la suite



Re-quote

J'en veux pour preuve un Bioshock en état strictement neuf trouvé aujourd'hui -alors que je partais seulement pour acheter Halo3- pour la somme ridicule de 29€... 30 jours après sa sortie à 70€.

Et encore, ici c'est la version en boîte métal que j'ai prise à ce prix.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


meyot
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000810 pts.

Inscrit : Feb 13, 2005
Messages : 234

Hors ligne
Posté le: 2007-09-25 20:35
Citation :

Le 2007-09-25 17:15, Davios a écrit:

Re-quote

J'en veux pour preuve un Bioshock en état strictement neuf trouvé aujourd'hui -alors que je partais seulement pour acheter Halo3- pour la somme ridicule de 29€... 30 jours après sa sortie à 70€.

Et encore, ici c'est la version en boîte métal que j'ai prise à ce prix.



Dans quelle enseigne ? A micromania à Lyon il aurait couté dans les 50-55€ ...

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2007-09-26 08:21
Citation :

Le 2007-09-25 20:35, meyot a écrit:

Dans quelle enseigne ? A micromania à Lyon il aurait couté dans les 50-55€ ...


Un p'tit magasin qui ne paie pas de mine, comme il en existe 2 ou 3 dans ma ville. En Belgique, il n'existe pas de chaîne JV du genre Micromania ou Scoregames.
D'un côté, c'est même plutôt embetant car on a jamais droit à des action promo du genre reprise-achat ou bon de réduc'.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-01-07 09:04
Je regardais un peu les sorties de ce début d'année et je dois dire que je suis très surpris de la densité des trois premiers mois de 2012. Jugez plutôt :

JANVIER

Amy (PSN/XBLA/PC).
Captain Morgane: la tortue d'or (PC/PS3/WII/DS).
Crush 3D (3DS).
Course à la fortune (WII).
Resident Evil Revelations (3DS).

FEVRIER

Metal Gear HD Collection (PS3/360).
Neverdead (PS3/360).
Final Fantasy XIII-2 (PS3/360).
Soul Calibur V (PS3/360).
Catherine (PS3/360).
Silent Hill HD Collection (PS3/360).
The darkness 2 (PS3/360/PC).
Grand Slam Tennis 2 (PS3/360).
Kingdom of Amalur: Reckoning (PS3/360).
Binary Domain (PS3/360).
Tous les jeux du lineup PSVita (Uncharted Golden Abyss, Wipeout, Everybody's Golf, etc.)
Silent Hill Downpour (PS3/360).
The Last Story (Wii).
Asura's Warth (PS3/360).
Syndicate (PS3/360/PC).
Machinarium (PSN).
Alan Wake's American Nightmare (XBLA).
Saint Seyia (PS3).
The Jak and Daxter Trilogy (PS3).
Wakfu (PC).

MARS

SSX (PS3/360).
Mass Effect 3 (PS3/360/PC).
Ghost Recon Future Soldier (PS3/360).
Street Fighter X Tekken (PS3/360).
Ninja Gaiden 3 (PS3/360).
Resident Evil Operation Raccoon City (PS3/360).
Kid Icarus Uprising (3DS).
Max Payne 3 (PS3/360/PC).
Mario Party 9 (Wii).
Yakuza Dead Soul (PS3).

Tout ca avant le premier avril !! Oo
C'est n'importe quoi, c'est pire que le rush de Noel. Qui pourra jouer à tout ca ?
Il va y avoir des morts à l'arrivée...

gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2012-01-08 12:28
Citation :
Le 2012-01-07 09:04, Jika a écrit :
C'est n'importe quoi, c'est pire que le rush de Noel. Qui pourra jouer à tout ca ?
Il va y avoir des morts à l'arrivée...


Cette industrialisation massive m'écoeure, surtout après avoir connu "l'amateurisme" des années 80
Et c'est tellement difficile d'y résister : j'ai déjà largement de quoi jouer à la maison, pourtant je continue de regarder sur le Net ou en boutiques pour acheter d'autres jeux

J'aimerais revenir 21 ans en arrière, quand le 8 janvier 1991 je n'avais que 3 jeux sur la NES : SMB terminé plusieurs fois, Kung-Fu connu par coeur, donc j'avais tout mon temps pour progresser à Zelda 2...

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2012-01-08 12:52
Oui, enfin dans tout ça il y a une poignée de titres qui m'intéressent et encore, et je pense que selon les goûts de chacun ça doit être le cas d'à peu près tout le monde.

On ne va quand même pas se plaindre d'avoir le choix dans une opulence de titres de bonne qualité. Je ne reviendrais à "la bonne vieille époque" pour rien au monde, qui comptait un tas de titres littéralement injouables codés en un week-end et vendus à prix d'or, le tout dans une opacité totale pour le joueur qui devait choisir au petit bonheur la chance.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2012-01-08 13:13   [ Edité le: 2012-01-08 13:21 ]
On se plaint d'avoir plein de bons jeux qui sortent, ah bon? Et ben: on vit une drôle d'époque!

Quant à la période où on n'avait que trois jeux NES, c'était peut-être normal autrefois pour un gosse débutant qui mettait des semaines/mois/années pour finir un jeu court et compte tenu du prix élevé des jeux, mais plus maintenant pour un joueur adulte expérimenté qui finit les jeux 8 bits/16 bits en quelques heures à peine et qui étaient effectivement vendus à prix d'or (je ne te dis pas comment ça gueulerait si on revivait aujourd'hui cette époque 8 bits/16 bits avec les forums et l'Internet d'aujourd'hui!).

Sinon, comme le dit Simbabbad, je ne suis pas sûr que tous les joueurs soient intéressés par absolument tous les (potentiels bons) jeux qui vont sortir dans les prochains mois. Je peux ainsi dire que ce n'est pas mon cas (je suis juste intéressé par quelques jeux dans le lot), donc il y en a pour tous les goûts et des publics différents.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Y a-t-il trop de jeux qui sortent ?

111 messages • page
123456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)