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Index du Forum » » Micros et consoles » » Pourquoi la N64 est mal aimée?
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Auteur Pourquoi la N64 est mal aimée?
twipol
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Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

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Posté le: 2003-11-22 08:01
Hop hop hop Ryo Megid, tu vas pas nous lancer une vieille querelle du genre "N64 vs PS-One". Ta liste, on peut en faire une du même genre pour la PS-One.

Le truc, c'est que ça ne se compare pas, parce que la N64, c'est tout simplement autre chose. La PS-One et la N64 me semble surtout complémentaires.

A l'époque, quand elle est (enfin) sortie, j'avais déjà ma PS-One et niveau budget, moi, c'était une console à la fois, point barre. Et s'il avait fallu choisir entre PS One et N64... ben c'est con mais il y a un critère qui m'est personnel et qui élimine tous les autres : les jeux de baston. L'amateur de jeux de baston ne peut pas se contenter d'une N64.

Depuis quelque temps je songe à m'en chopper une justement pour décourvir tous ces jeux qui lui sont spécifiques. J'en ai vu une à 35 euros à Dock hier, j'ai failli me laisser tenter... Mais bon, j'ai pas le temps de m'y consacrer en ce moment ^^
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"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Manuel
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Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

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Posté le: 2003-11-22 13:44
Je l'ai gardé que peu de temps, juste de quoi finir Mario 64 et Zelda OOt, d'ailleurs c'était mon premier Zelda, je le trouverai toujours FANTASTIQUE, après c'est plus du débat de puristes du gamedesign.
Enfin, je préfère le Wind Waker maintenant, dommage que j'ai pas eu le temps de l'explorer davantage et qu'il soit un peu trop facile.

Enfin, j'ai eu un pc flambant neuf quelques mois après et Half life, ce qui fait que je l'ai revendu très vite.

D'ailleurs, je le dis, je joue aux jeux N64 avec une Dual Shock 2, ça y est, je suis un pariat et ça passe encore mieux qu'avec le pad original quand c'est bien réglé. (très bon les plugins).
Et techiquement, WOW, ça change "légèrement".

  Voir le site web de Manuel
Lagi
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Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

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Posté le: 2003-11-22 15:31
Wild_Cat : "La jouabilité est un modèle du genre, certes (un gameplay très similaire fait d'ailleurs fureur actuellement dans ma PS2: BG&E), mais le chara design est à chier (raah la tronche qu'ils ont fait à Ganon, mais quelle horreur!), les musiques peu inspirées (gros euphémisme), le scénar anecdotique et en bonne partie repompé sur A Link to the Past"

Assez d'accord avec toi là-dessus, je trouve qu'il manque à Oot cet aspect naïf et poétique qui fait le charme des Zelda (même s'il est quand même présent à certains moments, la forêt notamment). Par contre :

"les donjons pas franchement mémorables voire chiants (quelques bonnes idées, mais dans l'ensemble c'est un mix de déjà vu et d'usage de semelles intempestif)"

Alors là, pas du tout d'accord. Les donjons d'Oot sont sans doute la meilleure transposition 3D des donjons à la Zelda dont on pouvait rêver. J'irai même jusqu'à dire qu'ils sont parmis les meilleurs niveaux 3D jamais conçus dans un jeu, surtout parce qu'ils on été créés avec un réel souci d'exploitation de la 3D et pas comme une suite de salles et de couloirs comme c'est souvent le cas. Franchement, le temple de l'eau et ses différents niveaux qui obligent à penser réellement en 3 dimensions, le temple de la forêt avec son ambiance fantasmagorique, le temple du désert qu'on visite à deux époques différentes et des tas d'idées et d'énigmes bien trouvées... Non vraiment, s'il y a bien un point sur lequel il est irréprochable, c'est le level-design.

"Et jamais je ne pardonnerai Nintendo de nous avoir refourgué des Pokémon dans un Zelda. Jamais. "

Heu? Où ça des Pokémon?



JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

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Posté le: 2003-11-22 15:56
tout pareil que Lagi pour OoT

J'aime beaucoup la N64 (sauf peut-être la manette, encore qu'on s'y fait). En ce qui concerne le célèbre effet de flou, en comparaison je le trouve bien moins genant que l'alliasing propre à la PSX (et aux jeux PC 3D de l'époque). Des gros pixels, oui, mais dans les jeux 3D, beurk! C'est vraiment la N64 qui m'a incité à me réintéresser doucement à la 3D (avant une réconciliation définitive grâce à la DreamCast). Et puis c'est aussi là que j'ai eu l'impression que cette troisième dimension servait enfin à quelque chose en dehors de l'aspect visuel (hormis d'anciens jeux 16 bits, voire même Elite)... Encore que quelques rares jeux PC et PS annonçaient un peu la couleur...

  Voir le site web de JC
Michael
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 413

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Posté le: 2003-11-22 17:25
La 64, c'est vraiment la console que j'ai le plus suivi - et un peu la dernière console que j'ai suivi d'aussi près.
Je n'avais pas de PSX ou de Saturn, pas même de P.c. (par contre j'avais mes anciennes consoles).
Je lisais les mags 64, j'échangeais mes jeux régulièrement avec des copains, des mecs que je connaissais pas ou des magasins. Je fais toujours un peu ça, mais ce n'est plus pareille. Depuis j'ai eu une dream avec des jeux gravés, j'ai un Pc qu'émule tout le passé, j'ai eu une GBA et un flash linker... Bref, que des moyens d'avoir plein de jeux en masse, pour moins d'argent, et surout aucune attente. Et c'est la meilleure et la pire des choses.
A l'époque de la 64, ce qui était bien, c'est le peu de jeux qui sortaient. J'ai attendu chaque hit (ou hit annoncé) longtemps à l'avance tout au long de son existance : les Zelda, Diddy, Banjo, Perfect Dark, Yoshi... En fait, les jeux semblaient durer plus longtemps. C'était juste une impression, mais l'argus dégringolait 'vraiment' plus lentement que celui de la PSX.
Alors la 64, ce n'est pas la seule console que j'ai adoré, loin s'en faut. Au temps de la NES par exemple, c'était un peu pareille, j'était tout petit j'avais encore moins d'argent alors là... Avec 5 ou 6 jeux achetés, j'ai dû troquer dans mon collège comme c'est pas permi, ça doit être un des trucs les plus utiles que j'ai jamais appris au collège.
Pour la SuperNes aussi, mais je jouais beaucoup à d'autres consoles de l'époque, la megadrive en tête. Alors oui, je disais que Sega c'était nul, mais c'etait pour déconner, fallait choisir un camp, j'ai bien aimé l'époque 16 bits (en faisant rentrer la PC Engine aussi, même si elle a 8 bits sous le capot) dans son ensemble, et il y a plein de grand jeux que j'ai loupé (et dont j'ignorais même l'existance).
Alors que du temps de la 64, c'était différent (c'était mieux avaaanntt), j'aimais la machine plus que l'époque, j'étais monogame. J'ai du joué à une cinquantaine de jeux, mais à fond, en 4 ou 5 ans, et jamais plus de 5 à 6 jeux en ma possession à la fois (là j'assaie de les avoir tous à fois). Alors, voilà, la 64, par son faible nombre de jeux (mais souvent très bons), pour son destin bizarre, pour le mien associé au sien... me laisse une impression unique. Par exemple la GameCube me plait nettement moins, mais ça doit venir de moi plus que d'elle.
Moi je dis : 8 au carré, c'est la classe en 3D.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


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Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
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De : Laval, de l'autre côté du pont

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Posté le: 2003-11-22 20:09
"Franchement, le temple de l'eau et ses différents niveaux qui obligent à penser réellement en 3 dimensions, le temple de la forêt avec son ambiance fantasmagorique, le temple du désert qu'on visite à deux époques différentes et des tas d'idées et d'énigmes bien trouvées... Non vraiment, s'il y a bien un point sur lequel il est irréprochable, c'est le level-design."

Justement, j'ai définitivement laché le jeu durant le temple de l'eau. J'en avais marre d'user mes semelles (normales et/ou de plomb -- entre lesquelles alterner prenait d'ailleurs une dizaine de secondes, gênant quand on doit le faire tout le temps) pour aller d'un côté à l'autre d'un niveau dont l'esthétique me paraissait carrée et sans âme.

Le temple de la forêt? Bon, ça fait un moment que je me le suis fait, et je dois avouer que je m'en rappelle à peine (le boss mis à part -- lui est vraiment bon).
Dans presque tous les donjons de Zelda 3, par exemple, il y a un truc dont je me rappelle, un truc qui m'a marqué. Le singe qu'il faut payer pour qu'il ouvre la porte, la fille qu'il faut amener dans la salle du boss après en avoir fait sauter le plafond, la perle d'Héra qu'il n'est pas obligatoire de ramasser... Tiens, d'ailleurs ça, c'était du donjon qui obligeait à penser en 3 dimensions, la tour d'Ivoire avec ses trous. Et elle avait une ambiance drôlement mieux que ce que j'ai vu du palais de l'eau.
Je ne mentionnerai même pas le donjon "ventre de Jabu-Jabu", qui d'un point de vue graphique/esthétique est tout simplement honteux. Quand on utilise un moteur 3D et/ou un hardware qui ne crache pas assez de polygones et n'affiche pas assez de textures pour faire un niveau "organique", et bien on s'abstient d'en faire un!

(de mon point de vue, les moteurs 3D répondant à ces spécifications ont commencé à apparaître à partir de l'Unreal Engine)


"Heu? Où ça des Pokémon?"

Les Gorons, ils ne te font penser à personne?
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RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
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Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

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Posté le: 2003-11-22 21:48
rhaaaaa ca va patir en off topic, mais j'ai j oue a tous les zeldas et pour moi zelda oot c'est LE zelda.

Un monde noir, vaste, y'aun bon chara design aussi faut pas deconner? Et pour moi oot est bien plus "adulte" et plus proche d'un vrai zelda que WW.

C'est plus WW avec son design enfantin qui fait pokemon. J'adore pokemon et les zelda, mais bon quand je voit WW je me dis qu'on est pas pres de sortir de l'archetype nintedo )= gazmin
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Kupee
Tout petit pixel



Inscrit : Nov 08, 2002
Messages : 36
De : Village Pingouin

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Posté le: 2003-11-23 16:08
Bah la N64, pour moi, c'est la console sur laquelle Nintendo a pris le plus de risques. Ils ont réussi à adapter à la 3D tous leurs hits avec brio, l'ont établi comme reine de la plate-forme 3D et ont même inventé quelques genres désormais bien établi (party-game).
Rare a révélé rééllement son talent sur cette console (je leur souhaite d'en faire autant sur Xbox) et certains tournent encore chez moi régulièrement (F-Zero X en tête depuis que j'ai craqué pour le 64DD).
Non, cette console, décidément, je l'adore. Nintendo n'a jamais été aussi bon que sur celle-ci et pour tous ceux qui ont vécu pleinement cette époque bénie, le manque d'originalité des jeux GC est flagrant.
Comme Kitano, l'effet de flou, je ne l'ai découvert qu'à travers les forums. L'amour rend aveugle, dit-on...

  Voir le site web de Kupee
Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

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Posté le: 2003-11-23 16:37
Wild Cat, A Link to the past, c'est simplement le jeu qui utilise entièrement les possibilités de l'univers qu'il crée. Chaque objet a sa raison d'être et chaque buisson peut cacher un secret. En ce sens, il est parfait. La 2 d au sommet.

J'ai commencé Oot sur Gamecube et j'ai lâché durant Jabu jabu. Esthétiquement, la 3 d a vieilli dans ce jeu... Je précise, esthétiquement, techniquement, des jeux qui ne sont pas fondamentalement mieux codés (Mario 64) paraissent moins datés. C'est vrai qu'il ne me fait pas rêver (par contre Majora a l'air plus réussi de ce point de vue).

Vous trouvez pas tout de même que la 3 d de cette époque, parfois mal maîtrisée a beaucoup vieilli ? Ca vaut aussi pour la PS, cela dit.

  Voir le site web de Cerebus
Orioto
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 30, 2003
Messages : 250
De : Paris

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Posté le: 2003-11-23 16:55
Les party game je crois bien qu’il y en avait un petit paquet sur sfc déjà, mais je me trompe peut-être. Ils ne l’ont sans doute pas inventé, mais popularisé en occident en effet.

Pour ce qui est de la N64, tout est question de logithèque pour moi. A l’époque je n’avais pas beaucoup de money, et je ne possédais qu’une console à la fois, avec un seul jeu dessus (vive l’échange). Or avoir une N64 quand on aime : les jeux de bastons, les jeux 2D, les jeux qui fleurent bon la japanime sucrée, les tacticals, les RPG, SNK… vous m’avez compris.

Le principal problème de la N64 c’est tout simplement qu’elle est la descendante de la Super Famicom. Comment accepter une telle spécialisation, un tel rétrécissement de ses horizons…

Quand à lui attribuer le rôle de premier succès en 3D, c’est possible certes, mais ce fut un succès bien mitigé. On ne m’ôtera pas de l’esprit que Mario 64, s’il est sans aucun doute devenu une référence monumentale en la matière, n’était pas à proprement parler une adaptation de Mario réussie en 3D puisqu’il s’écartait des intentions de gameplay de l’ancêtre.

  Voir le site web de Orioto
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

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Posté le: 2003-11-23 19:02
A lire :

http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=860&forum=1

http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=4073&forum=1 (on notera la présence d'"orgasmique" ^^)

http://polygonweb.online.fr/ninson.htm

Et Hojos, je t'aime ^^ Je pense également que Majora's Mask est l'un des plus grands jeux de l'ère 32-64 bits. D'ailleurs :

http://polygonweb.online.fr/majora.htm

Bref, la N64 est ma console préférée avec la Snes.

  Voir le site web de Pierre
LVD
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Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

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Posté le: 2003-11-24 01:24
Citation :

Le 2003-11-23 16:55, Orioto a écrit:
Pour ce qui est de la N64, tout est question de logithèque pour moi. A l’époque je n’avais pas beaucoup de money, et je ne possédais qu’une console Ela fois, avec un seul jeu dessus (vive l’échange). Or avoir une N64 quand on aime : les jeux de bastons, les jeux 2D, les jeux qui fleurent bon la japanime sucrée, les tacticals, les RPG, SNKEvous m’avez compris.

Le principal problème de la N64 c’est tout simplement qu’elle est la descendante de la Super Famicom. Comment accepter une telle spécialisation, un tel rétrécissement de ses horizonsE


Tous les types de jeux que tu cites(et qui sont aussi mes genres preferes) etaient l'apanage de la SFC, mais il n'y en a effectivement jamais eu sur N64!!!(a 2 ou 3 exceptions pres) J'attendais la N64 comme une SFC 2, et ben non...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Zerg Killer
Pixel microscopique


Inscrit : Nov 15, 2003
Messages : 6

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Posté le: 2003-11-24 09:50
J'ai eu une N64 avec quelques jeux (Mario, LylatWar, Rogue Squadron, Golden Eye et Mario Kart), bin dans mon cas, j'ai pas vraiment été déçu, je trouvais sympa les jeux de la N64, et actuellement, je joue au 2 Zelda de la N64 sur NGC et je les trouve vraiment bon (surtout MM qui est original).
(D'ailleur je l'ai encore, faudrait que je la ressorte)

C'est vrai que la grosse erreur de Nintendo ce fut l'attente et le support cartouche.
En fait, même avec de bon jeu, la N64 n'était pas dans le "vent".

hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

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Posté le: 2003-11-24 11:28
Citation :


Et Hojos, je t'aime ^^ Je pense également que Majora's Mask est l'un des plus grands jeux de l'ère 32-64 bits. D'ailleurs :

http://polygonweb.online.fr/majora.htm



Merci ça fait plaisir
Je connais déjà ton article ... indescriptible tant il est parfait. C'est d'ailleurs polygonweb qui m'a fait connaître grospix.

D'accord sur Zelda à défaut de l'être sur F-Zero...

TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

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Posté le: 2003-11-24 11:49
Salut à tous,

Pour moi, la N64 était une console GENIALE ! D'ailleurs, je l'ai toujours avec sa petite 20aines de cartouches incontournables, héhé...

J'aimais :

- Le PAD (ben voui ! ;-p)
- L'esthétique général de la console (et sa solidité).
- Les cartouches (que je préfère laaaaaaargement au CD fragiles et fades).
- Le Gameplay des jeux "Made in Nintendo" toujours présent (Mario Kaaaaaaaaaaaart !!!! les Mario Party, Super Mario 64, Zelda, etc...).
- Des polygones stables et non-buggés (pas comme sur PS1... que j'avais également, d'ailleurs. )
- La possibilité d'étendre la Ram de la console et le Rumble Pack.

Je n'aimais pas :

- Le Flou dans les graphismes lointains
- La trop faible capacité de Mo des cartouches qui ne permettaient pas d'inclure de la vidéo ou des musiques qualité CD.

Pour rentrer (un poil, hein !) dans la polémique PS1/N64, je dirais simplement que j'ai eu la PS1 et la N64 à l'époque et que, à présent, je n'ai gardé que la N64... Ca veux tout dire, héhé. Non pas que je crache sur la PS1 qui m'a donné ENORMEMENT de plaisir vidéoludique (Tomb Raider, Final Fantasy, Tekken, NFS, etc, etc...), mais c'est surtout a cause de la fragilité de la console que je suis déçu : J'ai du en changer 2 fois car la lentille du lecteur de CD s'était déformée et ça faisait saccader les jeux (j'ai même réglé le probleme quelques mois en tournant le potentiometre du lecteur, mais c'est revenu quand même). Alors que la N64, elle, est toujours là, à coté de ma Gamecube et elle n'a JAMAIS donné des signes de faiblesse !

_________________

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/


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dante2002
Déterreur de topics


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Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

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Posté le: 2003-11-24 11:54
sauf pour les manettes...

Vraiment j'adore cette console et ces manettes, et cela me désole d'autant plus qu'elles sont beaucoup trop fragiles...

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edo
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Inscrit : Mar 04, 2003
Messages : 289
De : Paname

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Posté le: 2003-11-24 12:38
Titan : d'accord avec toi quant à la fragilité du lecteur cd de la PS1.

Le problème vient du fait que le chariot du lecteur est en plastique (oué, super) donc à force de faire l'aller-retour il s'use et la lentille devient instable ... donc forcément ça fait saccader pas mal de jeux (surtout les copies).

Il y a des manips trouvables sur le net qui expliquent comment le réparer à la McGyver.

De mon coté j'ai la chance d'avoir une console à peu près potable avec un lecteur nickel mais le jour où elle me lâche j'utiliserai l'émulateur ...

Tout ça pour dire que je n'ai jamais vu de consoles aussi fragiles que la PS1, la PS2 ou la Dreamcast ... vraiment merdiques niveau qualité de fabrication.


Un pote avait la N64, elle s'est cassée la gueule plusieurs fois, on a renversé du coca dessus, bref la pauvre a failli y rester mais elle a résisté et elle fonctionne toujours Bon mes consoles j'en prends soin quand même, mon pote c'est vraiment un taré il faut le dire !

  Voir le site web de edo
TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

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Posté le: 2003-11-24 14:20
Salut edo ,

A propos du lecteur de CD de la PS1, pour courroner le tout, les premiers modeles de PS1 avait la lentille A COTE de l'alimentation ! Du coup, lorsque la PS1 chauffait un peut trop et bien cela agissait sur cette lentille en la déformant... irrémédiablement !

Pfiuuuuuu....

Heureusement, les modeles de PS1 qui suivirent ont rectifiés le tir en plaçant le bloc optique à l'opposé de l'alim...

Perso, je préfere, et de TREEEEEES loin les consoles à cartouches. Mais apparement, la technologie ne va pas trop dans ce sens, héhé...

  Voir le site web de TITAN
Zerg Killer
Pixel microscopique


Inscrit : Nov 15, 2003
Messages : 6

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Posté le: 2003-11-26 20:48
Et pourquoi ne pas faire des cartouches contenant un CD, comme ça, tout le monde est content.

Bon, ok, je sors.

Afin bon, le problème des cartuche c'est que c'est plus chère que les CD et que ça contient moins d'info.
Et pourquoi pas des lecteur Jazz, en 1998 un disquette Jazz pouvait contenir 2 Go, ça à du évoluer depuis...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
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Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

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Posté le: 2003-11-27 23:52
Citation :

Et pourquoi pas des lecteur Jazz, en 1998 un disquette Jazz pouvait contenir 2 Go, ça à du évoluer depuis...


le dd64 etait base sur cette technologie mais bon on voit le resultat.....
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