Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Pourquoi la N64 est mal aimée?
118 messages • page
1234 ... 6
Auteur Pourquoi la N64 est mal aimée?
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

En ligne
Posté le: 2003-11-21 16:36
C'est une question que je me pose depuis longtemps, gamer depuis une quinzaine d'années, j'ai toujours essayé dans la mesure du possible d'être objectif vis à vis des qualités et défauts des consoles, même si j'admet vouer une admiration presque maladive à la snes.Et je remarque que même avec un certain nombre d'année de recul énormément de gens (et pas seulement le grand public) vomissent sur la N64, alors que c'est je pense une machine qui a beaucoup apporté à notre univers:
-le jeu de plate forme 3d(si on excepte jumping flash sur play).
-les quatres ports manettes
-pratiquement les seules jeux utilisant une ancienne license 2d qui ont parfaitement réussi leur passage en 3d.
-etc,etc


Cette console a vraiment apporté beaucoup de choses, et même si j'aime énormément la gamecube, je ne peux m'empecher de penser que aucun jeu ne m'a encore autant émerveillé (depuis l'aire 32 bits) que zelda 64, sorti en même temps que la dreamcast et qui a presque occulté cette dernière le temps d'un noel...

  Voir le site web de dante2002
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-11-21 16:42
-Le sur abus de Pokemon.
-La manette, on aime ou on aime pas (perso, au risque de me faire des ennemies, je n'ai jamais accroché).
-L'utilisation de cartouches.
-Des jeux excelents mais en sous nombre.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-21 16:44
Tu as déjà de la matière dans ce topic :http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=1480&forum=1
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

En ligne
Posté le: 2003-11-21 16:45
désolé je savais pas...

Pour l'histoire de la manette, la seule chose que je peux effectivement lui reprocher c'est d'être trop fragile...

  Voir le site web de dante2002
gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-11-21 16:46
N64 c pas que j'aime pas mais elle me laisse le gout amer d'une console qui ne s'est pas vraiment installée et qui est passée comme un éclair sur un marché saturé... on l'a attendue, attendue... et puis une fois qu'elle était là ben y'a pas eu tellement d'engouement il me semble...

  Voir le site web de gregoss
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-21 17:30
Elle a tellement été retardé que quand elle est sortie, le surcroit de puissance technologique qu'elle représentait faisait office de pétard mouillé (surtout pour les pécéistes), et cette qualité d'image catastrophique, comme remède contre l'amour j'ai rarement vu mieux.

Voilà comment je l'ai vécu à l'époque !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-11-21 17:49
Un pétard mouille techniquement mais pas ludiquement, Mario 64 c'était la révolution du jeu 3D, celui qui servit de guide à tout le milieu. J'avais acheté (ou mon Père plutot vu l'époque) ma N64 d'import (Allemagne, qui a été servie plus tot que nous) et mon frère et moi étions comme des dingues. C'était tellement fort, je peux vous dire que découvrir l'immersion 3D avec Mario 64, c'était magique. Au delà de la technique, il fallait voir les jeux. Même si les jeux N64, malgré leurs effets de flous, sont bien plus impressionnant en 3D qu'un jeu PS1.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-11-21 18:12

curtis
Pixel microscopique


Inscrit : Aug 15, 2003
Messages : 18

Hors ligne
Posté le: 2003-11-21 18:23
ouaip,bonne console la n64,avec beaucoup de bons jeux.
Je m'en suis payé une récement et je dois dire que je suis assez surpris de la qualité techniques de ses titres(mario,banjo,sin&punishment,conker .etc..),qui n'ont,je trouve,pas pris une ride,sans parlé du gameplay de folie.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-21 18:25
Il n'y a aucun doute la dessus.

Le truc, c'est qu'il faut savoir attirer le chaland, lu convaincre de se lancer sans avoir essayé les jeux. Or, à l'époque de la N64, le marché des jeux vidéo était encore plus drastiquement squatté par Sony que maintenant : Il n'y avait aucune oppposition.

Les grands noms de la ludothèque Playstation venaient d'apparaître, ils n'avaient aucun parfum de réchauffé, et surtout à l'époque il n'y avait pas le moindre anti-Playstation à l'horizon, puisque la machine et son constructeur avaient fait un sans-faute depuis le début. Pas de Dreamcast à l'horizon non plus... Quand aux pécéistes, ils se sont fait refroidir par les articles de Joystick et PC Team qui analysaient les chiffres de la config N64, assez miteux si on les lisait avec les repères du PC, et bien en deça de ce qui avait été annoncé. Et on n'avait encore aucun jeu pour prouver le contraire.

Il fallait vraiment en vouloir pour voter Nintendo à ce moment là, non ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-11-21 18:31
Non, justement. C'est toujours pareil, au delà des considerations techniques, il fallait voir les capacités ludiques des jeux annoncés. Visiblement, les pécéistes et une partie des joueurs consoles ne regardaient que les capacités de la console.

Je me souviens des nombreuses previews de Mario64, comment ne pas succomber quand on est un joueur passionné ? Impossible en ce qui me concerne.



Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2003-11-21 19:48
Peut-être que les gens en avaient marre d'attendre. Je me souviens de pubs en double page vers Oct.95 qi disaient d'annuler la 32 bits de noël, la nouvelle Nintendo devant arriver au printemps 96. Finalement sept 97, les gens avaient peut-être les doigts qui les démangeaient et je les comprends.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2003-11-21 20:01
Petite anecdote dont le but est que je me sente moins seul

Je n'ai jamais remarqué que la qualité de l'image était dégueulasse avant qu'on ne le dise sur les forums internet. tout au plus je trovuais certains jeux un peu flous, mais c'étaient les mauvais jeux la plupart du temps ça bouhhhhh.

Pendant des années je n'ai jamais rien eu à reprocher à l'image de mes goldeneye et mario 64 favoris.

Et maintenant, merci tout le monde, quand je lance ma 64, je me dis , salopiauds de japonais incapables de m'offrir du rgb alors que même ma master system en sort.

Golzinger
Tout petit pixel



Inscrit : Oct 02, 2002
Messages : 35

Hors ligne
Posté le: 2003-11-21 20:05
La N64 a été pour moi une grande déception :

1) manette trop grosse
2) pas de secret of mana ni de front mission
3) mario 64 et sa jouabilité moins évidente.
4) idem pour zelda.
5) pas de jeu de foot de référence.

En fait, seul goldeneye m'a botté. Mais vu le prix des jeux, je m'étais tourné vers la ps1.

hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2003-11-21 22:02
Partant du principe qu'une console ne vaut que pour ses jeux, et que la qualité prévaut sur la quantité, la 64 est la meilleure console de sa génération, c'est elle qui dispose du jeu le plus génial de l'époque:

Majora Mask.

Toujours génial d'ailleurs.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2003-11-21 22:24
Alors pour la n64

*meilleure manette jamais cree pour les jeux d'aventure
*meilleur jeu du monde et meilleur zelda: OOT
*plus bel reussite pour le passage d'un jeu de la 2d al a 3d : mario 64....
*Temps d'acces les plus rapide par rapport a la concurrence
*Petit espace de stockage mais ca uffit pour faire tenir des cg comme dans re2


Bon c'est vrai que l'image est un peu zarbe au debut mais elle est quand meme tres nette
je me rapelle avoir achete la n64 pour zelda. Et quand j'ai vu la qualite de l'image et en plein ecran j'ai eut pitie pour ma psx.

LE probleme de la 64 c'est qu'il est vrai qu'elle e sortie un peu tard (@#@#@# de virtual boy) et que y'avais pas beaucoup de jeu d'editeur tiers.
Mais rien qu'avec les jeux nintendo on a de quoi faire.

Pi bon j'avais lu a l'epoque que la n64 a ete plus rentable pour nintendo et plus vendu que la snin
_________________

Image


Ryo Megid
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 24, 2003
Messages : 105
De : Nazalit Aeir

Hors ligne
Posté le: 2003-11-21 23:14
J'aime cette console, quand je la compare à la GameCube, j'ai envie de jetter la GameCube par la fenetre. Heureusement, j'ai Metroid Prime et Rogue Squadron 2&3 qui m'empechent de le faire.

Sur n64, on trouve des jeux qui sont, et resteront les meilleurs, tant que Myiamoto du haut de ses 51 piges, arretera de fumer quelque chose d'illégal : Super Mario Sunshine est une honte pour un Mario : il est bien, mais très proche de la concurrence qu'il a toujours écrasé.

Y'a long à dire, mais bon, le sujet, c'est la n64.

MODE [GRRRR] = ON

Pas beaucoup de bons jeux ? D'accord. Petit jeu : trouvez moi les équivalents PsOne qui "peuvent" rivaliser avec ca :
Super Mario 64 - Nintendo
Super Mario Kart 64 - Nintendo
Legend of Zelda : Ocarina of Time - Nintendo
Legend of Zelda : Majora's Mask - Nintendo
WaveRace 64 - Nintendo
Yoshi's Story - Nintendo
1080° Snowboarding - Nintendo
F-Zero X - Nintendo
Lylat Wars - Nintendo
Space Station Sillicon Valley - DMA Design (ex Rockstar North)
Sin & Punishement - Treasure
Bangaio - Treasure
Quake 2 - Activision
RayMan 2 - Ubisoft
ShadowMan - Iguana Texas
Super Smash Bros. - Hal Labotary
Rocket Robot on Wheels - Sucker Punch
PilotWings 64 - Paradigm Software
GoldenEye 007 - Rare
Perfect Dark'' - Rare
Jet Force Gemini - Rare
Banjo-Kazooie - Rare
Banjo-Tooie - Rare
Conker's Bad Fur Day - Rare
Star Wars Rogue Squadron - Factor 5
Star Wars Battle for Naboo - Factor 5
Star Wars Episode 1 Racer - Lucas Arts / Factor 5
Resident Evil 2 - Factor 5 / Angel Studio / Capcom
Turok - Iguana Texas
Turok 2 : Seeds of Evil - Iguana Texas
Turok 3 : Shadow of Oblivion - Iguana Texas
Beetle Adventure Racing - Electronic Arts
World Driver Championship - Boss Game Studio
Top Gear Overdrive - Boss Game Studio

  Voir le site web de Ryo Megid
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-11-22 02:32
Je vais sans doute me faire flinguer, mais j'ai été énormément déçu par Zelda OoT... Je l'ai acheté le jour de sa sortie, et je ne l'ai jamais terminé. La jouabilité est un modèle du genre, certes (un gameplay très similaire fait d'ailleurs fureur actuellement dans ma PS2: BG&E), mais le chara design est à chier (raah la tronche qu'ils ont fait à Ganon, mais quelle horreur!), les musiques peu inspirées (gros euphémisme), le scénar anecdotique et en bonne partie repompé sur A Link to the Past, les donjons pas franchement mémorables voire chiants (quelques bonnes idées, mais dans l'ensemble c'est un mix de déjà vu et d'usage de semelles intempestif), et la qualité d'image déplorable.

Rectification, d'ailleurs: d'une manière générale, le design d'Ocarina of Time est raté. C'est terne, délavé et sans âme en plus d'être flou, je trouve. Trop (et souvent mal) texturé, aussi. L'univers de Zelda, il est fait de couleurs qui flashent, de textures minimalistes et précises et de créatures mignonnes (même les méchants)... Bref il est comme Wind Waker nous le montre! L'esthétique d'OoT est en décalage complet avec le "style Zelda".
Et jamais je ne pardonnerai Nintendo de nous avoir refourgué des Pokémon dans un Zelda. Jamais.



Sinon Ryo, dans ta liste je ne pense pas qu'il soit une bonne idée d'inclure les Turok. En dehors d'un weapon design d'une originalité redoutable donc fun, ces jeux sont de grosses daubes qui alignent tous les poncifs et clichés du FPS comme il m'était rarement arrivé de voir. Et sa jouabilité n'est pas franchement intuitive.
Dans la catégorie FPS, Goldeneye (N64) ou Medal of Honor (PS1) y sont très largement supérieurs. Et si on veut rester dans le FPS primaire, Quake 2 (N64/PS1) se pose là.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Rakugaki
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 145

Hors ligne
Posté le: 2003-11-22 06:28
Pour la qualite de l'image, avec la N64 NTSC il est possible de faire une modification pour qu'elle delivre du RGB, ca se limite a certains modeles par contre (mais meme avec le RGB je n'ai jamais trouve la qualite du rendu de l'image tres propre).

Pour Zelda Ocarina, malgre un bon acceuil de par la presse et des nombreux joueurs qui l'ont encense, il reste pour beaucoup d'autres une grosse deception, ce fut aussi mon cas.

  Voir le site web de Rakugaki
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-11-22 07:13
moi non plus, je n'ai pas fini Zelda OOT. Pourtant j'ai voulu m'accrocher, en me disant que ca allait devenir mieux... mais non. Je me suis emmerde, y a pas d'autre mot. Majora of Mask m'a bien plus plu!(je ne l'ai pas fini non plus, mais pour des raisons de temps. Je compte bien me le reprendre un jour)
J'ai achete la N64 pour Super Robot Taisen 64, l'un des 2 ou 3 seuls jeux 2D de la machine...

Je ne deteste pas la N64, loin de la! Mais 1/ le pad m'horripile 2/je n'ai jamais vraiment eu le temps de m'y mettre, et a chaque jeu essaye, je n'ai jamais eu le temps de le finir...(sauf SRT 64 que j'ai fait 2 fois! )
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Micros et consoles » » Pourquoi la N64 est mal aimée?

118 messages • page
1234 ... 6




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)