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Index du Forum » » Jeux » » Ico
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Auteur Ico
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

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Posté le: 2003-11-15 10:32
Si quelqu'un a le jaquette euro scannée, j'achète. (enfin, je veux dire : je prends)
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Corentin
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Inscrit : Nov 12, 2003
Messages : 391
De : Mesnil Saint Denis (78)

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Posté le: 2003-11-15 14:02
je suis bête de pas y avoir pensé paske j'ai le jeu et un scanner ;o) ... Je t'envois ça cet après-midi...

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Bruno
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Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

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Posté le: 2003-11-15 14:05
Nous avons tous nos moments de faiblesses

J'ai le fameux pack euro du jeu avec les cartes postales et tout, c'est le frangin qui l'avais acheté à l'époque...il a bon gout le frangin

Corentin
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Inscrit : Nov 12, 2003
Messages : 391
De : Mesnil Saint Denis (78)

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Posté le: 2003-11-15 16:41
Moi aussi j'ai ce pack... Mais honnêtement je crois qu'en Europe c'est la seule version distribuée, donc en fait elle n'est pas rare du tout (j'ai acheté ce pack en Guyane française alors ça prouve bien que ça doit pas être un collector ;o))

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Lagi
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Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

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Posté le: 2003-11-15 17:39
Non, la version simple (dans une boite normale) existe aussi. Mais c'est vrai que la version "collector" n'est pas rare du tout, voire même plus fréquente que la version simple.

oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

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Posté le: 2003-11-15 21:44
la preuve, j'ai trouvé le mien à grenoble
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Thundard
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Inscrit : Oct 28, 2003
Messages : 871

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Posté le: 2006-08-25 02:12
Citation :
Le 2003-11-14 19:35, oZZy a écrit:
Citation :
Quant à l'OST, composé par Michiru Ohshima, il es parfait pour écrire, cuisiner ou faire plaisir à sa copine. Un peu comme sigur ros !
Tu connais sigur ros ?!!!
si t'as des infos ça m'intéresse
j'ai une de leur pochette tatouée sur le bras


http://nybatteri.free.fr/audio/index.html (live)
http://www.sigur-ros.co.uk/media (bootleg et unrealeased)

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Thundard
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Inscrit : Oct 28, 2003
Messages : 871

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Posté le: 2006-08-25 02:18
Ce qu'aurait du être ICO si la PS2 était sortie plus tard :
http://www.youtube.com/watch?v=Jq9oCaYlBlE

Inutile de chercher l'iso... ils ont surement brulé l'original!
La vidéo se trouve dans les bonus de Shadow of Collosus japonais
_________________

https://www.youtube.com/user/MonsieurThundard


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Thezis
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Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

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Posté le: 2006-08-25 08:48
Citation :

Le 2006-08-25 02:18, Thundard a écrit:
Ce qu'aurait du être ICO si la PS2 était sortie plus tard :
http://www.youtube.com/watch?v=Jq9oCaYlBlE

Inutile de chercher l'iso... ils ont surement brulé l'original!
La vidéo se trouve dans les bonus de Shadow of Collosus japonais



ICO était prévu sur PS1? Impressionnant comme vidéo, elle donne vraiment envie d'y jouer. Mais bon, la PS2, non merci (heu, ce n'est pas de l'anti-Sony primaire).
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Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

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Manuel
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Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

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Posté le: 2007-02-02 20:53
ENFIN je l'ai fait et terminé, difficile d'y rester insensible.

Surtout que je l'ai fait après avoir fini Shadow of the Colossus pour la 2e fois, Ico semble en être la suite chronologique.
Et puis cette FIN, la grande classe, les ombres, la reine, Yorda portant Ico dans le bateau, LE Chateau qui s'écroule, l'échouage sur la plage, Yorda elle aussi échoué puis les 3 lettres mettant un terme à l'aventure.

Que dire si ce n'est rajouter à l'unanimité que ce jeu est un chef d'oeuvre esthétique, ludique et onirique .



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Simbabbad
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Inscrit : Feb 28, 2006
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Posté le: 2007-02-02 21:03
Je l'ai fini récemment aussi, et malgré mes réticence/mon "hostilité" sur Shadow of the Colossus ("bien mais raté" pour moi), je suis d'accord avec Manuel.

Amateur de grands palais vides, de mécanismes, d'ambiance contemplative et de labyrinthe, j'ai adoré. La fin avec les "fantômes" de la salle des sarcophages, c'était glauque et magnifique. L'animation "douloureuse" des personnages, la peur constante de déboîter l'épaule de la pauvre gamine en la traînant par la main... la caméra, très originale et plutôt bien faite (même si génératrice de chutes)...

Ceci étant, on pourrait débattre de sa réputation quand même (même si c'est pas grave voire voulu, c'est court et répétitif, en dehors de son atmosphère il y a autant de clichés de jeu vidéo que dans d'autres - on ouvre des portes avec des torches et on pousse des caisses, etc.)

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Manuel
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Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

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Posté le: 2007-02-02 22:44
mmmm pas tout à fait d'accord sur les mécanismes, je les ai trouvé assez originaux, certes il y a des caisses à pousser sur des boutons mais chaque tableau (on peut les appeller comme ça vu que la démarche de level design est sensiblement la même que pour un Flashback, Prince of persia, another world etc ...) recelle son originalité, j'avoue avoir eu quelques hésitations sur certains passages par forcément lisible du premier coup d'oeil.


Par contre j'ai utilisé une seule sauvegarde, du coup à la fin j'ai sauvegardé sur la seule que j'avais utilisé et lorsque je l'ai reprise après l'écran titre, le jeu recommence de zéro.
Y a t-il des différences dans le déroulement ?
Du coup je vais être obligé de le refaire pour revoir cette sublime fin de partie, quelle corvée ^^.

Je lis plus haut une référence à Heart of Darkness, c'est vrai que les ombres ressemblent furieusement à celle du jeu d'Eric Chahi, d'ailleurs quand je parlai de tableau, celui là en un aussi un bon exemple.
Seulement dans Ico la structure fait qu'on repasse sans cesse aux mêmes endroits, du moins dans le centre du château, une sorte de hub qui dessert tous les niveaux du jeu, j'ose extrapoler sur un prélude au level design de Shadow Of Colossus (comment ça un ratage ? Rognuuuuuuuuuuttttuuuudddddjuuuuuuuuuuu Simbabad )
On peut déjà penser qu'ils travaillent sur un titre PS3, rien que d'y songer, arrghhh !!!!

Je ne sais pas si l'idée a été lancé mais j'ai retrouvé un peu de Myst et du Jules Verne dans l'inspiration des mécanismes et de l'esthétique du chateau. Enfin ce jeu déborde d'inspirations révélant des concepteurs très mûrs dans leurs démarche. L'Attitude de Yorda est une des, sinon la, plus belle que j'ai vu dans un jeu vidéo, à elle toute seule elle donne une âme à ce jeu, quelle grâce. (même si elle est assez gourde, enfin bref )

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Simbabbad
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Posté le: 2007-02-02 23:56
Citation :

Le 2007-02-02 22:44, Manuel a écrit:
mmmm pas tout à fait d'accord sur les mécanismes, je les ai trouvé assez originaux, certes il y a des caisses à pousser sur des boutons mais chaque tableau (on peut les appeller comme ça vu que la démarche de level design est sensiblement la même que pour un Flashback, Prince of persia, another world etc ...) recelle son originalité, j'avoue avoir eu quelques hésitations sur certains passages par forcément lisible du premier coup d'oeil.

Oui, c'est du pinaillage dans la mesure où ils sont bons de toute façon, mais c'est par rapport au discours qu'on a beaucoup lu comme quoi ICO était totalement à part... du coup ça, m'a fait sourire quand on pousse des caisses et tout .

Citation :

Le 2007-02-02 22:44, Manuel a écrit:
Par contre j'ai utilisé une seule sauvegarde, du coup à la fin j'ai sauvegardé sur la seule que j'avais utilisé et lorsque je l'ai reprise après l'écran titre, le jeu recommence de zéro.
Y a t-il des différences dans le déroulement ?
Du coup je vais être obligé de le refaire pour revoir cette sublime fin de partie, quelle corvée ^^.

Oui, mais légère : Yorda, la première partie, parle une langue que l'on ne comprend pas (c'est génial cette idée des deux langues fictives, il faut ça pour Zelda et d'autres titres), alors que quand on rejoue, les sous-titres sont lisibles au lieu d'être des hiéroglyphes. Du coup on est très curieux de savoir ce qui se dit pendant la première cinématique avec la reine pour mieux comprendre l'intrigue. Sinon, apparemment, c'est pareil (même si on comprend mieux des moments d'introduction au début).

Il vaut mieux attendre un peu avant de rejouer pour que ça soit un plaisir de redécouverte et pas une corvée je pense, par contre .

Citation :

Le 2007-02-02 22:44, Manuel a écrit:
Enfin ce jeu déborde d'inspirations révélant des concepteurs très mûrs dans leurs démarche. L'Attitude de Yorda est une des, sinon la, plus belle que j'ai vu dans un jeu vidéo, à elle toute seule elle donne une âme à ce jeu, quelle grâce. (même si elle est assez gourde, enfin bref )

J'aime bien le côté humain du héro aussi... la démarche trébuchante lors de la course, sa façon de se réceptionner... en général ces concepteurs sont très forts pour les animations.

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Kaede
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Posté le: 2007-02-03 00:56
(doucement avec vos spoilers s'il vous plait, j'ai failli lire toute la fin du jeu...)

En parlant de lisibilité (du jeu).
Dans SOTC, la camera m'a immédiatement rebuté (oui c'est très bête).
Et même dans ICO il m'arrive de regretter une vue à la première personne "pour faire un tour d'horizon", ou au moins une vue réglable - par exemple pouvoir switcher entre la camera habituelle du jeu ou une vue de dos.
C'est une question d'habitude j'imagine...je ne joue pas souvent à des jeux de plate-formes 3D.

Sinon je ne sais pas vous, mais le coup des caisses et des bombes, ça me fait furieusement penser à Zelda (désolé si ç'a déjà été dit - je n'ai pas eu le courage de tout relire).

Citation :

Le 2007-02-02 22:44, Manuel a écrit:
On peut déjà penser qu'ils travaillent sur un titre PS3, rien que d'y songer, arrghhh !!!!

Quand on voit déjà la beauté visuelle de ICO de SOTC, c'est vrai que ça fait baver
edit : pour info, cet article a l'air d'infirmer l'hypothèse d'un développement d'une suite à SOTC ou ICO : http://ps2.gamespy.com/playstation-2/ico-ii/688379p4.html
Mais ça n'empêche pas bien sur le développement de nouveaux titres
Croisons les doigts...

Milcham
Gros pixel

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Posté le: 2007-02-03 13:55
Si nouveau jeu sur PS3 il y a, il se fera dans tous les cas au sein de la nouvelle boîte de Kutaragi, j'imagine.

Citation :
c'est génial cette idée des deux langues fictives, il faut ça pour Zelda et d'autres titres

Huhu, ça a déjà commencé, dans TP Midna baragouine dans sa langue du début à la fin du jeu.
Joue aux Panzer Dragoon sinon, tu vas être ravi.

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Simply Smackkk
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Posté le: 2007-02-03 14:55
Citation :

Citation :
c'est génial cette idée des deux langues fictives, il faut ça pour Zelda et d'autres titres

Huhu, ça a déjà commencé, dans TP Midna baragouine dans sa langue du début à la fin du jeu.



Petit HS mais dans Wind Wacker il y a aussi une langue inconnue, le Hylian il me semble et ç'est en refaisant une partie après avoir fini le jeu que l'on peut la comprendre.

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Milcham
Gros pixel

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Posté le: 2007-02-03 15:11
L'hylien est aussi présent dans d'autres épisodes, et a déjà été traduit. De mémoire c'est juste du japonais dont on a modifié les idéogrammes.
Mais je crois que Simbabbad parlait de langues parlées, bref de dialogues.

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Simbabbad
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Posté le: 2007-02-03 15:21
Oui c'est ça, pour moi la langue parlée imaginaire a l'avantage du voice acting sans les inconvénients.

Evidemment ça dépend des titres, Léon dans Resident Evil c'est normal qu'on le comprenne (Dieu merci il a pas été doublé), mais si les personnages de Zelda (ou Metroid, ou tout autre titre immersif) parlaient plus sans forcément qu'on les comprenne ça serait bien (avec sous-titres lisibles bien sûr).

De même, si les personnages de God of War avaient parlé latin, ça aurait été marrant d'une part, et évité l'accent de Brooklyn façon "big motherfucka" qui ruine pas mal le titre d'autre part (le côté "mauvais esprit" du jeu m'a agacé, j'aime pas être obligé de tuer des innocents).

Enfin il y a plein d'idées dans ICO qui méritent d'être reprises (l'animation des personnages en particulier).

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Lofipop
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Joue à Spelunky, Crazy Taxi, MGSV

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Posté le: 2007-02-04 13:13
Citation :
Oui, mais légère : Yorda, la première partie, parle une langue que l'on ne comprend pas (c'est génial cette idée des deux langues fictives, il faut ça pour Zelda et d'autres titres), alors que quand on rejoue, les sous-titres sont lisibles au lieu d'être des hiéroglyphes. Du coup on est très curieux de savoir ce qui se dit pendant la première cinématique avec la reine pour mieux comprendre l'intrigue. Sinon, apparemment, c'est pareil (même si on comprend mieux des moments d'introduction au début).



Il existe aussi une arme cachée dans Ico, et elle change d'une partie à l'autre (par contre pour la trouver sans FAQ bon courage..). La deuxième fois on peut aussi jouer à deux (un autre joueur contrôle Yorda). Je n'irai pas jusqu'à dire que ça donne une nouvelle dimension au jeu (Yorda ne peut pas faire grand chose), mais c'est pratique pour le faire découvrir à quelqu'un.


(Yahou, mon premier post sur Grospix', salut tout l'monde)

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

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Inscrit : Mar 06, 2002
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Posté le: 2007-02-04 13:41
Autant pour moi pour ma remarque précédente (mais je ne souviens pas qu'il y ai de l'hylien dans les précédents Zelda).

A noter que la possibilité de refaire le jeu à deux est consideré par Edge comme l'une des pires tentatives de jeu en coop' (article traduit du mois dernier dans le supplément de Joypad)

(Bienvenue à toi littleworm )

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