Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Spy vs Spy?
37 messages • page
12
Auteur Spy vs Spy?
Thundard
Pixel imposant


Inscrit : Oct 28, 2003
Messages : 871

Hors ligne
Posté le: 2003-11-06 05:14
Quelqu'un peut'il m'expliquer en quoi consiste ce jeu? Je n'y comprend rien

  Voir le site web de Thundard
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-11-06 08:58
A inviter un pote, se ballader de pièce en pièce, et poser des pièges partout pour le faire chier, grzzzzzzzz: éléctrocuté en ouvrant la porte !
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Bernard
Pixel imposant


Inscrit : Mar 14, 2002
Messages : 604
De : Ici ou ailleurs...

Hors ligne
Posté le: 2003-11-06 09:28
Excellent jeu, un peu déroutant au premier abord... tu compte en faire un article Soreal ?

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-11-06 09:57
Euh, non Bernard, je t'avoue que je n'écris plus rien depuis un bon bout de temps, et que je ne sens aucune motivation venir pour inverser la tendance.... mais TOI, tu pourrais le faire, non ?
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Bernard
Pixel imposant


Inscrit : Mar 14, 2002
Messages : 604
De : Ici ou ailleurs...

Hors ligne
Posté le: 2003-11-06 10:41
Pourquoi pas, il faudrait que l'on bricole un émulateur Apple en réseau pour faire une reprise à 4 mains du jeu avant!
Blague à part, il faut voir pour l'article... mais pas pour tout de suite (pas mal de taf + autres articles en constructions) !

Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2003-11-06 13:08
Oui, la prise en main n'est pas évidente mais ça devient vraiment marrant une fois qu'on maîtrise le jeu

Il est tout à fait possible de jouer en ligne à l'aide de l'émulateur Atari800Win PLus via Kaillera. Vous aurez en plus le plaisir de retrouver la version originale du jeu. Atari power



--
Atari Frog

  Voir le site web de Atari Frog
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-06 17:29
Version originale, certes; mais essayez plutôt la version C64: le scrolling y est de meilleure qualité.


(Tous ceux connaissant le jeu comprendront que je plaisante, bien sûr)

Excellent jeu auquel j'ai joué des heures avec ma soeur au milieu des années 80! Je suis d'ailleurs étonné qu'aucun article n'ait été écrit sur ce classique du jeu un contre un. Si j'y avais pensé plus tôt, sans doute m'y serais-je mis!
Spy vs Spy absent du site Grospixel? Im-pen-sa-ble!

  Voir le site web de David
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2003-11-06 17:38
Je suis un peu dans la même situation que Thundard, j'y ai joué -attiré par la réputation étincelante de ce jeu- mais je n'ai jamais rien compris au fonctionnement du jeu.

note : je savais pourtant qu'il fallait poser des pièges pour l'adversaire, mais il y a des jeux , comme ça, qui choisissent de rester brumeux...
_________________




  Voir le site web de Markadet
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-11-06 18:59
C'est vrai ça, il y a un gros vide là!
Il faut quelqu'un dessus rogntudju!
_________________


  Voir le site web de Phyl
fiend41
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Sep 19, 2003
Messages : 164

Hors ligne
Posté le: 2003-11-06 20:04
ahah.. idem (faute de lire une notice), je pigeais rien de rien, remarque idem à cette époque sur le jeu "hacker" mais là c'était voulu par les auteurs de se creuser les méninges

  Voir le site web de fiend41
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2003-11-06 20:31
Citation :
Version originale, certes; mais essayez plutôt la version C64: le scrolling y est de meilleure qualité.

Ces possesseurs de C64 sont d'une jalousie... Ils n'arrivent pas à admettre que bon nombre de leurs hits ont été créés sur Atari

C'est vrai que c'est un jeu qui mériterait un bon dossier avec une étude des trois épisodes. Dommage qu'il n'y ait pas eu de quatrième programme (il aurait dû s'appeler Spies in Space).

--
Atari Frog

  Voir le site web de Atari Frog
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2003-11-06 20:41
Un remake de Spy VS Spy est en cours de développement.

  Voir le site web de Barbo
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3354
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 12:55
Il est sorti sur plein de supports ce jeu : C64, Atari 600XL, Apple][, ST, Amiga, Sega Master System... Il y a ensuite eu 2 suites dont je n'ai plus le nom en tête, une sur une île et l'autre au groenland. Comme dit Atari Frog, il n'y a pas de 4ème volet.
C'est l'image ci-dessous que j'ai découverte dans un Tilt (je l'ai retrouvé : c'est le n°20) et qui m'a bien fait comprendre l'humour vache des personnages dans le journal MAD :

Le Monsieur sur la photo de droite, c'est Mike Riedel, le créateur du jeu (merci Tilt).

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 14:32
Remarquez, j'ai joué pendant plusieurs années à Impossible Mission sur CPC et à Captive sur ST sans comprendre ce qu'il fallait y faire

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 21:38
J'ai toujours trouvé que les deux espions ressemblaient a heckel et jeckel (l'orthographe est approximative), vous savez du dessin animé avec ces deux corbeaux pas super sympas.

spy vs spy est aussi sorti sur nes. Je ne connais pas les differences avec les autres versions, mais j'ai toujours adoré la fin de chaque niveau avec le gagnant qui attrape l'avion et l'autre qui explose sans rien comprendre. De meme, la diversité des morts possibles, le petit angelot qui s'echappe quand on meurt (les mains en croix, les ailes qui battent), m'ont toujours fait rire.
Par contre pour la duree de vie en solo, c'est assez moyen je trouve ...

et c'est d'une lenteur....

Chon
Tout petit pixel



Inscrit : Sep 02, 2003
Messages : 47
De : Helsinki

Hors ligne
Posté le: 2003-11-10 01:48
Il est même sorti sur NES. Aussi, je n'ai jamais vraiment réussi à comprendre le fonctionnement de ce jeu, il y a toujours des moments où je ne comprends pas ce qui ce passe.

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2009-05-04 17:21
Petit up pour féliciter JPB pour l'article sur Spy vs Spy !

A ma grande honte, je n'ai découvert ce jeu que lors de sa conversion sur Xbox, et au moment de l'essayer (version NES) je n'ai *rien* compris. Ce topic m'a d'ailleurs soulagé : je ne suis apparemment pas le seul.
En tout cas, l'article met tout au clair, et donne envie de donner une seconde chance au jeu. Avec en plus la petite biographie bonus à la fin, c'est ça pour moi le "petit plus GrosPixels". ^^

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2009-05-04 19:09
Vraiment un très chouette article JPB! J'ai beaucoup apprécié la présentation et l'évocation de Mad. Je trouve les planches que tu as incluses particulièrement savoureuses. Je ne connaissais pas du tout le comic, et j'ai bien envie de m'acheter le recueil (12 euros et quelques chez Amazon).

J'ai découvert jadis ce jeu sur Master System, j'ignore chez qui, mais n'y ai jamais vraiment joué car il est toujours resté d'un fonctionnement obscur, comme pour beaucoup. Pourtant, le fait de pouvoir y jouer à deux, de pouvoir piéger les meubles et faire des crasses à l'autre m'avait bien séduit. Cependant, maintenant que tu nous en as expliqué le fonctionnement, je vais faire un effort
En tous cas, merci et bravo pour ton article passionnant à lire et sympathiquement documenté!

_________________


Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-05-04 19:17
Wouhou ! Superbe article dis donc, je me suis toujours demandé ce que valait ce jeu (je l'avais sur CPC il me semble et à l'époque je ne captais rien, je préférais jouer à des jeux plus sains et très accessibles comme Manic Miner et Jet Set Willy ^o^).

L'article fait vachement envie du coup, et j'ignorais qu'il n'y avait pas que le jeu "Spy vs Spy".

Bravo !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2009-05-04 19:59
J'étais fan de ce(s) jeux mais mon frère ne voulait pas jouer avec moi (je gagnais toujours et le gameplay l'exaspérait), ce qui fait que j'y ai pas mal joué seul (snif). Enfin l'IA était relativement bien foutue donc ça allait (mais bon).

Sur le plan du gameplay je préférais le deuxième (ah, le creusage de trous sur la plage comblés de branchages, les lassos élastiques attachés aux cocotiers), mais le jeu était LENNNNNT (problème récurrent du CPC) et au final je jouais surtout au troisième qui était moins lent, et aussi plus joli (mais que j'aimais moins).

Ce qui me paraît marquant c'est à quel point le jeu utilisait très intelligemment le split screen. Le fait de voir ce que fait l'adversaire est considéré de nos jours comme une affreuse nuisance qui justifierait à elle seule de jouer tout seul devant son écran avec un micro casque et une connexion ADSL, alors que ce jeu s'effondre sans le split screen.

C'est le fait d'espionner ce que fait l'autre tout en devant jouer sur sa partie de l'écran qui donne tout son sel au jeu, il est bien dommage qu'aucun autre à ma connaissance n'ait fait entrer cet élément dans son gameplay. J'aimais vraiment cette originalité et ce côté cartoon.

On pourrait en faire quelque chose de fabuleux de nos jours.

Merci beaucoup pour cet article en tout cas, surtout que le jeu est difficile à expliquer (j'avais mis pas mal de temps à le comprendre, j'avais beaucoup de jeux piratés à l'époque et deviner ce qu'il fallait faire était en fait une bonne partie du plaisir que j'avais à jouer à tous ces jeux).

  Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Jeux » » Spy vs Spy?

37 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)