Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Topic mesquin à l'encontre de nos confrères journalistes professionnels.
8 messages • page
1
Auteur Topic mesquin à l'encontre de nos confrères journalistes professionnels.
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-03-13 07:59
ahahah je suis mesquin là.

Entendu à la seconde sur europe 1 :

" C'est à minuit ce soir que sort la X-BOX. Plus chère que la PS2 de Sony ou la Dreamcast de Nintendo..."


ah ça fait plaisir quand même. Ils font les malins quand il s'agit de politique internationale ou d'économie mondiale, mais dès qu'il s'agit de choses sérieuses, qui comptent et qui déterminent notre destin d'hommes ( un jour ce dernier mot sera remplacé par Grospixelliens vous verrez ) hé ben le journaliste professionnel il touche plus une bille hein.

haha...

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-03-16 21:09
J'aime pas que Kitano mette un topic et que personne ne réponde.
Bon j'y vais.

12 février 2006; France Info.

"France Info 12h43. On apprend aujourd'hui que le président de la république Olivier Besançonnat vient de remettre le titre de chevalier des Arts et Lettres à Laurent et Phil, fondateurs du site Consoles-France."

12 février 2006, 12h44, Borgo, Haute Corse.
Un coup de feu retentit, il s'écroule, il tombe..... Il n'ai laissé aucune lettre expliquant son geste.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Michael
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 413

Hors ligne
Posté le: 2002-03-17 11:39
Excellent, (hier j' avais pas compris).

Des erreurs dans les jeux vidéos, c' est souvent (parait que y' a un mec, il a écrit dans un article que les jeux vidéos avaient 30 ans, il est con le mec )

Pour la X box, TF1 a fait un sujet au 20 h, en insistant sur le fait que les jeunes enfants doivent éviter de prendre les JV pour la réalité ( déjà c' est lourd, les journalistes finissent toujours ce genre de reportages de la même manière, ils font toujours appel aux mêmes praticien qui disent toujours le même discours ), mais en plus si y' a une console qui ne s' adresse pas aux enfants! TF1 n' a pas compris que ce genre d' attitude était valable pour les consoles il y' a 10 ans mais que la cible a évolué.

Comme ça, je parle d' il y' a 10 ans et donc je reste un peu dans le rétro , donc on est pas sur consoles-france.com. Et voilà comment on retombe sur ses pattes.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-03-17 14:59
C'est vrai.
C'est comme quand ils font la chronique d'un jeu vidéo ou d'un film fantastique et qu'ils concluent en disant "les amateurs vont adorer".
Sous-entendu "ceux qui aiment toutes les merdes du même genre vont aimer celle là".

Franchement, quand on constate les erreurs faites par les journalistes télé ou radio dès qu'ils parlent d'un sujet qu'on maîtrise un peu, on se dit qu'ils sont certainement tout le temps en train de dire des conneries, et qu'on a de la chance d'être ignorants.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Michael
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 413

Hors ligne
Posté le: 2002-03-17 17:08
C' est exactement ce que je me dit, y' a deux ou trois domaines que je connais un peu bien (et encore juste certaines périodes de ces domaines) mais qu' est ce qu' ils doivent dire comme connerie dans les autres sujets trop compliqués pour nous.

Y' a des exceptions, mais en général, il en ressort un manque d' originalité dans le choix des sujets et leur traitement, ils se copient les uns sur les autres, additionnent les marroniers, tout est formaté.

Ha, les journalistes.

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-03-17 23:10
Si il y avait que les journalistes qui parlent de ce qui ne connaissent pas, je pense que ca serait supportable, ils ne font de mal à personne (encore que...)
La ou je suis vraiment furieux, c'est contre les hommes politiques. Je veux pas lancer de polémique mais quand même, quelle bande de trouducs. Ca me sort par tous les trous. Allez c'etait mon coup de gueule du jour, mon coup de coeur? heu... la decouverte d'underdogs voilà


_________________


  Voir le site web de Phyl
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-03-18 09:40
Je suis quand même curieux que tu n'aie pas conne avant les Underdogs. C'est carrément un monument.
En plus, bien avant qu'on commence le site, tu m'envoyais des abandonware PC (Maniac Mansion et autres),je pensais que tu les avais trouvés là.
Ce qui est dommage, c'est que Underdogs est un site si gros et connu qu'ils se méfient, et demandent l'autorisation à l'éditeur avant de mettre le jeu en download.
C'est d'ailleurs très édifiant de constater que certains jeux excellents et assez récents sont dispos, alors que des vieilles croutes ne le sont pas sous pretexte que l'éditeur refuse d'en libérer les droits.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-03-18 10:42
Oui j'ai vu tout çà! que des infos de bon aloi
Tu sais qu'avant, ma seconde nature c'etait IRC, et c'est un endroit ou si tu sais chercher, tu trouves tout ce que tu veux
_________________


  Voir le site web de Phyl

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Topic mesquin à l'encontre de nos confrères journalistes professionnels.

8 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)