Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les jeux vidéo au cinéma
26 messages • page
12
Auteur Les jeux vidéo au cinéma
Thundard
Pixel imposant


Inscrit : Oct 28, 2003
Messages : 871

Hors ligne
Posté le: 2003-11-01 22:26
Voici la liste des jeux vidéos apparaissant dans les films.


Légende

: Cet info a été vérifiée.

: L'info est incertaine... il s'agit souvent d'un passage "Eclair"... a revérifier...

: Cette info n'est pas vérifiée.

: Lorsque les réalisateurs du film ont montré un manque complet au sujet d'un jeu, une inexactitude ou lorsque les jeux ont été doublé avec d'autres sons.


Les films et les jeux arcades

Les Accusés : Film américain (1988) : Des jeux vidéos dans la scène du bar.
Les Aventures de Buckaroo Banzaï à travers la 8e dimension : Film américain (1984) : Star Trek?
Radio Rebels : Film américain (1994) : Captain America
Les Naufragés du 747 : Film américain (1976) : Un match de Pong.
America 3000 : Film américain (1986) : Space Duel, Centipede et quelques autres...
Arthur : Film américain (1981) : Lunar Lander
Arthur 2: On the Rocks : Film américain (1988) : Millipede
Retour vers le futur 2 : Film américain (1989) : Wild Gunman et Pacman
The Bad news bear : Film américain (1976) : Une vieille borne jaune - Sprint?
Mr. Bean : Film britannique, américain (1997) : Miss Pacman dans la scène du bar. Il est possible que ce soit Galaga juste à côté... mais la scène est trop rapide.
Derrière les lignes ennemies : Film américain (2001) : Il y a un jeu vidéo avec un pistolet laser derrière un flipper de Terminator 2... Mais, impossible de savoir... si quelqu'un sait...
Better off dead : Film américain (1985) : Punch Out! Dans un cabaret.
Better off dead : Film américain (1985) : On entend des bruits de Miss Pacman et on dirait que le jeu derrière l'homme qui joue a Miss Pacman est Robotron.
Big : Film américain (1988) : Defender, Out Run, Spy Hunter, Track & Field table, qq autres jeux Nintendo, Centipede... Dans la scène "Arcade"...
Blood sport, tous les coups sont permis : Film américain (1988) : Karate Champ
Blue velvet : Film américain (1986) : Un jeu de golf et un jeu de course de voitures... mais, la scène est trop rapide pour voir exactement ce que c'est.
Body double : Film américain (1984) : Centipede, un jeu NEs et quelques autres.
Boomerang : Quelques jeux dans la scène de la piscine. La scène est trop rapide pour voir exactement ce que c'est.
Brother : Film américain (1984) : Pole position et quelques autres.
Bustin' Loose : Film américain (1981) : Sprint 2?
Can't buy me love : Film américain (1987) : Afterburner II, Hang On, Rygar, Donkey Kong, Mario Bros, Asteroids Deluxe, Konami Basketball, 1942 et qq autres...
Cloak & Dagger : Film américain (1984) : Cloak & Dagger
Clockers : Film américain (1995) : Virtua Fighters
La Couleur de l'argent : Film américain (1986) : Tron et Stocker
Comic Book Villains : Film américain (2002) : Killer instinct
The Crow : Film américain (1994) : Kangaroo et d'autres jeux (Des jeux de Taito je pense...Zookeper?)
Zombie : Film italien américain (1978) : Night Driver, Star Trek, F-1, Sprint 2, Duck Shoot et Gun Fight
Death wish V (the face of death) : Film américain (1987) : Gravitar, Thayer's Quest, Tempest, Tron et Centipede
Donnie Darko : Film américain (2001) : Outrun et un autre jeu dans un cockpit (Regardez dans les scènes coupées du DVD)
Don't Tell Her It's Me : Film américain (1990) : Narc
The Doom Generation : Film français américain (1994) : Mortal Kombat
Double Dragon : Film américain (1993) : Double Dragon et quelques autres dans la scène arcade.
Eh mec, elle est où ma caisse ? : Film américain (2000) : Tekken 3, Time Crisis II, House of the Dead, San Francisco Rush, Daytona USA 2 et d'autres jeux "modernes".
Eddie Macon's Run : Film américain (1983) : Defender et quelques autres...
Encino Man : Film américain (1992) : Rad mobile
End of the line : Film américain (1987) : Pac-Man
Fast times at Ridgemont High : Film américain (1982) : Par ordre d'apparition : Pac-Man, Gorf, Pleiads, Deluxe Space Invaders, Tempest, Kick, Star Castle, Lunar Rescue, Missile Command, Super Cobra, Centipede, Video Pinball, Asteroids, Space Invaders. Defender apparaît dans une autre version TV...
La Folle journée de Ferris Bueller : Film américain (1986) : Karate Champ et Mario Bros?
La Folle journée de Ferris Bueller : Film américain (1986) : On entend des sons de Pac-Man mais... on ne voit rien
Footloose : Film américain (1984) : Zaxxon, Tac-Scan, Congo Bongo, Astro Fighter. Dans une scène, on voit une borne d'Asteroid transporté dans un camion.
:evil Footloose : Film américain (1984) : On entend des sons de Pac-Man mais... on ne voit rien
Ghostbusters : Film américain (1984) : Star Castle, Missile Command? Q*bert?
Les Goonies : Film américain (1985) : Cliffhanger et Track 'n Field
Les Gremlins : Film américain (1985) : Star Wars, Atari Force Liberator? Centipede?
Les arnaqueurs : Film américain (1990) : Miss Pac-Man
A guy thing : Film américain (2003) : Donkey Kong et d'autres jeux dans la scène de la laverie.
The Heavenly Kid : Film américain (1985) : Pac-Man et Donkey Kong
Prof et rebelle : Film américain (1996) : Rolling Thunder et Star Castle
Hollywood Zap : Film américain (1995) : Zaxxon et Joust dans la scène "Arcade".
Honeymoon in Vegas : Film américain (1992) : Race Drivin' et d'autres dans la scène "Arcade".
Hot Dog...The Movie : Film américain (1984) : Pac-Man dans la scène du bar.
House Arrest : Film américain (1996) : Centipede
The Hunter Will Get You : Film américain (1976) : Tank et Wheels?
Les dents de la mer : Film américain (1975) : "Killer Shark" (Sea devil par Sega), Computer space
Les dents de la mer 2 : Film américain (1978) : Death race et Dominoes
Jekyll & Hyde... Together Again : Film américain (1982) : Pac-Man, Vanguard, Kick, "Grand Racer" (plus connus sous le nom de Grand Champion), Space Invaders, Tank Battalion.
JoySticks : Film américain (1983) : Pole Position, Moon Patrol, Galaxian, Centipede, Pac-Man, Defender, Millipede, Pooyan, Solar Fox, Scramble, Jr Pac Man, Pinball, Jungle King, Asteroids, Front Line, BattleZone, Space Invaders, Americana (sur cette borne, on peut voir les crédits ou il est inscrit : Computer Kinetics Corp. designed it; emulated in MAME as Streaking by Shoei), Space Dungeon, Ms. Pac Man, Gorf, Joust, Super Speed Race GP V, Super Pac Man, Qix, Satan's Hollow, Tempest, Berzerk, Carnival, Star Castle et Hustler
Terreur sur le britannic : Film américain britannique (1974) : Ping Pong (Un genre de Pong)
Karate Kid : Film américain (1984) : Galaga, Qix, Centipede,Moon Patrol, Champion Baseball, Pole Position, Super Pac-Man, Pac-Man, Joust et Ms Pac-Man
Starfighter : Film américain (1984) : Starfighter
Magnolia : Film américain (1999) : Frogger
Man on the moon : Film britannique, japonais, allemand, américain (1999) : Miss Pac-Man mais Lorsque la musique du jeu commence, c'est pas la bonne
Maximum Overdrive : Film américain (1986) : Star Castle, Time Pilot '84 et Tempest cocktail
Midnight Madness : Film américain (1980) : Star Fire, Death Race, Indy 800, Atari Football, Space Invaders, Speed Freak, F-1, Tank 8, Cobra Gunship, Fonz, LeMans et Jet Fighter
Midnight run : Film américain (1988) : Joust
The net : Film américain (1995) : Darkstalkers
Jamais plus jamais : Film britannique, allemand, américain (1983) : Gravitar et Centipede
Proches Parents : Film canadien (1989) : Donkey Kong, PacMan, Front Line, Merit Trivia et BurgerTime?
Nightmares : Film américain (1983) : Pleiades, Asteroids, King And Balloon, Missile Command, Rip-Off, Scramble, Star Hawk, Venture, Donkey Kong, Donkey Kong Jr., Tempest et d'autres.
Night of the Comet : Film américain (1984) : Tempest, Asteroids et Asteroids Deluxe.
Ninja III: The Domination : Film américain (1984) : Bouncer
No Small Affair : Film américain (1984) : Star Wars, Ms. PacMan, Q*bert et quelques autres.
Over the top : Film américain (1987) : Mario Bros, Nintendo vs. System cabinet et Punch Out!
A cause d'un assassinat : Film américain (1974) : Pong
Portrait craché d'une famille modèle : Film américain (1989) : Bad dudes et quelques autres.
The Philadelphia Experiment : Film américain (1984) : Lunar Lander et BattleZone.
Piranha : Film américain (1978) : Shark Jaws
Un ticket pour deux : Film américain (1987) : Centipede et Galaga?
Poetic justice : Film américain (1993) : Street Fighters 2 Champion Edition
Private school : Film américain (1983) : Asteroids
Psycho 2 : Film américain (1983) : Battlezone et Miss Pac-Man
Les Aiguilleurs : Film américain (1999) : Centipede
Rancho Deluxe : Film américain (1975) : Pong
Real Genius : Film américain (1985) : Food fight (Au moins pendant 10 minutes)
Remo Williams: The Adventure Begins... : Film américain (1985) : Asteroids
Un tueur pour cible : Film américain (1998) : Mortal Kombat et quelques autres dans la scène "Arcade"
Robocop 2 : Film américain (1990) : Bad Dudes, Midnight Resistance, Sly Spy, Dragon's Lair et quelques d'autres jeux de la collection Data East.
Rocky 3 : Film américain (1982) : Star Castle, Crazy Climber, Asteroids, Astro Fighter, Space Encounters, Magical Spot, Space Invaders et un vieux jeu de courses de voitures.
Deux flics à Chicago : Film américain (1986) : Battlezone, Tempest et Centipede.
Russkies : Film américain (1987) : Rush'n attack
Scanners 2 : Film américain (1991) : Une scène très trash dans une salle d'arcade mais, on ne voit rien... Wolf peut etre?
Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band : Film britannique (1978) : Bandito, Shark Jaws et Sprint?
Dangereuse sous tous rapports : Film américain (1986) : Galaga, Defender, Yie-Ar Kung Fu et Miss Pac-Man.
Soleil vert : Film américain (1973) : Computer Space
La mutante : Film américain (1995) : Centipede et Missile Command.
Spring Break : Film américain (1983) : Galaga ou l'on voit inscrit "You need more thrust" sur l'écran.
Strange Brew : Film américain (1983) : Deux bornes inconnues. On entend des sons de "Game Over" de Donkey Kong et quelques sons de Centipede...
Suburban Commando : Film américain (1991) : Joust, Centipede, Afterburner et quelques autres?
Superman 4 : Film américain (1987) : Un jeu mais... quoi???
Table for five : Film américain (1983) : Centipede, Asteroids?, Tempest?, Super Bug?
Tank Girl : Film américain (1995) : Super Pac-Man et un autre jeu.
Teen wolf : Film américain (1985) : Centipede
Les tortues Ninjas : Film américain (1990) : Bad dudes, Narc et quelques autres dans la scène "Arcade".
Terminal Velocity : Film américain (1995) : Turbo
Terminator : Film américain (1984) : Asteroids
Terminator 2 : Film américain (1992) : Afterburner, Missle Command, Trog, Space Invaders, Hit the Ice, NBA Jams, Narc... on entend des sons de la version Atari 2600 de Donkey Kong a la place de certains jeux.
Tendres Passions : Film américain (1983) : Asteroids et Defender.
The things : Film américain (1982) : Asteroids deluxe
Dernieres Heures a Denver : Film américain (1995) : Virtua fighter
La corde raide : Film américain (1984) : Miss Pac-Man dans la scène du bar
The toy : Film américain (1982) : Centipede, Miss Pac-Man? et Space Duel?
Tron : Film américain (1982) : Space Wars, Battlezone, Atari Football (avec 2 et 4 joueurs), Rally X, Asteroids Deluxe, Tailgunner, Sprint 2, Berzerk, Atari Basketball, Omega Race cockpit... et Tron?
La Quatrième Dimension : Film américain (1983) : Tempest
La Grosse magouille : Film américain (1980) : Space invaders
American party - Van Wilder relations publiques : Film américain (2001) : Cruis'n USA, Ms Pac-Man. Notons la fameuse réplique : "Je sais que Miss Pac-Man est spéciale! Elle est amusante, elle est mignonne et... elle avale".
War Games : Film américain (1983) : Galaga, Miss Pac-Man, Jungle Hunt, Zaxxon, Donkey Kong, Centipede, Asteroids, Sinistar, Pac-Man, Tron, Major Havoc, Tutankham, Gravitar, Dig Dug, SubRoc-3D. On entend Gorf mais, on ne le vois pas.
Bienvenue dans l'age ingrat : Film américain (1995) : Buster Bros
The Wizard : Film américain (1989) : Playchoice 10, Double Dragon, Baby Pac-Man, Super Off Road et beaucoup d'autres.
Niki Larson : Film chinois (1990) : Street Fighter 2 dans une scène culte!!! La première apparition de ce jeu au cinéma (Merci LVD)

  Voir le site web de Thundard
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2003-11-01 22:58
Joli travail!Pas exhaustif je pense mais impressionnant quand-même!(et aussi pour le traducteur pendant qu'on y est,hiphip hourraaaa! )

  Voir le site web de Simply Smackkk
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1987
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-11-01 23:04
ben dans Terminator 2 ya Missile Command et afterburner jcrois

par contre, dans Retour vers le futur 1, je vos pas à quel moment il joue à Wild Gunman

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-11-01 23:05
Thundard, si toutes tes interventions sont aussi éclatantes, je dis chapeau !

Impressionnante cette liste, pour sur ! La vache, comme quoi le jeu vidéo fait partie depuis belle lurette de l'inconscient collectif


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-01 23:49
J'ai vu une liste de ce genre sur classic-gaming, mais elle était loin d'être aussi complète. Bravo ! Avec un petit descriptif des scènes pour chaque film, ça ferait un excellent dossier pour le site (à bon entendeur...)
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
fiend41
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Sep 19, 2003
Messages : 164

Hors ligne
Posté le: 2003-11-02 01:07
oui et dans night of the comet, y'a un highscore que l'actrice n'a pas réussi à battre.. et c'est l'un des rares survivants qu'on retrouve à la fin du film en fait ! (inscription de sa plaque d'immatriculation)

bon je vous dis ça pour l'effet comique ou pas, car ce film.. quasi personne s'en souvient en france !!

  Voir le site web de fiend41
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2003-11-02 01:16
Excellentissime ! Ne reste plus qu'à compléter la liste avec les apparitions de consoles et micros

--
Atari Frog

  Voir le site web de Atari Frog
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8746
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-11-02 01:19
j'en rajoute une que je n'ai pas vue dans la liste:
dans City Hunter avec Jacky Chan(je ne me rappelle pas la date mais autour de 92), 10 bonnes minutes sont consacrees a Street Fighter II(on voit les bornes d'arcade, un poster mural geant, et differents protagonistes du film se transformant en persos de Street)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2003-11-02 01:43

  Voir le site web de Atari Frog
Thundard
Pixel imposant


Inscrit : Oct 28, 2003
Messages : 871

Hors ligne
Posté le: 2003-11-02 02:50
LVD : C'est très juste... Jackie Chan... Mais, comment j'ai pu passer a côté d'un film aussi marquant??? Faut dire que le Street Fighter 2, on le voyait très bien la Je crois même qu'il s'agissait de la première apparition de Street Fighter au cinéma.

Atari Frog : Pour les consoles, c'est un travail de dingue

J'avoue bien évidemment que ce n'est pas moi qui a vérifié tout les films... mais, la source est sure (et était en anglais... d'ou mon p'tit travail )...


  Voir le site web de Thundard
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1987
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-11-02 08:56
ben en tout cas c'est du bon travail, mais où est wild gunman dans retour vers le futur 1 ? je t'en supplie

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-11-02 11:09
Wild Gunman c'est dans retour vers le futur 2

Sinon j'avais déjà posté un topic à ce sujet :
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=2853&forum=6&44

avec ce lien :

http://www.mameworld.net/movies/index.html
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2003-11-02 11:30
La parodie de Street Fighter II par Jackie Chan?

ENJOY!

8,21Mo de bonheur. "Who's next!"
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Thundard
Pixel imposant


Inscrit : Oct 28, 2003
Messages : 871

Hors ligne
Posté le: 2003-11-02 13:13
Waw... Excellente cette page CBL

  Voir le site web de Thundard
Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-11-02 13:46
Mes félicitations, Thundard, c'est de l'excellent boulot! Bravo!

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-11-02 14:56
Merci Thundard. Le sujet m'intéresse alors j'avais fait des recherches puis je suis tombé sur cette page. Ta liste est très claire aussi !

Au passage, voici un article très intéressant où quelques ténors des jeux vidéos nous révèlent leurs sources d'inspiration au cinéma :

http://www.1up.com/article2/0,4364,1369713,00.asp
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Thundard
Pixel imposant


Inscrit : Oct 28, 2003
Messages : 871

Hors ligne
Posté le: 2006-10-07 01:07
Je viens de voir une Colecovision dans l'épisode "23 South Park - La varicelle" et dans "Chérie, j'ai rétrécie les gosses" (Quand les voisins préparent leurs bagages pour aller à la pêche... qu'elle idée d'emporter une Colecovision).

Saviez vous que c'est grâce à la Nes Advantage que les Ghostbusters ont sauvé New York?




L'idée de commander la statue de la libertée avec une Nes Advantage, c'est du génie!

J'ai aussi trouvé autre chose qui mériterait un topic à lui tout seul : Le jeu d'arcade de "The Last Starfighter".
Citation :
Alex Rogan, un jeune américain de 18 ans qui vit dans un camping fait l’admiration de tous les habitants du coin, car il détient tous les meilleurs scores du jeu vidéo Starfighter. Lorsqu’il parvient enfin a terminer le jeu, un alien vient à sa rencontre pour lui proposer d’empêcher l’invasion de la galaxie.

Téléchargez le ici : http://www.roguesynapse.com/games/last_starfighter.php

Ce serait bien de faire un dossier avec d'autres screenshots. Je repars dans mes moteurs de recherches



  Voir le site web de Thundard
Thundard
Pixel imposant


Inscrit : Oct 28, 2003
Messages : 871

Hors ligne
Posté le: 2006-10-07 03:38
Citation :

Le 2003-11-02 08:56, eSceNeKCAP a écrit:
ben en tout cas c'est du bon travail, mais où est wild gunman dans retour vers le futur 1 ? je t'en supplie


C'est dans "Retour vers le Futur 2".





Tiens? Plusieurs méchants sur l'écran? On ne doit pas les tuer un à un normalement? Et à quoi sert le stick et les boutons dans ce jeu? Une erreur de film?

  Voir le site web de Thundard
TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2006-10-07 08:27
Salut,

Citation :

J'ai aussi trouvé autre chose qui mériterait un topic à lui tout seul : Le jeu d'arcade de "The Last Starfighter".
Téléchargez le ici : http://www.roguesynapse.com/games/last_starfighter.php


Trop fort !!!!!
Il manque juste des screenshots du jeu pendant le film pour comparer.

j'ai trouvé ça :
http://www.mameworld.net/movies/LastStar2.jpg
http://www.mameworld.net/movies/LastStar4.jpg

Et ça correspond pas mal.

En tout cas, je télécharge le jeu sur le champs et ça me donne envie de voir se film des années 80 (qui me dit quelque chose en voyant les images...)



PS : une page très interessante (a la manière de ce que décrit Laurent comme un dossier interessant pour Grospixels) :

http://www.mameworld.net/movies/

  Voir le site web de TITAN
Le Jibe
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jun 17, 2005
Messages : 75
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2006-10-07 11:01
Un peu en relation, il y a The Arrival, le film qui a inspiré...Half Life ! Etrange qu'un jeu video ait plus de renommé que le film dont il s'est inspiré...

Avec Charlie Sheen dans le role de Gordon Freeman

http://movies.infinitecoolness.com/25/arrival13.jpg

JB

  Voir le site web de Le Jibe

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les jeux vidéo au cinéma

26 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)