Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Starcade, ZE emission sur les jeux d'arcade !
9 messages • page
1
Auteur Starcade, ZE emission sur les jeux d'arcade !
fiend41
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Sep 19, 2003
Messages : 164

Hors ligne
Posté le: 2003-10-30 00:26
donc c'est ici

http://fiend41.free.fr/starcade_177.avi divx5.04 45mo

ambiance "petits génies" garantie ^^

donc au programme, du bonheur, quizz, jeux arcade, tout ce à quoi nous autres français avons manqué.. quand on voit les minableries en comparaison diffusées en france..ouh que ça fait mal et pitié et haine.. alors qu'eux jouaient sur des bornes d'arcade vraies et bornes laserdiscs et nous des pov émissions ringardes sur des adaptations consoles d'époque ! (et encore faut pas se plaindre presque..)

si neoarcadia passe ici et il devrait vu le sujet..tu pourrais au moins citer http://www.mame-univers.net le site dans vos liens hein ? et http://www.shmup.com aussi tiens !




  Voir le site web de fiend41
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-10-30 11:10
Je suis en train de le DL.. on va voir ce que ça donne

gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2003-10-30 11:42
Avis aux amateurs de téléchargement : 44 Mo!

Et merde, j'arrive à lire les .avi avec mon windaube media player (

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-30 13:20
Ok, je vais demander à un pote de me downloader ça. Merci encore, Fiend!

A tout hasard, aurais-tu d'autres épisodes de la même émission?

  Voir le site web de David
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-10-30 14:03
Vu!
la vache, ca date pas d'hier les jeux: Qbert, Crystal Castles, Galaga...

bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-10-30 14:19

Merci beaucoup, ça à l'air super sympa !!!


Citation :

Le 2003-10-30 11:42, gwen a écrit:

Et merde, j'arrive à lire les .avi avec mon windaube media player (



Essaie d'installer les bon codecs avant de windauber !


_________________

Image


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2021-01-31 10:02
Salut les gens !

Je remonte ce très vieux topic car il se trouve que, "pour rigoler" avec les enfants, je leur passe de temps à autres de vieilles émissions de jeux vidéo dont j'étais fou quand j'étais gosse, comme Microludic, le Joystick Enchanté chez Drevet, ou encore Super Défi (à ma connaissance la première émission télé française centrée sur les jeux vidéo).

Evidemment, les revoir aujourd'hui pique très fort. Ces émissions sont souvent mauvaises, à l'image de celle dans laquelle un Dechavanne 'complètement ému" fait tout ce qu'il peut pour combler les blancs autour d'une partie de Space Invaders - pardon, des "Envahisseurs". Il faut dire que Super Défi, d'un laconisme absolu, ne l'aide pas dans sa tâche.



Au même moment, de l'autre côté de l'Atlantique, les p'tits Américains avaient droit, entre autres choses, à Starcade.

Et là, ça ne déconne plus. Un vrai jeu télé de 20 minutes, avec des quiz sur le jeu vidéo, des parties en live sur de vraies bornes d'arcade, et des prix grandioses à la clé !

Malgré toutes ses qualités, regarder Starcade de nos jours ne présente hélas qu'un intérêt limité. Les quiz sont très faciles ; les parties de jeux vidéo, trop courtes. Reste évidemment le charme désuet de toute une époque : celle de la première moitié des années 80.

Mais, surtout, si je m'amuse à jeter un oeil de temps à autres aux 30 épisodes désormais disponibles sur YouTube, c'est parce qu'ils permettent d'admirer, en chair et en os, des dizaines de bornes dédiées. Exit les bornes génériques auxquelles nous étions majoritairement habitués en France : Starcade regorge de bornes énormes et franchement originales. Les voir ainsi filmées change radicalement des photos croisées ici ou là. Ma dernière découverte : la borne du jeu Wacko, un titre certes peu connu, mais dont la forme complètement asymétrique m'a mis sur le derrière. Il faut la voir pour le croire !

Vous la trouverez dans cet épisode (c'est le cadeau à gagner) :



Fou, non ?

Et nous, pendant ce temps-là, nous nous contentions de plateaux de télé installés à la hâte autour d'une VCS, d'un Videopac ou, quand on avait un peu de chance, d'un MO5. Comme le disait Aubert dans le générique du Mini-Journal de Drevet, "Je rêvaiiis d'un autre monde !"

  Voir le site web de David
Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2021-01-31 13:40   [ Edité le: 2021-01-31 13:41 ]
Ça se laisse regarder "Starcade", c'est divertissant. Oui, c'est toujours sympathique de voir du vrai matériel en action.

Je me souviens pas de l'émission "Super Défi". C'est normal vu la date de diffusion en 1983, j'étais trop jeune. Il a duré qu'un été apparemment ce programme.

François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2021-01-31 16:06
Le truc le plus ancien présenté par Drevet dont je me souvienne, c'est Génies en herbe, quiz opposant des étudiants du secondaire. Pas grand chose à voir avec les jeux vidéo, hélas, mais les compétiteurs valaient souvent le détour : de vraies têtes de... génies
_________________

Image



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Starcade, ZE emission sur les jeux d'arcade !

9 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)