Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Track & Field: les techniques
19 messages • page
1
Auteur Track & Field: les techniques
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-10-27 10:35
merci Shinseï pour cette idée de topic !

bah voilà, c'est très simple: je voudrai savoir quelles sont les différentes techniques que vous avez utilisé ou que vous utilisez pour réussir à speeder comme un malade à track and field ?

peut-être que je me trompe, mais je sens qu'on va en apprendre de bonnes!

_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2003-10-27 10:38
dans décathlon sur arcade il y avait la fameuse technique de la cuillère ... ça marchait très bien mais il valait mieux rpévoir un stock de cuillère...
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


l'unique
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
Messages : 462
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-10-27 10:40
Ben je commence facilement avec la plus répandue ,bien sûr :Une piéce de monnaie ou un briquet ,on fait rouler sur les touches ,et c'est parti!
Sinon la plupart des gens prennent la manette de la main gauche ,la place à la verticale contre un objet et martélent de leurs petits doigts (main droite ) comme des malades la pauvre manette...
Moi je dis foin de tout cela ,rien ne vaut l'entraînement !!

Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2003-10-27 14:39
Mouarf' .

J'ai jamais eu l'idée de la piece de monnaie, et j'étais un peu jeune pour me balader avec un briquet ; du coup, je me bousillais le peu d'ongles que j'avais .
Quand j'en avais assez c'est la manette que je frottais contre un coin de quelque chose (je me faisais bien engueuler d'ailleurs).
Enfin, j'ai longtemps utilisé probablement la technique la plus foireuse que l'on puisse trouver, puisque je pense avec le recul qu'elle ralentissait très sensiblement l'effort .
Donc je prenais le truc en plastique de Rob le Robot. Celui ou l'on bloquait la manette dans un emplacement et sur lequel on lui faisait lacher les toupies pour Giromite. Au lieu d'appuyer sur les boutons de la manette j'appuyait sur les boutons/plateforme pour toupie, utilisant le mécanisme quoi. Sauf qu'il devait falloir faire de très grands mouvements, maintenant que j'y pense :-/ .

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-27 15:45
la première technique j' utilisais été celle du tapotement des doigts (index et majeur).
Pas hyper rapide et fatiguant en plus.

La seconde technique était la suivante :

Je mettais la manette à plas sur ma cuisse ou la table tout en la mentenant fremement de la main guauche.
Avec la main droite je joignais le pouce et l' index, jusqu' a ce que les ongles se touchent presques.
Un peu comme si je voulais enlevé un poil, une épine ou un bon vieux bouon blanc.

Donc j' appliquais le bout de ces deux doigts entre les boutons A et B et je frottais frénétiquement d' un boutton à l' autre.

Ca faisait un peu mal quand même. De plus ça marchait mieux sur les manettes de la Master System qui avait des boutons plus ronds et plus écartés.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2003-10-27 16:34
bah la technique classique pour moi ... mince comment ils s'apellent ces doigts... les indx (ceux a cote du pouce)

un index sur chq bouton et en voiture simone.

Sur cpc je mesuis rapidement apercu que jouer au joy c'etait suicidaire (pour le joy) donc hop le clavier

Par contre des jeux comme dahley thomson ce qui etait sympa c'est que une fois que t'a bourriner comme un sauvage pour atteindre la vitesse de pointe, il suffisait d'un click de temps en temps pour maintenir la vitesse.
Pratique quand tu cours un 1500m
_________________

Image


Davis
Pixel de bonne taille


Inscrit : Aug 25, 2003
Messages : 222

Hors ligne
Posté le: 2003-10-28 16:25
Ahhhhhhhh Track'n'field !!!

ALors 3 Techniques :
- 1 : Main droite, majeur et pouce collés (ajout d'un mouchoir pour limiter la douleur...)
- 2 : Pile (=technique du briquet et autres...)
- 3 : Alternance pouce main droite, pouce main gauche, celle que j'utilise actuellement sur dreamcast (9:02 au 100m).
_________________

http://www.myspace.com/davismusic


Maeda
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 17, 2003
Messages : 137

Hors ligne
Posté le: 2003-10-29 00:42
J'ai pas vraiment de technique à ce sujet (même si j'ai toujours été le meilleur au 100m, ça se discute plus , en fait je pense pas qu'il y ait vraiment de technique ou de "botte secrète" mais il faut plutôt "survoler" les touches, ne pas taper trop fort, avoir le doigt vraiment léger) mais juste une petite histoire. On s'était fait un p'tite soirée avec un poto avec le jeu version N64. On avait trouvé à ce moment la technique qui consiste à faire tourner le mini-joystick avec la paume de la main. Résultat on bout d'heure on avait la main toute rouge, et au bout de 2 une ENORME cloque, on n'y a pas rejoué de si tôt. :s

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2003-10-29 12:58
Perso je frttais les 2 boutons avec le pouce, protégé par un bout de ma manche.

Ma mère n'a pas trop adoré ce T&F Gameboy...
_________________




  Voir le site web de Markadet
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2003-10-30 12:47
Ben moi aussi, la technique de la pile a été mon amie. Mais quand on "s'interdisait" entre potes dans un tournoi, d'utiliser des ustensiles non conformes, je m'en tirais avec la technique du rat musqué :
Manette à la verticale main gauche, pouce gauche sur un bouton.
Main droite au dessus de la manette, pouce droit sur l'autre bouton et .....technique secrete :
dans la frenésie des courses je *hum* *hum* sortais ma langue qui balancait droite-gauche en suivant le rythme de mes pouces.
Je sais pas pourquoi mais j'ai gratté quelques dixièmes comme ça, qui m'ont valu gloire et honneur dans le monde tres fermé des joueurs de T&F.

... oui j'étais moyennement sexy lors de certaines épreuves.

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2003-10-30 12:48
Eh j'y pense, il existe pas un jeu de ce genre qu'on pourrait proposer dans le tournoi Mame ??
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-10-30 13:19
si, et il s'appel track and field justement.

mais point de catégorie de jeu de sport n'a encore été crée pour cette section, ce à quoi je songe cependant.

sinon, pour revenir au vif du sujet quand même, hein, il n'y a qu'une seule technique que j'ai toujours utilisé à ce genre de jeux:

je tiens la manette dans la main gauche (je suis droitier) puis j'applique mon pouce sur l'un des deux touches et là, je ne sais pas comment je fais ça, mais ça se fais, je "tremble" tellement vite de la main que mon pouce tapote dessus comme un dingue, limite schyzo.

par contre, après une épreuve de ce genre, je ramasse mon bras et le plonge sous l'eau bien froide...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-08-08 12:24
Pfff, jeu de malades... La ressortie de Track & Field sur XBLA voit surgir partout des références à la "technique du briquet/pile" mais je n'arrive pas du tout à visualiser. Help anyone?
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-08-08 15:43
La technique du briquet - celle des pleutres zé des lâches - consiste à prendre un briquet type Bic que tu tiens entre el pouce, l'index et le majeur. Ensuite, il te suffit de la frotter contre les deux boutons de manière lattérale, le plus rapidement possible.
L'avantage du briquet est que sa forme le fait glisser très facilement, permet de gagner du temps pour toucher les deux boutons et surtout ne te bousille pas les doigts.

Mais les hommes, les vrais, les tatoués, ceux-là jouent avec les mains sans utiliser d'ustensiles, quitte à s'arracher les ongles et la peau des doigts.

emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2007-08-08 16:53
La technique du bout des doigts entourés de scotch pour une limitation des frottements

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-08-08 19:53
J'aime bien ce genre de topic où tout le monde expose ses techniques qui à l'époque tuaient: on était persuadés de détenir LA solution...
Maintenant, ça parait dérisoire tout ça

TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2007-08-09 12:35
Salut,

Moi c'était avec "Decathlon" et "Combat School" sur Amstrad CPC et ma technique était basée sur le bourinage manuel de la manette... a l'ancienne !

Je vous raconte pas le nombre de manettes qui ont rejoint le cimetière des Joystick...

Mais j'avais un pote (qui touchait pas mal sa bille en éléctricité) qui s'était fabriqué avec presque rien (un petit moteur et 2 lamelles de métal), un engin "delamorkitusamère" qui, une fois placé sur le manche de la manette permettait de faire vibrer celle-ci de gauche à droite de manière ultra rapide.
_________________

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/


  Voir le site web de TITAN
Captain Algeria
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Mar 04, 2007
Messages : 76

Hors ligne
Posté le: 2007-08-09 12:49
Ma meilleure technique s'appelle "Le Majeur" mais, après plusieurs parties, on a le doigt tout plat.

  Voir le site web de Captain Algeria
Nuno
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Mar 31, 2002
Messages : 184
De : Singe's Caslte

Hors ligne
Posté le: 2007-08-10 19:43
Suite a sa sortie sur le XBL, il va falloir compter les manettes qui seront explosées uniquement par ce jeu

Ma technique etait simple : J'utilisais un bon vieux joystick à lamelles, genre Quickshot, que je retournais, et j'agitais la base très rapidement par de petits mouvements. Le poid du stick ainsi que sa longueur etaient suffisant pour faire contacte avec les lamelles et donc faire courir notre Daley Thompson
Avantage : On ne cassait pas le joystick
_________________


  
Voir le site web de Nuno

Index du Forum » » Jeux » » Track & Field: les techniques

19 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)