Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Max Payne 2
61 messages • page
1234
Auteur Max Payne 2
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3903
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-10-24 16:57   [ Edité le: 2012-05-27 23:44 ]
ENFIN un jeu optimisé !
pour une fois, la config mini n'est pas du foutage de gueule.
Je tourne très bien en 800*600, détails graphiques en moyen, moteur physique quasi à fond (et il détonne), sur un duron 1300, Radeon 9100/8500 64 mo et 512 sdram (très important la mémoire, c'est là que ça demande en généreuse quantité).

J'ai appris que les programmeurs étaient d'anciens demomakers, on sent le travail bien fait, c'est du cousu main.

Le jeu en lui même, bah, heureusement qu'il y a un moteur physique de ouf (le même que Half life 2) qui apporte pas mal de fun (genre pas la peine de se protéger éternéllement dérrière une caisse pour de protéger, une grenade et hop toutes les meubles d'une pièce volent de partout etc ...)
sinon, c'est super linéraire, trop facile, trop court (plus que le premier, aïe) mais tout est dans l'ambiance dans Max Payne, le gameplay est donc exactement le même (même certains niveaux ressemblent au premier, re-aïe), les ennemis sont toujours aussi suicidaires.



  Voir le site web de Manuel
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-10-24 17:01
Bon, je sais ce qu'il me reste à faire

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-10-24 18:25
Moi aussi... Direction Amazon, commander MP2 et Quicksilver (le dernier bouquin de Neal Stephenson, qui a l'air d'être une tuerie)!
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-24 18:39
Effectivement, c'est un jeu vraiment optimisé.

Hier soir j'ai croisé Claire Chazal qui sortait de son procès contre VSD (qu'elle a gagné, d'ailleurs, bien fait pour eux), et elle m'a prété son exemplaire de Max Payne 2, auquel j'ai pu jouer ce matin.

J'ai un Duron 900, 256Mo de RAM ancienne version (pas la SD, celle d'avant), un disque dur 5400tr, et une Voodoo 5. C'est pas une config, c'est un musée de la micro-informatique du millénaire précédent. Ce matos est tellement obsolète que je n'avais jamais osé installer DirectX9, et j'étais persuadé que le jeu refuserait carrément de démarrer et me planterait tellement la machine que je serais bon pour avancer de quelques jours mon reformatage mensuel. Eh bien tout faux, ça marche ! Je peux jouer au jeu en 800x600 avec une quasi-fluidité, à condition de mettre tous les détails au mini, ce qui revient grosso modo à avoir le premier Max Payne devant les yeux.

Je n'ai fait que le premier niveau, qui se passe dans un entrepot portuaire qui ressemble énormément à ceux du premier Max Payne, mais c'est vrai que le jeu est cool. On retrouve les sensations qui nous avaient tant impressionnés il y a deux ans, avec en plus la possibilité d'intargir beaucoup plus avec le décor, notamment les diverses caisses qui dégringolent lorsque les méchants tirent dessus, ce qui rend les fusillades un peu plus complexes à gérer.

Que cette bonne impression initiale ne nous empêche pas de déplorer un peu que le jeu apporte si peu d'éléments franchement nouveaux au concept de base. Max Payne est toujours la "synthèse de la médiocrité actuelle", comme dirait l'autre !

J'ai quand même noté qu'il y a un PAQUET de niveaux de difficulté différents, il faudra surveiller ce qu'ils apportent au gameplay.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3903
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-10-24 21:45
Il faut taper "-developer" (sans les guillemets) dans la cible après le fichier Maxpayne2.exe pour avoir accès tout de suite aux différents niveaux de difficultés, sans quoi il faut se retaper à chaque fois tout le jeu pour débloquer chaque niveau.
(pas vérifié l'astuce, à voir)

Je n'ai vu ça qu'au moment où j'était déjà à la moitié du jeu.


Mode pc maniak on :

Sinon, Laurent, je vois pas trop ce que tu peux avoir à part de la sdram avec un duron 900, elle est quand même pas si vieille ta config (même en 99, j'avais déjà de la sdram avec mon K6-2 400 mhz).

Je faisais tourner le premier Max Payne sur un celeron 633 et une carte intégré i810
(on rigole pas au fond là) car ma voodoo2 plantait tellement ça chauffait sur les extérieurs (véridique), c'était mon ancien pc avant celui décrit plus haut, donc je joue mieux à Max Payne 2 aujourd'hui qu'au 1 il y a 2 ans, plutôt ironique (peut être parce que je taquine un peu mieux en matos aussi).

  Voir le site web de Manuel
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-10-24 22:34
La RAM dont parle Laurent, c'est l'EDO je suppose. Moi aussi ça m'étonne qu'elle passe sur unr carte mère prévue pour le Duron, mais après tout, c'est peut etre possible, j'en sais rien.

Je vais essayer de me procurer ce jeu, ou une démo. Je vous en reparle dans dix jours.
_________________


  Voir le site web de Phyl
bixente
Pixel imposant



Inscrit : Nov 10, 2002
Messages : 521

Hors ligne
Posté le: 2003-10-25 10:18
et un grand bravo à l'éditeur qui ,pour un jeu de cette classe , ne nous a pas refilé un boitier en plastoc tout pourri mais un zoli coffret dvd en carton qui s'ouvre avec des artworks à l'intérieur , ça fait plaisir.

ça , ajouté aux voix originales US ,et aux peu de ressources que consomme le titre ( je peut le faire tourner niquel sur mon athlon 1800 avec une fx 5200 , et ça c'est pas du matos de geeks !)
et bien , on tient là un des meilleurs jeux PC de cette fin d'année.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-25 11:49
Je crois que j'ai une barette de 128 Mo qui est de la SDRAM, mais l'autre c'est de la EDO, j'en suis persuadé. Ma carte mère est une Asus A7-V, avec un chipset VIA KT133.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3903
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-10-25 11:59
Citation :

Le 2003-10-25 11:49, Laurent a écrit:
Je crois que j'ai une barette de 128 Mo qui est de la SDRAM, mais l'autre c'est de la EDO, j'en suis persuadé. Ma carte mère est une Asus A7-V, avec un chipset VIA KT133.



C'est étonnant vu qu'il est normalement impossible de faire fonctionner 2 types de ram en même temps (les cartes faisant ddr et sdram ne supportent qu'un seul type à la fois). En plus, ce chipset est le même que sur le mien, je pense pas qu'il gère la EDO (c'est quand même super vieux maintenant, un peu comme si tu avais encore des ports ISA).

Un conseil, monté bien le moteur physique sur MP2, quitte à sacrifier le rendu, c'est vraiment l'argument technique du jeu. (je me répète un peu, wow)

  Voir le site web de Manuel
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-10-25 12:11
Je suis à peu près certain qu'aucun processeur de génération supérieure aux Pentium 1 et K6 ne supporte la RAM EDO.

Si le bus système de ta bécane était à une fréquence autre que 66 MHz (les derniers dans ce cas étaient les Celeron basés PII), alors tu as forcément au moins de la SDRAM, la EDO ne fonctionnant pas au-delà de 66MHz (75 en overclockant, et encore faut prier).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-25 13:38
Bon, alors disons que j'ai de la SDRAM, mais c'est quand même une charrette à bras.
Par contre, la carte son sur mon deuxième PC, celle qui me permet de faire les Gromix, est une ISA, alors ISA powaaaa!!!

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2003-10-25 15:20
Et ça sort sur Xbox ce jeu?
Parcequ'à vous lire j'ai envie de me jeter par la fenêtre!

J'ai jamais touché au 1 et quand j'ai vu la boîte du 2 chez Virgin avec écrit dessus "Max Payne, a film noir story" je me suis dit qu'il me le fallait tout de suite.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-25 16:50
C'est prévu sur PC, sur xbox et sur truc... euh machin... enfin bidule, quoi.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3903
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-10-25 18:01
Sur ps2, oui c'est sûr qu'en on compare le 1 entre la bobox et la ps2, il y de quoi s'inquiéter pour celui-ci, quoique que la ps2 est très forte pour les moteurs physiques paraît-il .

Wild cat, le celeron 633 que j'avais était en bus 66mhz et c'était de la génération PIII, ou alors on m'aurai menti...(m'en fous, il m'avait rien coûté, merci Vivendi et Hp). Et comble du comique, il n'y avait que de la sdram 133 qui fonctionnait sur la carte mère à chipset "daubi810 sans port agp", dès que j'ai pu, j'ai refourguer ce matos maudit (même le boîtier, mini tour, j'en regrette son silence par rapport au boeing que j'ai).

  Voir le site web de Manuel
Manu
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 07, 2003
Messages : 312
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2003-10-25 19:12
Citation :

Le 2003-10-25 13:38, Laurent a écrit:
Bon, alors disons que j'ai de la SDRAM, mais c'est quand même une charrette à bras.

J'ai aussi une asus A7V. Je confirme, elle ne supporte pas l'EDO.
Tu veux peut être dire que tu as une barrette Pc 100 et une autre PC133 ?

  Voir le site web de Manu
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-25 20:48
La première est une PC100, et je ne connais pas l'origine de la deuxième qu'on m'a donnée, c'est peut-être de la 133 mais rien n'est moins sûr.

En fait, je viens de me rappeler pourquoi je les considérais comme obsolètes : Je voulais dire "Ce n'est pas la DDR, mais la génération d'avant". Donc, c'est bien de la SDRAM.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-10-30 15:26
Up!

Bon, ben voilà, j'ai reçu le jeu hier matin, je l'ai fini il y a une demi-heure...
Alors c'est magnifique, ça tourne impec même avec ma vieille GeForce 2 GTS (avec les détails en moyen, en 800*600), le gameplay est top moumoute (ils ont viré tous les petits trucs chiants qu'on trouvait dans Max Payne premier du nom -- par exemple maintenant on n'est plus obligé de se relever immédiatement après un shootdodge et ainsi se faire buter par l'ennemi qu'on avait pas totalement dessoudé), le moteur physique est génial; même la boîte est classe...

Mais ce qui m'a vraiment scotché, encore une fois, c'est l'ambiance, le scénario. Comment dire... C'est violent. C'est triste. C'est beau. La fin est à pleurer (surtout avec la superbe chanson des credits après, "Late Goodbye").

Je ne vais pas spoiler non plus. Il faut que vous y jouiez, c'est tout ce que j'ai à dire.

Over.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10223
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-30 15:38
Bon mon Lolo, tu vas arrêter de dénigrer ton PC, d'en parler comme d'une relique d'une autre époque, etc...




Il est plus puissant que le mien.






  Voir le site web de petitevieille
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-30 17:50
Citation :

Il est plus puissant que le mien.


Que tu crois. Ma Voodoo5 s'est remise à déconner (ce qui était prévisible, je ne l'avais remontée que pour MP2), et j'ai du remettre mon increvable ATI128. J'ai même pas osé relancer le jeu depuis...

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-30 19:17
Incroyablement, je viens d'essayer, et le jeu tourne impeccable, à condition de se contenter d'un 640x480 détails mini. C'est VRAIMENT un jeu optimisé !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Jeux » » Max Payne 2

61 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)