Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Musique » » GROMIX => Cybernoid 2
22 messages • page
12
Auteur GROMIX => Cybernoid 2
oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2003-10-23 14:26
Bon, ce coup-ci c'est moi qui ouvre le topic (ça aura au moins le mérite d'économiser les coups de téléphone !!)
Alors mon lolo, tu le sais déjà (puisque pour une fois j'ai écouté un gromix en avant première) je le trouve excellent ! trés belles parties mélodiques !!
en gros du bon boulot à partir d'un morceau qui ne faisait guère plus de 30 secondes !
_________________

Image


  Voir le site web de oZZy
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-23 15:09
Cybernoid II? Un morceau de 30 secondes??? Sacrilège!
S'agirait que la prochaine grozik soit rapidement mise en ligne afin de réparer cet affront!

Laurent: ainsi donc, tu n'as pas pu patienter... Dommage.
Le temps de downloader ça, et je te dis ce que j'en pense!

  Voir le site web de David
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-10-23 15:22
je l'ai téléchargé ce matin et je l'ai écouté.

à vrai dire, en dehors de la musique elle-même, j'ai bien du mal à me faire un avis sur la question car je ne connais absolument pas ce jeu, donc encore moins sa musique...

en revanche, ce dont je peux causer, c'est de sa qualmité et de son côté "mélodique" que je trouve très sympa, très typique d'une période vidéo ludique.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2003-10-23 15:28
merde ! si t'aime le calme dans les grosmix, tu vas être déçu par le prochain...
Lolo devrait le mettre en ligne d'ici la fin de la semaine !
à suivre...
_________________

Image


  Voir le site web de oZZy
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-23 21:00
David, si tu me mailes la Grozik de Cybernoid 2, je la mets en ligne demain matin, comme ça tout le monde pourra comparer à l'original.

A noter que j'ai essayé de respecter l'esprit de l'original, qui se rapproche un peu des musiques de Jean-Michel Jarre. J'ai pensé que le remplacement du synthé par des guitares suffirait à obtenir quelque chose d'intéressant, sans toucher à la rythmique d'origine ni aux thèmes (j'en ai quand même supprimé un, la compo d'origine faisant près de 7mn). La plupart des autres remixes de ce morceau que j'ai pu entendre donnent dans la techno.

A noter aussi que tout ça n'est pas du tout mon style !

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2003-10-24 09:46
de quoi ? la techno ???
_________________

Image


  Voir le site web de oZZy
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-24 10:08
Laurent: je me suis dit que si tu mettais ton gromix en ligne dès maintenant, tu devais avoir de bonnes raisons (redondance du gromix par rapport à la grozik, notamment en raison du remix du thème principal que j'ai aussi inclus au fichier zip).
De fait, rien ne presse, d'autant que la grozik de Ys ne sera pas restée longtemps.
Pour ceux qui, toutefois, seraient pressés d'entendre ce que donnait le module original, je vous donne le lien menant à la grozik à venir. Laurent: tu n'auras qu'à mettre la grozik en ligne sur la page d'accueil quand tu le voudras, il n'y a vraiment pas de soucis.
Comme d'hab, le commentaire est intégré au zip.

http://perso.wanadoo.fr/davidgp/GP/Grozik/Cybernoid.zip

Inside: les modules originaux des deux Cybernoid sur C64 + le module de l'adaptation de Cybernoid 2 sur Amiga + le remix de Cybernoid 2 made by Machinae Supremacy, un groupe absolument terrible pour l'adorateur du SID que je suis. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est à écouter d'urgence, puisque Machinae est l'un des rares groupes à utiliser le processeur sonore du C64 comme d'un véritable instrument!
Et ça, voyez-vous, ça m'en fait couler, des larmes!!

  Voir le site web de David
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-24 10:45
Je m'attendais à me faire ridiculiser par le remix de Machinae Supremacy, hébin j'étais en dessous de la vérité...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2003-10-24 11:06
Beu faut pas dire ça Laurent Franchement elle est très réussie ta version. C'est simplement un autre style, plus calme (et c'est bien un peu de calme parfois ^^)

PS: je rêve pas, c'est bien Magical Sound Shower qu'on entend à la fin de la Machinae ?

  Voir le site web de JC
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-24 11:25
Exact, c'est Magical Sound Shower. Ils se sont dit "on va refaire tous les remix qu'a fait Laurent en 100 fois mieux, histoire de le mettre minable une fois pour toute". Bom, bom, bom (ça c'est le bruit de ma tête qui tape contre mon bureau).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-10-24 11:52
Ouais, joli morceau Lolo!!

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-10-24 18:34
T'inquiète Lolo, il est excellent ton Gromix! Je n'ai pas joué non plus à Cybernoid 2, mais ce thème est vraiment très bon. Très mélodique, comme le soulignait Nordine, et techniquement excellent. La batterie est certes MIDI, mais on sent que tu maîtrises la gratte électrique... Chapeau!

(le Machinae Supremacy, c'est quel morceau? Un des deux Sidology?)

(/me est content de voir qu'il y a d'autres fans de Machinae Supremacy sur ce forum)

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-10-24 19:00
Je n'ai pas joué au jeu mais le Gromix est très sympa !

oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2003-10-25 10:39
faudrait avoir un dossier sur chaque nouveau gromix pour ceux qui comme moi ne connaisse pas toujours les originaux !
Allez ! au travail !!!
_________________

Image


  Voir le site web de oZZy
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-10-25 10:51
un dossier, peut-être pas, ça fait beaucoup quand même...

en revanche, et là où se serait sympa, c'est, par exemple, faire un grosmix et placer une grozik lors de la parution de certains articles: ça ferait une thématique générale sur le site.

après, bien sûr, je dis ça, mais c'est clairement beaucoup de boulot...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2003-10-25 11:45
ben à vrai dire j'y avais pensé mais ça sous entendait beaucoup moins de liberté dans le choix des gromix !
à suivre...
_________________

Image


  Voir le site web de oZZy
Ryo Megid
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 24, 2003
Messages : 105
De : Nazalit Aeir

Hors ligne
Posté le: 2003-10-25 11:49
Hiya !!
Rhaa ! Cybernoid 2 !! Un shoot hyper dur, que je n'ai jamais fini sans le code des vies infinies (ORGY) sur Amstrad CPC 6128. Bon sang, la musique était vraiment géniale, mais quand j'ai gouté à la version Amiga, tout d'abord, je ne pouvais pas passer le premier niveau (problème avec la disquette), mais la musique est totalement différente. Alors, c'est la musique de quelle version ?

Amstrad CPC ?
Amiga ?
Commodore 64 / Zx Spectrum ?

En tout cas, j'ai pas mal de remixes de Cybernoid 1&2, voici l'adresse :
http://www.mirsoft.info/news.php?new_id_lang=0

Vous trouverez nombre de mp3/mod/xm et autres !! Bon dl !! Et n'oubliez pas votre ModPlayer / DeliPlayer !!


  Voir le site web de Ryo Megid
oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2003-10-25 11:53
c'est une excellente question qui me fait penser qu'il serait bon de préciser la version mais aussi le support dans le descriptif des gromix (du moins dans la news en page d'accueil)
ça va encore faire pester lolo à coup sûr
_________________

Image


  Voir le site web de oZZy
dma
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 14, 2002
Messages : 268
De : Melun / Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-10-13 11:51
Ah très bon cet arrangement, ce morceau fait parti de ceux qui ont tout simplement été fais pour être rejoués à la guitare.

Et c'est du très bon boulot, tout n'a pas été repris mais ça reste super fidèle au niveau de la mélodie et même les solos persos sont bien positionnés et tout à fait dans le style (pas trop freestyle quoi ).

Merci en tout cas, ça fesait longtemps que je voulais entendre ces mélodies interprétées sur une vrai guitare.

  Voir le site web de dma
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-10-13 22:19
Oh, merci beaucoup pour ces compliments ! Bon, je précise que quand je l'ai enregistré, je n'avais pas changé de cordes sur ma gratte depuis au moins 5 ans, et elle était devenue impossible à accorder (en gros, les cordes à vide étaient juste, mais sur le manche un peu plus haut ça ne l'était plus). Ca explique le fait que certaines harmonies sonnent un peu faux. Merci de ne pas l'avoir fait remarquer, ce dont les gens du forum de Nectarine ne s'étaient pas privés
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Musique » » GROMIX => Cybernoid 2

22 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)