Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Musique » » Compositeur de la musique de LBA?
17 messages • page
1
Auteur Compositeur de la musique de LBA?
Kanu-Dô
Pixel de bonne taille


Inscrit : Apr 04, 2003
Messages : 306
De : la région pharisienne

Hors ligne
Posté le: 2003-10-18 19:29
C'est avec un souvenir ému que je fredonne parfois certains thèmes de Little Big Adventure. Seulement, mes souvenirs datent d'il y a maintenant près de 10 ans et j'aimerai plus que tout réentendre ces airs enchanteurs/merveilleux/trop tops.

J'ai un firewall m'empêchant d'user de pas mal de P2P (except Shareaza). Si quelqu'un avait une adresse FTP a me conseiller, je lui serai archi-redevable (de ouf).

Où alors, pour rester dans le légal, j'ai souvenir d'un CD sorti aux alentours de 1995, regroupant les pistes de LBA 1 & 2 ainsi que les tracks de Lost Eden (Cryo). Si quelqu'un sait où le trouver, je prends aussi. Voilà voilà

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2003-10-18 21:40
surveille tes boites mail, l'ami
_________________

Si loin une roue


Gragt
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Sep 30, 2003
Messages : 174
De : Belgique, le pays magique

Hors ligne
Posté le: 2003-10-18 23:50
Si tu as encore les cd originaux, les musiques du 1 sont directement en pistes audio. Pour le 2, seule la nouvelle version du thème est en piste audio mais les autres musiques sont au format pcm dans un répertoire du cd.
_________________

It is pitch black. You are likely to be eaten by a grue.


Kanu-Dô
Pixel de bonne taille


Inscrit : Apr 04, 2003
Messages : 306
De : la région pharisienne

Hors ligne
Posté le: 2003-10-19 12:24
Aaaaaah Merci. Ces musiques sont encore plus belles que dans mes souvenirs...(pleure pleure). Merci Laurent, c'est super fairplay de ta part.

J'en viens à ma question: que devient le musicien à l'origine de ces thèmes enchanteurs? Qui est-il? D'où vient-il?

Gragt: Je sais, mais j'ai égaré le CD originel il y a bien longtemps et, en brocante, je n'ai jamais pu retrouvé qu'une version disquette...

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2003-10-19 12:49
mais lol, je viens de me rendre compte que j'ai mis "Cryo - Little Big Adventure" dans les propriétés des fichiers... la confusion avec Lost Eden dont tu parles plus haut...

et du coup, je sais plus qui est le compositeur de ces musiques...
_________________

Si loin une roue


Kanu-Dô
Pixel de bonne taille


Inscrit : Apr 04, 2003
Messages : 306
De : la région pharisienne

Hors ligne
Posté le: 2003-10-19 14:42
J'irai faire ma petite recherche dès que j'en aurai un peu plus le temps. Pour l'heure, l'autre truc audio exceptionnel de LBA était le doublage, truculent esprit cartoon...

Les ziks de Lost Eden était très deep-forestienne mais pas désagréables dans l'ensemble. Il me semble que certains en ont déjà parlé dans un topic de ce début d'année consacré au meilleurs musiques de jeux.

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2003-10-20 12:07
Le musicien en question est philippe Vachey, je crois qu'il y avait eu un "24 h avec..." sur Game One il y a longtemps.

Une interview ici:
http://www.rpgtown.com/music.php3?page=vachey


_________________




  Voir le site web de Markadet
Kanu-Dô
Pixel de bonne taille


Inscrit : Apr 04, 2003
Messages : 306
De : la région pharisienne

Hors ligne
Posté le: 2003-10-20 14:14
Chuper l'interview est très instructive (bien que datée). J'ai hate de voir ce que va donner F4-Toys.

Au fait, vu que Vachey a bossé sur la musique d'Agharta, le projet avorté dreamcasteux, y-a-t-il moyen de trouver des pistes sonores de ce jeu trainant sur le net?
_________________

La Horde du Contrevent_Alain Damasio_La Volte


Natspazio
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Mar 20, 2004
Messages : 65

Hors ligne
Posté le: 2004-09-05 11:30
Je ressors ce vieux topic, il se trouve que je cherche également des musiques des deux LBA et je n'ai trouvé que le thême principal, est-ce que vous savez toujours où en trouver ? Ca me ferait bien plaisir

  Voir le site web de Natspazio
yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-09-05 12:33
Sa pourrait m'interresser aussi, si vous avez des liens ?
_________________

Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
Image


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2004-09-07 09:54
Ouais, le compositeur de ces musiques est Philippe Vachey. Je connais un peu Philippe qui est prof de sound design à Supinfogame. Si ma mémoire est bonne, la dernière fois que je l'ai vu, c'était en mai, il bossait toujours dans le son mais hors jeu vidéo. Par contre, il était pas contre une autre participation dans le domaine du jeu si l'occasion se présentait.

Un jour, je vous préparerai une grosse interview des gens qui ont bossé sur LBA (la plupart sont à supinfogame) : Didier Quentin (Level design), Philippe Vachey (Son), Benoit Bouchez (Directeur Artistique), etc. Effectivement, faut que je mette ca sur pieds.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-09-07 12:28
Citation :

Le 2004-09-07 09:54, Jika a écrit:

Un jour, je vous préparerai une grosse interview des gens qui ont bossé sur LBA (la plupart sont à supinfogame) : Didier Quentin (Level design), Philippe Vachey (Son), Benoit Bouchez (Directeur Artistique), etc. Effectivement, faut que je mette ca sur pieds.



Sur pieds et sur Grospixels !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2004-09-07 13:03
Jika > Est ce que Philippe Vachey vous a montré quelques uns de ses 21168421 différents instruments ?
Il me semble qu'il en avait quelques uns de très rares, et c'est un des plus gros passionnés de musique et d'instruments que j'aie vu.
_________________




  Voir le site web de Markadet
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2004-09-07 13:42
Non, mais il avait prévu des trucs super intéressants. Sur la BO d'Agartha par exemple, qu'il avait commencé... pour arriver à ce que l'on connaît. Ce qui est marrant, c'est que Philippe est un type super connaisseur de musique... mais qu'à l'instar de Beethoven, il y a laissé une partie de son audition.
En tout cas, Philippe est un des mecs les plus sympas que j'ai pu croiser cette année.

Laurent, je vais essayer de mettre ce dossier en route. Et puis crois moi, si jamais ce dossier voit le jour, il sera sur grospixels, en exclusivité.

D'aileurs, j'en profite que grospixels passe pour un des sites de référence dans mon école au niveau de l'histoire du jeu vidéo. David Téné, l'ancien journaliste de Tilt et de Player One, parle souvent de grospixels pendant ses cours. Grospixels powa ! Tu peux etre fier de ton travail, Laurent !

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-09-07 15:15
Citation :

Le 2004-09-07 13:42, Jika a écrit:

D'aileurs, j'en profite que grospixels passe pour un des sites de référence dans mon école au niveau de l'histoire du jeu vidéo. David Téné, l'ancien journaliste de Tilt et de Player One, parle souvent de grospixels pendant ses cours. Grospixels powa ! Tu peux etre fier de ton travail, Laurent !



C'est franchement émouvant de lire des choses pareilles ! Merci beaucoup !

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Silver
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jan 08, 2003
Messages : 175

Hors ligne
Posté le: 2005-08-18 21:57
Hop, je remonte un vieux topic pour savoir si les OST de LBA, LBA 2 et d'autres jeux dont la musique est de Philippe Vachey existe vraiment ? Je sais qu'au Japon, les OST sont legion, d'ou ma question...

  Voir le site web de Silver
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2005-08-19 06:46
*1000 ans plus tard*... Markadet, l'émission de Game One dont tu parles était dédiée à Pierre Estève, compositeur de musiques sublimes comme Black Moon Chronicles, ou encore Atlantis (composées avec son vieux compère Stephane Picq, lui-même auteur d'un tas de musiques parmis lesquelles Lost Eden, Commander Blood, ou le Dune de cryo). Dans le cas de Philippe Vachey, je ne sais pas, mais Pierre Estève à une collection d'instruments de musique tout simplement impressionnante (mon rêve!)
Un jour si vous êtes sages, je vous encoderai le 48h qui lui a été consacré ^^

Pour revenir à Philippe Vachey, et sauf erreur, le monsieur a composé les musiques de (liste non exhaustive)

- 1992 : Alone in the Dark (Infogrames) PC
- 1993 : Shadow of the Comet (Infogrames) PC
- 1995 : Little Big Adventure 1 (Adeline soft) PC-PS1
- 1996 : Time Commando (Adeline soft) PC-PS1
- 1997 : Little Big Adventure 2 (Adeline soft) PC-PS1
- 1999 : Toy Commander (No Cliché) Dreamcast
- 2000 : Toy Racer (No Cliché) Dreamcast
- 19__ : Advantage Tennis fugi (Infogrames?) FM Towns
- 19__ : Moto Racer Advance (Adeline?) GBA
- 200x : *annulé* Agharta (No Cliché) Dreamcast

Pour ma part et si par le plus grand des hasards ça botte quelqu'un, j'ai deux musiques de Time Commando en format audio sur le CD du jeu. Par ailleurs, une dizaine de pistes issues d'Alone in the Dark sont disponibles chez Lost Treasures, même remarque pour Little Big Adventure. Enjoy!

  Voir le site web de JC

Index du Forum » » Musique » » Compositeur de la musique de LBA?

17 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)