Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Game Boy Advance
79 messages • page
1234
Auteur Game Boy Advance
Michael
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 413

Hors ligne
Posté le: 2002-05-13 17:11
Mais tu confirmes qu' il n' y a que les "Supers Vendeurs" qui sont condamnés. Pas le mec qui grave pour lui et encore moins celui qui récupère des roms GBA.
C' est une vraie question, j' en suis pas tout à fait sûr après tout.
_________________

Image


Babos
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : May 09, 2002
Messages : 93
De : Toulouse (eh oui: ADSL)

Hors ligne
Posté le: 2002-05-13 17:12
C'est vrai que quand j'y pense, sur mon 1er PC (un 386DX), je n'avais que des jeux piratés...déja. Remarquez, j'étais à Belgrade à l'époque et pour trouver les derniers jeux, fallait s'accrocher! Par contre de retour en France, la frénesie consommatrice me prit...jusqu'a l'apparition d'un graveur chez un pote et plus récemment de l'ADSL.
Mais il est vrai que même si pas mal de mes jeux sont copiés, je finis par acheter les meilleurs... En gros, je considère les jeux copiés comme des super-démos!
Entre les CD vierges et le haut-débit, comment y échapper aujourd'hui?

  Voir le site web de Babos
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3577

Hors ligne
Posté le: 2011-02-02 23:33
Bon, c'est le topic le plus approprié à mes questions, donc déterrage
J'envisage d'acheter d'occasion un Game Boy Advance SP et Golden Sun 1 et j'aurais quelques questions à ce sujet :

- à quels détails dois-je faire attention lorsque j'achète un GBA SP d'occasion (sachant que je vais probablement le prendre dans un Cash Express) ?

- 25 euros pour la console avec son transfo vous semble-t-il un bon prix ? (les prix que je vois çà et là sur Internet semblent dire que oui, mais je préfère en être sûr)

- pour Golden Sun 1, je vois des prix de plusieurs dizaines d'euros pour le jeu complet sur Price Minister, 2xmoinscher et EBay... alors que la cote de Mister Game Price est de 8 euros. Où donc est la vérité ?

- une question plus générale : le GBA SP est-elle confortable pour jouer aux jeux GB première génération, le rétro-éclairage fonctionne-t-il bien avec eux ?

Merci d'avance pour vos lumières

  Voir le site web de J
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2011-02-03 00:09
C'est un nouveau record de déterrage, non ? Félicitations !

Pour le prix de Golden Sun, je ne peux pas te dire, mais 8€ pour un jeu GBA, ça me parait être la moyenne, plusieurs dizaines d'euros, ça sent un peu l'escroquerie !

Pour le reste : oui, oui, oui !

25€ vas-y, c'est honnête, c'est une super portable ! La GBA SP est une console hyper solide, regarde l'écran ou l'alim bien sûr, et si les boutons répondent bien, mais le plastique de la coque, c'est du solide, ça a du être fondu à partir de canons de la Wehrmacht de vieilles NES tellement c'est résistant. Moi je l'adore.

Autant je kiffe bien ma GBA Micro pour l'objet fini façon Game & Watch et genre je l'ai dans ma veste sans que ça se sente, autant la GBA SP pour le confort de jeu, l'écran énorme avec son rétro éclairage à deux niveaux, sa prise en main et surtout sa rétro compatibilité avec les jeux Gameboy (ce que ne fait pas la Micro), voilà, tout est dit.

Tu peux y aller, tu ne le regretteras pas. Dis-nous tes impressions quand tu l'auras !
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Piccolo
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
1035760 pts.

Joue à Super Mario 64, Sonic Mania

Inscrit : Nov 06, 2006
Messages : 159

Hors ligne
Posté le: 2011-02-03 00:30
D'accord avec Tonton Ben.

Pour la dernière question, oui, la GBA SP est confortable pour jouer aux jeux GB Classic et Color. Le rétro-éclairage fonctionne bien, même avec les jeux monochromes. C'est d'ailleurs la console que j'utilise pour jouer à mes vieux jeux GB ; plutôt que la GB originale.

P.S. : Si ça peut te donner des idées, petite liste de jeux sympathiques (et originaux) auxquels j'ai pu jouer sur GBA : Advance Wars 1 et 2, les 3 Castlevania, Boulder Dash EX, les 2 Fire Emblem, Zelda Minish Cap, Shining Force, Golden Sun, Mario Kart, Mario vs Donkey Kong, Metroid Fusion, Metroid Zero, Wario Ware Inc., Kuru Kuru Kururin, F-Zero Advance.

  Voir le site web de Piccolo
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2011-02-03 09:20
25 euros pour la console, c'est le prix si elle est en bon état. Comme le dit Tonton, la console est très solide de base, donc l'état des consoles d'occasion est souvent satisfaisant.

En ce qui concerne le prix des jeux, j'ai parfois été étonné des prix de revente pour certains jeux complets. Il faut dire aussi que les boîtes cartonnées des jeux GBA sont incroyablement fragiles. Les collectionneurs recherchent dès lors des boîtes en parfait état, ce qui fait évidemment monter les prix. Personnellement, j'achète tous mes jeux GBA en loose et je ne paie jamais plus de 10 euros.

Pour répondre à ta dernière question, la GBA SP est de loin le meilleur support pour les jeux GBA, Game boy et Game boy color. Par rapport à la DS tank, la GBA SP a une meilleure prise en mains et est surtout beaucoup plus compacte (qu'elle soit ouverte ou fermée). Et par rapport à la Game boy originale, la GBA SP est bien meilleure en termes de rémanence et de luminosité. Si tu as déjà une Game Boy originale, tu vas redécouvrir tes jeux avec la GBA SP.

Non, sincèrement, tu ne peux pas te tromper, la GBA SP est une console portable extraordinaire.

  Voir le site web de spacecowboy
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-02-03 09:23
Si tu veux J, je te revends mes Golden Sun 1&2, je m'en séparerai sans regret, je n'ai pas du tout accroché. Ils sont complets et en bon état, MP si tu es intéressé
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-02-03 10:04
J'ai énormément accroché à la GBA SP et pourtant je ne suis pas trop un joueur portable.

Si tu veux mon avis, parmi les jeux immanquables de la machine, les deux Fire Emblem (Fire Emblem et Fire Emblem The Sacred Stones) s'imposent. Une grosse claque pour ma part.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-02-03 10:36
Tout a été dit, donc je ne ferai que "plussoyer" : la GBA SP est PRESQUE* la meilleure console portable de tous les temps. Petite mais ergonomique, excellente autonomie, résistante (se ferme pour protéger l'écran) et ludothèque d'enfer (grâce à la compatibilité GB / GBC) parfaitement adaptée à une utilisation nomade (pas comme les PSP / PSP2 mais ceci est un autre débat).
Et oui, je l'utilise moi aussi pour jouer aux jeux GB avec un confort de jeu inégalé sur aucune autre machine (à part peut-être la PSP craquée avec un ému, mais là on perd un peu du coté pratique à cause de la taille de la machine).

* je dis PRESQUE pour 3 raisons :
1- il existe une meilleure version appelé GBA SP "Brighter" avec un meilleur éclairage. Mais cette version est difficile à trouver et je n'en ai jamais eu entre les mains.
2- plus ennuyeux : il n'y a PAS de prise casque sur la console, on est obligé d'utiliser un adaptateur (peut-être pas évident à trouver maintenant), et ça c'est vraiment dommage.
3- comme les DS et contrairement à la PSP, le transfo (pour recharger) ne fonctionne qu'en 220v, ce qui est pénible quand tu voyages dans d'autres pays. Il faut donc se procurer un transo 110v si besoin de jouer à l'étranger (enfin, pas partout hein !). A noter que certains transfos non officiels font 110 et 220.

Et sinon, moi non plus je n'ai pas accroché à Golden Sun.
Et je rajoute 2 excellents jeux fort recommandables qui n'ont pas été cités
- Game and watch collection vol 4
- Tactics Ogre : Knights of Lodis (en US seulement)

  Voir le site web de Sebinjapan
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2011-02-03 10:44
Je ne vais pas cracher sur la GBA SP qui est de loin la portable sur laquelle j'ai le plus joué, mais il faut être prévenu d'une chose : quand on s'est habitué à jouer sur DS, son rétroéclairage paraît très insuffisant.

A part ça elle n'a aucun défaut. La disposition des boutons A et B, notamment, rend le jeux GBA bien plus confortables que sur DS, et niveau solidité il n'y a pas photo, même au niveau des charnières. Il est indispensable d'avoir une GBA en état de marche quelque part, cette machine à une ludothèque faramineuse. On peut en trouver pour moins de 20€ sur les sites de revente d'occasion, mais au niveau des rayures coque, il faut s'attendre à tout. C'est même à se demander si les types n'ont pas utilisé la console comme planche à pain.

D'ailleurs à ce propos : est-ce qu'on peut trouver des stickers pour camoufler tout ça ? Comme par exemple ces espèces de tatouages qu'il y avait sur les GBA SP grises ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2011-02-03 10:51
En ce qui concerne la GBA SP, je lui avais trouvé un énorme défaut: les boutons L et R. J'ai les doigts très longs, et la forme de la console (plus haute que large, rectangulaire et avec L et R dans les coins) rendait l'accès à ces boutons très inconfortable pour moi.

Maintenant, par rapport à la GBA classic et son écran qui arrache les yeux (vraiment, c'est insupportable -- en plus, comme un con j'avais acheté Castlevania avec, qui est peut-être le jeu le plus sombre de la console), ça reste très confortable . Mais si c'est la ludothèque GBA qui t'intéresse (et pas GB classic/color), j'achèterais plutôt une DS.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-02-03 11:19
Citation :
Le 2011-02-03 10:51, Wild_Cat a écrit :
Maintenant, par rapport à la GBA classic et son écran qui arrache les yeux (vraiment, c'est insupportable -- en plus, comme un con j'avais acheté Castlevania avec, qui est peut-être le jeu le plus sombre de la console), ça reste très confortable . Mais si c'est la ludothèque GBA qui t'intéresse (et pas GB classic/color), j'achèterais plutôt une DS.

Pareil : j'ai également acheté la GBA classique avec le 1er Castlevania et c'était juste injouable. J'ai finalement fait le jeu sur Gamecube avec le GBA-player (un gadget à la con dont perso je n'ai pas regretté l'achat, il a beaucoup tourné).

Par contre, jouer aux jeux GBA sur DS je n'ai jamais trop aimé : avoir ce second écran qui ne sert à rien, ça m'a toujours gêné.

  Voir le site web de Sebinjapan
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-02-03 11:42
Complétement d'accord sur deux critiques qui m'étaient sorties de l'esprit : la rallonge pour le port casque est une horreur sans nom et la prise en main de la console peut être un soucis quand on a des pattes d'ours en guise de main (les coins de la console me font particulièrement mal au niveau de la paume des mains).

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2011-02-03 12:55
Le GBA SP modèle Brighter, si on se passe de casque, est la console portable la mieux fournie en jeux non-émulés. Son écran est le meilleur de toutes : mieux éclairé que la DS Fat, moins destructeur que la DS Lite (couleurs sursaturées), et sans la petite teinte bleutée de la Petite Crotte (que certains appellent Game Boy Micro).



Il a le même écran que la Petite Crotte, sans en avoir LE défaut : la non-compatibilité avec les jeux GB monochrome.



Mais il est plus difficile à trouver, généralement cher, et en plus il en circule des versions contrefaites.

Sinon en occasion, c'est bien d'avoir la machine dans les mains ou en photos, car la coque est très souvent ravagée.

  Voir le site web de petitevieille
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2011-02-03 13:53
Pour différencier les brighter des versions normales il faut regarder le n° de série : AGS-101

Sinon il y a un truc à savoir pour repérer les versions contrefaites de la brigther ?

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3577

Hors ligne
Posté le: 2011-02-03 14:20
Un grand merci à tous pour vos réponses !
Shenron, tu as un MP

  Voir le site web de J
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2011-02-03 16:21
Il faut bien compter 150€ pour une brighter ! Le mieux est de ne pas y penser.

Quant à la GB Micro, j'ai toujours trouvé que c'était une blague, mais elle est aussi ses fans.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2011-02-03 16:28
Faut pas être aussi méchant avec la GB Micro. J'ai acheté la mienne neuve en promo dans un Leclerc à 39€ (99€ à l'origine, c'était un peu abusé), et l'objet est sympa, moins jouet en plastique que la SP, et même si on se nique les yeux dessus, le coté micro est chouette, ça prend moins de place qu'un paquet de clopes.

Et il y a une prise casque, et plusieurs niveaux de contrastes.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2011-02-03 16:31
Les fausses brighter incluent je ne sais plus combien de jeux intégrés - évidemment piratés - et sont environ 10% plus lentes que les vraies.
Brighter ou pas, un GBA sp avec des jeux intégrés, c'est évidemment de la merde.

Sinon la Petite Crotte est à mon sens le meilleur modèle de GBA "pure", sans rétro-compatibilité : l'écran est petit mais pourtant très lisible, les couleurs sont belles et l'éclairage puissant et réglable, et c'est la plus compacte des consoles. La prise en mains n'est pas si terrible une fois qu'on intègre l'idée que la position des index n'est pas la même que les autres : ils ont inversé la course pour tenir compte de la taille de l'engin.

On en trouve un peu mais cher :
http://cgi.ebay.fr/GAMEBOY-ADVANCE-SP-GBA-CONSOLE-SYSTEM-AGS-101-NEW-/300503404870

ou défoncé :
http://cgi.ebay.fr/Pearl-Gameboy-Advance-SP-SYSTEM-AGS-101-SOLD-AS-IS-/380305422833

Et celle-ci va sûrement monter haut :
http://cgi.ebay.fr/Nice-Nintendo-GameBoy-Advance-SP-With-Brighter-Screen-/250766836895

Dur.

  Voir le site web de petitevieille
Chipecci
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 02, 2006
Messages : 141

Hors ligne
Posté le: 2011-02-03 17:12
J'étais sceptique aussi concernant la Micro, et après en avoir acheté une d'occasion l'été dernier, je ne jure plus que par elle : je la trouve plus confortable que la SP, une fois qu'on a compris comment positionner ses index (elle est moins anguleuse) et cet écran, mes enfants !


Index du Forum » » Micros et consoles » » Game Boy Advance

79 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)